Aller au contenu
acheter lipo ovonic pas chère
DroneBuilds

Caméra HD pour Tomoquad Raptor 3"


Orville71

Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'ai sélectionné ces 3 caméras HD de même budget pour équiper mon Raptor : 

  • FOXEER MIX 2 1080P 60FPS HD 
  • Caddx Turtle V2 1080p 60fps Mini HD 
  • RunCam Split Mini 2 1080p HD

Pouvez-vous m'aider à faire le bon choix, j'ai vu quelques retours sur la CADDX et sur la RUNCAM sur le forum, mais rien sur la FOXEER.

J'attends vos suggestions et expériences,

Bonne journée à  tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

RunCam Split 3 Micro 😉 

Avant j'ai eu une Foxeer Mix (1) et une Caddx Turtle v2. La dernière RunCam est largement au-dessus du lot, c'est la première caméra hybride à me sortir une image avec un encodage relativement propre (je n'ai pas testé la Mix 2).

La qualité ne sera pas celle d'une Tarsier ou d'une Runcam Hybrid, mais parmi les splits, les reviews sont plutôt positives.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En théorie c'est la même électronique, il n'y a que la partie optique qui change. La micro ayant une plus grande lentille aura une qualité sans doute un peu meilleure, mais ça doit rester assez marginal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, je vais voir car pour ce drone je vais tout acheter sur des sites français.

En essayant de ne pas exploser le budget. 

Pour une cam HD, est ce que certain VTX ou FC sont à privilégier.

J'étais parti sur HGLRC tower  HGLRC F428 TX20 ou FD 435 et rajouter un VTX. 

D'autres suggestions ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Orville71 a dit :

Pour une cam HD, est ce que certain VTX ou FC sont à privilégier.

Cam HD ou pas, ça ne change rien côté FC. Sauf si tu comptes tout alimenter en 5V via la FC (VTX + Cam HD + RX), là c'est bien d'avoir une FC qui sort du 2A mini sur son régulateur.

il y a 8 minutes, Orville71 a dit :

J'étais parti sur HGLRC tower  HGLRC F428 TX20 ou FD 435 et rajouter un VTX. 

D'autres suggestions ? 

Chacun a son "cahier des charges" pour une stack, je peux te donner le mien et tu vois ce qui t'intéresse :

  • Gyro MPU6000 : largement éprouvé, peu sensible aux perturbations
  • F7 : pas indispensable mais plus évolutif, plus d'UARTs, UARTs inversables en hardware
  • Régulateur costaud, mini 2A, 3A si possible pour tout alimenter via régulateur, ça limite le bruit au niveau du signal vidéo. Un régulateur 9 ou 12V en plus c'est du bonus, mais on peut trouver caméra + VTX en 5V, donc pas indispensable
  • ESCs en BLHeli_32 : permet de monter en DShot1200, supporte le RPM filter sous BF, réglages du PWM Frequency pour consommer moins et régler certains prbl. A noter qu'on peut contourner une partie de ces limitations en installant le firmware JESC ou JazzMaverick sur des ESCs BLHeli_S, mais je préfère être direct en BLHeli_32
  • Connexion par nappe entre les ESCs et la FC, surtout pas de broches (si ça casse en cas de crash, tout part à la poubelle)
  • En cas de VTX intégré : Smart Audio et si possible Microphone
  • Si y a des trous pour le condensateur, c'est du bonus

Donc selon mes critères, la F428 est éliminée d'office (en particulier à cause des broches et du VTX sans Smart Audio et en 7V mini). La FD435 a l'air pas mal. Je suis un adepte des stacks Mamba qui cochent toutes les cases. J'ai une Mamba F22 Mini en route, mais elle est confinée dans un point Mondial Relay pour qques semaines, donc je ne peux pas en faire de retour, mais il n'y a pas de raison qu'elle ne soit pas aussi bonne que les F22S, F405 et F411 que j'ai déjà.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'ai besoin de ton avis. J'ai regardé l ensemble des shops et leur dispo.

En FC j hésite entre la Mamba  F422 mini (que tu as l air de plébiscite) et la flightone Skitzo millivolt osd mini. Mais je sais pas quel ESC prendre.

Pour  le VTX probablement un tbs pro 5.8 hv

Dur de trancher.

Modifié (le) par Orville71
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Orville71 a dit :

Salut,

J'ai besoin de ton avis. J'ai regardé l ensemble des shops et leur dispo.

En FC j hésite entre la Mamba  F422 mini (que tu as l air de plébiscite) et la flightone Skitzo millivolt osd mini. Mais je sais pas quel ESC prendre.

Dur de trancher.

F722 Mini tu veux dire ?

Là tu compares du FC destinées à des firmwares différents. La Mamba c'est plutôt du Betaflight (ou EmuFlight) alors que la Millivolt c'est pour du FlightOne/FalcoX (même si doit y avoir moyen de mettre Betaflight/Emu comme pour les Revolt).

A toi de savoir vers quel firmware tu veux te diriger. Perso, FlightOne j'en suis revenu, mais chacun aura ses préférences.

Pour les ESCs, au moins avec la stack Mamba, tu n'as pas besoin de te poser de questions 😉 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 weeks later...

Bonjour à tous,

Finalement, j'ai opté pour une Mamba F722 mk2 avec les ESC 4 en 1 306.

J'ai fini l'assemblage mais je rencontre 2 problèmes.

Après avoir binder mon r sfr correctement mon récepteur n est pas repéré dans Betaflight et plus gênant mes moteurs ne tournent pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est ma tablette qui me joue des tours. C'est effectivement sfr pour rx.

Je fais des essais tantôt, si je galère de trop j'ouvrirai un nouveau "topick" . 

J'ai déjà cramé une Fc Mamba F722 et peut-êtres les ESC qui va avec (d'après le SAV du shop où je me suis fournis ce serait à cause du VTX que j'ai branché sur la FC).

Je ferais une synthèse des étapes de l'assemblage pour comprendre mes erreurs (pourtant j'ai pas l'impression de mettre planté).

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...