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DroneBuilds

Configuration drone cinématique


Messages recommandés

Bonjour à tous !

Étant chef opérateur, je souhaiterais me mettre au drone FPV dans le but de faire de belles images. Je ne souhaites pas faire de course. J'aurais du coup aimé connaître la meilleure config' pour cela. J'ai commencé mes recherches mais j'aimerais être un peu mieux aiguillé. Je possède déjà la Jumper T16 et suis sur Liftoff :) 

Merci ! 

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Vas donc voir par là https://www.facebook.com/Frame-Concept-102505017776116/?ref=page_internal&mt_nav=0

Tu as la récente frame Beebumper. (hélas dejà bien copiée... ) Et c'est francais pour ne rien gâcher 😉

Sinon l' indétronable Squirt V2 :de Shendrones : http://www.shendrones.com/squirt-v2

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Merci CriTof pour les liens ! 

"Salut,

Quel type de caméra voudrais-tu utiliser sur ton drone ?"

=> Salut ! J'aurais aimé une Alexa Mini mais bon... Disons la toute dernière Go Pro ! 
 

"Salut,

Et quel type de plans ? Grands espaces ou plutôt vol en intérieur, lents, et proche de personnes ?"

=> Salut ! Plutôt grands espaces, mais c'est vrai qu'en intérieur ça peut aussi m'intéresser.

Merci à tous (et si quelqu'un sait comment je peux remplacer mon mail par un pseudo, je suis preneur !)

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Youtube WE are FPV
il y a 4 minutes, julien.thiverny@gmail.com a dit :

Merci à tous (et si quelqu'un sait comment je peux remplacer mon mail par un pseudo, je suis preneur !)

Adresse toi à un admin via mp. @Motard Geek par exemple.  Celà ne posera pas de soucis.

Et bien sûr lui communiquer en même temps ton pseudo souhaité 😉

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il y a 23 minutes, JulienT a dit :

Merci CriTof pour les liens ! 

"Salut,

Quel type de caméra voudrais-tu utiliser sur ton drone ?"

=> Salut ! J'aurais aimé une Alexa Mini mais bon... Disons la toute dernière Go Pro ! 
 

"Salut,

Et quel type de plans ? Grands espaces ou plutôt vol en intérieur, lents, et proche de personnes ?"

=> Salut ! Plutôt grands espaces, mais c'est vrai qu'en intérieur ça peut aussi m'intéresser.

Merci à tous (et si quelqu'un sait comment je peux remplacer mon mail par un pseudo, je suis preneur !)

Si t'es sur de la GoPro en cible, un drone 5" typé freeride/freestyle sera très bien pour les grands espaces, pas besoin de monter plus haut, surtout en débutant.

Pour un usage de proximité ou en intérieur alors tu peux suivre les conseils de @CriTof concernant les CineWhoop.

Ce sont 2 usages, et donc 2 machines très différentes.

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Important sensibilité au vent à cause des ducts, moins de stabilité, beaucoup moins d'agilité et de rapidité.

Par contre tu as très peu de chance de blesser qqun et tu peux t'approcher des gens sans crainte.

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il y a 4 minutes, Jerome a dit :

Important sensibilité au vent à cause des ducts, moins de stabilité, beaucoup moins d'agilité et de rapidité.

Par contre tu as très peu de chance de blesser qqun et tu peux t'approcher des gens sans crainte.

Et du coup sans vent ou en intérieur, c'est plus stable que les drone type "racer" ? 

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il y a 1 minute, JulienT a dit :

Et du coup sans vent ou en intérieur, c'est plus stable que les drone type "racer" ? 

Non, les ducts (les protections autour des hélices) et le poids des cinewhoops rapporté à la taille de leurs moteurs font que leur caractéristiques de vol seront toujours moins bonnes qu'un racer classique. C'est le prix à payer pour avoir une machine sécurisante utilisable autour de personnes.

Les outils de stabilisation comme l'hypersmooth et RSGO permettent quand même d'en sortir de belles images.

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il y a 2 minutes, Jerome a dit :

Non, les ducts (les protections autour des hélices) et le poids des cinewhoops rapporté à la taille de leurs moteurs font que leur caractéristiques de vol seront toujours moins bonnes qu'un racer classique. C'est le prix à payer pour avoir une machine sécurisante utilisable autour de personnes.

Les outils de stabilisation comme l'hypersmooth et RSGO permettent quand même d'en sortir de belles images.

Ahhh ok ! Je pensais que les ducts étaient justement là pour une meilleure stabilisation de la machine. Ils servent seulement à protéger les personnes se trouvant autour. Mais si il n'y a personne dans les entourages, c'est du coup mieux d'utiliser un racer classique pour filmer en intérieur ?

