Aller au contenu
bannière promotion betafpv elrs
DroneBuilds

Branchement r xsr sur qx95


eagledjyzeR

Messages recommandés

Bonjour tlm, 

J'aimerais savoir s il est possible de souder mon récepteur r xsr sur mon eachine qx95 qui me a été livre en version flysky mais j'ai depuis changé de radio.

Pour m'occuper pendant le confinement je voulais savoir s'il était possible de souder le récepteur frysky sans avoir a recommander quelque chose.

Merci d avance bonne journée a tous.

PS

Screenshot_20200322-154255.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Dur à dire : on voit qu'il y a un RX1, mais rien n'indique que cette entrée gère l'inversion pour récupérer un signal SBUS FrSky.

Donc de manière, simple, j'aurais tendance à penser que non. Maintenant, si t'es joueur, il y a un petit pad "Uninverted SBUS" sur le R-XSR, donc en passant par lui, y a peut-être moyen que ça marche (si le signal SBUS classique n'a pas marché).

Résultat de recherche d'images pour "r-xsr pinout"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as bien soudé le RX1 sur le mini pad B "uninverted SBUS"  ? Tu peux aussi vérifier dans le CLI que tu as bien "

serialrx_inverted = OFF
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bizarre... tu es peut-être sur une très vieille version de BF qui n'avait pas encore cette commande.

Normalement c'est pas indispensable, en paramétrant bien sur l'UART 1, normalement ça devrait fonctionner avec soit le SBUS classique, soit le SBUS non inversé. Si c'est pas le cas, je suis en manque d'idée... y a peut-être d'autre manips à faire pour ignorer le RX interne, mais là je ne saurais t'en dire plus 😕 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La version effectivement est ancienne je screen, après je commence a être dans mes limites de compétences 😄 mais merci en tt cas pour votre patience

 

PS : la je suis justement en train de chercher une version plus adapté, mais la aussi je galère je dois le dl en local

15849557808222768566470270242207.jpg

15849583683522872459482024968060.jpg

Modifié (le) par eagledjyzeR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est dispo pour ta SPRACINGF3EVO, sans tout modifier profondement ( open TX, VTX table, script lua, etc..) tente de mettre à jour ta FC en 3.5.7.

Tu la trouveras plutôt sous l'onglet  "LEGACY" des firmware proposés. 

Modifié (le) par CriTof
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour commencer Merci critof pour t es propositions , mais je suis certainement nul je ne trouve pas où dl le firmeware je suis sur le site github, car avant je flashai mes firmeware directement sur betaflight et là il me propose uniquement du téléchargement en local donc trouver le fichier .hex il me semble, désolé mais je suis perdu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A moins que ma version betaflight n est pas bonne je suis en version 10.6.0

Édit : je suis passé par le extension Chrome de betaflight et là j'ai bien la liste des firmewares dispo, par contre erreur de chargement microprogramme peu importe le firmeware choisi

Modifié (le) par eagledjyzeR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / WE are FPV

×
×
  • Créer...