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forfait montage drone fpv

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Contenu avec la plus haute réputation depuis 23/03/2024 Dans tous les contenus

  1. Alors cela faisait un moment que je m’étais lancé dans un fork 7" jeno... il commence à avoir quelques lipos dans les pattes... Le but premier était de comparer des bras en 8mm par rapport a des bras en 6mm avec renforts... Le tout en full O3 compatible, avec un FOV clean sans props (en Wide)... On part donc d’un jeno 5, on met un peu d’engrais.... on laisse pousser, et on récupère un 7" • une top en 2,5mm, • une bottom en 3mm, • mid plate en 2,5mm, • 3 pressnuts par bras (comme sur le KL qui règne en maitre sur cette taille de jouet) On est resté sur des emplacements de dogbones strictement identiques, pour pouvoir récupérer des cam plates de 5".... mais pour avoir un fov clean en O3, il faut agrandir encore les plates ciné, sous peine de se retrouver avec un bus de 14 km de long...... du coup j'avais un jeux de plates ciné allongées à 25° et un jeux de plates high tilt 40° Exit le passage xt60 : rien que la diff entre une 2300mah et une 3000mah en dimension, et la longueur du bus, cela rend impossible de pouvoir faire sortir le cable sur la top (ou alors il faudrait un cable de 25cm). Pour les renforts, on a voulu donner un max de chance aux bras en 6mm : le verrouillage est fait par 2 pressnuts pour bloquer la torsion "a la Qnnk"....... Il y a 2 arguments en faveur du 6mm : - le poids (là-dessus mes estimations montraient que le gain de carbone était presque entièrement compensé par le hard complémentaire : la pratique a totalement confirmé) - la dispo du 6mm (plus simple à trouver que du 8mm) J’ai donc fait découper tout ça chez madness (bon, ces couillons avaient oublié les fraises de la top, je me les suis cognées a la mano) Premier verdict : la pesée...... 2gr d’ecart.... autant dire que c’est pas ouf...... 2eme verdict : la BB...... (en moteurs BH 2808 / 1500kv / props HQ 7x3.5x3) Le 8mm passe devant ..... le 6mm reste bon, et au stick, on ne sent vraiment pas la diff, le pic étant assez haut, ça se filtre sans problème La différence se fera sur les impacts : le 8mm encaissera mieux les chocs.... il n’y a donc aucune raison de se passer du 8mm, sauf si vous avez du mal à trouver quelqu'un pour le découper. A titre d’info, j’ai craché plusieurs fois avec les bras 8mm (y compris sur du dur), et pour l’instant ça tiens...... Petit rappel des chassis 7" avec des bras en 8mm : • le KayouLoin (of course) • le FR 7 (decoupable chez madness a la demande.... mais frais de douane a prevoir) Et le O3 dans tout ça ? le cable coax de 200mm est évidemment indispensable.... niveau stab gyroflow: Je précise que mes esc sont en 24kHz (qui reste une recommandation pour du 7", mais pas du tout pour du O3), et je n’ai pas eu de mauvaise surprise sur gyroflow avec la cam en hardmount..... donc RAS de ce côté. 👌 Comparaison des FOV avec les cam plates « ciné » spéciales 7’’ : le 7" , c'est pour qui / quoi ? : si vous vous posez la question du 7", je vous invite fortement à aller consulter les guides de @Alex753 sur le LR / 7". mais si je devais résumer ou donner mon avis perso : • ca cruise plus vite qu'un 5", et ca avale les distances plus facilement • ca emmène une go pro plus facilement • ça a beaucoup plus d'inertie (+ 1kg), avec ses avantages et ses contraintes : les power loop ont une courbe assez folle : tu power loop un stade de foot entier les doigts dans le nez 🤘 par contre en zone un peu exiguë, cette inertie est pénalisante: la trajectoire doit s'anticiper beaucoup plus que sur un 5" (qui sera beaucoup plus réactif) • question discrétion, c'est pas un TP ! 😬 petite video (je ne suis ni platy, ni jéjé !) :
    11 points
  2. 1. Présentation Après la version 3" en analogique puis Walksnail, voici la version 2S 3.5". Les fichiers de la frame (.dxf) et de la canopy (.stl) se trouve ici. Je remercie @nochamo pour le partage du fichier .stl du support de batterie, qui est juste parfait. 2. Montage Le montage de ce type de drone nécessite un entrainement minimum à la soudure à l'étain. Si vous êtes débutants, entrainez-vous sur des micro-pad avant de commencer. Visserie nécessaire (M2) 3x12mm et 1X10mm pour la stack (les 12mm prennent l'épaisseur supplémentaire du support de batterie) 4X5mm pour la canopy support O3 8X5mm pour les moteurs 8X5mm pour les hélices Kit 03 Flywoo ultra-light Vous pouvez acheter le kit tout monté avec le O3 Ou déshabiller un O3 si vous en avez un à l'aide de ce kit Je n'ai testé que la version “ultra” (sans conserver la carte SD) mais la version qui conserve la carte devrait passer dans la canopy, au détriment du poids. 2.1 Le chassis Il faudra envoyer le fichier k35_frame.dxf à l'un des professionnels de la découpe du carbone. En France il y a notamment Cnc Drone 91, CNC Dupays et Haut Var Fpv. Les prix sont variables en fonctions de la qualité du carbone utilisé et des finitions demandées (chanfreins). Une version sans fioriture en carbone T700 3mm devrait coûter autours de 28€. 