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forfait montage drone fpv

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Contenu avec la plus haute réputation depuis 15/06/2024 Dans tous les contenus

  1. Bonjour la compagnie, Je vous présente mon build sur base de la frame JENO 7 par @nochamo et découpée par @Cncdrone91 😁 Le build a été une commande pour un BNF par Greg Sun ( Facebook ) et naturellement, on s'est lancé dans la commande des composants chez DFR, après avoir établi un devis sur mesure pour s'adapter au budget. Comme il n'y avait pas les tpus que je m'imaginais, afin de faire un build clean, je les ai modélisés en utilisant www.tinkercad.com et en remixant des modèles existants. Le résultat est disponible ici: Jeno 7 TPU kit +/- complet by Lëtz Kwad | Download free STL model | Printables.com Ayant besoin d'un mount pour une Action 2, j'ai fait ça dans la foulée: Jeno 7 DJI Action 2 mount 25° filtre nd TBS by Lëtz Kwad | Download free STL model | Printables.com . J'ai parlé à @shaks du projet et il a sorti aussi sa version DJI action 2 25° jeno 7" avec filtre nd TBS by shaks | Download free STL model | Printables.com , qui permet de mettre une lipo encore plus longue sur le deck du JENO 7 en utilisant d'autres vis de fixations pour le mount de l'Action 2. Le build était facile, comme il y a assez de place dans la frame pour pouvoir tout caser sans soucis. Frame 7 pouces que je recommande vivement, comme le Kayouloin. 👍 (n.B. le gps c'est un Flywoo Goku GM10 mini v3 à 19.90€ et le buzzer autonome un Vifly finder 2 à 13.50€ - comme il n'y a pas la possibilité d'ajouter ces infos dans la liste des composants)
    10 points
  2. Manque plus que le paramétrage 🫡
    6 points
  3. cela fait un moment que rotoriot et jb ont sorti leur video sur 8S...... WaF a enfoncé le clou avec une belle review ........ qui a mis du temp a sortir a cause d’une meteo moisie....... mais c’est fait..... bref.... il ne m’en fallait pas plus pour dépouiller l’un de mes jeno, et le convertir au 8S...... Electronique c’est ma première foxeer, et je dois dire que c’est confort et quali..... je n’ai pas trouvé de spike absorber 8S, donc j’espère que la stack tiendra sur la durée...... sur le build en lui meme, rien de bien nouveau, juste un condo 50V..... tout le reste est classique a partir du moment où la stack est 8S, et les kv moteurs adaptés. les moteurs justement..... parallax a sorti ses moteurs pile au moment du build..... que demander de plus.... je me suis laissé tenté..... au final, je les ai trouvés un peu consensuels, un peu dommage pour du 8S.... ce ne sont pas de mauvais bougres, mais un peu trop classiques a mon goût..... je suis donc reparti sur ma stratégie initiale, les axis 246 1650kv bridés a 95% je pense que les kv des parallax sont nikel pour un build de 350gr. (moi je suis plutot a 400gr). ils sont super class en noir mat et ecrou rose 🤩..... pour le coup les axis font vraiment bof a côté 😑....... donc je me garde les parallax pour un prochain build "light & 8S"...... en 2025.....😅 Lipos l’une des grosses questions, c’etait les lipo.... 1100 vs 1300mah...... au premier abord, j’étais parti pour prendre des 1100.... mais je sait que sur du moyen terme, ma session 5 est sur la fin de sa "carrière", ce qui me fera gagner 70gr.... et avec cet exedent de tension, je me dis que la grosse lipo ne devrait pas trop se faire sentir...... 😬 le résultat en vol : les c246 bridés sont vachement plus dans l’esprit de ce que j’attendais : un feeling proche des f40 en 2150kv 🚀🚀 , mais avec un poids de lipo qui donne un peu plus d’inertie, mais surtout beaucoup moins de sag passé la premiere minute.... et une autonomie qui approche des 4min (3min 30 / 4 min) 🥳, là où avec les 2150kv en 6S, je suis un peu obligé de rester plus soft passé les 2 min.😑.... là, on peut continuer a maltraiter le jouet jusqu'à la fin...... sans être une révolution, ca reste appréciable. pas dit que j’achète pas une ou deux 1100mah prochainement du coup..... le chargeur : j’avais pris un ISDT P20 pour ne pas me ruiner...... au premier branchement des 2 lipos 8S, le port de droite a lâché. impossible de charger 😭..... heureusement fpv fly a assuré sur le sav, et j’en ai eu un nouveau 15 jours après 👌..... a voir s’il tient sur la durée....... mais je vous conseil de voir si un truk plus sérieux sort pas dans les prochains mois.....
