Aller au contenu
bannière promotion betafpv elrs
DroneBuilds

BIND EACHINE TWIG 115


benboul

Messages recommandés

Hello ! 

J'ai reçu mon Twig 115 il y a quelques semaines et ça va faire un moment que je me bats avec pour le bind mais impossible. 

Je pourtant suivi la notice livrée avec mais malgrès tout, je n'y arrive pas...
Y'a-til quelqu'un qui l'a eu et qui peut m'aider ? 🙃

Pour info j'ai une Taranis QX7

Merci 🙂

Modifié (le) par benboul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trop maigres tes infos mon cher benboul pour que l'on puisse vraiment t'aider... On est des superpro 🥳 mais hélas pas devins.

Mais je prendrai à chaud, l'option d'un recepteur avec un firmware Non EU avec une Taranis flashée EU (ou inversement)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet j'ai rien précisé désolé ! Qu'as tu besoin comme infos ? 

Pour le coup, j'ai essayé de bind via le menu de ma taranis. J'ai connecté le drone sur betaflight et rentré la commande bind dans le CLI, suivi les instructions à rentrer dans les différents onglets mais rien n'y fait...

Probablement un problème d'armement mais j'ai pourtant assigné un bouton à ça via la channel 5 donc logiquement c'est okay à ce niveau là ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors ta Radio est certainement en EU-LBT (tu l’as achetée sur un site français ?), ton qwad est en D8, il faut donc si c’est possible sur ta radio, choisir D8 (normalement pas dispo en Europe !) pour le « bind ».
Pour comprendre D8, D16 etc... 
https://opentx-doc.fr/wiki/d8-vs-d16-vs-r9m-vs-lr12

Ou alors acheter un module soit Multiprotocole, soit XJT.

Ou flasher ta radio pour récupérer D8. https://opentx-doc.fr/wiki/flasher-le-module-rf-interne

Ou ajouter un RX. —> Sur le lien de Bangood pour cette machine, il est indiqué que tu peut mettre un RX en SBUS (XM+, R-XSR).


 

Modifié (le) par Attafr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse. Je te confirme que ma radio est probablement en international car j'ai pu binder en D8. 

Côte betafligt, dans l'onglet récepteur, mes commandes sont bien détectées et le drone réagis dans la previsualisation. 

Cependant dans l'onglet moteur, impossible de les faire fonctionner. Pour les ESC sur BLHeliSuite32, j'ai un message d'erreur comme quoi il ne detecte pas mes ECS 😒

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est peut être pas BLHelisuite_32, mais BLHeliSuite_S ? https://www.mediafire.com/folder/dx6kfaasyo24l/BLHeliSuite

https://github.com/4712/BLHeliSuite/releases/tag/16714902
Support BLHeliSuite programmable
Factory firmware: F_H_40_REV16_5.HEX
Default protocol: DSHOT600

Modifié (le) par Attafr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Meeci, je vais tester BLhelisuite S. On est d'accord, je n'ai rien de particulier à faire avant ? 

Je check mes ECS direct avec ? 

PS : J'ai l'impression que BLhelisuite S n'est pas dispo sur mac. Impossible de trouver un .dmg sur google 🤔

@Attafr, si j'ouvre betaflight avec ton fichier, ça ne risque pas de désynchroniser ma taranis de mon drone ? 

 

Merci 

Modifié (le) par benboul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Okay, j'ai pu téléchargé merci. 

Du coup j'ai flashé mes ESCs. Les 4 en version dernière version officiel et en firmware FH40.

Mais toujours aucune réaction des moteurs sur betaflight... j'avoue être perdu là 😟

Je ne sais pas si ça aide mais dans la partie alimentation, rien n'est détecté malgré le fait que mon accu est chargé. J'ai changé plusieurs fois de batterie. 

Je mets une photo en pièce jointe

Capture d’écran 2020-03-21 à 12.57.11.png

Modifié (le) par benboul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as regardé le « dump » que je t’ai mis ?

c’est apparemment que tu n’as pas la TELEMETRY activée !

Je pense que si tu veux arriver un jour à te débrouiller, il faut un peu apprendre.

je te conseil ça, tu trouveras sûrement le moyen de résoudre un maximum de tes problèmes https://m.youtube.com/channel/UC2IkBiENjzAX756-Zwl4kiQ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Attafr merci pour tes liens ! Ils m'ont été d'une grande aide ! 

