Aller au contenu
forfait montage drone fpv
DroneBuilds

probleme drone après remplacement esc


chipgame32

Messages recommandés

Salut a tous.

donc je vous explique mon problème. Après un crash j'ai cramé ma carte esc 4in1. J'en ai pris une autre, j'ai pris la Zeez Design 60A BLHeli_32 4-in-1, et depuis j'ai un soucis, quand j'arm mon drone, dès que je mes un coup de throttle les hélices restent accélérées pas trop vite et je ne peux plus rien faire. et autre probleme, quand je met un coup d'aileron a droite il y a bien les 2 moteurs qui accélères d'un coté, mais quand je mets un coup à gauche ça me freine les moteurs au lieu de les accélérer.

je ne comprend plus rien. J'attend votre aide.

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu plus de détails hardware serait un plus 😉

Quel radio ? Quel FC as tu ? Sous quel version (Betafliht, on imagine) ?  Es tu passé par BLHeli pour un eventuel update FW, avant ? Quand tu as remonté ton nouveau 4/1, as tu correctement respecté le plan de câblage (connecteur blanc) des ESC vers ta FC ? As tu ressoudé les moteurs dans le bon ordre sur les pads ? 

On commence déjà par là ? 😎

 

Capture d’écran 2020-03-19 à 12.31.38.jpg

Modifié (le) par CriTof
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors je vais essayer de répondre à toutes tes questions:

- j'ai une radio spektrum dx8 dsm2 avec récepteur spm 4649T dsmx. branché sur tx3 sur ma fc

- le fc c'est un diatone f405 mk2

- dernière version de betaflight 10.6.0

- j'ai mis a jour la fc et mes esc mais les esc avaient déjà la dernière mise à jour je l'ai reçu il y a 2 jours1903351363_mambaf405.thumb.jpg.b8fb5173db79311f52e4372344a6b19a.jpg

- pour le cablage de mon esc j'ai connecté les 4 sorties correctement ainsi que le gnd et vcc, ensuite la sortie C du esc je l'ai connecté sur le current et la sortie T sur le rx6 j'espère que c'est correct

- pour les moteurs ils correspondent au numéro dans betaflight quand je les fais tourner individuellement.

Par contre les moteur fesaient un peu n'importe quoi sans les hélices. j'ai fais des tests avec les hélices en attachant mon drone à des ficelles pour pas qu'il se barre et la tout est ok au niveau des directions par contre le problème avec le trottle persiste quand je mets les gaz à moitié il s'emballe et reste accéléré je suis obligé de l'armer et le désarmer pour que ça refonctionne.

Je penses avoir répondu à toutes tes questions je vais te mettre également des captures de mes réglages betaflight

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, chipgame32 a dit :

ensuite la sortie C du esc je l'ai connecté sur le current et la sortie T sur le rx6 j'espère que c'est correct

... par contre le problème avec le trottle persiste quand je mets les gaz à moitié il s'emballe et reste accéléré je suis obligé de l'armer et le désarmer pour que ça refonctionne.

Merci captures écran Betaflhight . Mais pour le coup il manque surtout celles de l'onglet ports (telemetry ESC)  et  configuration ( Fréquence gyro, etc...)😁

Je n'ai jamais recupéré la telemetry ESC (me semble pas indispensable ou prioritaire dans mes builds) J'émet éventuellement  un doute sur le cablâge de ce dernier... Sur le sens Entrée/sortie du Current et de la telemetry.

Est ce lié à ton problème du trottle... ?  Honnêtement je sèche. Jamais rencontré ou vu (woueb) ce cas de figure. Calibrage? ESC?  Réglage Betaflight ? 

Si quelq'un d'autre peut apporter sa pierre à l'édifice ? Merci pour lui 😎

ESC4in1_Connection-1024x920.jpg

Modifié (le) par CriTof
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

j'ai eu ce problème de moteur qui accélére sans revenir au neutre avec seule option qui est de désarmer avec un carte F3 SPracing suite à une  mise à jour de firmware.

Pour moi la solution a été de mettre un firmware ancien car le dernier faisait planter la carte, a essayer....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attaché sur une table... c’est normal qu’il face « n’importe » quoi, tu as sûrement aussi l’AIRMODE qui aide pas...

Fais le voler pour de vrai « dehors » le problème n’existera sûrement plus.

94D14FA9-2375-4EA3-8526-6701044E4A44.png

Modifié (le) par Attafr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Attafr a dit :

Attaché sur une table... c’est normal qu’il face « n’importe » quoi, tu as sûrement aussi l’AIRMODE qui aide pas...

Fais le voler pour de vrai « dehors » le problème n’existera sûrement plus.

94D14FA9-2375-4EA3-8526-6701044E4A44.png

Quand je le test sans les hélices il me fait exactement la même chose a à peine 20% de gaz comme sur la vidéo c'est quand même pas normal. et la si je le test sans l'attacher il part terminé il est mort. Je vais tester sur un firmware plus ancien je ne savais pas si c'était possible.

ils me disent que pour cette carte il faut le model FIRMWARE TARGET : FURYF4OSD (LEGACY)donc je dois mettre toujours ce model de firmware? comment je peux chopper un firmware plus ancien parce que je l'ai mis a jour avec betaflight et mise a jour en ligne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, CriTof a dit :

@FPV70 tu proposerais donc de repasser par exemple,  sur la 3.5.7  ?

Pour répondre à ta question, avec le dernier firmware, cela ne fonctionnait pas , j'ai du installé un plus ancien pour que cela fonctionne.

dans betaflight, tu dois avoir la liste des firmwares disponibles quand tu rentres le nom de ta carte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, FPV70 a dit :

Pour répondre à ta question, avec le dernier firmware, cela ne fonctionnait pas , j'ai du installé un plus ancien pour que cela fonctionne.

dans betaflight, tu dois avoir la liste des firmwares disponibles quand tu rentres le nom de ta carte.

La 3.5.7 n'est pas du tout la derniere version. On doit tourner aujourd'hui sur du 4.2 avec VTX table et tutti quanti 🤓

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, chipgame32 a dit :

merci à tous. Au final pas besoin d'installer un autre firmware c'était le airmode qui me fesait ça. pensez vous que je dois tester quand même avec une version plus ancienne et que le airmode fonctionnera?

Pourquoi vouloir te jeter dans la gueule du loup ???!!

Pourquoi vouloir downgrader de version alors que tout fonctionne ! Franchement... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Conserve ta version de BetaFlight, C’est le airmode qui fAIsait ça... le Airmode te fait ça avec ou sans hélices au sol, une fois en vol le problème disparait, ce n’est pas un problème, c’est une fonctionnalité !

cela pourra aider @FPV70aussi 😀

Modifié (le) par Attafr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu règle le failsafe il partira pas dans le ciel, sinon tu lui met une ficelle 😜

ou alors tu test en intérieur, il s’arrêtera au plafond...😉

enfin tu met le Airmode sur un switch... tu sais que sans airmode ça fonctionne !

Bonne chance.

Je ne suis pas responsable de toutes ces conneries, mais comme c’est écrit tout petit personne ne peut lire....

Modifié (le) par Attafr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...