    5 points
  4. Petite update ! Ce premier proto a bien vécu, et a pris cher ! Je l'avais utilisé sans TPU de protection, les bras se sont un peu délaminés et le bumper arrière a cassé. Mais sinon la frame était toujours opérationnelle malgré une quantité folle de crash 🙂 J'avais une frame de spare depuis des mois, en T700 cette fois, c'était l'occasion d'y passer. J'ai eu un peu de mal à démonter la stack... les vis témoignent de la maltraitance qu'a subit le quad 😉 Armand, le dev de Tryp FPV m'avait demandé de mettre un GPS sur un JeNo 3" en vue de faire des mesures pour l'intégrer dans Tryp, comme son grand frère. J'ai utilisé le support créé par "Nn jj" : https://www.printables.com/fr/model/875105-jeno-3-gps-support-for-flyfishrc-m10-mini J'ai été très perplexe après avoir imprimé le support, surtout que le print ne correspond pas exactement aux photos. Du coup je vous mets qques photos du montage pour que ça soit un peu plus clair : Pliage : Entretoise/montage dessous : Dessus : Mise en place : Vissage dans les "boucles" : Il était resté en 4.4.0, j'en ai profité pour le flasher en 4.5.0. Comme pour la 4.4.0, le gyro/accelero ne sont pas reconnus, j'aurais espéré que ça soit corrigé depuis le temps. Si vous avez la même stack (SPEEDYBEEF7MINI) et que Betaflight ne détecte pas votre gyro, ajoutez "ACCGYRO_BMI270" dans le champs "Custom defines" :
    5 points
  5. 4 points
  6. Le titre de la video parlera de lui même... Monter une seule dérive pour voir si ca fonctionne quand meme c'est pas l'idée du siècle. mais au moins j'en ai le coeur net! Pour info, je pense que ca a aussi bien tenu le crash par ce que j'ai posé 2 joncs sur la baie batterie + 2 joncs sur les supports moteur. j'ai que le nez à recoller. et à commander une nouvelle dérive!
    4 points
  7. Yes l’équipe, petit dvr en O3 sur cette super frame. Désolé pour la qualité un peu bizarre 😅 je sais pas ce que davinci m'a fait là 🤔
    4 points
  8. Voilà un gros dérivé.... Un jeno 8'' 🤣🤣
    4 points
  9. La construction J'ai construit la machine en utilisant le châssis classique AOS, car à l'époque de l'achat, la version "evo" adaptée aux 7" n'existait pas encore. J'avais une stack Axis Flying massive destinée à un autre projet, mais ses qualités d'étanchéité et son poids la rendaient idéale pour un 7". Malheureusement, le châssis AOS est livré en profil bas, et cette stack ne rentrait pas dans les 20 mm disponibles. J'ai donc utilisé des entretoises de 31 mm de chez Banso pour avoir suffisamment d'espace, ce qui m'a obligé à refaire un support de caméra (adaptée pour l'O3, comme sur mon Apex). Initialement, le montage était prévu pour l'O3, mais volant depuis un certain temps en DJI, j'ai remarqué que le numérique prévient moins les ruptures de vidéo que l'analogique, crucial pour un 7" en raison de son usage. J'ai donc réutilisé un VTX TBS HV et une caméra de mon AOS 5" analogique. Les supports en TPU (support caméra, supports d'antennes VTX latéraux pour analogique et O3, support de condensateur, support récepteur, support GPS) sont faits maison et disponibles ici. J'ai également réutilisé un support existant pour le "GPS Companion", faisant office de buzzer, indispensable pour ce type de machine conçue pour voler loin. Le choix du logiciel J'ai choisi Inav, comme beaucoup pour ce type de machine, pour bénéficier du retour au point de départ (RTH) en cas de failsafe. La configuration du logiciel ne m'a pas posé de problème particulier, étant très proche de Betaflight. J'ai installé la version 7.1. Cependant, je suis un peu perdu pour le réglage final, car la blackbox ne contient pas exactement les mêmes données. Il va falloir que j'apprenne à maîtriser cela. Le premier vol J'ai effectué le premier vol hier. Je n'ai pris aucun risque, n'étant pas habitué aux machines de ce poids (1,2 kg avec la grosse lipo en ordre de vol). J'ai essayé la fonction "POSHOLD" qui permet de maintenir le quad à une position fixe, en me disant que si cela fonctionnait, je testerais le RTH. Malheureusement, malgré la recalibration du magnétomètre et un bon réglage du régime moteur en vol stationnaire, cela n'a pas fonctionné. Le quad s'incline et dérive. On le voit dans la vidéo entre 1:38 et 1:41. Là aussi, j'ai encore des choses à apprendre. J'avais 20 satellites verrouillés, cela aurait dû fonctionner, le logiciel étant censé gérer cela même sans compas. Bref, si cela m'ennuie trop, je reviendrai à Betaflight ! Si vous avez des tips pour paramétrer correctement tout ça avec Inav 7, je suis preneur ! Bonne journée et bons vols à tous.
