Aller au contenu
DroneBuilds

Mise en sécurité de nos LiPo


Tiss974

Messages recommandés

Bonjour tout le monde, 

Je suis nouveau dans le monde du fpv et j'ai terminer de paramétrer mon drone hier (le x220s). 

J'ai une grosse interrogation pour ne pas dire peur sur comment stocker en sécurité mes LiPo. 

 

Actuellement elles sont dans un sac antifeu pour LiPo et ce sac et dans une boîte de munition en métal avec un bout de joint coupé pour laisser passer l'air. Cette boîte est posée au milieu de ma cheminée que je n'utilise pas. 

Mais je vous avoue que quand je quitte mon domicile, je ne pars pas l'esprit tranquille. 

 

Comment faites vous pour stocker vos LiPo chez vous en ayant l'esprit tranquille ? 

Modifié (le) par Tiss974
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne pas allumer de feu dans la cheminée ! 🤣

Nan, blague à part, tu as fais tout bien dans les règles.  Jusqu'à mettre ton sac es spécial li-pos dans une caisse munition avec le joint coupés dans les angles (Astuce que je souhaitais justement te proposer )

C'est  même moins dangereux dans tes conditions de stockage,  que de laisser certains appareils électriques branchés, tu sais,  avec la p'tite alim de conversion 12V au cul du plug ( box internet, radio réveil, ruban de leds déco, etc...) 

Elles, pour l'occasion chauffent 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Tiss974 a dit :

Comment faites vous pour stocker vos LiPo chez vous en ayant l'esprit tranquille ? 

Tu as tout bien fait 👍. Le plus important c’est après chaque vol et crash, vérifier qu’il n’y a pas de gros chocs (trous) sur les lipos. 
Il faut faire attention avec ce genre de batterie mais c’est pas non plus de la nitro....😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses ça me rassure un peu. Du coup si un jour une LiPo se mets à prendre de feu dans le sac qui se trouve dans la boîte à munition au milieu de la cheminée, je ne risque pas de perdre ma maison ? 

Je veux dire la déflagration restera dans la cheminée ou ça peut s'étendre hors de la cheminée ?? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu ne pourras pas faire mieux que ce que tu as déjà mis en place, je ne pense pas que tu risques quoique ce soit. Dans un topic ici, qqun avait posté une vidéo testant les différentes approches de stockage, c'était intéressant.

Les accidents ne sont pas non plus très courants, et quand une lipo prend feu, en général c'est suite à un choc ou bien lors du chargement, et c'est ça le plus important : toujours rester à côté des lipos pendant qu'elles sont en charge.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, Jerome a dit :

Les accidents ne sont pas non plus très courants, et quand une lipo prend feu, en général c'est suite à un choc ou bien lors du chargement, et c'est ça le plus important : toujours rester à côté des lipos pendant qu'elles sont en charge.

Je plussoie x1000 ! 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok super vos réponses, et à titre d'information les LiPo peuvent être stocké à l'extérieur ? Connaissez vous les limites de température ? 

Et avec quoi éteindre une LiPo en feu ? 

Modifié (le) par Tiss974
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...