Aller au contenu
acheter lipo ovonic pas chère
DroneBuilds

Radiomaster TX16S


Messages recommandés

Hello,

J'étais complètement passé à côté de cette news : la Radiomaster T16S. Elle est très proche de la Jumper T16 Pro (ceux qui ont bossé dessus ont bossé sur la T16 avant qu'ils ne se séparent pour faire leur propre produit). Elle a qques options en plus (USB-C, charge intégrée, finition black matt, UARTs, optims emplacement des swicths...) et surtout, elle est moins chère !

Pour en savoir plus, rendez-vous chez Oscar Liang https://oscarliang.com/radiomaster-tx16s/

La version classique est en pré-commande à 89€ https://www.banggood.com/RadioMaster-TX16S-2_4G-16CH-Multi-protocol-RF-System-OpenTX-Potentiometer-Gimbal-Mode2-Transmitter-for-RC-Drone-p-1652252.html

La version avec gimbals à capteurs effet hall à 116€https://www.banggood.com/RadioMaster-TX16S-Hall-Sensor-Gimbals-2_4G-16CH-Multi-protocol-RF-System-OpenTX-Mode2-Transmitter-for-RC-Drone-p-1652191.html

Aussi dispo avec Crossfire Micro-TX à 180€.

Ca ressemble à une bonne radio pour débuter à pas cher (et pas que pour débuter !).

 

image.png.cac779e5fe8f9bee6bdc4b21e78b79fc.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bob Roogi (Kabab FPV) vient de sortir une review assez complète de cette radio, à priori, pas de mauvaise surprise, ça devrait être la tueuse de Q X7, X9 Lite, T16 Pro etc.

En ce moment dispo pour 120€ chez BG avec des gimbals équipées de capteurs à effet hall, elle gère la charge USB (via USB-C), c'est l'une des rares radio avec des vraies gimbals full size, il y a un second port USB-C à l'avant pour faciliter le branchement quand on l'utilise pour faire du simu, le module interne gère une palanquée de protocoles (y compris les D8 et D16 FrSky bien sûr) et peut accueillir un module externe pour le Crossfire ou le R9.

Du côté des défauts, il lui reproche une taille un encombrante (mais pas inhabituelle) et des ressorts qui pourraient être un peu plus durs (comparé aux radios FrSky).

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, Deus_Ex75 a dit :

Je dois m'acheter ma première radio je pense a prendre celle ci avec le module cross fire. Certain me dirai d'attendre le jumper T18 mais elle me semble très bien celle ci elle devrait me tenir au moins 2ans non ? 

Sur le papier et d'après les premiers retours, elle a tout pour plaire. C'est celle que j'aurais tendance à conseiller, mais je ne l'ai pas essayée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, Jerome a dit :

Sur le papier et d'après les premiers retours, elle a tout pour plaire. C'est celle que j'aurais tendance à conseiller, mais je ne l'ai pas essayée.

Merci bien, et la tango2 elle ne serai pas débutant friendly aussi ? J'hésite snif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Deus_Ex75 a dit :

Merci bien, et la tango2 elle ne serai pas débutant friendly aussi ? J'hésite snif

C'est OpenTX aussi, donc même environnement logiciel. Plus compacte, apparemment assez ergonomique, par contre elle ne fait que Crossfire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, spid99 a dit :

Dommage, elle a l'air bien, elle serait moins grande ... , de la taille de la Jumper, j'aurais pris, mais du coup je reste sur Jumper T8SG

Elle fait la même taille que la Jumper T16, par contre comparé à la T8SG, elle est plus encombrante c'est clair.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour,

la version normal à des potentiomètres et celle avec gimball hall n'en a pas  mais il faut ouvrir pour le voir.

c'est aussi indiqué sur le carton d'emballage (caractéristiques) mais sur l'emetteur, rien

  • +1 1
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, FPV70 a dit :

Bonjour,

la version normal à des potentiomètres et celle avec gimball hall n'en a pas  mais il faut ouvrir pour le voir.

c'est aussi indiqué sur le carton d'emballage (caractéristiques) mais sur l'emetteur, rien

Salut FPV70, quand tu parles des potentiomètres, tu signifie les potards extérieurs qui servent généralement de volume ? ça m’étonne que ce soit l'inverse à savoir que le modèle haut de gamme ne possède pas ceux-ci, non?

*edit* : Après recherche, a priori seul la version Hall intègre l'écran tactile, ce qui peut aussi aider à la différenciation

Modifié (le) par Feisar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

les potentiomètres sont sur les "manches" (à l'intérieur) la version gimball hall n'a pas de potentiomètres , pas de frottements donc une meilleure réactivité.

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Il faut admettre que se lancer dans une radio sous Open TX c'est pas très easy.. 

Dans le principe hormis l'ergonomie propre à chacune, c'est avant tout l'environnement open Source de Open TX qu'il faut dompter. 