    4 points
  10. Salut les pilotes 😀! Je vous présente ma Lite Radio 3 Pro ! Je me suis remis au Tiny Whoop avec ce temps de M.....e. Avantage : Facile à transporter comme le Tiny, le chargeur et le casque analogique. J'ai pas pût m'empêcher d'ouvrir la bête pour jeter un œil dans ces entrailles. Comme sur la plupart des radios, ouvrir avec délicatesse et déconnecté le câble de l'alimentation (lipo 2000mAh) et celui pour les inters. La coque arrière avec la lipo 1S 2000mAh, les inters et les poids. L'intérieur de la radio. L'antenne et la nappe de l'écran ( la verrue comme le dit @Motard Geek dans sa vidéo 😅 ) . La carte mère avec le lecteur de carde SD. Là je dois dire que c'est le pire emplacement ! Alors oui, pour les mise à jour d'EdgeTx , on passe par l'USB mais j'avoue que c'est plus rapide de sortir la carte SD pour le transfert des fichiers et des model. D'ailleurs pour la petite histoire, lors de la première mise ne route de la radio, j'ai eu le message " NO SD CARD". J'ai dû démonter la radio pour remplacer cette dernière. La µSD de 512Mo étant défectueuse. Cela m'auras permis de vous faire des photos mais pas que.......... 😁 Les Gimbals effet Hall. Nous entrons maintenant dans une modification qui va en interpeller plus d'un ! 💪 Installation des Gimbal AG01 de RadioMaster ! Oui ! oui ! Vous avez bien lu. 😁 Attention ! Il va falloir modifier le sens des fils des connecteurs. A gauche le câblage d'origine et à droite celui des AG01 d'origine. En prenant le sens du connecteur comme sur la photo, l'ordre des couleurs est le suivant ( de gauche à droite ) : Rouge Jaune(milieu) Noir. Ne connecter surtout pas les câble AG01 dans leur configuration d'origine. La radio ne s'allumera pas. Je sais pas si j'ai été clair. Si besoin je redémonterais la radio pour prendre de nouvelles photos. Pour le branchement, il suffit de lire sur la carte mère, c'est noté Throttle, yaw, pitch et roll à côté des connecteurs. Vous pouvez pas les rater et vous tromper. Même si pour ma part, j'ai quand même trouver le moyen de connecter un gimbal à l'envers lol. 😅🤣 Une fois monté, n'oublier pas de faire le calibrage des sticks. Enjoy ! Dans la plupart des Review dont celle de @Motard Geek, un défaut reviens souvent. Le son de la radio qui est inaudible. L'haut parleur étant enfermé, on ne l'entends presque pas, voir pas du tout en extérieur. De ce fait, j'ai percé des trous et maintenant le son est audible comme sur toutes les radio. Voici le rendu finale avec les AG01 et les trous pour le haut parleur ! A bientôt pour de prochaine aventure ! 😀
    3 points
  11. Hello ! je vous fait pars de mon premier build 5" 😃. Bon désoler c'est après quelques vol mais bon... 🙂 J'ais pris beaucoup de plaisir à monter ce build et franchement (malgré quelques soucis de réglage au début) les 1er vols on étés fabuleux !! Merci aussi Jérôme pour ces vidéo sur le montage de drone, ca m'a aider 😃 et pour le preset sur betaflight. Après avoir fait quelques vol en simu, je me suis lancé et mis en ligne une vidéo 🙂. Je suis désoler, ce n'est pas fluide mais j'essaye de m'améliorer.
