Aller au contenu
DroneBuilds

[CONCEPTION][3 Pouces] Orange Juice


KiRiKKiPiK

Messages recommandés

il y a 17 minutes, KiRiKKiPiK a dit :

Bon, je n'ai rien dit, en faite il faut forcer comme un gueux, je viens de comprendre, sa fait flipper....

Ça dépend des écrous, des fois il sont effectivement très dur... tu peux prendre un gant vaisselle pour tenir les moteurs, ça évite que ça glisse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, KiRiKKiPiK a dit :

Bon, je n'ai rien dit, en faite il faut forcer comme un gueux, je viens de comprendre, sa fait flipper....

Can fait toujours ça la première fois mdr....

Sinon il existe des pince pour tenir les moteurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Bonjour à tous et à toutes,
Non le sujet n'est pas mort, Oui tout va bien.

Aujourd'hui j'ai enfin lancer la bête dans la nature apres 10 mois de lift off et qu'est-ce que sa vole bien comparé a un vieux eachine Falcon 250, j'ai même plus envie de le toucher.

https://youtu.be/jtgpOGGt8uw

Je vais tenter de remettre sa demain, en revanche, j'ai déjà cassé une antenne mmcx avec la bague coincer a l'intérieur du VTx, une idée pour consolidé tout ça ?

UN GROS MERCI à vous pour m'avoir conseiller sur le build. Sa donne envie de faire du plus gros pour de la portée plus grande, mais chaque chose en son temps.

Cordialement,

Kirik.

P.S: je vois que j'ai été précurseur, le nombre de build avec cette frame qui est apparu ces dernier mois c'est ouf 😉

IMG_20200722_213131.jpg

Modifié (le) par KiRiKKiPiK
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, KiRiKKiPiK a dit :

Bonjour à tous et à toutes,
Non le sujet n'est pas mort, Oui tout va bien.

Aujourd'hui j'ai enfin lancer la bête dans la nature apres 10 mois de lift off et qu'est-ce que sa vole bien comparé a un vieux eachine Falcon 250, j'ai même plus envie de le toucher.

https://youtu.be/jtgpOGGt8uw

Je vais tenter de remettre sa demain, en revanche, j'ai déjà cassé une antenne mmcx avec la bague coincer a l'intérieur du VTx, une idée pour consolidé tout ça ?

UN GROS MERCI à vous pour m'avoir conseiller sur le build. Sa donne envie de faire du plus gros pour de la portée plus grande, mais chaque chose en son temps.

Cordialement,

Kirik.

P.S: je vois que j'ai été précurseur, le nombre de build avec cette frame qui est apparu c'est dernier mois c'est ouf 😉

IMG_20200722_213131.jpg

Ah cool enfin ça vole, entraine toi pour que l'on vole ensemble ! Je serai revenu chez moi d'ici fin octobre si tout va bien!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, KiRiKKiPiK a dit :

Bonjour à tous et à toutes,
Non le sujet n'est pas mort, Oui tout va bien.

Aujourd'hui j'ai enfin lancer la bête dans la nature apres 10 mois de lift off et qu'est-ce que sa vole bien comparé a un vieux eachine Falcon 250, j'ai même plus envie de le toucher.

https://youtu.be/jtgpOGGt8uw

Je vais tenter de remettre sa demain, en revanche, j'ai déjà cassé une antenne mmcx avec la bague coincer a l'intérieur du VTx, une idée pour consolidé tout ça ?

UN GROS MERCI à vous pour m'avoir conseiller sur le build. Sa donne envie de faire du plus gros pour de la portée plus grande, mais chaque chose en son temps.

Cordialement,

Kirik.

P.S: je vois que j'ai été précurseur, le nombre de build avec cette frame qui est apparu c'est dernier mois c'est ouf 😉

IMG_20200722_213131.jpg

ahahah carrément le bon plan tourne...

Sinon pour ta caméra elle est vraiment beaucoup exposé, tu n'aurai pas du mettre les support dans l'autre sens pour qu"elle soit à l’intérieur du bus???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Next57 a dit :

ahahah carrément le bon plan tourne...

Sinon pour ta caméra elle est vraiment beaucoup exposé, tu n'aurai pas du mettre les support dans l'autre sens pour qu"elle soit à l’intérieur du bus???

Pour la caméra, tu as carrément raison, elle dix fois trop exposé et devrait être à l'intérieur de la frame.
Mais manque de place, quand je la rentre impossible de l'incliné, le bornier de la cam, bloque contre la FC.
La seule solution serait de tourner la cam de 180° mais l'image se retrouve alors a l'envers, sauf si une comme CLI éxiste, pour inverser l'image, n'hésité pas à me la partager 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, KiRiKKiPiK a dit :

Pour la caméra, tu as carrément raison, elle dix fois trop exposé et devrait être à l'intérieur de la frame.
Mais manque de place, quand je la rentre impossible de l'incliné, le bornier de la cam, bloque contre la FC.
La seule solution serait de tourner la cam de 180° mais l'image se retrouve alors a l'envers, sauf si une comme CLI éxiste, pour inverser l'image, n'hésité pas à me la partager 🙂

Effectivement bien bien trop exposée... ! C'est une 30,5x30,5 ta FC pour que tu manques de place (bornier cam) ? Sur cette taille de chassis c'est du 20x20 fortement recommandé.