2.2 L'électronique N'importe quelle AIO supportant +-12A fera l'affaire. J'utilise la très chère GOKU versatile F405 qui embarque le RX elrs. A l'avenir, il est prévu de fabriquer une version 3S, avec une FC 20A, juste pour voir ce que cela donne. Quel que soit votre choix, ces cartes sont souvent livrées avec le firmware BehliH pour les esc : ce dernier ne supportant pas encore le DShot bi-directionnel de Betaflight, il est fortement recommandé de changer le firmware vers Bluejay (qui supporte le DShot bi-directionnel) pour plus de confort dans la phase de tuning du filtrage, ou simplement une meilleure qualité de vol si vous laissez les filtres par défaut… 2.3 Les moteurs Les KV qui vont bien pour ce type de format sont compris entre 5000 et 7000. Pour rester dans un poids contenu, le format 1303 semble adapté. Il y avait très peu de choix au moment où j'ai construit ce quad (Mars 2024). J'ai opté pour les HGLRC 1303.5 5500kv, sans les connaitre : je pense tester en 3S à l'avenir et j'ai vu dans la fiche de tests qu'il avait été testé en 3" dans cette configuration. J'espère pouvoir leur faire tourner des 3.5" en 3S à l'avenir sans les brûler… Ces moteurs sont assez lourds (7.5g). Pour les installer sur cette frame il faudra couper les fils à 60mm avant de les torsader : Les TMotor 1303 pèsent 1.4g de moins, c'est donc une manière facile de gagner du poids (5.6g), mais ils n'étaient pas disponibles au moment de ce build. Je pense les tester prochainement. 2.4 Caméra et VTX J'ai utilisé le kit Flywoo en enlevant les barres rigidificatrices du dessus : c'est le “toit” en TPU de 2mm d'épaisseur qui les remplace. La caméra s'insère telle quelle dans le TPU : pas besoin de vis, mais si vous voulez les mettre le perçage est prévu. Un espace est réservé à l'arrière de la caméra pour “enrouler” 1-1.5cm de fil de camera. Ainsi, pour placer un filtre ND sur cette dernière, il suffit de pousser sur la caméra, de retirer le filtre neutre et de poser le filtre de son choix avant de repousser la caméra dans son logement. 2.5 Hélices Les hélices que j'utilise sont des bipales HQProp 35x22. Je pense tester des tripales : Emax Avan 3.5X2 ou des HQProp avec le même pas. Ces dernières devraient être parfaites dans la future version 3S. 3. Le vol Cette version pèse 80g avec les hélices bipales. Pour l'instant, je n'ai pu faire que des micro-vols de tune dans le jardin. En parlant de tune, voici ce dernier pour la machine essayée : Le filtrage est le filtrage par défaut de Betaflight. Je n'ai pas poussé le tune dans ces derniers retranchements, loin de là. Les PID ci-dessus vous donne une idée de la balance correcte, mais la frame étant assez propre (et lourde, et épaisse…) vous pourrez le pousser plus loin, du moins en 2S. La machine tient le stationnaire à 23-25% des gaz en 2S : du coup j'ai “adouci” (40%) la courbe des gaz autours de cette limite. Je posterai ici une vidéo d'un vrai vol très prochainement… dès que les rafales à 100km/h cesserons, car il parait fort peu probable que la machine résiste à une telle météo...
    9 points
  3. salut le petit jeno 3 en version light ! o3 naked lite ! découper par cncdrone91 . poids avec lipo 193 g avec tout les tpu . sans lipo 133 g. je pense qu'il est possible de gagne encore 15/20 grammes maxi .en restant sur du o3 ! en réduisant les tpu , en o3 naked ultra , lipo 3s et les antennes et full vis titanes etc. mon objectifs était de descendre sous les 200 g ! facilement atteints ! maintenant je n'ai plus qu'as en profiter ! je vais pouvoir comparer le temps de vol par rapport a mon jeno 3 qui fait 249 g ! je n'avais rien fait pour l'alléger .... je mets le lien pour les tpu plus tard sur printable !
    7 points
  4. pour ceux que ca interesse, voici la comparaison audio de 3 jouets.... désolé pour le pilotage, enchainer 3 types de quads a la suite, c’est vraiment sioux, surtout en gerant l’enregistrement audio...... je ferais mieux la prochaine fois, là, j’etais pas préparé ! j’espère que ca sera assez representatif pour que puissiez vous faire une idée..... quad 01 : jeno 3,5 " , 1404 3800kv, 4S 550mah, dji O3 quad 02 : TP 3", 1202.5, 11500kv, 1S 550mah quad 03 : TP 3,5", 1303, 5000kv, 2S 560mah , naked vista
    7 points
  5. Voici la mise a dispo du JeNo 7" ! https://www.printables.com/fr/model/847975-jeno-7-drone-frame Nous avons laissé les deux versions : bras en 8mm bras en 6mm + renforts de 4mm Même si nous restons convaincu que le 8mm est plus pertinent, certains ont peut-être des CNC à la maison, et uniquement du 6mm a dispo... Ceux qui veulent se lancer dans l'aventure peuvent contacter @Cncdrone91 ou Dupays sur Facebook. Je crois qu'ils ont tous les deux du 8mm en réserve ! Il suffit juste de leur préciser les cam plates que vous souhaitez (nous avons laissé toutes les cam plates sur les fichiers DXF)... à tester aussi : fpvcncdrone La section TPU n'est pas encore très étoffée, mais on va remplir au fur et à mesure. Vous pouvez consulter la fiche Dronebuild... N'hésitez pas à nous faire des retours sur ce topic ! 😉
    6 points
  6. On a réussi à prendre une photo du chat de @Jerome ! Celui de @Motard Geek aime les simulateurs dès qu'il est abandonné seul ! (Oui c'est un très gros matou !)
