Aller au contenu
forfait montage drone fpv
DroneBuilds

Remplacer ESC grillé sur Eachine Wizard X220s


onizuka_79

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Après avoir réglé pas mal de soucis, je décolle enfin avec joie avec mon X220S. Et à environ 30m d'altitude, je perds complètement le contrôle du drone. Plus aucune réponse...

Il vient se fracasser contre le sol et je sens une très forte odeur de grillé....

Je démonte le tout et je vois que l'ESC a grillé.... Je suis un peu déçu par le matériel car franchement il est tout neuf... Acheté il n'y a même pas une semaine.

Bref, je ne désespère pas mais j'aimerais avoir vos retours sur cette bête... Est-ce un problème connu ??

Je voudrais donc remplacer mon ESC mais je me dis que quitte à la changer, pourquoi ne pas prendre une pièce différente de meilleure qualité que la pièce d'origine ?

Si c'est possible avez-vous des conseils, recommandations pour que je puisse obtenir une machine fiable qui ne me lâche pas au bout de 3 minutes de vol...

Merci pour votre aide et retour d'expérience 🙂

20200309_070702_resized.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En regardant d'un peu plus près, ils semblerait que l'ESC suivante soit compatible :

ESC SucceX 50A 2-6S 4-in-1 - iFlight

https://www.studiosport.fr/esc-succex-50a-2-6s-4-in-1-iflight-a19099.html

Les composants ont l'air de meilleure qualité et en 50A je pense que j'ai plus de marge pour que l'ESC ne grille pas lors d'une grosse poussée...

Je vais écrire au support sur studiosport et je posterai la réponse pour ceux qui se poseraient la question.

Je vois sur la photo un connecteur pour le relier au flight controller je suppose. J'espère que le cable est livré avec ?

Quid également de la PDB existante sur le X220S ??? Je la fais sauter ? 😄

Modifié (le) par onizuka_79
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Si ton achat est récent , contact quand même le vendeur et explique ton problème, surtout si cela viens d'une pièce défectueuse.

je vole avec un x220s depuis près d'un an et pas de problème sur les pièces d'origine.

je comprends ta déception, surtout au bout d'une semaine, mais ça vaut le coup d'essayer de faire remplacer la pièce.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse.

En contactant studiosport, ils ont accepté de me faire un beau geste sur le ESC SucceX 50A 2-6S 4-in-1 - iFlight

J'attends la pièce pour pouvoir faire fonctionner tout ca. Voici le message de leur support :

"cet ESC fera l'affaire mais vous aurez certainement des adaptations à faire au niveau du connecteur pour qu'il soit compatible avec votre contrôleur de vol. Il faudra surement réorganiser les broches pour qu'elles correspondent."

J'espère que je vais y arriver... Je vous tiendrai au courant... Si vous avez quelques conseils je suis preneur quand même :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci CriTof pour tes encouragements 🙂

Je viens de t rouver le manuel pour l'ESC SucceX 50A 4in1 :

198945721_SucceX50A4-in-1ESCManual.thumb.jpg.2e1a5c3955bd8df4be1ab6136cc7b5c2.jpg

Je le partage ici si cela peut servir u jour à quelqu'un !

Je ne vois rien de très bien compliqué. Le support de studiosport me parle d'adaptations à faire au niveau du connecteur pour qu'il soit compatible avec le contrôleur de vol du X220s... Il n'y a pas des normes sur les connecteurs ?? Chacun peut mettre les broches où il veut ?

Modifié (le) par onizuka_79
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bah après recherche, en effet, il va falloir que j'adapte le connecteur... Les cables ne sont pas dans le même ordre au niveau des pwms

Quelqu'un a déjà eu ce genre de configuration ? Vous pensez que je peux les remapper logiciellement ?

A quoi servent CUR et TX dans le schéma de l'ESC SucceX 50A 4in1 ?

 

controleur-de-vol-f4-eachine.jpg

Modifié (le) par onizuka_79
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bah j'ai suivi scrupuleusement les branchements selon les schémas... Et ca a grillé le FC....

Odeur de brulé. J'ai débranché direct mais trop tard... Le FC ne réagit plus quand je le branche en USB sur mon PC...

J'ai pas compris là... 😕

Une aide éventuelle la communauté ?????????

