Aller au contenu
acheter lipo ovonic pas chère

Cryogen

Membres
  • Compteur de contenus

    6
  • Inscrit(e) le

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par Cryogen

  1. Effectivement -22% ça vaut la peine. Avec une boite de 5 t'en as pour 2 vies je pense 😉 Voici celui que j'utilise : https://fr.rs-online.com/web/p/flux-de-soudure/1466649?gb=s Si tu te sens chaud pour le monter toi même, je ne peux que te conseiller de le faire, tu ne vas pas gagner énormément d'argent par rapport à un RTF mais tu auras la satisfaction de l'avoir monté toi même. Tu peux également regarder, entre autres, cette vidéo de culture FPV :
  2. Salut, Merci, effectivement j’ai essayé de m’appliquer 😊 Oui j’ai une petite imprimante 3D (imprimé en PLA blanc et un coup de bombe orange pour « le style ») J’ai trouvé tous les fichiers sur Thingiverse : - Les protections pour les fils moteurs (j’ai ajouté des petits rislan car je pense qu’en cas de crash ça ne tiendra pas) : https://www.thingiverse.com/thing:6548664 - Les protections pour l’électronique (side protector clip) : https://www.thingiverse.com/thing:6220331/files Si tu tapes « TBS ONE SOURCE V5 », tu trouveras plein d’autres fichiers. Pour la soudure j’utilise une station Weller WECP-20 de 50W avec une molette pour ajuster la température. Pour la pig tail et certain fils de masse il faut monter à 450°C sinon tu vas avoir du mal à faire de belles soudures. Et pour les autres petits fils 380-400 suffisent. 50W c’était un peu limite pour souder la pigtail, je conseillerai plutôt de partir sur un 100W Finalement, je te conseille d’utiliser 2 types de panne, une grosse pour souder la Pigtail et une plus petite pour les autres fils. Pour la soudure, j’utilise 2 types de fils : - Diamètre 1.2mm SN99.3/CU0.7 pour la pigtail (Duratool D01687) - Diamètre 0.7mm SN99.3/Cu0.7 pour tous les autres fils (Duratool D01685) Tu peux très bien t’en sortir uniquement avec du 0.7mm Je ne suis pas fan des stylos, je préfère utiliser du flux en seringue, j’ai une seringue de 10 grammes (Chipquik SMD291), dispo chez RS, Farnell, Digikey et même Amazon. Avec 10 grammes tu en as pour des années. Même s’il s’agit de flux « no clean », ça laisse quand même des traces pas jolies (surtout quand tu regardes à la bino), je nettoie donc avec de l’isopropanol et une brosse ESD (entre 3 et 8€ chez RS), tu peux également utiliser une vieille brosse à dents mais au risque de générer de l’électricité statique et d’éventuellement cramer des composants. J’espère avoir répondu à tes questions, n’hésites pas si tu as en d’autres. Au plaisir.
  3. Hello la Team, Après environ 35 heures de simulateur et pas mal de vols en tinywhoop, je me suis finalement lancé dans la construction de mon premier 5 pouces. J'ai "la chance" d'être électronicien, d'avoir un bon fer à souder et une binoculaire à la maison, ça aide pas mal pour faire des soudures vraiment propres. Mes critères pour choisir les pièces étaient avant tout le prix, sauf pour le VTX et le récepteur ELRS où je n'ai pas pris les moins cher, j'avais un peu la phobie de la perte de signal Voici la liste des pièces de la bête : · Châssis Source One 5'' V5 - Team BlackSheep @ 33.9 · Stack F405 V4 BLS 55A 30x30 - SpeedyBee @ 79.9 · Émetteur vidéo 5.8GHz TBS Unify Pro HV RP-SMA @ 39.9 · Caméra Phoenix 2 Special Edition - RunCam @ 29.9 · Module GPS GNSS PRO - RushFPV @ 16.9 · Récepteur Nano RP3 ExpressLRS 2.4GHz - RadioMaster @ 27.9 · Buzzer Finder v1.0 - Flywoo @ 11.9 · Hélices tripales Freestyle BlackBird V3 BB39 - Axisflying @ 3.9 · Moteur Sword 2207 6S - FlyFishRC 1950Kv @ 13.9 J’ai été impressionné par plusieurs choses : - Le bruit lors des freinages ou des changements de direction rapide, j’ai fait quelques essais dans mon jardin, j’ai eu peur que les voisins appellent l’armée de l’air. - La puissance… un full gaz t’envoie à 100 mètres d’altitude en un rien de temps - Le Vmax à 160Kmh Je n’ai pas encore pris le temps de lire toute la doc et de configurer le RTH avec le GPS mais la flèche qui indique l’endroit où je me trouve ne pointe que rarement dans la bonne direction… à creuser. Finalement, Je me rends compte qu’un 5 pouces n’est pas adapté pour de la prise de vue en mode +- tranquille et que passer près des gens ou voler en intérieur est beaucoup trop dangereux, c’est la raison pour laquelle je vais me construire un cinewhoop en 3.5 pouces en 6S… Je pense partir sur une Frame Cinewhoop PRotek35 et un contrôleur de vol AIO Blade F7 45A, je n’ai pas encore fait mon choix pour les moteurs ni les hélices, si vous avez des conseils je suis preneur. Mon choix de rester en 6s plutôt qu’en 4s pour le cinewhoop est de pouvoir mutualiser mes batteries avec mon 5 pouces, dites-moi si mon choix est judicieux. Au plaisir de vous lire.
  4. Merci à toi C'est clair, on se prend vite au jeu et quand je fais les comptes de ce que j'ai déjà dépensé jusqu'à maintenant, j'ai eu droit à : "Pour un truc qui ne sert à rien en + ". J'ai voulu lui faire essayer le simulateur, 20 secondes plus tard elle m'a rendu la radio, idem pour les lunettes FPV, j'ai volé à vue 20 secondes pendant qu'elle avait les lunettes : "ça fout la gerbe ton truc" Bref le FPV c'est bien un truc de mec j'ai l'impression
  5. Bonjour à tous, Nouveau dans le milieu depuis peu, j'ai commencé par acheter une radio RadioMaster Pocket et le simulateur Uncrashed, après 20h de simulateur, j'ai investi dans un Mobula6, quelques batteries, et des lunettes Fatshark HDO... je ne m'attendais pas à une bestiole aussi agile, que du bonheur !!! Je prévois de valider bientôt un gros panier pour me monter un 5 pouces, j'ai déjà le châssis TBS one source V5. Au plaisir d'échanger avec vous.
×
×
  • Créer...