    6 points
  7. Pour résumer ce que j'ai pu en voir, et uniquement pour ce qui nous intéresse le plus : Nouvelle radiocommande, sans antenne "LR" (elle se bind direct aux lunettes) Avata 2 ne sera compatible avec rien à sa sortie, à voir ce qui arrivera plus tard Les Goggles3 sont compatibles avec les DJI Air 3, Mini 4 Pro et la radio v2, à voir ce qui arrive ensuite (O3, Vista... ?) Batterie intégrée, comme avec les Integra Battery bank utilisable si besoin de plus d'autonomie Bouton power Confort : elles se serrent sur le front, et non plus sur le visage comme les lunettes classiques. Cette nouvelle stratégie, bien que douteuse au premier abord semble très efficace ! Fini de se faire écraser le nez et le visage, et ça semble convenir à bcp plus de pilotes Réglage du focus visible en live sur les écrans Ajustement du focus plus faible que sur les Goggles 2 -6 au mini (au lieu de -8 sur les G2) (des lentilles fournies permettent de compenser) On aurait le choix de la fréquence entre 2.4 et 5.8 ghz au choix, y compris pour la vidéo ! Ca potentiellement c'est du lourd, pour gagner en portée/pénétration et voler à plusieurs sans se gêner ! Bande passante qui passe à 60 mbps, donc qualité encore meilleure du retour vidéo Le "hack", ou "ham file" marche de la même façon que pour les G2 ! En tout cas c'est ce que montre Bardwell sur sa vidéo. D'autres n'ont pas réussi... alors faut-il passer par un VPN ou avoir la bonne version du firmware ? Picture in picture pour voir dans les lunettes ce qui se passe devant les lunettes... sans surprise, ça a l'air tout pété FOV de 44° comme les Integra au lieu des 51° des G2 😭 Il n'y a plus le panneau LED qui indique le canal sélectionné Slot carte micro-SD à l'intérieur des lunettes, à la sauce Fatshark Tarif de 999€ pour le pack G3 + Avata2 + Motion controller. Le prix est plutôt correct du coup, laissant imaginer que les G3 ne seront pas vendues plus chères que les G2 à l'heure de leur sortie (voir même moins chères) Les reviews commencent à fleurir, pour ne pas perdre de temps, voilà les 2 principales reviews de qualité pour le moment : En français, ça se passe chez Helicomicro : https://www.helicomicro.com/2024/04/11/dji-avata-2-test/ En anglais, chez Bardwell (en attendant MadsTech) :
    5 points
  8. petit news de jeno 3.5 pouces il résiste même au bando une petite video avec quelques gamelle
    5 points
  9. Y'a eu une fuite sur les prochaines de DJI ! Comme ça c'est encore plus confortable !
    5 points
  10. Passage de ma flotte en HD... Montage Air Unit sur mon FR7 Changement de FC par Une Stack SkyStars F405 / ESC 55A Cable Coax 20cm... Antennes TrueRC
    4 points
  11. Excellent projet que j'ai pu suivre de près, les tests comparatifs entre le 6mm et le 8mm démontrent plus que jamais les choix de conception du Kayouloin et je suis très content de démocratiser un peu plus les gros bras en 8mm ! C'est un beau vent de fraicheur pour le monde de l'open source et du 7" pour lequel les bon chassis se font rares. On se démène avec les stock de KL mais on manquait d'un projet Open Source pour rendre un tel format aussi accessible, c'est du bon boulot !
