Aller au contenu
bannière promotion betafpv elrs
DroneBuilds

Radiomaster TX16S


Messages recommandés

il y a une heure, Feisar a dit :

Exacte, c'est du M4 qu'il faut, perso je suis passé sur les Lotus M4 que je trouve bien meilleurs finalement 👍

Tu peux les changer sans démonter la radio, ça ce dévisse simplement? J’ai pas osé dévisser, j’ai l’impression que ça tient bien fort et j’ai peur de trop forcer et abîmer les sticks...

Modifié (le) par Attafr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Attafr a dit :

Tu peux les charger sans démonter la radio, ça ce dévisse simplement? J’ai pas osé dévisser, j’ai l’impression que ça tient bien fort et j’ai peur de trop forcer et abîmer les sticks...

Les miens se dévissent sans problème 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Attafr a dit :

Tu peux les changer sans démonter la radio, ça ce dévisse simplement? J’ai pas osé dévisser, j’ai l’impression que ça tient bien fort et j’ai peur de trop forcer et abîmer les sticks...

Oui il faut forcer un peu la première fois, tu dévisse dans le sens normal, tu peux t'aider d'un chiffon pour mieux attraper le stick si besoin

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut les gars j'ai un petit soucis avec ma tx16s je n'arrive pas a avoir le voltage de la lipo du drone avec que j'ai bien mis l'entree sur BTRX vu que je suis sur crossfire? aussi deuxieme chose est ce que vous avez du regler vos endpoints aussi ,si oui quels sont vos valeur svp ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, doulbix a dit :

salut les gars j'ai un petit soucis avec ma tx16s je n'arrive pas a avoir le voltage de la lipo du drone avec que j'ai bien mis l'entree sur BTRX vu que je suis sur crossfire? aussi deuxieme chose est ce que vous avez du regler vos endpoints aussi ,si oui quels sont vos valeur svp ?

Tu as essayé de refaire une recherche des capteurs ? Il te donne quelle valeur BTRX sur cette même page ?

Pour les endpoint aucune idée, j’y ai jamais touché...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de soucis pour le voltage total de mon côté sur ma TX16S, je plussoie Atta.

Pour les endpoints, c'était un peu plus galère à régler que sur mon ancienne Jumper T16, mais on y arrives quand-même. Chaques radio est différente du coup les endpoints ne sont jamais identiques. 

Sinon une calibration bien faite règle déjà pas mal de soucis 👌

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@CC06

j’ai voulu faire pareil mais la première partie du stick n’est pas taraudée  chez moi .

en revoyant tes photos , je m’aperçois que les sticks ne sont pas les mêmes . (Sens des stries)

donc si je laisse la première partie en bas et que je serre avec la dernière partie , la tige filetée dépasse .

Du coup je vire la première partie et je me sers des 2 et 3ème en faisant un contre écrou , ce n’est pas esthétique mais ça fonctionne 

BEC34D3D-257A-4A72-AD0C-6BC06EB7FA05.jpeg

36B227CC-A58B-4A0E-A37D-5E1923B7C4E9.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, ChDUP a dit :

j’ai voulu faire pareil mais la première partie du stick n’est pas taraudée  chez moi .

Salut, sur la mienne non plus, la partie basse n'est pas taraudée sur un bon centimêtre, mais cela à l'air moins long que toi (ils sont effectivement différents au moins visuellement). J'ai laissé le segment bas un peu plus long de manière à avoir 4 ou 5 filets (voir photo) et j'ai raccourci le segment supérieur. Du coup, les sticks sont 5 à 6 mm plus courts et, gros avantage, réglables en hauteur grace à la fonction écrou/contre écrou des deux segments restants (comme toi). La découpe se fait à la scie à métaux, le stick bloqué entre deux morceaux de bois pris dans un étau, puis lime et papier de verre pour obtenir un état de surface propre. Le résultat cosmétique sur la radiocomande est parfait.

tx16s.jpg

Modifié (le) par CC06
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/09/2020 at 09:27, CriTof a dit :

Il faut admettre que se lancer dans une radio sous Open TX c'est pas très easy.. 

Dans le principe hormis l'ergonomie propre à chacune, c'est avant tout l'environnement open Source de Open TX qu'il faut dompter. 

Donc concentre toi là dessus et naturellement tout viendra se greffer sur la RC que tu possedes 

Sur YT, tu as les très bons tutos( en français) de Grégory Mauroy, team tara. Ainsi que ceux de Lapin fou. 

Tu retrouveras d'ailleurs ce dernier, à la tête de l'indispensable et obligatoire Forum :

https://opentx-doc.fr/

Et encore bravo pour le choix de cette excellente radio ! 😎

Slt CriTof 👋,

Quand tu parles des vidéos en français de Grégory Mauroy de la team tara. Aurais tu des liens youtube à m'envoyer ? Car j'ai beau chercher et je ne trouve rien du tout.  

d'avance merci. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, Mécatoche a dit :

Tu as tout ici :

Merci Mécatoche 👍💪. Bcp de bonne choses dans toutes ces vidéos. Très peux sur la TX16S en elle même mais beaucoup d'autres chose intéressante pour un débutant comme moi 👌👍

Thx mec 👍👌

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde,

Si je peux proposer ma solution pour les "découpeurs d'embouts de stick" : découper l'embout à la scie à métaux juste 2 à 2,5mm coté gimbals, et un petit coup de lime pour ébavurer. Si tu cherches l'esthétique, c'est pile poil, et la fonctionnalité.. je viens de le faire, au premier toucher c'est bien mieux 🙂

Embouts stick.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 months later...

