Aller au contenu
DroneBuilds

Choix FC (avec PDB intégrée )


Wings Fishes

Messages recommandés

Je voudrais remplacer ma FC matek f405 ctr ( passée sous emuflight). Suite à sa présentation de la strix binary F10 (F7 +F3) me semblait très intéressante mais j’ai des Esc séparées et ma carte actuelle fait Pdb.

2 options pour moi:

1 ajouter une pdb, mais la place n’est pas dingue dans ma frame ( surtout une fois mon VTX au dessus de la FC). Laquelle pourriez vous me conseiller ?

2 trouver une autre FC du style strix binary F10 mais avec pdb intégrée, laquelle me conseilleriez vous?

J’ai trouvé plusieurs FC:

 la FC Holibro Kakute F7 AIO STM32F745 ( mais le gyro soft Mounier me parait fragile)

La SP RACING H7 EXTREME FC/PDB/OSD

qu’en pensez vous?

Liste des composants

Frame

Sloop v2

FC

Matek F405 ctr

ESCs

4 x XRotor 30A Micro

Moteurs

4 x T motor F40

Jeu d'hélices

Cyclone T5045C Pro

Caméra FPV

Falkor
Prix total : 0 €
Modifié (le) par Wings Fishes
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Wings Fishes a dit :

2 trouver une autre FC du style strix binary F10

La F10 est unique en son genre 😉 

A regarder les références, j'ai l'impression qu'il y a de moins en moins de "AIO".

Des 2 FCs proposées je préfère le layout de la SP Racing mais j'en sais pas plus 🤔

Au passage, ce topic est destiné à avoir un "vrai" build à la fin ? Sinon je le déplace dans une section plus appropriée 😛 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello!

Je rejoins ton sujet, car j'allais poster exactement la même demande...! 😉 De plus, je suis comme toi, j'ai des ESC séparés.

En effet, je viens de griller (tout seul, comme un con!) ma Yupi F7...

Je viens donc chercher des infos pour trouver sa remplacante.

Et j'hésite...Que choisir, entre une nouvelle Yupi F7, une SP racing H7 extreme, une kakute F7, une Matek 722, une strix F10, autre chose?

Je change très rarement de controleur (sauf quand je le grille...), donc le prix n'est pas un critère. Par contre, je receonnais que la powerboard intégrée de la SP racing me tente bien.

Je reste donc à l'affut d'infos sur ce post, car je crois bien qu'on se rejoint sur de nombreux points!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement nous avons des points en commun. Moi non plus je ne remplace pas mes composants en permanence et quitte à choisir une FC AIO, autant que ce soit une bonne et une fiable, même si ça coûte un peu plus.

La Kakut F7 me plaisait bien car AIO et bonne marque mais elle est peu longue (48mm) et son gyro soft mounté me paraît fragile et on ne peut rien mettre au dessus de la FC ( moi j'y met mon Vtx).

Strix F10: ne fait pas AIO et en rupture (dommage elle est présentée pour avoir une bonne compatibilité avec emu)

Une SP Racing H7 Extrême me conviendrait, mais j'aimerais avoir des retour d'expériences de ceux qui l'utilisent.

Je vais regarder la Yupi F7.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement nous avons des points en commun. Moi non plus je ne remplace pas mes composants en permanence et quitte à choisir une FC AIO, autant que ce soit une bonne et une fiable, même si ça coûte un peu plus.

La Kakut F7 me plaisait bien car AIO et bonne marque mais elle est peu longue (48mm) et son gyro soft mounté me paraît fragile et on ne peut rien mettre au dessus de la FC ( moi j'y met mon Vtx).

Strix F10: ne fait pas AIO et en rupture (dommage elle est présentée pour avoir une bonne compatibilité avec emu)

Une SP Racing H7 Extrême me conviendrait, mais j'aimerais avoir des retour d'expériences de ceux qui l'utilisent.

Je vais regarder la Yupi F7.

PS: vous la trouvez dans quel shop la Yupi F7?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de tester, plus moyen de la trouver...Un lien avec le covid-19 ou carte déjà en fin de vie?