    4 points
  12. Hello ! Up pour @Joelamoule Voilà, 1 an et demi plus tard, j'ai réalisé samedi le maiden ! Tout ça m'a pris du temps, mais j'y suis parvenu et tout s'est bien passé. Petit retour d'expérience... Par rapport au TO DO initial : Choisir une batterie, celle que j'ai est toute gonflée. Je pense à du Li-Ion 4S2P J'ai utilisé la batterie puffy pour les tests et volé avec une LiPO 4s 4000 : 12-13 minutes en vol en tirant des pointes à 120 km/h Installer 2 servos. J'ai fini par commander 2 servos d'origine sur getfpv. Installés sans souci. Le petit plus grâce aux tuto d'Oscar Liang ( https://oscarliang.com/sonicmodell-ar-wing-pro-white-falcon ), en particulier : bien penser à centrer les servos avec un testeur de servo. Les remettre en position centrale. C'est très pratique et facile à réaliser avec un appareil d'une quinzaine d'euros qui se met entre le servo et l'esc. Coupler le module d'émission crossfire à la Taranis et paramétrer les voies / config iNav Là, c'était très difficile. Je n'y suis pas parvenu seul. J'ai installé Edge Tx sur ma Taranis x9d + J'ai finalement dû me résoudre à utiliser un système pré-configuré. Etant donné que j'ai utilisé iNav, le mixer se fait DANS iNav et pas au niveau de la radio. Voici comment j'ai réglé le problème : j'ai utilisé ce tuto tout-à-fait génial et utile : Cette communauté s'est fendue d'un modèle générique téléchargeable qui configure tout. Et ça fonctionne très bien, même si je ne comprends pas tous les détails définis en input et mixer. Bind tx/rx crossfire Mise à jour du module tx et du rx. J'ai dû utiliser la version web d'agent pour le tx, et la version desktope pour le rx, je ne sais pas pourquoi. Une fois mis à jour, c'était très facile. Check les paramètres du contrôleur de vol avec INAV Régler le Return to home Régler l'autolaunch Du moment où les inter sont réglés au niveau de la radio correctement, il suffit de connecter le modèle sous tension de batterie avec iNav, d'allumer la radio, et de vérifier les écarts des inter et de régler tout dans iNav selon le tuto. A nouveau, ça marche super bien. Rien de spécial à configurer au niveau de l'autolaunch sinon s'assurer que la case est bien cochée. Le RTH a besoin d'activer le GPS. IL a fallu déclarer quel UART correspondait au GPS. Pareil pour le Tx DJI. Et configurer le comportement RTH dans le menu failsafe d'iNav. Le test du RTH a fonctionné à merveille ! Check lien vidéo et portée pratique Après un test au sol derrière obstacle, je suis resté, une fois en vol, dans un rayon de 1km. Poussé à 1km500 sans problème. Régler centre de gravité Je ne me suis pas pris la tête avec ça, pas centré, mais pas loin non plus. Je mettrai du poids en plus à l'avant la prochaine fois. * Problème annexe - J'ai dû réparer avec soudure l'un des ports d'antenne du DJI Air unit, le résultat est moche mais fonctionnel. - j'ai dû aussi rafistoler la structure avec du duct tape, renforcer les antennes, assurer la bonne tenue du matos dedans - il fallait indiquer dans iNav que le contrôlleur de vol était à 180 degré, car il n'a pas été installé dans l'axe. LE VOL Voilà, en conclusion, un moment palpitant au moment de lancer l'aile. Je la tiens par le bord d'attaque, je vérifie que le texte "STAB" apparait bien dans mes lunettes. Je mets les gaz. Il ne se passe rien, c'est normal. L'aile est prête. C'est déstabilisant. Allez, je la lance... et là, les gazs se mettent tout seul en route, l'aile monte tout droit avec un angle pas trop élevé (ne pas la lancer vers des arbres par exemple). Je mets les lunettes et hop, c'est parti. J'ai configuré un inter "autotune" donc je l'active et je m'efforce de faire des pitch et de rolls. Pas beaucoup, mais je sens qu'elle devient un poil plus réactive. Je teste le mode manuel sans grande conviction, ça bouge trop. Il faudra que je termine de la tuner avant d'activer ce mode. En principe l'auto-trim est actif en permanence. Il faudra que je vérifie ça. Test du RTH : un délice rassurant, tout fonctionne. Test du mode cruising : inutile à mon stade mais satisfaisant. Test d'approche en diminuant à chaque passage la vitesse de 20km/h : ça me permet de voir si l'aile décroche. Aucun décrochage. Je repère la trajectoire d'approche et coupe les moteurs à 40kmh. Atterrissage en douceur. Je suis super content de ce modèle et me réjouit de voler en montagne. Je testerai avec tranquillité la portée puisque le RTH fonctionne bien. Il faut maintenant que je fasse un vol orienté tuning, pour qu'elle ait un meilleur feeling en vol, parce que je déteste franchement voler en horizon ^^. J'ai une vidéo du vol, mais ce n'est vraiment pas intéressant. Je posterai lorsque j'irai chatouiller les cîmes ^^
    4 points
  13. ouais, mais ça, c’est vrai!...... depuis que je fais du fpv, j’ai 8 ans d’age mental.......🤔..... en tout cas, c’est ce que ma femme me dit......😑
    4 points
  14. si tu es en vista et G1 forcement que tu rates des choses. Le gap apporté par les G2 et le O3 est énorme....
    4 points
  15. C'est pas Grave, avec DJi c'est déjà: - La leucémie du Portefeuille, - la mort du couple - le cancer des pouces
    4 points
  16. Ah non, mon chat ne toucherait jamais un drone stabilisé 😛
    4 points
  17. Merci ! J'ai fait un petit vol non représentatif ce matin, du fait du vent : plus souvent à voler en arrière sans le vouloir qu'à faire ce que je voulais, mais la machine est super saine. Merci ! Non, la canopy n'est pas visible dans le champ de vision en 4/3 fov large. Je n'ai pas encore essayé en ultra large 4k mais je vais le faire. Je pense refaire une canopy en avançant la caméra au maximum, la version "cinématique" en quelque sorte, lol. Surtout je vais faire une version en 35º car je trouve que je vole trop à plat et ayant testé plus d'angle sur le 3", ça me convient mieux... Voilà ce que l'on voit en 4/3 fov large : Les bons constructeurs alors, parce que pilote... Comment dire 🥲 Merci beaucoup ! Et un petit vol ce matin, toujours le même champ Lorrain et toujours dans des conditions de vents peu propices, donc pas representatives... Je vous promets la prochaine fois y'aura du ciel bleu, add-minima, et la machine ne passera pas son temps à reculer. Quoiqu'il en soit, je ne pensais pas que ce truc pourrait voler avec de si fortes rafales. Bizarrement ça m'a donné confiance pour la suite !
