Aller au contenu
DroneBuilds

La maladie-malédiction du côté préféré !


Jerome

Messages recommandés

Hello,

Je pense (mais vous pouvez me détromper 😉), qu'on a tous un côté "préféré" et qu'on le sait (je parle de pilotage, pour fermer la porte à  toute interprétation douteuse 😆). Dans mon cas, je suis droitier, et je suis toujours attiré par la gauche.

En montant ma dernière vidéo, j'étais dépité : j'ai engagé de manière absolument systématique par la gauche. Pourtant je travaille toujours les tricks de manière symétrique, donc je les connais, mais une fois acquis, dans la pratique (==> hors simu), par confort, ils sortent pratiquement tout le temps de mon côté de confort.

Aux grands maux, les grands moyens, je décide de me lancer dans une "semaine à droite" (sous simu par commodité). Je me force donc (enfin) à tout faire à l'inverse de d'habitude.

Si je poste sur ce sujet ultra banal c'est parce que j'ai été assez scotché par l'expérience : je ne tourne pas seulement trop à gauche. J'ai réalisés que les impacts sont bcp plus grands :

  • j'évite les obstacles par la gauche,
  • j'éjecte par la gauche,
  • mes "yaw-spin" se font vers la gauche
  • mes "centered rolls" (yaw + roll) vont vers la gauche (les 2 sticks vers l'intérieur)
  • idem pour les rewinds
  • tous les tricks sont dominés par la gauche (rubikscube, rolls, juicy flicks...)
  • ...

Donc je ne tourne pas seulement trop à gauche, je me prive de la moitié des possibilités qui s'offrent à moi 😱😱😱

La bonne nouvelle, c'est qu'après seulement 30 minutes d'exercice, le gain est déjà palpable ! Les tricks on sait les faire, c'est juste que notre cerveau à pris le plis de les faire d'un côté : il faut le réhabituer. Les vols deviennent tout de suite plus riches, plus propres, plus beaux, quand on s'adapte à l'environnement et non plus à nos habitudes de confort. Ça demande un peu plus d'effort pour les enchaînements de tricks combinés (centered rolls, yaw spins, rewinds...), mais ça se débloque très vite. Le fait d'utiliser autant les 2 côtés permet aussi d'avoir une précision homogène sur l'ensemble de la course des sticks (ça m'a permis de remarquer que j'étais un peu plus timide/moins à l'aise dans la moitié droite des sticks).

Peut-être que pour beaucoup, vous n'avez pas du tout ce souci. Mais si c'est le cas, je vous invite à tenter l'expérience, ça a été très révélateur dans mon cas en tout cas 🙂 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Jerome a dit :

Dans mon cas, je suis droitier, et je suis toujours attiré par la gauche.

C'est rigolo, je suis exactement ton opposé :

1) je suis une fausse patte

2) je ne tourne quasiment qu'à droite (ce coté m'est "naturel", pour l'autre je dois me forcer)

3) mes "figures" sont de la merde 😬

  • J'aime 1
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement, je me demandais si on avait pas tendance à aller naturellement vers notre côté "opposé", en tout cas ta situation vas aussi dans ce sens 🙂 

Pour le reste tout ce travail, et je te rassure, mes figures ne sont pas régulièrement propres 😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, naviluminor a dit :

C'est rigolo, je suis exactement ton opposé :

1) je suis une fausse patte

2) je ne tourne quasiment qu'à droite (ce coté m'est "naturel", pour l'autre je dois me forcer)

3) mes "figures" sont de la merde 😬

comme quoi on est vraiment tous différents. Je suis également une fausse patte (les meilleurs :)) mais j'ai tendance à faire toutes mes figures à .... Gauche.... J'en tente à droite mais c'est moins fluide (pour celles qui ne fissent pas au tapis 😄😁) ...

Mais je porte aussi à gauche 🤨

Modifié (le) par Dujack
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Dujack a dit :

Mais je porte aussi à gauche

= désolé mais je ne peux pas m’empêcher de faire une petite digression 😬

Alors voila.. un type et sa femme sont chez le couturier, le tailleur (baissant la voix) demande discrètement au mari : "de quel coté portez vous ?"

Le mari : "pardon ??? "

Le tailleur : "nous sommes entre homme, ne soyez pas timide"

Le mari se tournant vers sa femme : "mais qu'est-ce qu'il raconte à la fin ?"

La femme : "il veut savoir où tu mets ta bite"

Le mari : "bennnnnn  dans ton cul !!"

 

Ch.Baudelaire 

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, naviluminor a dit :

Ch.Baudelaire 

Alors sur l'auteur (à l'origine, pas toi) j'ai un doute 😄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, en ce qui me concerne je suis droitier et mon côté préféré c'est à droite mais j'ai comme toi commencé à me forcer à faire des tricks du côté gauche. C'est fou, jme suis rendu compte que un simple roll complet du côté gauche n'etait pas aussi simple à faire proprement. 

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ,

je suis gaucher et je suis plus facilement attiré par ce côté. Je me force depuis le début à faire les figures des deux côté mais je suis beaucoup plus alaise et précis  quand je vais sur la gauche. Je m'en rends compte quand je veux tourner  autour d'un arbre par exemple. 

En voiture c'est pareil quand j'ai le choix pour me garer je préfère aller sur la gauche que là droite. Au Baseball en revanche quand je suis à la batte j'ai une position de droitier sinon je ne suis pas alaise.  Surement un mystère de notre cerveau :)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...