Aller au contenu
bannière promotion betafpv elrs
DroneBuilds

Problème avec Eachine Wizard X220s


onizuka_79

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je suis tout nouveau dans le monde du FPV. J'ai l'habitude de voler depuis maintenant plus d'un an sur un Dji Mavic Pro 2.

Et après quelques vidéos j'ai voulu m'initier aux joies du drone racer en FPV. C'est pourquoi j'ai fait l'acquisition d'un Eachine Wizard X220s sur le site studiosport en package RTF.

Tout fonctionnait bien jusqu'à présent mais après un petit crash, plus rien ne répond...

Je m'explique 🙂

Avant le crash, le drone s'allumait sans problème et les leds à l'arrière réagissaient aux sollicitations sur la télécommande.

Depuis le crash, le drone s'allume toujours en faisant le même bruit mais pas comme la séquence de boot avant le crash. Ca se termine par trois bip...

Les leds à l'arrière ne sont pas allumées, j'ai l'impression que la télécommande est bien connectée car quand je l'allume il y a une petite diode rouge à l'arrière du drone qui passe de rouge clignotant à rouge fixe. Par contre, le drone ne réagit pas du tout à la télécommande... (si je branche le drone sur mon PC avec Beta Flight Configurator, dans la partie receptor, cela ne réagit pas quand je bouge les sticks de ma télécommande... Avant ca bougeait bien...)

Je ne sais pas si c'est normal mais j'ai remarqué également à l'intérieur du drone une petite carte au milieu (flight controller ?), un led rouge clignote par série de deux. Ca clignotte rouge deux fois en continu.

Une idée d'où pourrait se situer le problème ?? Et surtout comment je peux diagnostiquer la panne avec mes compétences de moules farcies à la graisse de trombone à coulisse ^^

Merci pour votre aide. Et désolé j'ai essayé de chercher un problème semblable sur le forum mais je suis un peu perdu là 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

les 3 bip veulent dire que ta fc ne trouve pas de récepteur (RXLOSS).

peut-être que ton récepteur à foiré ou plus probable, la connexion entre fc et récepteur à bouger... je regarderai de ce côté pour commencer.

y'a t-il qqch d'inscrit dans ton retour vidéo?

 

Voici le lien de la bible des bip sur betaflight... 

https://github.com/betaflight/betaflight/wiki/Arming-Sequence-&-Safety

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Tod,

Merci pour ta réponse.

il y a 16 minutes, tod a dit :

peut-être que ton récepteur à foiré ou plus probable, la connexion entre fc et récepteur à bouger... je regarderai de ce côté pour commencer.

Donc il faut que je vérifie la liaison (soudures, câbles, ...) entre la FC (celle qui est au milieu et dont la led clignotte rouge deux fois de suite) et le petit récepteur situé tout à l'arrière du drone et qui s'allume en rouge quand j'allume ma télécommande ? C'est bien ca ?

Je teste ca ce soir au multimètre pour être sûr.

Désolé je n'ai pas le drone sous la main pour faire des photos mais quoi qu'il arrive je vous tiendrai au courant des manips ce soir avec photos à l'appui.

Je n'ai pas encore testé de voler avec le retour vidéo. J'essaye d'abord de me faire la main en vol à vue histoire de ne pas dégobiller tout de suite... ^^

Merci pour la bible des bip, j'ai tenté de trouver la signification de ceux ci sur Internet mais sans succès. Il me manque la terminologie des termes relatifs au FPV... Je vais beaucoup me documenter je crois 🙂 En tout cas tout cela me semble bien passionnant, j'ai hate de pouvoir commencer et surtout réparer....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon et bien j'ai résolu mon problème 🙂

J'ai quand même tout démonté pour vérifier que tout était bien relié ou il n'y avait pas de soudures qui avaient sautés.

Verdict : tout était ok.

Je me suis rebranché sur Beta Flight Configurator et en changeant les paramètres suivants, j'ai pu retrouver une connexion depuis la télécommande avec le drone.

Pour ceux qui rencontrent le même problème, voici les valeurs qui ont fonctionnées pour moi :

Dans Beta Flight Configurator, :

  • dans le menu "ports", sur la ligne de l'identifier UART6, j'ai activé "serial rx"
  • dans le menu "configuration", dans l'encart "receiver", j'ai ajouté les valeurs suivantes :
    • Mode : Serial based receiver (SPEKSAT,SBUS)
    • Serial type : SBUS

Et c'est tout ! Cela a fonctionné direct après avoir sauvegardé la configuration. Désormais la télécommande réagit bien dans Beta Flight Configurator et je peux faire décoller mon drone.

Conclusion personnelle :

  • Je comprends mieux le fonctionnement de mon drone et les rôles de ses différents éléments (ESC, FC, Récepteur)
  • La diode rouge clignotante sur le récepteur est toujours présente et n'empêche pas le drone de fonctionner ni de voler. J'aimerais vraiment comprendre à quoi elle sert...
  • Je suis allé plus loin dans la configuration et j'ai rajouté les AUX dans la configuration pour armer les moteurs, choisir les modes de vol, faire bipper le drone (si je le paume un jour)

Voilà... Je ne suis qu'un débutant qui bidouille un peu pour le moment mais si cela peut aider quelqu'un... 🙂

@tod Concernant la série de BIP que j'entends toujours d'ailleurs, je pense qu'il s'agit de 3 bips longs. Je ne sais pas dans quelle version de BetaFlight je suis sur mon drone mais cela semble correspondre soit à "CMS (config menu) is Active - over OSD or other display" soit à "OSD menu is active".

Je ne comprends pas trop car mon drone n'a pas de menu "ouvert" lorsque je le démarre et je ne sais pas comment sortir de ce CMS... Si quelqu'un a une idée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...