    3 points
  12. Bonjour à tous ! Bon faut que je vous raconte ma soirée parce que c’était chargé en émotions 😁 J'ai reçu ma RM Pocket il y à quelques jours, nickel ça colle bien avec mes mains de nain de jardin (Merci @AymericP) Le jour même je commande un Meteor65 Pro que je reçois hier. Du coup je rentre du boulot, heureux comme un enfant de 4 ans le soir de noël, et je déballe tout ça. Je contrôle la version d'ERLS sur ma radio en wifi (3.2) paramétrage de la passphrase au passage OK Je contrôle la version sur le quad mais impossible de ce connecter au wifi. Bon je dégaine mon Doctorat en recherche google, je tombe sur une vidéo d'un gars qui fait la procédure et qui met en garde sur le VTX qui peux cramé quand le quad est branché au pc mais à l'arrêt. Me voila donc en train de soufflé sur mon drone en essayant de comprendre ce qui marche pas 😅. Je comprend que je ne peux pas flashé par wifi et qu'il faut que je passe par le soft directement sur le PC. Je passe en mode Hitman, j’exécute. Pas d'erreur. Je recommence, le wifi fonctionne ! Paramétrage de la passphrase et reboot. (Toujours en train de soufflé sur quad, j'ai mal au crane) Je fait la procédure pour bind (débranché/rebranché 3 fois), à ce moment la tout est bind mais je n'avais pas compris. J'essaye plusieurs fois de reboot le drone et je me rend compte que ma radio vibre. Et je m’énerve en plus, "Mais pourquoi elle vibre cette ******* !!". Elle vibre pour te prévenir que c'est connecter du ***. J'arme, et joie intense tout fonctionne. Frustration maximal il est 21h30 je suis crevé mais tellement soulagé que tout fonctionne. J'ai hâte de rentrer ce soir pour tester convenablement.
    3 points
  13. ben ouais ! que @Jerome ai pas laché 250 balles de mousses pour rien ! 😅🤣... je le suis de pas très loin 😅
    3 points
  14. les props sont vraiment a la limite de la visibilité, selon la position de la cam et la couleur des props, tu n’auras presque rien.... elles sont visibles chez moi avec les props emax avan rouges, et la cam centrée dans la cage. en props noires, si je met du gyroflow, il n’en reste rien. Mais nous n’avons rien modifié de ce point de vue sur le 3,5". a voir aussi, mais je suis presque certain qu’en version high tilt (cam plate 40° de Bard), on ne les voit pas. (ou en avançant la cam de quelques mm). pour la version M2 du 3,5 unibody, je pense que si tu fais decouper par quelqu’un qui connait deja le chassis, il peut faire la modif rapidement sans soucis. nous n’avons pas encore regardé pour une version 3,5" "light", mais c’est vrai que ca pourrait etre interessant de le proposer....🤔...... on ne sera jamais au poids du chassis que tu as actuellement, la différence de solidité n’est pas comparable. ton poids de build dependra enormement du O3 , naked ou non naked. (ca aura plus d’impact que tout le reste). l’antenne lineaire sera aussi salvatrice. en tout cas, ravis de voir que le chassis a reussi a traverser la frontière ! bravo a toi d’etre tombé dessus, et d’avoir fait l’effort de poster içi! je regarde pour faire un 3,5 light, mais faut pas t’attendre a le voir dispo avant un petit moment......
    3 points
  15. Salut, En faisant un petit vol avec le nouveau penguin rapide, je suis tombé sur ces nuages en très basse altitude. du coup j'en un peu profité. :
    3 points
  16. A quand le 10" 😜😁 Pour notre part, on finis la shortlist et on va passer en 7" en Ardèche aussi
    3 points
  17. J'ai toujours pas lancé le penguin et j'ai tout acheté pour l'upgrade....😱😁😉
    3 points
  18. Yes l'équipe, ce TP35 est devenu mon quad préféré 🤩. J'ai donc monté un autre en o3.. que du fun vraiment 😉. Je vous encourage à tester 😎
    3 points
  19. Ajout d'un mount pour une antenne immortal T sur la cage avant. https://www.printables.com/model/914154-jeno7-antenne-immortal-t (pas encore test si on la voit dans le FOV du o3)
    3 points
  20. Sympa la machine, c'est propre, tu pourrais régler avec BF pour la BB, puis revenir à INAV, perso j'ai jamais réussi à stab réellement ni avec INAV ni Béta, à partir de la version 4.0 le RTH fonctionne pas trop mal sous Béta 😉 En distance je suis curieux de voir ..L'analogique en drone c'est pas top ...Avec l'O3, faut juste surveiller les couleurs Orange > Rouge, avant de perdre la vidéo, mais si tu mets en failsafe le RTH, c'est bon 😉
    3 points
  21. ptit coup de gueule de Mad’s..... ca a le merite d’etre assez clair.....
