Aller au contenu
forfait montage drone fpv
DroneBuilds

Mis a jour du récepteur R-SXR avec ma QX7


domdom49

Messages recommandés

Hello!

Je viens de recevoir mon nazgul5 hier, mais j'ai un problème pour flasher le RX avec ma radio.

J'ai suivi le tuto de Moroy Grégory (j'en ai aussi regarder d'autres…). j'ai téléchargé sur FRSKY la mis à jour, fabriqué mon câble 

pour connecter mon rx  à la radio via la prise au cul de la radio, mais qd je branche le récepteur sur la radio et que je veux transférer le dossier, rien….

Après un léger bip, il me met le message "erreur màj FW Not responding (exit)...

Qq'un a t-il déjà eu ce prob?

J'ai envie d'essayer via les branchements du module comme pour la X9, mais je ne sais pas si ça le fait sur la QX7....? 

QX7 R-XSR.jpg

Cable R XSR.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Ton cablage me semble bon. A mon que ca vienne d'un des connecteurs ou d'une soudure, je ne vois pas.

Je pense que tu peux tester sans crainte en passant par le connecteur de module externe (à condition de bien adapter l'ordre de tes fils bien sûr).

Quand tu lances le flash, tu constates bien que le RX s'allume ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Jérôme, merci de ta réponse!

J'ai bien vue que le + et le - étaient à inverser si on branche au niveau du module 😉

Sinon, qd je branche le rx sur le nazgul5 et que j'alimente le FC il s'allume, donc les contactes de la prise semblent bons...

Par contre, quand je branche le RX sur la radio, rien pas une lumière???

J'ai mis à jour ma radio il y a deux semaines , vers: 2.3.5 (db7d2413) du 2020-01-15... du coup tu me conseils quoi comme version, j'ai un pote qui

m'a dit que certain buggaient…?

 

firmware.thumb.PNG.74f08f50db48f58b565408b9d3545d60.PNG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'avais pas été assez loin sur les vidéos de Greg Moroy!!

Il a répondu à la question 😉, et je me rends compte que j'ai un peu buggé hier (il était tard et j'en avais ras le c....;-) )

La vidéo est en lien à la suite! par contre la question du bon fichier de mis à jour reste d'actu, si tu as un conseil !?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Ne prend pas la 2.0.1, mais plutôt la précédente (de 2019) :  

Le 11/03/2020 at 01:42, Jerome a dit :

Ca n'intéresse apparemment pas grand-monde, mais au cas où, je suis tombé sur cette article de Oscar Liang à ce sujet https://oscarliang.com/accst-2/

En résumé, ce firmware (2.0/2.1) apporte bcp de contraintes et peu d'avantages. Tous les quads avec RX intégrés à la FC ne fonctionneront plus, ce n'est pas rétro-compatible avec ACCST 1.0, il faudra flasher tous les RX, et les derniers firmwares ACCESS ne supportent pas cette nouvelles version. C'est plus une tentative dissimulée de rendre leur techno incompatible avec le matos non FrSky (RX intégrés, T16...).

Normalement, quand tu commences le flash, ta radio est censée alimenter ton RX, donc je vérifierais que la cable fait bien son boulot sur toute la longueur (pas que du côté R-XSR)

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bah me revoilà!!!! J'ai bien binder le récepteur (led bleu et verte fixes). Mais maintenant le problème c'est que rien ne bouge sur Betaflight!!

J'ai un diatone depuis 1 moi que j'avais réglé ac Beta et j'ai pas eu de problèmes de reconnaissance du TX… Ca peut être quoi le prob!? qq'un a eu le prob!?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 months later...
Le 19/03/2020 at 11:02, domdom49 a dit :

C'est bon, c'est flashé!! plus qu'a tester tout ça !! Merci encore pour ta réponse car le fait de se sentir moins seul redonne un coup de boost pr trouver des solutions 😉

@ suivre

Salut domdom49

Dis moi peux tu m'expliquer comment tu as fais exactement pour enlever le problème 😁

Je suis bloqué dessus depuis 5j 😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Antonin33420 a dit :

Salut domdom49

Dis moi peux tu m'expliquer comment tu as fais exactement pour enlever le problème 😁

Je suis bloqué dessus depuis 5j 😅

Salut, 

Oui  bien sûr,  lire l'INTEGRALITE du sujet...  Ou se donner la peine d'aller chercher sur le forum, les infos redondantes  sur ce thème. 

Bonne lecture. 

Modifié (le) par CriTof
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / WE are FPV

×
×
  • Créer...