    4 points
  18. Bonjour à tous ! Je suis Touch, récent adhérent à la commu WAF, je me présente et je vous partage mes premières expériences FPV. Ayant pratiqué l'aéromodélisme pendant plus de 10 ans (c'était y'a 15-20ans), plus particulièrement du F3A et du F3P je me suis lancé dans l'aventure du FPV il y'a quelques semaines. Vous m'avez certainement vu passer par ci, par là, sur le forum et le discord à demander quelques astuces et conseils et un gros 👍 à la commu qui a su me répondre. J'ai donc monté mon premier quad il y'a deux semaines (petite description) : - Frame Jeno 5.1, - DJI O3, - Stack Speedybee F7V3 - Moteurs Velox V2306 V3 - 1950KV - Récepteur Flywoo TCXO 2.4G ELRS EL24P - GPS GOKU GM10 Mini V3 - Flywoo (Option: Avec compas) - Buzzer Autonome Vifly Finder 2 - Lunettes DJI Goggles 2 - Lipos Ovonic Rebel 2.0 130C 6S 1300mah 22.2V Et voici le résultat : Concernant la radio, venant du monde de l'aéromodélisme, j'ai besoin d'avoir du poids dans la main, et je voulais quelque chose de comparable à ma Futaba T10CP et terme de prise en main. J'ai donc opté pour la : - Radiomaster TX16S Le plus compliqué a été de passer du mode 1 au mode 2. Tellement l'habitude d'avoir les gaz à droite qu'il m'a fallu de nombreuses heures de simulateur pour éliminer ce mauvais reflexe. J'ai même hésité (dans un grand désespoir) à change ma radio de mode; mais je vous rassure : désapprendre pour réapprendre c'est possible avec un peu de persévérance ! J'ai donc monté ce petit quad il y'a deux semaines, en live sur le discord WAF. Un grand MERCI à ceux qui sont passés pour donner quelques conseils lors du montage et qui ont su nous épauler là où il y'avait encore quelques doutes (Big up Dorian "So FPV" !). Les premiers vols : Un bon moment de stress la semaine dernière quand ça y'est ... le quad est sur le tarmac et attend paisiblement d'être désarmé (les pouces qui tremblent ... tmtc 😉 ) Et .... ... Incroyable ! Ce petit mélange de carbone, de silicium et de lithium s'envole et se pilote avec autant d'aisance que sur simulateur ! Les premières sensations sont folles ! Rien n'est réglé ! Un puriste du FPV, qui le prendrait main dirait "C'est quoi ce fer à repasser qui vole, y'a aucun réglage ...." Mais peu importe ... ça vole, ça répond correctement, les réglages viendront avec l'expérience et le temps. - le compas marche pas, - les PID ne sont pas réglés, - y'a un vieux RCSMOOTHING qui clignote au milieu de l'écran... Mais .... ça vole, laissez moi profiter de cette satisfaction ! 🙂 Jour 2 Deuxième jour de vol, on n'a pas résolu les problèmes mais 5ème lipo branchée, on change de spot et on va chercher quelques challenges sur le chantier vide d'à côté. Bref et l'histoire continue ... j'ai descendu mes 10 premières lipos mais les beaux jours arrivent, je ne compte pas m'arrêter là ! Pour conclure, un grand Merci à ceux qui ont partagé leur passion et qui m'ont permis de la découvrir avec leur aide et leur bienveillance. Si des Pilotes sont près de Nantes et souhaitent se faire quelques vols et/ou partager quelques spots, ça sera avec grand plaisir ! Des bisous ! Ps: on se retrouve dans un post entraide pour mon RCSMOOTHING et mon compas ! 😀
    4 points
  19. Je suis moyennement d'accord avec les arguments. Sans DJI, on n'aurait probablement pas de HD. Et au contraire, l'arrivée de DJI a été suivie de HDZero et Walksnail, et bientôt l'émergence de OpenIpc, plutôt qu'au verrouillage du marché. Pour couronner le tout, si HDZero et OpenIpc ont le mérite d'être ouverts, Walksnail est aussi propriétaire que DJI et ils ont clairement volé la techno de DJI, donc éthiquement, on repassera 😉
    4 points
  20. Voilà, commande du matos envoyé, devis cnc en attente ! 😁
    3 points
  21. le prend pas comme ça... chacun est libre d'exprimer ses opinons. je comprend tes doutes, et le principe de précaution...... je suis moi même totalement parano avec mon téléphone, et je ne suis pas assez "callé" dans ce domaine pour émettre un avis perspicace.......🤔 si t'es content du HDZ, j'ai vu personne te dire içi que c'était un système totalement foireux, et que tu perdais ton pognon dans le vide..... 🤔 après le 10mW en ELRS, perso, je vois pas trop...... 🤔 😅 l'important c'est de voler, et de se faire plaiz ! ☮️