Bonjour,

Je viens de cracher aujourd'hui avec mon drone. Les moteurs ont été coupés net en vol.

De retour chez moi, j'ai essayé d'analyser mon crash, car sur le terrain je n'ai pas compris la raison de cette coupure soudaine.

 
Finalement en branchant mon drone sur betaflight, je m'aperçois qu'il y a un faux contact sur le switch d'armement de ma TX16s !!
Donc forcément désarmer en plein vol ça tombe 😮  !
 


 
Personne n'a connu ce problème avec cette radiocommande ?

C'est quand même grave d'avoir un faux contact de ce genre sur une radiocommande à 200e !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 months later...

Bon ben ça y est j’ai craqué pour la radiomaster tx16s max… pour remplacer ma vieille et fidèle X9D+.

L’avantage c’est que niveau inter, elle ressemble à la taranis comme 2 gouttes d’eau…

Elle a un bon retour et devient tactile avec edgeTx que je compte installer dessus. Au final je passerai tous mes kwads sous elrs….

EDDCB1AC-8942-4A5F-9E5D-1BD936FAC68D.jpeg

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Dujack a dit :

Elle a un bon retour et devient tactile avec edgeTx que je compte installer dessus. Au final je passerai tous mes kwads sous elrs….

Ah toi aussi tu passe à ELRS ? 😄 décidément on va ouvrir un club 😍

Migrer la EdgeTX sur la TX16S aujourd'hui ce n'est pas une option, mais une obligation 😅😉

En tout cas bienvenue au club de ceux qui aiment voir clair piloter mieux ! 😉

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, Feisar a dit :

Ah toi aussi tu passe à ELRS ? 😄 décidément on va ouvrir un club 😍

Migrer la EdgeTX sur la TX16S aujourd'hui ce n'est pas une option, mais une obligation 😅😉

En tout cas bienvenue au club de ceux qui aiment voir clair piloter mieux ! 😉

Salut @Feisar. Tu as bien une tx16s il me semble non? Pour l’elrs, tu as modifié un r9m ou tu as pris un module ? Tu as gardé tes r9mm sur tes kwads?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, Dujack a dit :

Tu as bien une tx16s il me semble non?

Yes! j'en ai une (version classique en en gimball hall) depuis maintenant pas mal de temps, matériel très fiable tu n'aura aucun soucis avec ✌️

il y a 36 minutes, Dujack a dit :

Pour l’elrs, tu as modifié un r9m ou tu as pris un module ? Tu as gardé tes r9mm sur tes kwads?

On m'a proposé sur le discord de m'envoyer un module R9M à flasher pour être en ELRS, je découvre un peu le truc, c'est tout nouveau pour moi venant du milieu TBS et son crossfire 😉 

J'ai acheté ce module TX de chez Happymodel que l'on m'a chaudement recommandé :

chrome_St2my2C0ZE.thumb.png.6d4d716ec07a6b8c9bd978fc2eea8310.png

J'ai pris cette version avec les 3 EP1 en RX, ça devrait m'arriver dans les prochains jours 🙂 en attendant, j'ai vendu tout mon matos crossfire donc je ne peux plus voler temporairement 😢 

  • J'aime 1
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Dujack a dit :

Bon ben ça y est j’ai craqué pour la radiomaster tx16s max… pour remplacer ma vieille et fidèle X9D+.

Elle a un bon retour et devient tactile avec edgeTx que je compte installer dessus. Au final je passerai tous mes kwads sous elrs….

Top Dujack ! 👍

Sur shop gaulois ou EU ? 

BRAVO pour ton passage en ERLS😎

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, CriTof a dit :

Top Dujack ! 👍

Sur shop gaulois ou EU ? 

BRAVO pour ton passage en ERLS😎

Shop FR (dfr), what else 🙄😉
Futur passage en elrs…. Je vais deja attendre de recevoir la radio, de la passer sous edgetx et ensuite tout passer sous elrs…. J’ai une dizaine de kwads à faire… 🙄😁

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, nochamo a dit :

la dure loi de l’upgrade! 😁

Ouaip... et en plus l'année 2022 commence comme 2021 à fini, j'avais dit que je n'achetais plus rien pendant un bon moment... J'ai tenu 15 jours... 

En fait j'ai craqué à cause d'un lien posté par @Jerome (qui montre J.Bardwell avec la tx16s et l'elrs) , donc à cause de Jérôme. 

En fait, il est vraiment fourbe , faut s'en méfier. Il savait très bien que je voulais changer ma radio et que j'hésitais...

Et comme par hasard, il poste ce lien... 🙄😄

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Dujack a dit :

En fait, il est vraiment fourbe , faut s'en méfier

m’en parle pas !

il m’a "forcé " a monter un apex, 🤣 alors que j’aimais pas la frame...... et maintenant, il nous nargue avec une fusion..... qui est juste un apex grand luxe..... il nous manipule comme des pantains! 🤣..... j’etais a deux doights de tomber dans son piege "tina", heureusement @Glloqm’a rattrapé par les cheveux.....

  • Haha 2
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / WE are FPV

×
×
  • Créer...