Aller au contenu
bannière promotion betafpv elrs
DroneBuilds

[HELP] choix de pièces racer


Messages recommandés

Bonjour,

J'hésitais entre un racer et un h501s. En voyant cette vidéo 

j'ai compris que mon choix se porte dorénavant sur un racer. 

Je suis débutant, ce qui veut dire que je n' ai aucun matos sauf un hubsan x4 petit modèle et un autre drone dans le même style.

Je souhaite à présent passer à la vitesse supérieure.

Voici ce que j aimerais dans le désordre :

- un mode accro

- un mode stabilité 

- une frame qui tient bien le vent mais pas trop encombrant

- une bonne portée fpv

- un temps d utilisation de minimum 10 min si possible

- une bonne rapidité et accélération

- une manette de commande

Le tout pour un budget max de 250-300€

Est-ce jouable ?

Si possible un casque fpv pas cher qui peut être en dehors du budget car non nécessaire pour commencer.

Je ne sais pas si c'est possible d'avoir un vrai mode stabilité ou lorsque je lâche la manette le drone fait du sur place.

Si vous avez une config qui correspond à ce besoin ce serait cool

Modifié (le) par crocodanser
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Oublie le mode stabilisé. Lorsque tu sera en acro, me stabilisé sera plus une contrainte qu'autre chose.

Regarde ma signature. Il y a la BOM de mon drone que je viens de finir de monter en début de mois. Ça te donnera une idée des prix ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut 

il y a 18 minutes, crocodanser a dit :

Le tout pour un budget max de 250-300€

 

ton budget est un peu bas pour 300€ tu as le quad sans radio commande

 

il y a 20 minutes, crocodanser a dit :

Si possible un casque fpv pas cher qui peut être en dehors du budget car non nécessaire pour commencer.

Avec un racer le vol à vue c'est pas si simple, j'en ai fait les frais, même si dans la logique il faudrait apprendre à piloter à vue avant de faire de l'immersion, le FPV reste une discipline à part

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et si tu veut que ton drone reste à une altitude stable quand tu lâche tout il te faut au moins un baromètre (mais c'est pas du tout ouf) ou du GPS et tu sera hors budget. 10 min autonomie sur un racer c'est mal barré aussi. Je crois que tu veut le drone qui fait tout pour pas cher et ça va pas être possible :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, crocodanser a dit :

un temps d utilisation de minimum 10 min si possible

Avec un racer ça va être compliqué. Ici les gars font 2 / 3 minutes par lipo si j'ai bien compris.

il y a 17 minutes, myrock a dit :

Avec un racer le vol à vue c'est pas si simple

Je dirais : pas adapté également.

il y a 17 minutes, myrock a dit :

dans la logique il faudrait apprendre à piloter à vue avant de faire de l'immersion

Pour ma part je vois ça comme 2 disciplines différentes.

Au début, je pensais que le FPV n'était pas nécessaire dès le début et je suis tombé sur une promo qui m'a permis d'acheter le masque FPV de suite. Ça aurait été une grosse erreur de ma part de ne pas l'avoir.

En fait on pense que le masque n'est pas nécessaire au début pour faire quelques économies car mine de rien c'est un sacré investissement pour débuter !

Modifié (le) par Francis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses ;) Sympa les gars.
Malheureusement, je ne peux pas mettre plus que 300€. Budget max accordé par ma copine... Et oui bébé en priorité!

@Francis merci pour ton bom :) 

Vous pensez quoi de cette config (begginer build) :  https://docs.google.com/spreadsheets/d/19DlYMbXbeiE8C33G5ygJrQxglB7p5bhpNevPt-V6M9w/edit#gid=2035422273

J'ai cru voir qu'on pouvait avoir tout le matos pour 150$. ça peut correspondre à mon besoin sans stabilité?

