Aller au contenu
DroneBuilds

Premier drone d'entrainement


Panda

Messages recommandés

  • 4 weeks later...

Bon alors... des nouvelles...

 

Je dois vous avouer que niveau malchances/conneries, je les accumulent. J'ai tenté de flashé mon RXSR (non EU) a coup de soudures (ne disposant plus de l'adaptateur se trouvant sur un Raspberry) et finalement j'ai complètement cramé le machin.. saloperie de fer à souder (ou d'opérateur 😄 )

 

Bref je commande illico un RXSR EU-LBT, livraison via chronopost histoire de l'avoir rapidement.

 

Une semaine passe

 

Une deuxième, je contact le magasin en question : 'on va contacter Chronopost' en fin de cette 2eme semaine la réponse tombe : Colis perdu, pas de stock donc impossible de m'en envoyer un autre!

 

EDIT: et pendant ce temps d'attente, j'me suis même acheté un p'tit trail pour pouvoir parcourir un peu les chemins boueux et trouver de bon spots. (en bretagne, il pleut beaucoup!)

 

Ok, donc pas de soucis mais j'ai toujours besoin de mon RXSR!!! Je commande donc sur un autre site FR bien connu, livraison colissimo (pour pas réitérer cette histoire) et là, au bout de 3 jours, je trouve le texte suivant disponible sur mon suivi :

 

"Une erreur s'est produite dans l'acheminement de votre colis. Nous mettons tout en œuvre pour qu'il reprenne son parcours."

 

 

Et ben dit donc je les accumulent! Bref patience est mère de sureté, je reçois finalement mon colis en début d'aprés midi. illico presto je l'installe sur le drone, je bind ma X-lite et ça fonctionne! Un p'tit tour par Betaflight, je regarde mes sticks, ça répond correctement, je set le ARM sur l'un des interrupteurs de la Xlite et je décide de tester le bordel avec le drone brancher via USB.

 

Je me rends donc dans l'onglet moteurs (batterie branchée) et j'active la procédure de sûreté et là, surprise, les moteurs ne tournent pas tous à la même vitesse lorsque je lance du thottle avec la Xlite 🤔

Si maintenant je débranche le câble USB, que j'arme le drone avec le bouton adéquat et bien là, je n'ai aucune réponse moteur (il ne se passe rien en gros!)

 

En allant sur la fenetre de commande de betaflight et en écrivant status, aucune erreur n'apparait (à par CLI et MSP si je ne désactive pas la sécurité dans l'onglet moteur).

 

J'ai beau regarder les différents tutos, en théorie ça devrait fonctionner! Si je fait manuellement tourner les moteurs dans l'onglet moteurs de betaflight tout se passe bien. 😁

Modifié (le) par Panda
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Panda a dit :

Je me rends donc dans l'onglet moteurs (batterie branchée) et j'active la procédure de sûreté et là, surprise, les moteurs ne tournent pas tous à la même vitesse lorsque je lance du thottle avec la Xlite 🤔

"'normal" 🙂

il y a 4 minutes, Panda a dit :

Si maintenant je débranche le câble USB, que j'arme le drone avec le bouton adéquat et bien là, je n'ai aucune réponse moteur (il ne se passe rien en gros!)

Bizarre, t'as pas d'OSD (pour ne pas avoir les erreurs CLI et MSP) ?

Tes endpoints sont bons ?

Pas de prearm ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment ça c'est normal?!

En vérifiant le gyro le drone est bien à plat; pourquoi est-ce qu'il me lance un moteur, puis un autre, etc. ?

 

Si j'ai bien le casque; je pourrai voir les erreurs dessus?

Pour les end points, ma foi c'est correcte. Je n'ai pas paramétré le truc pile poil car je voulait faire un test mais au niveau de l'armement en tout cas c'est réglé et ok.

Pour le Préarmement je peux voir ça où? Je n'ai pas l'impression d'avoir ça quelque part dans Betaflight 🤔

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Panda a dit :

En vérifiant le gyro le drone est bien à plat; pourquoi est-ce qu'il me lance un moteur, puis un autre, etc. ?

J'ai pas d'explication mais ça ne me choque pas, je le fais rarement et de mémoire c'est comme ça aussi 🙂 

il y a 1 minute, Panda a dit :

Si j'ai bien le casque; je pourrai voir les erreurs dessus?

Si t'as activé les warnings dans l'OSD.

il y a 2 minutes, Panda a dit :

Pour les end points, ma foi c'est correcte. Je n'ai pas paramétré le truc pile poil car je voulait faire un test mais au niveau de l'armement en tout cas c'est réglé et ok.

Tant que gaz à zéro t'as pas 1200uS 🙂 Ca n'arme pas si le gaz est supérieur à min_check. Mais dans ce cas ça doit s'afficher dans l'OSD.

il y a 3 minutes, Panda a dit :

Pour le Préarmement je peux voir ça où? Je n'ai pas l'impression d'avoir ça quelque part dans Betaflight 🤔

Dans les modes mais idem, si tu armes sans prearm (quand il est défini), ça doit te le dire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, j'suis bon!

J'ai suivi tes conseils et activé les warnings dans l'OSD et une fois le drone armé (en théorie) le message MSP restait affiché. En fait pour débrancher le drone je faisais comme une clé USB: je l'arrachais 😄

Il semblerait que ce soit une mauvaise idée puisqu'en le déconnectant directement depuis le logiciel je n'ai plus l'erreur!

Merci beaucoup @Motard Geek

Premier vol demain, on va voir ce que ça donne! 😄

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bon, ça va faire trois mois que j'essaie de faire voler ma machine mais je ne perd pas espoir.

 

Après pas mal de test (le drone ne décolle toujours pas) je remarque que tous les moteurs vont dans le même sens de rotation. En cherchant sur le forum ça m'a l'air d'être quelque chose de normal: je n'ai pas inversé les fils au niveau de mon ESC (pour rappel c'est un stack mamba F405 mini). Même en mettant des hélices dans le même sens, le drone ne décolle toujours pas (il prend immédiatement beaucoup d'angle mais je pense que c'est normal vu la configuration des moteurs).

 

bref, est-ce que je dois refaire mes soudures ou est-ce qu'il y a moyen de faire ça en passant par Betaflight? 😄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de faire le test et je n'ai qu'une chose à dire:

 

Flying.png.4b3bb0b904b18e8f6510e192bc395c2f.png

 

😄😄😄

 

Merci beaucoup pour le coup de main! Je crois que vous avez tous participé, du coup je suis heureux d'avoir fait jouer votre travail d'équipe.

Le plus dur reste à faire maintenant... le piloter proprement et c'est pas gagné!

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...