Toutes les infos ici:

https://www.yupifc.com/

mais même la boutique est fermée...

Modifié (le) par kkwete
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement nous avons des points en commun. Moi non plus je ne remplace pas mes composants en permanence et quitte à choisir une FC AIO, autant que ce soit une bonne et une fiable, même si ça coûte un peu plus.

La Kakut F7 me plaisait bien car AIO et bonne marque mais elle est peu longue (48mm) et son gyro soft mounté me paraît fragile et on ne peut rien mettre au dessus de la FC ( moi j'y met mon Vtx).

Strix F10: ne fait pas AIO et en rupture (dommage elle est présentée pour avoir une bonne compatibilité avec emu)

Une SP Racing H7 Extrême me conviendrait, mais j'aimerais avoir des retour d'expériences de ceux qui l'utilisent.

Je vais regarder la Yupi F7.

PS: vous la trouvez dans quel shop la Yupi F7?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sens que je vais craquer... 😉

Ya un topic dédié sur RCgroups sur la SP H7 extreme ici:

https://www.rcgroups.com/forums/showthread.php?3288965-SP-Racing-H7-EXTREME-FC-with-400MHz-CPU-and-DUAL-SIMULTANEOUS-GYROS

En meme temps, j'ai du mal à lui trouver une concurente...Ou alors je passe à coté de références importantes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lu que SP avait sorti la premiere F7 avec vrai double gyro en simultané ici:

https://culturefpv.fr/sp-racing-f7-dual-une-fc-avec-du-vrai-double-gyro-20190111/

Ils ont remis le couvert cette fois-ci avec un H7.

La seule info que je ne trouve pas encore, c'est si elle est compatible Emuflight. POur le moment, je ne la voit pas encore comme étant une carte supportée.

En meme temps, c'est vraiment un détail, compte-tenu de mon niveau de pilotage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de poser la question sur le site afin de savoir si la carte sera compatible avec Emu . Mais aussi comment sont gérés les 2 gyro

Et la réponse de Dominic chez Serioulypro:

The  EMUFLIGHT guys need to merge the BF4.1 codebase into their project as currently, correct me if I'm wrong, EMUFLIGHT is based on BF 3.5.x.  H7 CPU support was added late BF 4.0.x/early BF 4.1.x.

I have to ask what exactly in EMUFLIGHT do you want/need that's not in BF?  The H7 is awesome out of the box.  Each gyro has its own filter, both gyro signals are combined after gyro filtering and then other filtering is also applied on the combined readings.  They work TOGETHER.  Nothing specific to set, the default is to use both gyros.  You can use one or the other or both gyros if you want.  Only really needed if one gyro becomes damaged due to a crash - instead of having to throw away/repair the FC you can investigate via logging which is the best gyro and just use that one.

Ok?

j'ai donc retenu:

chaque gyro a son propre filtrage, les 2 signaux sont combinés puis nouveau filtrage. Ils fonctionnent donc ensemble

Emuflight pas pour demain car basé sur BF 3.5 et que la gestion du processeur H7 n'existe que depuis BF 4.1.

Donc Emufligh si et lorsque les programmeurs intégrerons la base de code BF 4.1 danz Emu

si vous connaissez quelqu'un sur le Discord, pourquoi ne pas lui soumettre cette option pour voir si cela semble une option ( ou pas)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton initiative!

C'est bon pour moi, je reste sur BF et je me prends cette H7, elle me tente vraiment pas mal. En ce qui concerne EF, on verra avec le temps, on peut aussi demander sur rcgroups s'ils ont des infos sur une prochaine compatibilité avec cette SP H7 extreme. On peut aussi faire une demande directe aux programmeurs de EF. Je ne les vois pas passer à côté des H7 de manière générale. Et franchement, j'en peux plus de voir mon kwad au tapis juste à cause de ma connerie!😉

Enfin, domonic demande ce qu'on aimerait avoir dans BF qui n'y est pas encore, par rapport à EF. Perso, je dirais le filtrage IMUF. Mais c'est vrai qu'en dehors de ça, pas grand chose...

Modifié (le) par kkwete
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...