    2 points
  22. il n'en reste pas moins que l'expérience du vtol est interessante ne serait-ce qu'au niveau fc ... exact, il semble que les bras des moteurs font bras de levier avec pour conséquence d'avancer le centre de gravité raison pour laquelle quand je règle le centre de gravité aux points prévus , je capote. merci pour les remarques. Evidement j'utilise les points prévus pour le réglage du centre de gravité. concernant la vitesse en vol, je vole à 14 m/s et lorsque je coupe les moteurs je descends à 12 m/s sans décrochage. de plus en observant le log ardupilot, les servos de profondeur ne donnent aucune information de cabrage excessif. je vais essayer un vol en manuel pour confirmer le bon comportement de l'aile sans stabilisation. Ensuite, je vais aller dans l'autre sens : au lieu de partir du principe que l'aile est trop centrée avant (comme je le pensais ) vu le déplacement du centre de gravité , peut etre suis je centré trop arrière finalement ...
    2 points
  23. 2 points
  24. 2 points
  25. Je me suis accroché à une branche hier avec mon hook au meme endroit pcq je vois rien !!! Bon j'ai commandé la mousse, tt mes espoirs reposent sur vous les gars 🙂
    2 points
  26. La plupart des points dont tu parles ont été abordés sur la chaîne 🙂 Comme on le disait, les Goggles 2 sont vraiment plus délicates à ajuster que les V1/V2 et ca demande un petit temps d'adaptation. Maintenant quand je repasse sur des V1/V2, la différence de qualité des écrans est flagrante, tout comme le poids. Chez la plupart des utilisateurs, la mousse Ultimate dispo chez DFR a fait une grosse différence. Pour la taille des écrans, c'est plus petit que les V1/V2 mais plus grand que tout ce qui existe sur le marché. Typiquement que ca soit chez FatShark, WalkSnail, HDZero ou même les nouveautés DJI (Integra et G3), les écrans sont nettement plus petits que sur les G2. Le form factor impose plus de contraintes sur les écrans.
    2 points
  27. Je confirme, des 5" et surtout 3" devraient bientôt arriver, faut surveiller la boutique !
    2 points
  28. Non, c'est l'effet "Air mode permanent"
    2 points
  29. Je ne vois pas en quoi c'est gênant, du carbone d'ici ou là bas reste du carbone.... c'est pas comme tu achetais de l'électronique d'occasion ou la évidemment il faut être plus prudent....
    2 points
  30. Sympa le pavé 🙂 J'ajouterais que tes fils sont un peut trop dénuder, tu devrais raccourcir ça On dirait de la soudure sans plomb ? Pour la Taranis, bienvenue dans le monde fabuleux de FRSKY .. (même si tu mets le module Crossfire) L'ELRS serait plus approprié pour partir sur de bonnes bases 😉 Voir en double est presque "normal" au début avec des lunettes, ton cerveau va finir par comprendre 🤣
    2 points
  31. Salut, Merci pour ton retour, tu t'es quand même pas mal débrouillé seul 🙂 J'ai eu ce problème sur quasi toutes les lunettes analogiques du marché hors Orqa... J'étais trop content quand DJI a sorti un masque et heureusement, avec les Goggles 2 ça va aussi (même si j'aurais préféré un masque 😛). Pout tes soudures c'est pas dégueu côté ESC, même si les boules ne prennent pas bien tout le pad. Côté petits fils sur la FC c'est moins clean, tu devrais peut-être mieux étamer pads et fils, chauffer plus et mettre du flux si besoin.