En effet ma télémétrie était "inexistante" et mes commandes étaient totalement inversées dans l'onglet récepteur. Ceci expliqué surement cela.

Mes moteurs fonctionnent correctement, en tout cas je peux désormais les faire fonctionner dans l'onglet moteur. Je me suis aussi occupé du mixer, de mes neutres et endpoint. Logiquement, si je suis bien tous les tutos tout est ok. Bind, télémétrie, neutre et endpoint, ma radio est bien reconnue et les commandes correspondent bien dans l'onglet récepteur. 

Mais malheureusement toujours incapable de faire fonctionner mes moteurs via la radio... Quand je tape status dans CLI, il n'y a pas l'air d'y avoir de problème. 

Serait-ce un problème lié à l'armement ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as défini une « switch » pour armer ? Si tu es en Mode2(Gaz  à gauche) sur ta radio et que tu n’as pas défini de switch, tu peu armer gaz en bas et yaw à droite.

!!!! FAIS TOUJOURS TES TESTS SANS HÉLICES !!!!

Tes moteurs tournent depuis l’onglet moteur ?

 

1E0C5AC7-F6BE-4430-9F11-8497A06C9663.png

E4EA6309-1792-4567-BCE4-C1689E68B4C9.png

Modifié (le) par Attafr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai attribué une commande d'armement sur ma taranis. En revanche quand je vais dans l'onglet mode. Je n'ai rien. Juste un "Arm" a cocher. Je le chose et rien de se passe. Ensuite betafligt se bloque et je ne plus cliquer sur aucun onglet. Plus rien de répond. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est nickel ! Armé et fonctionnel mes moteurs réagissent bien avec la radio.

Mise à part qu'ils font n'importe quoi, ils sont capables d'acelerer solo, quand je monte les gaz, souvent je n'arrive pas à les faire décélérer, je suis obligé de désarmé. Et quand j'incline le drone avec mes mains, les moteurs accélèrent eux-même. Je pense que c'est dû au fait que je n'ai pas flasher mes esc sur BLhelisuite. Il faut que je trouve un moyen de les faire reconnaitre par le logiciel maintenant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1) Tu as fais la calibration des ESC ? Tu peux le faire depuis BetaFlight, 

2) si ils font n’importe quoi, sans hélices posé sur une table ou dans tes mains, c’est normal, tu as sûrement le AIRMOD qui compense, c’est normal. Une fois en vol il sera content et ne fera plus n’importe quoi.

3) pense à régler le failsafe aussi, au niveau de la radio tu mets noimpuls dans BetaFlight je crois que c’est le 2... en gros quand tu as un problème radio il tombe ! C’est moins grave que de le voir monter vers les étoiles 😄

Modifié (le) par Attafr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, benboul a dit :

C'est nickel ! Armé et fonctionnel mes moteurs réagissent bien avec la radio.

Mise à part qu'ils font n'importe quoi, ils sont capables d'acelerer solo, quand je monte les gaz, souvent je n'arrive pas à les faire décélérer, je suis obligé de désarmé. Et quand j'incline le drone avec mes mains, les moteurs accélèrent eux-même. Je pense que c'est dû au fait que je n'ai pas flasher mes esc sur BLhelisuite. Il faut que je trouve un moyen de les faire reconnaitre par le logiciel maintenant.

Non, c'est juste que tu n'as pas d'hélices de montées (heureusement jamais en intérieur) et que les moteurs s'accélèrent quand tu bouges le kwad, c'est normal aussi, il compense...;)

Edit: @Attafr cette fois c'est moi qui n'est pas été assez rapide 😉

Modifié (le) par Dujack
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Okay merci les gars, je vais faire ça !

Pour le moment tous mes accus sont dead. Je voulais les rechercher et mes chargeurs me sort : "ckeck Battery ...ERROR, CELL NUMBER ERROR" Décidément c'est merdes sur merde....

Mes accus sont neufs, le chargeur aussi et tous mes réglages sont good.

Accu : 450mah 3S 70c

Charge : 3S > current charge 0.4 > Current discharge 0.4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...