Aller au contenu
acheter lipo ovonic pas chĂšre
DroneBuilds

Probleme moteur x220s apres crash


yelizze

Messages recommandés

bonjour a tous ! 🙂 premier message sur le forum apres etre passĂ© sur certain groupes facebook pour avoir diffĂ©rents avis, parce que j'ai entendu un petit peu tout et son contraire du coup me voila un petit peu perdu 😅

On va remettre les choses dans le contexte, aujourd'hui avec le retour du beau temps, je décide d aller faire voler pour la premiÚre fois mon x220s fraßchement configuré au milieu des champs. 

PremiÚre lipo tout ce passe bien, 2eme lipo pareil, 3eme lipo on prend un petit peu la confiance et on tente un loop un peu trop prÚs du sol... mauvaise idée de ma part  sur ce point on est d'accord ^^ 

Mais voila, le drone c'est crash, a en voir la caméra, la tete la premiÚre dans le sol, d'une hauteur d environ 1 mÚtre de haut pas plus. Il ne c'est pas vraiment planté dans le sol, mais j'ai mis "du temps"  a désarmer 2 voir 3sec peut etre, ou les hélices ont du coup essayer de forcer dans le sol j'imagine.

Depuis, les 2 moteurs a l'avant font des choses Ă©tranges 😅 le moteur gauche tourne, parfois au ralenti, parfois "normalement" parfois pas du tout, tandis que le moteur avant droit ne tourne plus, ou que trĂšs peu, on dirait plutot qu'il fait des va et viens de gauche a droite. 

ci joint une photo des soudures de l'ESC qui ont l'air ok, et une video (lien youtube) des moteurs en action. (12sec pour voir le moteur ce décider a tourner) 

si quelqu un a un avis sur le probleme, c'est avec plaisir ! merci d'avance pour votre aide 🙂 
 

 

89931973_10218735596035721_5400790661685313536_o.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As tu passé un gros coup de souflette dans les moteurs avant ... ? 

Sentent ils le chaud... ? 

T'as regardé en dessous, si tu n'avait pas aussi plein de terre ou merdouille quelconque sur l'axe ?(Là ou se trouve le circlips ou la vis pour retirer la cage moteur)

Cage de moteur décentrée, déformée...  ? 

Ton 4 en 1 ESC semble ne pas avoir chauffé sur ta photo. Et tes soudures en places

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, CriTof a dit :

As tu passé un gros coup de souflette dans les moteurs avant ... ? 

Sentent ils le chaud... ? 

T'as regardé en dessous, si tu n'avait pas aussi plein de terre ou merdouille quelconque sur l'axe ?(Là ou se trouve le circlips ou la vis pour retirer la cage moteur)

Cage de moteur décentrée, déformée...  ? 

Ton 4 en 1 ESC semble ne pas avoir chauffé sur ta photo. Et tes soudures en places

hello et merci pour ta rĂ©ponse rapide ! je viens de dĂ©monter les 2 moteurs et tout a l air ok, pas de terre ou autre dedans.. aucune odeur particuliĂšre non plus. apres avoir rebranchĂ© les 2 moteurs j ai remis un coup de gaz, et j'ai toujours celui de gauche qui, soit dĂ©marre 1 fois sur 3 avec les autres, soit il dĂ©marre quand je le pousse un peu et que je le fais tournĂ© un peu avec mes doigts pour le "lancer", celui de droite par contre tremble un peu dans tout les sens sans jamais ce lancer meme avec un coup de main. je bloque la 😅  

90388565_1710944749046496_8129427854925496320_n.jpg

89966749_571518400374717_4312395624747106304_n.jpg

Modifié (le) par yelizze
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, FPV70 a dit :

Bonjour,

as-tu ce problÚme quand les hélices sont montées sur les moteurs ?

Mes moteurs sans hélices ne sont pas synchro.

hello, oui j'ai le meme probleme, vu que quand j'ai ramassĂ© le drone apres le crash, pensant que c'etait juste un petit crash comme d'habitude je l ai remis sur le sol, rĂ©armĂ© et pret a dĂ©coller, et rien, les deux moteurs avant fixe je suis donc rentrĂ© voir ce qu'il ce passait, et j'en suis toujours au meme point 😞 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En les faisant tourner entre tes doigts ou avec les hĂ©lices ( lipo dĂ©branchĂ©e !đŸ€“) , notes tu un point dur ou raclement/craquement  ? 