    3 points
  22. Cela va faire une bonne année que j'épluche ce forum (de loin le meilleur que j'ai pu trouver et en plus en français) après m'être lancée dans l'aventure FPV. Il y a vraiment une super communauté, merci à tous les passionnés qui prennent le temps de répondre bénévolement aux débutants ! Du coup, il est plus poli de passer à la case présentation puisque je commence à moi-même à bénéficier de leur aide. Je m'appelle Camille, je vais sur mes 32 ans. J'ai été presque une dizaine d'année pilote d'hélico dans l'armée et j'ai volé durant mon temps libre sur pas mal de bécanes différentes (avions, planeurs etc). Après avoir quitté mon boulot il y a trois ans, j'ai commencé à développer professionnellement mon passe temps qu'était la photographie et j'ai passé un brevet de pilote de parapente car voler me manquait. Et ce sont ces deux passions réunies qui m'ont menée au drone. Je fais donc du cinématique et peu de freestyle. Après un premier DJI stab (Mavic 2) qui m'a vite frustrée, c'est en accompagnant des potes base jumpers que je suis tombée sur mes premières vidéos de FPV. J'ai donc attendu la sortie de l'Avata en faisant du simu sur ma première RC (une TBS tango 2). Je suis passée à mes premiers vrais quads (l'avata c'est rassurant au début mais bizarrement c'est aussi la seule machine que j'ai crashé puis perdu deux fois...) aux BNF l'an passé. Et j'ai enfin senti mes premiers rushs d'adrénaline ! En ce moment, je commence à avoir des problèmes cumulés sur mes quads (un Nazgul F5 V2 et un Defender 25) qui me donnent vraiment l'envie de me mettre à monter mon tout premier plutôt que de galérer avec ceux fait par d'autres. La majorité du temps je suis à l'étranger, en ce moment en Nouvelle-Zélande, et il n'est pas facile de faire la maintenance sans atelier, ou même regarder des tutos sans connexion wifi dans ce pays du bout du monde... Même si les paysages en valent la peine. Je dois voyager léger mais je commence à cumuler les drones ! Lorsque je suis en France, je suis basée à Agen dans le 47. J'ai monté une petite entreprise comme beaucoup de monde dans le milieu de l'image, appelée Camvoltac, pour vol tactique, mon type de vol préféré en hélico qui me rappelle beaucoup les lignes que l'on peut faire en drone basse altitude. Bon vol !
    3 points
  23. Ca y est, mon ZOHD Altus est arrivé. Pas de surprise, ça correspond a ce que l'on a vu en photo ou vidéo. J'ai pris la version PNP pour avoir les moteurs, les ESC et les servo installés. C'est du ZOHD, donc plutôt bien fait, mais assez épuré. Le contenu de la boite est assez minimaliste. Juste l'avion et quelques bricole pour finir son montage Du coup il y a beaucoup de place a l'intérieur, et un bon modéliste pourra s'amuser a personnaliser tout ça a volonté pour installer l'électronique et la partie vidéo (FPV). Le tube arrière qui supporte la queue en V s'installe très facilement et semble bien dans l'axe. Les ailes s'installent facilement aussi et sont assez rigides je trouve. Les aimants des capots supérieurs sont assez puissant et les capots tiennent bien. Installer une Gopro ou équivalent dans la partie prévu a l'avant vous obligera a voler sans le nez avant (j'aime moins) Avoir si la DJI O3 ou équivalent s'installe facilement dans ce nez avant justement (pas encore testé) J'aime assez le montage de la Vtail avec ses commandes de vol arrière intégré. C'est simple et ça a l'air solide (a voir a l'usage).
    3 points
  24. Énorme kiff ce premier Build WAF 💪😎
    3 points
  25. Bon c'est passé, j'ai dû limer un peut les trous pour pouvoir passe les tiges filetées, mais c'est passé ! .. J'ai encore quelques problèmes avec l'OSD et le beper (deacon) mais c'est passé ! ... Je suis encore loin d'être aussi léger que le tient mais c'est passé ! Le bruit est top, comme il était en analogique 😉 : https://www.youtube.com/watch?v=ghbMqQAF9JU Reste à le tester dehors ..
    3 points
  26. pour moi, moteurs 1204 ou 1303 = 12 gr de gagné lipo 3S = 13 gr de gagné antennes lineaires au lieu de l’antenne de base du O3 = 2 gr de gagné suppression des tpu de bras = 3gr de gagné total = 30 gr de gagné...... et voila......