Modifié (le) par onizuka_79
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah je ne comprends toujours pas où j'ai pu faire une erreur en fait...

Un peu énervé que mon FC soit grillé. Je suis dans un état bloqué tant que je ne comprends pas ce qu'il arrive...

J'espère que mon recepteur et ma caméra ne sont pas morts non plus....

J'ai envie d'avancer mais je ne sais pas comment faire... Choisir un nouveau FC, mais lequel... Sera-t-il compatible avec la camera et le recepteur fourni avec le X220s

Bref ! A l'aide siouplé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, onizuka_79 a dit :

J'ai envie d'avancer mais je ne sais pas comment faire... Choisir un nouveau FC, mais lequel... Sera-t-il compatible avec la camera et le recepteur fourni avec le X220s

 

Pourquoi ne pas continuer avec la marque  du ESC 4/1 remplacé ? Et de plus le câblage serait certainement facilité avec les nappes et connecteurs propre à l'ensemble.

Et toutes les FC sont compatibles VTX,  Cam

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non ! Mais ca prend pas 3 plombes à retirer dans l'urgence la XT60 (souvent raide à depluguer !)
Donc c'est inefficace pour ce besoin. Tu n'auras pas enfiché le XT60 que la FC sera au paradis des composants électroniques.

Envoyé de mon S9+ en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, SupraDolph a dit :

Donc c'est inefficace pour ce besoin. Tu n'auras pas enfiché le XT60 que la FC sera au paradis des composants électroniques.

Envoyé de mon S9+ en utilisant Tapatalk
 

Non et oui.

Toujours pratiqué de la sorte. ( même si modestement jamais eu de plantage cablage - (Rigueur et multimêtre ) 

Je branche mon super adapteur 🤪 entre li-po et XT60 du kwad, interupteur éteint évidement. Et si problème c'est instantané pour un switch Off. 

D'accord avec toi, aucun fusible ne rentre dans ma bidouille. Juste manuel.

Et un gros avantage sur ce modeste adapteur,  quand tu dois régler certains parametres du multi sous betaflight et que tu as besoin de l'alimenter, c'est juste hyper pratique 😉

Faut juste être sur à la base de ton cablâge. Mais l'erreur est aussi humaine 🥳 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, CriTof a dit :

Pourquoi ne pas continuer avec la marque  du ESC 4/1 remplacé ? Et de plus le câblage serait certainement facilité avec les nappes et connecteurs propre à l'ensemble.

Et toutes les FC sont compatibles VTX,  Cam

Bon du coup j'ai écouté ton conseil. En effet je pense que ce sera plus simple. Du coup j'ai pris le FC suivant :

SucceX F4 TwinG - iFlight

Fraichement reçu ce matin. Je pense que je vais me pencher dessus ce soir...

Dernière tentative... Si je grille encore un truc je me lance dans le ping pong ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux aussi te lancer dans le ping pong..., En parallèle du FPV 😉

Soit rigoureux dans tes branchements. Surtout sur la tension et la polarité. Vérifie que rien ne "bave" entre chaque pads soudés ( brin de fil, étain un peu trop étalé,...),  tout comme sur l'ensemble de ta FC (un bon coup de pinceau avant mise sous tension)

Vérifie bien toutes tes continuités avec ton multimetre ainsi que le test obligatoire entre tous tes pads + et - ( tu dois toujours avoir 0) Evidement, hors alimentation li-po 😁

Ca va le faire et même, très bien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @CriTof pour tes encouragements, ca n'a l'air de rien mais ca fait toujours du bien...

Mais oui tu as tout à fait raison ! Une bonne pratique du ping pong en plus de FPV est une occupation saine ^^

Bon et bien pour vous donner quelques news. Tout fonctionne et mon X220s modifié décolle sans problème.

Et bien franchement j'ai beaucoup appris avec tout ces problèmes... J'y suis allé doucement et étape par étape, on configurant et soudant les composants un à un et en refaisant manuellement le mappage de certaines nappes...

Receiver : ok

VTX : ok

Camera : ok

Moteurs : ok

Flash des ESC dans BLHELI : ok

Bref, tout ceci est franchement passionnant et me donne envie d'aller encore plus loin !!!

J'ai toujours une espèce de dérive gênante qu'il va falloir que j'essaye de corriger.

Je me demande si je ne vais pas intégrer une puce GPS tiens...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...