    2 points
  32. La configuration ne peut pas être mise en cause, ton drone fonctionnait avant sans que tu n’ai rien touché de la config. C'est donc forcément matériel. Le status le confirme d’ailleurs. Vérifie bien que toutes les soudures soient bien collées ! Tu as forcément un problème d'alimentation, je partirais donc sur les fils alimentant la carte de vol depuis la batterie. Au cas où ton stick de gaz ait bougé, vérifies que "trhottle" soit bien inférieur à "manche en bas" (batterie connectée, sans hélices)
    2 points
  33. Sympa ta vidéo, et cette branche c'est vrai qu'on la voit arrivé au dernier moment. content si tu n'a rien cassé dans cette histoire.
    2 points
  34. J'ai ajouté de nouveaux modèles à ma collection. Des petites chaussettes et un passe câble parce que le scotch était déjà devenu crade. https://www.printables.com/@NnJj_1076330/collections/1440363
    2 points
  35. un peu de perfectionnement en chasing avec le dart
    2 points
  36. Le peguin 2 au top de sa forme au Castellet tellement rapide qu'il traverse les arbres , J'ai enfin réussi à faire une voix off sur la vidéo, c'est ma première tentative d'un vol commenté.
    2 points
  37. Oups! je me rend compte que je ne l'avais pas mentionné ici : on a ajouté des bras 8" dans la rubrique "extra"..... mais non testés a ce jour..... avis aux amateurs.....😅.... ou aux téméraires.....😅
    2 points
  38. En catégorie ouverte, il faut en effet un observateur mais son rôle est juste de prévenir le pilote... Je n'ai jamais lu qu'il fallait 2 radios ! Un peu de lecture (si ce n'est pas déjà fait) : https://www.helicomicro.com/2024/01/09/reglementation-drones-fpv-2024/ Personnellement, pas d'étiquette sur le drone mais j'essaie de voler en respectant, le plus possible, la réglementation (zone interdite, hauteur de vol, faune...) et surtout en bonne intelligence (sécurité, discrétion, cohabitation...) et pédagogie quand je croise des curieux.
    2 points
  39. Une petite vidéo du deuxième penguin motorisé par joelamoule. 160 km/h quand même !!
    2 points
  40. Bonjour, le heatsink s’enlève, il n’est même pas vissé.
    2 points
  41. Un build magnifique comme d'habitude ! 😍
    2 points
  42. Enfin mes premiers Nuages !!!! Je suis un peu déçu de la portée j'arrive à peine à 1500 m (en video). Je vais essayer de placer l'antenne de l'03 sous l'avion pour voir si j'arrive à plus de 2 km. c'est quoi vos portées maxi avec 03 ?
    2 points
  43. mon dieu que c'est propre ! et puis ca rend bien les têtes fraisées comme il t'as fait @Cncdrone91 sur la mid plate 👍, c'est cool ! j'pense que t'as quand meme l'antenne TBS dans le flux video nan ? bravo en tout cas
    2 points
  44. Hello la Team, Après environ 35 heures de simulateur et pas mal de vols en tinywhoop, je me suis finalement lancé dans la construction de mon premier 5 pouces. J'ai "la chance" d'être électronicien, d'avoir un bon fer à souder et une binoculaire à la maison, ça aide pas mal pour faire des soudures vraiment propres. Mes critères pour choisir les pièces étaient avant tout le prix, sauf pour le VTX et le récepteur ELRS où je n'ai pas pris les moins cher, j'avais un peu la phobie de la perte de signal Voici la liste des pièces de la bête : · Châssis Source One 5'' V5 - Team BlackSheep @ 33.9 · Stack F405 V4 BLS 55A 30x30 - SpeedyBee @ 79.9 · Émetteur vidéo 5.8GHz TBS Unify Pro HV RP-SMA @ 39.9 · Caméra Phoenix 2 Special Edition - RunCam @ 29.9 · Module GPS GNSS PRO - RushFPV @ 16.9 · Récepteur Nano RP3 ExpressLRS 2.4GHz - RadioMaster @ 27.9 · Buzzer Finder v1.0 - Flywoo @ 11.9 · Hélices tripales Freestyle BlackBird V3 BB39 - Axisflying @ 3.9 · Moteur Sword 2207 6S - FlyFishRC 1950Kv @ 13.9 J’ai été impressionné par plusieurs choses : - Le bruit lors des freinages ou des changements de direction rapide, j’ai fait quelques essais dans mon jardin, j’ai eu peur que les voisins appellent l’armée de l’air. - La puissance… un full gaz t’envoie à 100 mètres d’altitude en un rien de temps - Le Vmax à 160Kmh Je n’ai pas encore pris le temps de lire toute la doc et de configurer le RTH avec le GPS mais la flèche qui indique l’endroit où je me trouve ne pointe que rarement dans la bonne direction… à creuser. Finalement, Je me rends compte qu’un 5 pouces n’est pas adapté pour de la prise de vue en mode +- tranquille et que passer près des gens ou voler en intérieur est beaucoup trop dangereux, c’est la raison pour laquelle je vais me construire un cinewhoop en 3.5 pouces en 6S… Je pense partir sur une Frame Cinewhoop PRotek35 et un contrôleur de vol AIO Blade F7 45A, je n’ai pas encore fait mon choix pour les moteurs ni les hélices, si vous avez des conseils je suis preneur. Mon choix de rester en 6s plutôt qu’en 4s pour le cinewhoop est de pouvoir mutualiser mes batteries avec mon 5 pouces, dites-moi si mon choix est judicieux. Au plaisir de vous lire.