    3 points
  27. Sauf que les lunettes sur PC ça n'a rien de réel et surtout comme dit par @Jerome dans un autre topic récemment que je ne retrouve pas pour autant, sur PC t'es pas limité par l'autonomie de la LiPo et jouer dans un masque plus de quelques minutes c'est à mon avis galette assurée 😉
    3 points
  28. Trop de plastique, lourd, batteries propriétaires, non, face à un DIY je ne vois pas l'intérêt :x
    3 points
  29. Salut tous, Je ne connais pas mes rates "Betaflight" mais en "Actual Rates" pour du "cinematic" polyvalent ça donne ça : ROLL 90 / 500 / 0.65 PITCH 90 / 500 / 0.65 YAW 90 / 500 / 0.65 Et pour les vols en intérieur, je bride les moteurs et j'ajoute de l'expo sur les gaz pour gagner en précision : Limite Gaz : SCALE 80 Expo Gaz : 0.65 Ils ne sont pas figés, je me cherche encore... pourtant ça va faire 3 ans que je fais du FPV maintenant 😅
    3 points
  30. 🤣🤣🤣🤣....... je savais que ça ne te laisserais pas insensible ! 🤣...... et encore, j'ai mis que les câlins vites faits...... y en a bien eu 3 autres, en mode "calins de longue durée : je t'attrape, je te garde ! " 🤣🤣 les cellules, ca joue: mon jeno 3" light en 3S est plus discret que le 4S malgré le 6500kv x 3 = 19 500 trs. (probablement du au surpoids de la lipo qui rajoute une cellule aussi)...... mais en 2S a 5000Kv, c'est un autre monde clairement...... la vitesse de rotation et le poids du jouet ont un rôle majeur . En JeNo, je fais quand même un peu chier les voisins "proches", en TP, clairement, ils m'entendent à peine....... je fais moins de bruit que les oiseaux...... (OK c'est pas la même symphonie) 🤣
    3 points
  31. Bonjour à toutes et tous, Moi, c'est Dominique. Voilà, après plusieurs années de modélisme avion (F3a notamment), entrainé dans cette aventure par mon ami Étienne, me voilà à faire du drone Fpv. Objectif ? se faire plaisir. Domi.
    2 points
  32. salut (editer) j'ai fait un petit boitier à imprimer pour le "vifly shortsaver 2" . voici le lien : https://www.printables.com/fr/model/819943-boitier-pour-le-vifly-shortsaver-2 bon print !
    2 points
  33. les boutons dépassent, ils sont donc moins sujets à la casse et tout à fait "appuyables" 🙂
    2 points
  34. ça peut aussi le protéger, surtout pour ceux qui l'emmènent en déplacement ^^ passe nickel, faut juste retirer la gaine thermo : Imprimé avec du PLA+ Sunlu 🙂
    2 points
  35. C'est bien beau tout ça mais on veut les caractéristiques techniques et surtout le O4 standalone 😛
    2 points
  36. Ok, je comprends mieux. ben je pense que c'est pas une bonne idée de faire ca et que ca va juste te donner de mauvaises habitudes. De ce que j'ai compris, une des raisons qui fait que les gens pilotent en mode 1 avec profondeur/lacet et les ailerons sur une un autre stick, c'est que quand tu tourne il y a 3 phases: 1: tu met de l'angle principalement aux ailerons pour incliner l'avion, puis tu revient à peu pres au neutre. 2: tu corriges l'assiette avec la profondeur pour garder ton altitude et si t'as une vraie direction, tu met du lacer pour tourner bien "dans l'axe". ces deux compensations se font pendant toute la durée de ton virage. tu mets donc ton manche "dans le coin" pendant ton virage 3: tu refout un coup d'aileron pour remettre à plat. là ca marchouille pas trop mal par ce que tu dois en permanence mettre de l'aileron pour garder de l'angle en mode angle. Dans tous les cas en mode angle, il gère un peu la profondeur, alors t'as pas trop besoin de corriger par toi meme. Dans ton cas, quand tu vas passer en mode accro avec tes mauvaises habitudes, tu vas donner un coup de "yaw" qui va faire incliner et cabrer ton avion. mais comme tu dois revenir proche du neutre avec les ailerons (et donc ton yaw de substitution) ton avion va piquer du nez, jusqu'à ce que tu corriges à la profondeur. si t'es en mode 1 avec yaw et profondeur sur le meme manche tu t'en tireras peut etre par ce qu'en ramenant le yaw au neutre tu combinera avec un mouvement de profondeur. mais si t'es en mode 2 avec les ailerons sur le meme manche que la profondeur et le yaw de l'autre coté ca va etre le foutoir. en ramenant ton yaw, ton avion va piquer du nez, et en corrigeant la profondeur t'as des chances de créer des mouvement parasites sur les ailerons qui vont perturber ce que tu pilotais déja en ramenant le yaw. Et je rajouterai à ca, qu'il vaut mieux apprendre à corriger un peu la profondeur tant que t'es en mode angle par ce que si t'as pas ce réflex de base, quand tu vas passer en accro ca va être compliqué. Une aile ou un penguin ca se pilote en "2 axes" il n'y a rien qui peut le faire pivoter comme le yaw d'un quad. et c'est un peu ce qui fait que le pilotage d'une aile est ce qu'il est. Comme l'a dit motardgeek, si tu manques vraiment de yaw, le plus logique c'est de mettre du différentiel moteur. mais comme c'est pas un avion de voltige, c'est surtout tres psychologique et ca ressemble très fortement à mettre de l'aileron. donc pour apprendre à piloter j'aurais tendance à vous dire de faire sans, et de rajouter cette fonction plus tard.