Donc concentre toi là dessus et naturellement tout viendra se greffer sur la RC que tu possedes 

Sur YT, tu as les très bons tutos( en français) de Grégory Mauroy, team tara. Ainsi que ceux de Lapin fou. 

Tu retrouveras d'ailleurs ce dernier, à la tête de l'indispensable et obligatoire Forum :

https://opentx-doc.fr/

Et encore bravo pour le choix de cette excellente radio ! 😎

Modifié (le) par CriTof
  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai la mienne depuis un peu plus d'un mois et franchement c'est que du bonheur 👍

Enfin du matériel qui semble fiable, ça respire la solidité (on se sent confiant), la qualité des plastiques/boutons reste cependant moyenne mais bon il n'y a aucune radio HDG dans ces tarifs là je pense.

Le seul hic est selon moi la non possibilité (par défaut sans bricolage) de ne pas vraiment pouvoir utiliser les sticks inclus en mode thumbner (pouces), car même le réglage le plus court possible est vraiment trop limite. Problème résolu en passant sur des sticks TBS Honey M3 👌

Sinon j'aimais bien aussi la poignée de transport pliable sur la T16 qui n'est pas présent sur la TX16s, et le fait de devoir se coltiner l'antenne multiprocole qui n'est pas dévissable (là aussi il y a des mods possible mais on perds la garantie..), mais bon ce ne sont à mes yeux que des broutilles ;)

Vivement la nouvelle version d'OpenTX pour enfin bénéficier de l'écran tactile! 🙏

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Salut a tous, je m'intéresse au drone depuis un an maintenant, après avoir acheté mon 1 er drone de course eachine racer 250 (soit disant). J'ai commencé a construire mes drone moi même (comme dans le monde informatique) pour avoir ce que je veux. Depuis un an je possèdé une radio Flysky I6X qui a fait mon plus grand bonheur, et je suis malheureusement tombé sur une vidéo youtube qui présenté la Tx16s, du coup j'ai commandé et reçu il y a 3 jours, comme je partais d'une Flysky I6X et étant très débutant j'ai fait le choix de la standard édition, les gimbal sur potentiomètre sont largement suffisant pour les personnes comme moi, en l'occurrence j'ai était déçu a l'ouverture de la radiocommande et de voir une mise a jour partielle des équipements comme les potentiomètres, j'en est qu'un seul vert, est des grosses traces de doigts sur l'électronique. Depuis ma commande a la réception, il y a eu beaucoup de nouveautés chez RadioMaster, de nouvelles couleurs proposé comme gold,sylver,carbon. Une poignée repliable comme sur la jumper t18, une sangle tour de coup offerte avec les modèles de couleur. Une TX 16 S SE qui et une standard mais sans multiprotocole mais en FrSky. Des récepteurs a leurs nom : R161, R168...

En soit cette RadioMaster, c'est une évolution incroyable par rapport a mon ancienne radiocommande, la qualité de prestation et les options proposées, ainsi que toutes les pièces détachées et mise a jours proposés également en font pour moi une excellente radiocommande a prix très bas. Jumper qui a perdu cette équipe ne doit que voir sont chiffre d'affaires descendre vers l'enfer.

Screenshot_20201004-093723.jpg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

C'est tout bon @Attafr ? 

Je croyais que tu avais pris la Jumper T18... 🤔 Excellent choix alors que la Tx16S RadioMaster !

 

https://www.youtube.com/watch?v=mgKwqnZemfc  (Octobre2020)

https://www.youtube.com/watch?v=3JLBSaKAUQM  (Aout2020)

Pour les suivants 😉

Modifié (le) par CriTof
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, CriTof a dit :

C'est tout bon @attfr ? 

Je croyais que tu avais pris la Jumper T18... 🤔 Excellent choix alors que la Tx16S RadioMaster !

 

https://www.youtube.com/watch?v=mgKwqnZemfc  (Octobre2020)

https://www.youtube.com/watch?v=3JLBSaKAUQM  (Aout2020)

Pour les suivants 😉

Merci pour les liens, effectivement j’aurais pu chercher sur internet, mais j’étais presque sûr que mon choix était le bon, c’était solution de facilité!

le premier lien est TIP-TOP, ça a enrichi le post ce qui était aussi un choix.


J’ai aussi la T18, mais j’utilise du crossfire donc le R9M me sert à rien, je vais la mettre en vente....

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de craquer pour TX16s avec le combo Crossefire micro TX et le trois nano's RX pour 210 € sur BG.

L'enthousiasme de Critof pour cette radio m'a incité à la commander.

Je suis en Spektrum et ces derniers temps j'avais beaucoup de failsafe inexpliqués à moins de 50 mètres.

J'ai essayé toute la gamme des RX DSMX mais ça na rien changé. Ça va beaucoup mieux avec les derniers RX Spektrum SRXL2, mais ils ne fonctionnent pas sous Emuflight.

J'ai donc pris cette radio pour pouvoir monter les RX Crossfire sur les plus gros quads et continuer à utiliser mes plus petits moustique en DSMX avec la même radio.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...