Aller au contenu
bannière promotion betafpv elrs
DroneBuilds

Un setup débutant et pas trop cher ?


Irminsul66

Messages recommandés

Bonsoir à toutes et à tous,

 

Me voilà ici depuis peu comme dans ce monde 😅

J'ai un peu regarder, lu, vu youtube,etc...

Je débute totalement, après mes recherches je me suis tourné vers ça je voulais votre avis sachant que j'ai peu de moyen

Tyro99

Taranis Qx7

EV800D (modifier pour pouvoir mettre la batterie en externe) OU le FatShark Recon v3 ?

Je c'est pas trop donc je me tourne vers vous pour me donner vos avis 🤗

Merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Bon choix pour la radio et le masque. Le EV800d a le mérite d'avoir le diversity, mais le FatShark sera sans doute plus fiable, mais sans diversity. A toi de te faire ton idée.

Pour le Tyro99, là je te déconseille. Pourtant je l'ai eu et il m'a beaucoup appris, donc j'ai un peu d'affection pour lui 😉 Mais caméra à changer, bras super cassant, moteurs pas ouf, VTX mal placé et sans Smart Audio, châssis très serré, montage d'une caméra HD très difficile.

Si tu es prêt à prendre un Tyro99, tu es donc prêt à monter ton propre quad :

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Jerome a dit :

Bon choix pour la radio et le masque. Le EV800d a le mérite d'avoir le diversity, mais le FatShark sera sans doute plus fiable, mais sans diversity. A toi de te faire ton idée.

+1, même si je partirais plutôt sur un Fatshark Scout à défaut de trouver un Transformer HD pour le masque mais c'est plus le même prix... Et quand même, un récepteur externe type RapidFire ou TrueD-X c'est carrément mieux !

Il y a 8 heures, Jerome a dit :

Si tu es prêt à prendre un Tyro99, tu es donc prêt à monter ton propre quad :

Yep, et pas beaucoup plus cher que Toothpick mais plus "compliqué" à faire voler "n'importe où" ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re re re, alors merci pour vos réponses, pour la radio je reste sur la Taranis qx7 et le casque le fatshark recon v3 pour le drone 160€ ca parait peu faire mais l'ensemble me fais une somme à la fin du coup je vais voir pour essayer de tout prendre je compte commencer par la radio pour m'entraîne avec un simulateur 😁

Vous savez si la batterie est amovible sur le fatshark recon v3 ? Car sur ev800d elle l'ai pas et y a moyen de faire une ralonge pour la rendre externe sur le fatshark recon v3 je doute qu'on puisse le démonté pour faire pareil ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Irminsul66 a dit :

Re re re, alors merci pour vos réponses, pour la radio je reste sur la Taranis qx7 et le casque le fatshark recon v3 pour le drone 160€ ca parait peu faire mais l'ensemble me fais une somme à la fin du coup je vais voir pour essayer de tout prendre je compte commencer par la radio pour m'entraîne avec un simulateur 😁

Faut pas se voiler la face, c'est un hobby qui coûte un peu de sous, démarrer à moins de 500-600€ est très difficile avec du matériel neuf et potable, à moins de commencer en Toothpick.

Pour les 160€ du quad, c'est vraiment pas grand-chose : le Tyro99 est à 90€ + 20€ de RX + 20-30€ de caméra + des "vraies" hélices, et tu t'en rapproches fortement (sauf que le quad sera pas ouf et les bras risques de crasser très très vite, peut-être aussi le VTX, sans parler de l'ergonomie du châssis qui ne va pas te faciliter la vie).

Pour les Recon, je ne sais pas 😕 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je me doute après je compte partir sur le build que tu ma conseillé, tu aurais des liens ou vidéo explicative pour pas se tromper sur la partie électronique car pour le tyro j'avais trouve la vidéo explicative du montage sur la chaine We Are FPV comme je débute je vais arriver devant toutes les pieces comme sur une notice de cuisine IKEA 😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...