    2 points
  37. D'accord avec toi, ils ont sans doute voulu s'inspirer de l'occulus...
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  38. Très certainement, et dans le DVR à mon avis. Si tu ne comptes pas mettre d'Action Cam et filmer avec l'O3, un JeNo Ciné s'impose 😛 Les KV moteur doivent être adaptés à la tension de la LiPo, 6S est en effet la "norme" du moment. Pour la radio t'as pas dû lire beaucoup le blog et le forum, CrossFire est un protocole fiable mais limite à l'abandon car supplanté par ELRS et la QX7 se fait plus que vielle et pose souvent souci comme tu peux le voir dans la section entraide... Pour la portée, avant d'atteindre 10km et ne serait-ce que 5 ta LiPo sera déjà vide, le Long Range ça s'apprend 😄 Si t'as jamais volé ni monté/configuré un kwad j'ai peur que ça soit compliqué pour dans 1 mois 🤔
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  39. C'est doux comme avion la swordfish , l n'y a pas de pièges fatal pendant la construction, et si le mixage est dans le bon sens et toutes les commandes aileron profondeur bien aligner a l'empennage et la wing quand tu est au neutre et en mode manuel, ça volera si tu a équilibré l'avion..
    2 points
  40. j'avais laissé de coté la construction de cette aile volante ZOHD pendant mes autres constructions et découverte des cartes de vol et autre paramètrage de INAV. Même si tout ne fonctionne pas encore bien sur mes autres modèles. j'ai quand même bien avancé et je vais donc reprendre la construction de cette aile volante ZOHD Dart XL Extreme. Elle dort dans son carton depuis que je l'ai reçus. C'est quand même dommage.
    2 points
  41. Top cette aile, j'ai fait 12km en vista avec ... elle vole super bien, faut juste mettre une helice repliable.
    2 points
  42. Salut à tous, j'ai reçu mon DJI O3 du coup voici mon nouveau projet : https://forum.wearefpv.fr/topic/22532-zohd-dart-xl-kit/#comment-243386
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  43. Salut à tous voici l'épisode 54de The drone hangar 2.0 Vous retrouverez ma vidéo WingSim a 16m Shelby accepte le défie il devrai me pulvériser, je lui suis passé devant au time par tour, et je l'est sortie du top des 10 premier et je passe 4em au classement mondial. J'éspere l'avoir assez changer pour qu'il nous envoye un gros vol et timing qui metra des années a repasser devant.. à 28 mins une vidéo wing mais il doit y avoir du vent ça remu dans tous les sens. à 36 mins du gros vol 3D en quadri avec un beau passsage sous une voiture en vol sur le dos le niveau monte . à 1H16 du Vol 3D quadri en foret à 1H37 une magnifique vidéo cinématique du mon Blanc Chamonix -46 degré C. 4800m. à 1 H49 une super vidéo chasing wing.
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  44. Le mieux c'est de poser la question sur le forum du site https://www.lesimprimantes3d.fr/forum/ C'est aussi @Motard Geekle patron là-bas...😁😉
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  45. Ca y est 👍. C’était le quadrillage qui était coché dans les lunettes 🤔. J’ai du le cocher sans faire attention 😔.
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  46. Quelques nouvelles de l'aile Parrot Disco. Les premiers vols d'essais se sont enchainés. Très rapidement il est apparu que le centrage d'origine était beaucoup trop avant, c'est mou et accompagné par une tendance au dandinement très prononcé. Avec le CHUCK d'origine et la stabilisation du retour vidéo, c'était pas trop gênant. Mais là, avec le DJI Air Unit O3, c'était franchement désagréable. J'ai donc réagencé l'ensemble, recul de la carte de vol et de la batterie. Ça va beaucoup mieux et pour supprimer au maximum le dandinement, j'ai rajouté des dérives en Coroplast. Ça tient tout seul en glissant sur les tubes carbone. Un peu de grignotage dans l'EPP pour ne pas créer de surépaisseur. Il est important que l'aile soit collée au fuselage pour qu'elle soit clipsée pour tenir en place et que les palonniers de servos soient bien au contact des ailerons. Avec ce centrage plus reculé, le vol est bien rectiligne et l'aile réagit parfaitement aux ordres donnés sur les manches. Une première session d'autotrim pour rattraper le décalage d'un des servos. Là aussi, d'origine un des servos n'est pas au neutre, Parrot faisait un décalage électronique par le CHUCK. Aucune possibilité de rattraper ça mécaniquement (sans modification du système) donc il faut faire comme Parrot et adapter le neutre électroniquement dans INAV. Je dois encore affiner ça mais je suis déjà aux alentours de 1550 pour un et 1350 pour l'autre (pour rappel, le neutre se trouve à 1500). Test du vol stabilisé (mode angle), Loiter (tourner sur place), RTH, tous les modes automatiques fonctionnent parfaitement. Il me manque à faire les essais de l'autolaunch. Je vais affecter la fonction sur un switch et pas activé en permanence car l'aile se lance très bien manuellement, mais j'ai quand même envie de tester ce mode plus sécurisant suivant les situations. Rappel de la config: Aile Parrot Disco entièrement vidée (sauf servos et moteur) avec son sac de transport dédié (très rare) ESC 20A Carte de vol Speedybee F405 Wing App GPS Geprc M10 INAV 7 Caméra DJI O3 Air Unit Récepteur Frsky X8r (sera bientôt remplacé par ELRS) Batterie Lipo 3S 3000mAh (45min d'autonomie) N'hésitez pas si vous avez des questions. Hubert.
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  47. Salut, 3DBuilder permet de mesurer (entre autres choses), disponible sur "Microsoft store" et totalement gratuit, très simple (la preuve, même moi j'y arrive 🤪)
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