Si tu as du WD40 sous la main, mets en une bonne rincette dans l'ensemble du moteur et relance avec une lipo.  tu prendras évidement soin aprÚs de sécher au max le moteur pour éviter par la suite que la poussiere ne se colle facilement.

As tu un moteur de secours ? auquel cas tu le remplaces et tu sauras déjà si l'ESC concerné fonctionne bien.

Si pas de spare, tu démontes/dessoudes un de ceux qui fonctionne...

Modifié (le) par CriTof
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, CriTof a dit :

En les faisant tourner entre tes doigts ou avec les hĂ©lices ( lipo dĂ©branchĂ©e !đŸ€“) , notes tu un point dur ou raclement/craquement  ? 

Si tu as du WD40 sous la main, mets en une bonne rincette dans l'ensemble du moteur et relance avec une lipo.  tu prendras évidement soin aprÚs de sécher au max le moteur pour éviter par la suite que la poussiere ne se colle facilement.

As tu un moteur de secours ? auquel cas tu le remplaces et tu sauras déjà si l'ESC concerné fonctionne bien.

Si pas de spare, tu démontes/dessoudes un de ceux qui fonctionne...

absolument aucun, ils font exactement le meme bruit que les 2 a l’arriĂšre.. le drone est neuf c’était sa premiĂšre sortie. autre chose que je ne comprend pas trop non plus, c'est que j'ai voulu recalibrer les ESC avec betaflight (mettre la puissance a fond, brancher la lipo, entendre tout les bip et baisser la puissance a 0) sauf que avec mon drone mes esc par defaut dans betaflight sont en "Dshot150" et impossible de calibrer comme ça aucun bip de calibrage, j ai du passer en "oneshot125" et la le calibrage a fonctionnĂ© normalement (j'ai remis par la suite en dshot150) mais Ă©videment ça regle pas le probleme 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, en Dshot pas de calibrage ! 😉

Reste aussi Ă  tester tes sorties ESC / Prendre les 2 moteurs qui merdouilles et les souder sur les deux ESC arriĂšres...

Avec tout ce que je te propose, tu pourras je pense cerner les coupables... 

Pour te rassurer, nous sommes tous dans ton cas. Nous passons je pense aussi bcp de temps avec le fer à souder... Ca fait parti du jeu et tres formateur.. Pour les crashs suivants 👀

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, CriTof a dit :

Oui, en Dshot pas de calibrage ! 😉

Reste aussi Ă  tester tes sorties ESC / Prendre les 2 moteurs qui merdouilles et les souder sur les deux ESC arriĂšres...

Avec tout ce que je te propose, tu pourras je pense cerner les coupables... 

Pour te rassurer, nous sommes tous dans ton cas. Nous passons je pense aussi bcp de temps avec le fer à souder... Ca fait parti du jeu et tres formateur.. Pour les crashs suivants 👀

je me doute, merci de ton aide en tout cas, je vais essayer ça demain aprem, inverser les moteurs et voir ce qu'il ce passe, meme si ça m'aurait arranger que ça soit un problùme "simple" et pas un moteur mort dùs le premier crash de 1 mùtre de haut 😱 

d'ailleurs, si jamais c'est les 2 moteurs avant qui sont morts, en sachant que pour avoir 2 moteurs de x220s le seul moyen c'est d'occas' par miracle ou bien banggood avec une livraison de + d'un mois, je me demandais si il y avait moyen de changer carrément les 4 moteurs pour mettre autre chose que ceux de base, si n'importe quel moteur avec environ les meme kv c'etait ok ou pas ? si je décide d'acheter 4 autre moteur, que dois je regarder pour etre sur que ça soit ok ? je préfere prendre 4 bon moteurs quitte a y mettre le prix que de prendre des moteurs qui vont mettre 2 mois a arriver 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fais déjà tous ces tests avant de sortir la CB.