Nan, nan, pas de commande CLI pour retourner l'image d'une cam. (A la rigueur et si ça existe, c'est en interne camera via ses propres réglages. Mais là je doute encore sur le modele installé)

Modifié (le) par CriTof
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, CriTof a dit :

Effectivement bien bien trop exposée... ! C'est une 30,5x30,5 ta FC pour que tu manques de places (bornier cam) ? Sur cette taille de chassis c'est du 20x20 fortement recommandé.

Nan, nan, pas de commande CLI pour retourner l'image d'une cam. (A la rigueur et si ça existe, c'est en interne camera via ses propres réglages. Mais là je doute encore sur le modele installé)

ma FC est bien une 20x20 (Mamba Stack F405 MK2 mini), mais afin de garder un maximum de place pour l'arrière (pour le RX et vTX), je l'ai avancé au maximum, la frame possède deux confgs possibles :

_1 : 1x Stack 20x20

_2 : 2x Stack 20x20, mais emplacement différent, une peu plus devant et l'autre un peu plus derrière

Je suis en configuration 2, car j'ai voulu avoir un maximum de place pour l’arrière, entre le condo, Rx et VTx, je ne voulais pas trop galérer a tout casé. et sa rentre au millimètre aujourd'hui, j'ai certain composant qui sont en buté avec le chassis.

L'achat d'une imprimante 3D devrait m'aider en ce sens pour calé les composants correctement.

 

Quand à la cam, pas de reverse mod intégré.

Modifié (le) par KiRiKKiPiK
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, KiRiKKiPiK a dit :

ma FC est bien une 20x20 (Mamba Stack F405 MK2 mini), mais afin de garder un maximum de place pour l'arrière (pour le RX et vTX), je l'ai avancé au maximum, la frame possède deux confgs possibles :

_1 : 1x Stack 20x20

_2 : 2x Stack 20x20, mais emplacement différent, une peu plus devant et l'autre un peu plus derrière

Je suis en configuration 2, car j'ai voulu avoir un maximum de place pour l’arrière, entre le condo, Rx et VTx, je ne voulais pas trop galérer a tout casé. et sa rentre au millimètre aujourd'hui, j'ai certain composant qui sont en buté avec le chassis.

L'achat d'une imprimante 3D devrait m'aider en ce sens pour calé les composants correctement.

 

Quand à la cam, pas de reverse mod intégré.

Ah la je comprends mieux tu l'as utiliser en configuration double stack... Après oui avec une p'tite impression 3D un peu comme sur le lal pour protéger en amont de la frame ça devrait le faire...😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, KiRiKKiPiK a dit :

Pour la caméra, tu as carrément raison, elle dix fois trop exposé et devrait être à l'intérieur de la frame.
Mais manque de place, quand je la rentre impossible de l'incliné, le bornier de la cam, bloque contre la FC.

SAlut, j'ai collé une mini Foxeer Cat et ça rentre impeccable.

image.png.487667cfd27b36c57ab2d86ee77f8996.png

Bizarre que la Caddx Ratel  ne rentre pas dans le bon sens ?

Pour inverser l'image de la Ratel, tu branche le petit joystick là et lance l'osd.

image.png.df7695455166320038a73411f8aafba6.png

Si non la caddx Ant est super mini et fonctionne très très bien ..

Modifié (le) par spid99
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, spid99 a dit :

SAlut, j'ai collé une mini Foxeer Cat et ça rentre impeccable.

image.png.487667cfd27b36c57ab2d86ee77f8996.png

Bizarre que la Caddx Ratel  ne rentre pas dans le bon sens ?

Pour inverser l'image de la Ratel, tu branche le petit joystick là et lance l'osd.

image.png.df7695455166320038a73411f8aafba6.png

Si non la caddx Ant est super mini et fonctionne très très bien ..

Tu utilises la frame en config double stack ?

Pour l'osd de la ratel, je n'ai rien trouver dans les menu qui pourrait me permettre d'inverser l'image.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, KiRiKKiPiK a dit :

Tu utilises la frame en config double stack ?

Je met tout sur la position central (même le VTX ce qui n'est pas top) sauf le RX que j'ai mis à l'arrière.

image.png.dba18e567bc306d9886581f0f21d297d.png

Il y a 7 heures, KiRiKKiPiK a dit :

Pour l'osd de la ratel, je n'ai rien trouver dans les menu qui pourrait me permettre d'inverser l'image.

Je ne connais pas la Ratel, mais c'est étonnant que dans un OSD ils ne mettent pas au moins cette fonction indispensable !

Effectivement, ils sont vraiment nazes !

image.png.afac09a5642b084e8edd5ba7b7363401.png

Je te conseil vivement la Caddx ANT, peu cher (12,89€) minuscule et parfaite !

Modifié (le) par spid99
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, spid99 a dit :

Je met tout sur la position central (même le VTX ce qui n'est pas top) sauf le RX que j'ai mis à l'arrière.

image.png.dba18e567bc306d9886581f0f21d297d.png

Je ne connais pas la Ratel, mais c'est étonnant que dans un OSD ils ne mettent pas au moins cette fonction indispensable !

Effectivement, ils sont vraiment nazes !

image.png.afac09a5642b084e8edd5ba7b7363401.png

Je te conseil vivement la Caddx ANT, peu cher (12,89€) minuscule et parfaite !

Avant de commander une Caddx ANT, je vais voir pour tout démonté et remonté en utilisant la conf a une seule stack.
J'ai laissé assez de mou sur les fils moteur pour pouvoir déplacer la stack de 1cm. Faut juste que je regarde comment placer le R-xsr et le Vtx sans difficulté.

Modifié (le) par KiRiKKiPiK
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / WE are FPV

×
×
  • Créer...