Vous conseillé quoi comme casque FPV bas de gamme mais qui fait le job? Idem pour la manette :P

@lwamikika en effet, je veux tout et pas cher comme beaucoup je pense :P Après faut trouver des compromis si ce n'est pas possible.
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ben tu commande tout en chine tu peut avoir du matos pas cher c'est sur. il y à un membre qui viens de faire des commandes en chine pour un drone pas cher. je le cherche et j’éditerai mon post (si je trouve)

 

Edit : Ouf trouvé. ça devrait t'aider

Modifié (le) par Iwamikika
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Budget un peu limite et attends toi plutôt à voler 5 minutes au début et plutôt 3 quand tu vas commencer à attaquer :D

Pour le casque mieux vaut tester mais le Quanum est une valeur sûre :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui oui c'était pas un reproche au casque (ton amour pour celui-ci n'a d'égal que ta haine pour les modules orange ^^) juste pour le prévenir qu'il faut qu'il compte le recepteur dans son budget

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui oui c'était pas un reproche au casque (ton amour pour celui-ci n'a d'égal que ta haine pour les modules orange ^^) juste pour le prévenir qu'il faut qu'il compte le recepteur dans son budget


LoL enfin aujourd'hui j'aimerais bien le remplacer par quelque chose de plus pratique et moins encombrant ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci encore pour vos réponses !

 

En fait quand on achète une manette on a donc un Transmetteur intégré donc ça ok mais le récepteur est il fourni aussi ?

Ou faut prendre n importe quel récepteur ? Comment savoir si le récepteur est compatble

Imaginons  que j achete la radio turnigy evo, quel récepteur dois je prendre ?

Même question pour les casque avec par exemple un casque ev800

En général la portée d un racer est de combien de mètre ?

Merci d avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, généralemnt mais pas chez tous les constructeur, il y a un récepteur radio de fournie avec la radio. Pour la tgy evo, il y en a un.

Le casque a un récepteur intégré de 40 Ch raceband compris donc pas besoin d'acheter de récepteur pour lui. Tu devras juste prendre un émetteur vidéo compatible mais comme c'est du 40 ch tout (ou presque ) ira. Si tu comptes voler avec des gens c'est très important le raceband pour pas que les fréquences se chevauchent et aussi 25 mW de puissances d'émission. C'est la réglementation frnçaise et en plus si tu as plus ça gène tout les pilotes avec toi.

La portée du racer est généralement plus limité par la portée vidéo que radio. Elle dépend beaucoup du lieu, obstacles arbres etc et de la puissances d'émission 600mW, 25mW ...  Je dirais que 500m en lieu très dégagé est très correct (mais je suis pas trop sur donc ne te fie pas qu'a moi :) ) D'ailleurs, la loi t'oblige a ce que le spotter voit toujours le drone.

et puis aller trop loin c'est pas conseillé d'après moi car après faut aller chercher la machine loin quand tu crash !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Thib'z FPV a dit :

Pour la tgy evo, il y en a un

Et il est énorme :S

Il y a 11 heures, Thib'z FPV a dit :

et aussi 25 mW de puissances d'émission

Parfois trop léger selon les environnements, c'est bien de pouvoir switcher parfois :ph34r:

On vole rarement à plusieurs centaines de mètres en racer, y'a pas trop d'intérêt et après t'as pas assez de batterie pour revenir ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/03/2017 at 11:51, crocodanser a dit :

Malheureusement, je ne peux pas mettre plus que 300€. Budget max accordé par ma copine

Si tu veux pas crever ton budget, pourquoi pas commencer avec un nano racer tout fait comme le QX90 par exemple ou autre, tu as des versions RTF pour 100 à 150 euros, les 150 euros restants pour un bon casque FPV et batteries de rechange, tu auras du matos correct avec ton budget puis si tu casses tu seras moins deg. et tu vas casser !! Fais un tour sur banggood http://www.banggood.com/Wholesale-RC-Quadcopters-c-1848.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...