L'ESC 4/1 peux ĂȘtre le fautif... ? Auquel cas, ce n'est pas les moteurs que tu devras acheter 😉

Attention, mĂȘme les shops en lignes français se mettent en confinement. Aujourd'hui par exemple, Drone FPV racer (DFR) viens de baisser le rideau pour 15 jours. 

La prudence sera donc de t'assurer auprÚs du shop français visé (leur téléphoner) , qu'il soit opérationnel et que le produit soit en stock. Zapper évidement les points relais pour la livraison... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, CriTof a dit :

Fais déjà tous ces tests avant de sortir la CB.

L'ESC 4/1 peux ĂȘtre le fautif... ? Auquel cas, ce n'est pas les moteurs que tu devras acheter 😉

Attention, mĂȘme les shops en lignes français se mettent en confinement. Aujourd'hui par exemple, Drone FPV racer (DFR) viens de baisser le rideau pour 15 jours. 

La prudence sera donc de t'assurer auprÚs du shop français visé (leur téléphoner) , qu'il soit opérationnel et que le produit soit en stock. Zapper évidement les points relais pour la livraison... 

Clairement je vais attendre de faire les tests avant d acheter quoi que ce soit ! 😌 Et oui j ai vu ça pour les sites fr a cause du confinement 😕

Mais dans tout les cas, ce mois ci va etre délicat et je reçois ma paye seulement début avril, et je commanderai du coup seulement a partir de la, c'est pour ça que je disais debut avril la commande + par exemple 1mois pour une commande banggood c'est un peu long, et j'ai un shop dispo et ouvert pas loin de chez moi, j irais donc voir la bas si il faut racheter une piece.

Merci de ton aide en tout cas, je vais faire un peu de soudure demain apres midi et je te tiendrais ai courant sur ce topic. Bonne soirĂ©e, et si d'autre gens passent par la et ont un avis diffĂ©rent, hĂ©sitez pas a vous manifester 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De retour aprÚs mes premiÚres soudures (plutÎt pas degeu lol  ) j'ai echangé les moteurs avant qui posaient problÚme avec ceux arriÚre et vise versa et .... toujours aucun mouvement a l'avant alors que a l'arriere tout va bien, j'en déduis donc que c'est l'ESC de mon x220s qui a pas supporté le mini crash d'un mÚtre de haut  malheureusement... des avis sur un ESC 4 en 1 de remplacement, pas trop chÚre et de preference pas sur bangood ? (je compte commander debut avril) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On avance ! c'est bien 😎

sacrĂ© ESC 4/1.... Mais pas de moteurs Ă  racheter 😉

Perso, je regarderai les shops Français encore ouverts... Et n'hésiterai pas à leur téléphoner , afin de t'orienter vers un produit de substitution (en stock).

Il y a eu une liste mise Ă  jour tout derniĂšrement sur le forum mais dĂ©solĂ©, je n'arrive pas Ă  la retrouver... @Dujack merci pour ton aide 😉

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, CriTof a dit :

On avance ! c'est bien 😎

sacrĂ© ESC 4/1.... Mais pas de moteurs Ă  racheter 😉

Perso, je regarderai les shops Français encore ouverts... Et n'hésiterai pas à leur téléphoner , afin de t'orienter vers un produit de substitution (en stock).

Il y a eu une liste mise Ă  jour tout derniĂšrement sur le forum mais dĂ©solĂ©, je n'arrive pas Ă  la retrouver... @Dujack merci pour ton aide 😉

Apres au final, j aurai prĂ©fĂ©rĂ© racheter un moteur a 9€ plutĂŽt que un ESC a 60€ ahah mais je compte en prendre un bon quitte a y mettre le prix, et pt etre le rĂ©utiliser pour un vrai build complet quand je me serai fait la main avec ce x220s ! merci pour l'aide en tout cas @CriTofÂ đŸ‘ŒđŸœ

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez ĂȘtre membre afin de pouvoir dĂ©poser un commentaire

Créer un compte

CrĂ©ez un compte sur notre communautĂ©. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • CrĂ©er...