Aller au contenu
forfait montage drone fpv
DroneBuilds

Créer un switch pour choisir son mode failsafe (rescue, tombe...)


Binary White -FPV-

Messages recommandés

Salut les pirates ! 

J'espère que vous arrivez à un voler un peu avec ce temps de chiens ! 

Bon du coup, avec ma disette de pilotage je suis en train de plancher sur une problématique. 

Je voudrais mettre un inter dédié à la sélection des failsafe, c'est a dire pouvoir passer du rescue au mode classique comme bon me semble sur un même quad et cela sans difficulté. 

J'ai check les modes (qui bien sur ne le permettent pas ^^), j'ai commencé à regarder les tables, je pense qu'on dois pouvoir réussir à en tirer quelque chose mais le pb étant que ça s'appuie sur les modes... 

Donc je suis en train de regarder du côté des interrupteurs logiques, chose qui pourrais être faisable mais le pb étant que l'on ne peux pas programmer un rescue via le failsafe radio... 

Merci d'avances si certains on des idées / pistes car la je commence à sécher un peu ^^

Ou tout simplement répondre à la question : est-ce faisable ? (je suis sur que oui lol, bidouille power !).

Je suis sous emu 0.2.9 gui 2.14.

À bientôt dans les air ! 

Modifié (le) par WhiteHatFPV
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense avoir une piste:

setup dans un premier lieu le FS en rescue sur la FC, puis setup un FS classique sur la radio.

Puis attribuer le FS radio sur une fonction logique via un switch (du type, si le drone as un fs [donc rescue] activer la fonction logique FS radio si le l'inter X est actif).

maintenant la question reste de savoir si le FS radio prend le pas sur celui de la FC ou si c'est celui de la FC qui est prioritaire.

Des avis / experiences ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, WhiteHatFPV a dit :

est-ce faisable ?

Je dirais que non sans avoir de kwad sous la main pour check, surtout que c'est un truc que j'ai jamais vraiment potassé 🤔

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense que ca doit etre faisable si il y as des notions de hiérarchisation dans le code, apres il faut peu etre effectivement le modifier a la source 😕 faut pousser le coter FS radio / fonction logique je pense 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bonne nouvelle, on peux régler cette fonction via osd, dans feature/failsafe/stage2/drop-rescue.

Donc on peux déjà traiter cette problématique via ce biais.

ce qui veux dire que l'on dois pouvoir sortir cette fonction pour l'incorporer sur un switch ou à minima dans un script télémétrie ( genre nouvelle page du script BF).

Y a des dev dans la commu ^^ ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Motard Geekouai ! Ça serais Nice !, @SupraDolphaprès le but n'est pas de le faire en vol (tu sais avant de voler ce que tu veux faire xD), mais plus dans un soucis d'automatisation. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...