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il y a 34 minutes, JulienT a dit :

Ahhh ok ! Je pensais que les ducts étaient justement là pour une meilleure stabilisation de la machine. Ils servent seulement à protéger les personnes se trouvant autour. Mais si il n'y a personne dans les entourages, c'est du coup mieux d'utiliser un racer classique pour filmer en intérieur ?

En intérieur, les ducts permettent aussi de "rebondir" contre les obstacles, sans protection ça risque de beaucoup crasher et abîmer les hélices rapidement.

Il y a ensuite la question de dimensionnement, un 5" en intérieur sera trop puissant, le piloter avec précision sera bcp plus compliqué, un tout ptit coup de gaz et il prend plusieurs mètres de hauteur. Dans un entrepôt ou un gymnase ça peut le faire, dans un endroit bas de plafond avec des couloirs étroits, ça va vite être très difficile.

Y a toujours moyen de se débrouiller, mais pour bien faire les choses, il vaut mieux avoir une machine dédiée à un besoin particulier.

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+1 avec Jérôme, Car même si bridé sur les rate un racer n'a pas vocation d'etre à l'aise en intérieur. 

Même en jouant sur un 3 pouces (encombrement) tu seras battu par l'autonomie du aussi au poid et taille de la caméra ( GoPro, j'imagine) 

Modifié (le) par CriTof
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il y a une heure, JulienT a dit :

Ça roule, je vais donc partir sur un BumbleBee ! Il a  le châssis dispo sur Studiosport que je vais commander. Quelles autres pièces me conseilleriez vous avec ? 

Moi je jouerai la carte de la patience ! Surtout en ce moment... Mais ton choix est tres bien ! 😎

Je ne suis pas le dernier à encourager le montage d'un multi de A à Z, qui te permet parfaitement  de mieux comprendre toutes les subtilités de son fonctionnement😎

Mais tu vas ensuite essayer de trouver des moteurs, une tour FC+ ESC, un VTX, une camera, un rx radio, etc... ou tout est déjà out stock ou shops fermés. Et au final, voler... En septembre (Je n' exagère presque pas...) 

Perso donc, je me rabattrai toujours chez Studiosport sur la version montée (PNP)  Car la set list des composants assemblés dessus tiennent bien la route . Il faut juste t'inscrire pour connaitre leur réapprovisionnement.

Ca te laissera le temps de cogiter et continuer à consulter, pour conforter ton choix ou peut être, voir different ? 

Suggestion... 😉 

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Le 19/03/2020 at 18:55, CriTof a dit :

Moi je jouerai la carte de la patience ! Surtout en ce moment... Mais ton choix est tres bien ! 😎

Je ne suis pas le dernier à encourager le montage d'un multi de A à Z, qui te permet parfaitement  de mieux comprendre toutes les subtilités de son fonctionnement😎

Mais tu vas ensuite essayer de trouver des moteurs, une tour FC+ ESC, un VTX, une camera, un rx radio, etc... ou tout est déjà out stock ou shops fermés. Et au final, voler... En septembre (Je n' exagère presque pas...) 

Perso donc, je me rabattrai toujours chez Studiosport sur la version montée (PNP)  Car la set list des composants assemblés dessus tiennent bien la route . Il faut juste t'inscrire pour connaitre leur réapprovisionnement.

Ca te laissera le temps de cogiter et continuer à consulter, pour conforter ton choix ou peut être, voir different ? 

Suggestion... 😉 

Tu as raison Critof ! Mais à vrai dire je réfléchis depuis 1 mois, à regarder des tutos, des vidéos de vol. Faut que je me lance ! Et avec les événements, ça me laisserait le temps de teste dans le jardin au lieu d'être dans le salon sur liftoff. 

La config complète du Bumblebee a l'air pas mal ! Quelle est la différence entre le DJI FPV AIR UNIT et le PNP ?

Bon dimanche ! 😉

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il y a 23 minutes, JulienT a dit :

 Quelle est la différence entre le DJI FPV AIR UNIT et le PNP ?

@JulienT  La difference est sur la liaison Radio :

- la version PNP (Plug aNd Play) est livrée sans récepteur, radio. A toi dessus de mettre un RX FrSky, TBS, Flysky, DJI air unit, etc... 

Tout ceci est fonction principalement de ta radio et accessoirement de ton équipement FPV (DJI Air Unit)

- La version AIR UNIT  porte bien son nom (appelé aussi BNF Bind aNd Fly). Ce modele en est déjà équipé et câblé. D'ou la différence de prix plus élevé.

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