Aller au contenu
bannière promotion betafpv elrs
DroneBuilds

AFFICHAGE OSD


LOMEFLO84

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Les temps qui courent me permettent de m’affairer à ma passion,

je monte un quad perso avec une FC F420 de chez HGLRC, un émetteur crossfire nano RX, un VTX Eachine SKUC23128 ,une camera Tarsier et un GPS Beitian BN220.

Pour l’instant tout est en vrac,

 

Je rencontre un problème, je peux raccorder ma caméra sur la FC ou sur le VTX,

Sur le VTX j’ai bien le retour vidéo dans mon masque mais je n’ai aucune info OSD et quand je raccorde la caméra sur la FC et bien je n’ai pas de retour vidéo.

Comment dois-je faire pour avoir la vidéo et l’OSD.

Je viens d’exposer mon problème, si vous avez des idées je suis preneur et je peux vous donner plus d’info sur ma config.

Dans l’attente, prenez soin de vous et des autres, @+

Capture d’écran 2020-03-21 à 08.03.47.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est ce que je pensais mais quand je connecte la caméra sur la FC, je n'ai aucun retour vidéo !

mon masque se cale bien sur la fréquence du VTX mais écran noir, peut être y-a-t-il un réglage betaflight à faire ?

Capture d’écran 2020-03-21 à 09.22.47.tiff

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, LOMEFLO84 a dit :

 

mon masque se cale bien sur la fréquence du VTX mais écran noir, peut être y-a-t-il un réglage betaflight à faire ?

Capture d’écran 2020-03-21 à 09.22.47.tiff 4 Mo · 2 downloads

Pas de réglage Betaflight pour la Camera. Purement hardware.  As tu testé ta Cam sans passer par la FC ( direct sortie du VTX) ?

Et.... As tu retiré le cache protecteur de l'objectif... ? 😋

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur l’image, je vois que tu as mis l’alimentation du vtx8rouge/noir) le fil vert(telemetry?), mais le jaune,rouge, noir ils vont où ?

je ne sais pas quelle fc tu as, donnes nous la référence...

c’est juste un example !

 

349061FD-F9E3-4996-986C-4138A2FF5A24.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rouge (+)

Noir (masse ou - )

Jaune (Signal video )

As tu testé à l' ohmmetre tes continuités signal video sur laFC ? As tu testé toujours sur la FC, la tension 5V pour alimenter la Cam (lipo branchée. attention à la proximité des pointes de touches !) 

Dessoude ta cam et met là en direct sur le VTX ! Ce dernier fournis un 5V. Meilleur test possible (puisque ton vtx fonctionne) pour être sur que ta camera fonctionne elle aussi... !

Modifié (le) par CriTof
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les fils jaune, rouge et noir du VTX vont sur un connecteur libre ou j'ai également raccordé la caméra, et là elle fonctionne

mais je n'ai pas d'OSD, j'ai expliqué je crois au début.

Merci pour le plan, c'est celui que j'ai utilisé sauf que l'alim du VTX est sur BAT donc 3S 12V et mon VTX demande 5,5 V, j'ai déjà cramé un VTX,

heureusement j,'en avais 2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, LOMEFLO84 a dit :

Les fils jaune, rouge et noir du VTX vont sur un connecteur libre ou j'ai également raccordé la caméra, et là elle fonctionne

mais je n'ai pas d'OSD, j'ai expliqué je crois au début.

 

La cam fonctionne elle aussi . Parfait !!

Regarde donc la photo que tu as posté...  Le fil vert du VTX c'est le smart audio ! Donc pour un Uart (TX) ! 

Tu le dessoudes du pad VTX et tu mets à la place... LE JAUNE (du VTX) !! SIGNAL VIDEO  😆

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as un OSD !!!

Model: HGLRC 20x20mm F4M3 Flight Control Board Betaflight OSD 5V BEC
Weight: 5.8g
F4M3 Flight Control Board ( D-Shot Version)
MPU: MPU6000-SPI
CPU: STM32F405RGT6, Dual 8K.
Black Box: Flash 16M
Input Voltage: 2-4S Lipo

Built-in Betaflight OSD to adjust PID
BEC Output: 5V@3A
Installing Hole:20x20mm, mounting holes (M3 & M2 compatible)
Size: 30x30mm (main board)
Support SBUS/PPM receiver

C'est quoi ton VTX ? pourquoi 5,5V et pas 5V

Ton signal vidéo en entrée va sur la FC via la cam, ça c'est bon, ton signal vidéo en "sortie" DOIT alle sur ton VTX, l'alimentation n'a rien à voir... tu peux alimenter ton VTX avec une tension de 5,5V, mais tu exxplique que la caméra connectée au VTX fonctionne ! donc ton FC doit être "ENTRE" la cam et le VTX !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu soudes le fil jaune (code couleur conventionnel  signal video) de ton VTX sur le pad VTX de ta FC

Tu soudes le fil jaune (code couleur conventionnel signal video) de ta Camera sur le pad CAM de ta FC

Et on aura répondu sur le sujet initial de ta question:  A savoir que tu récupereras l'OSD de FC sous Betaflight  🤟

Ta cam fonctionne, ton vtx fonctionne, ton smart audio soudé sur TX3 (aller l'activer dans l'onglet ports de betaflight) 

C'est là @LOMEFLO84 !!!

 

 

Capture d’écran 2020-03-22 à 15.40.39.png

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super Merci beaucoup

J'ai beaucoup appris et maintenant j'ai la video et OSD, 

sous Betaflight j'ai réglé en sortie télémétrie SmartPort sur l'UART3 et j'ai tout retrouvé, même les données GPS.

Je vais pourvoir passer au montage sur le châssis.

Merci encore, je suis novice et passe plus de temps au montage qu'au pilotage, j'espère que l'on va vite retrouver

notre liberté afin de tester en extérieur.

A bientôt, prenez soin de vous et de votre entourage.

IMG_1664.png

  • J'aime 2
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...