    2 points
  45. Bonjour à tous, Je m'appelle Yanis et cela fait plusieurs mois que je suis plongé dans le monde passionnant des drones FPV. Avec un peu de matériel déjà en ma possession, je souhaite maintenant me lancer dans le montage de mon premier drone. Je suis ici pour apprendre et échanger des conseils avec vous tous. Merci d'avance ! Yanis
    2 points
  46. 115gr lipo comprise, O3, emax avan 3528...... rien que ça, c’est des perfs et du kif en barre..... on veut voir du dvr 2,7K maintenant !!!
    2 points
  47. Salut à tous, voici une petite aile conçus pour l'indoors FPV Suite a l'émission de hier, mon invité Keppis, Pilote indoors FPV confirmé et gros compétiteur en race, il me partage un avion simple pas cher et efficace en Indoors. tout d'abord une vidéo de la bestiole. Voici le shémat de construction: les servos HK-282A, le TURNIGY MULTISTAR BLHELI_32 ARM (avec 1A BEC pour faire fonctionner les servos sur 5V) et pour le moteur TURNIGY A1309-7500KV avec hélice GWS 3020, 2S 180mAh pour batterie, le tout composants allégés (autocollants mis au rebut, fils changés pour gagner du poids, etc.). la source original: https://www.rcgroups.com/forums/showthread.php?3230989-AD-HD-A-very-simple-delta-for-indoor-flying-combat-pylon-FPV-and-more et une autres vidéo de l'engin. A 11,45mins on ce demande ce que ce gars fou en plein milieux du circuit lolllll.
    2 points
  48. Si le RTH est la principale fonctionnalité qui t'intéresse dans Inav, effectivement BF le fait très bien maintenant. Inav ça vaut le coup pour les fonctionnalités plus avancées (Alt/pos hold, way points...), si t'en as pas besoin, autant privilégier les performances de vols non ? En LR, à moins que la latence soit vraiment un prbl, je suis pas sûr que la perte du signal en O3 soit plus un souci qu'en analogique. En général quand on va vraiment loin, on reste en ligne de vue directe, si on fait pas gaffe et qu'on perd la ligne direct en passant derrière une crète par exemple, la sanction est instantanée peu importe la techno 😄 En tout cas très beau build, ultra propre, tu t'es bien pris la tête sur les TPU et même s'il est sous Inav, ça a l'air déjà de bien voler 👍 Merci pour le partage 🙂
    2 points
  49. Au top ! J'ai posé un micro sur la table pour se donner un ordre d'idée : c'est plus bruyant qu'un Toothpick 1s 2.5" (forcement, 45g vs 85g AUW) mais ça reste laaargement plus silencieux qu'un 3" 4s 150+g traditionnel. D'ailleurs dans la vidéo on entend même mes gimball taper en butée haha, passé les 10 metres c'est largement assez discret. On est en train de bricoler autour de l'intégration de la Runcam Thumb Pro, 14g Full et 7g Naked : Et le poids se sent vraiment beaucoup ... au vu de la qualité du DVR Analog des Orqa je pense que ça n'en vaut pas le sacrifice, le JeNo 3" reste la plateforme par excellence pour des builds plus chargés a mon avis.
    2 points
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