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Contenu avec la plus haute réputation depuis 27/08/2020 Dans tous les contenus

  1. Ton message PIQUE LES YEUX !! et je dis: MDR ! En abrégé, mais quand même en français dans le texte ! D'une part, tu devrais déjà te soucier AVANT TOUT que tu n'as blessé personne dans sa chute ! Et accessoirement qu'il n'ai rien endommagé ! D'autre part ta détresse ne nous aidera pas plus car nous ne sommes pas devin. Enfin, la règle première sur un forum (En plus d'utiliser le correcteur automatique d'orthographe ) c'est d'aller te présenter, avant toute requête : https://forum.wearefpv.fr/15-présentation/ Voilà, ça c'est fait !! 😈
    8 points
  2. Hello amis builders, Comme les Siths, mes builds AK47 viennent toujours par 2 🤣 Après le double AK47-HD et le dernier AK47 classique, il en manquait un : le voilà. Et enfin quelque chose de nouveau : un build full Fettec, depuis le temps que je voulais essayer KISS, on y est. Pour commencer, je remercie @Motard Geek et @Qnnk, pour leurs précieux conseils, parce qu'en matière de KISS, je partais de 0, un vrai n00b. Comme d'hab, avant de rentrer dans les détails (⚠️ alerte pavé, désolé 😅 ), une petite vidéo du maiden (bien à l'arrache) : KISS (FC - ESCs - Logiciels) Je commence par là, c'était la grosse nouveauté pour moi. D'un point de vue build déjà, le changement, c'est cool. Après avoir monté plein de machines sous BF/Emu (et une sous FalcoX), ça fait du bien de voir qque chose de différent. Tout d'abord, le plus important : le comportement en vol. En full stock, ça marchait déjà pas mal . J'ai repris le filtrage de @Motard Geek (Cf. Vega Gravity Holyshit Luxury Full FETtec 6S), pas de problème. Ensuite j'ai tenté de reprendre ses PIDs, malheureusement ils ne sont pas adaptés à ce quad. Après 2 lipos de tuning, c'est déjà beaucoup mieux (cf. vidéo), y a encore un peu de propwash et je pense qu'il y a encore de la marge d'amélioration (les moteurs sont à peine tièdes). J'aime bien la sensation sur le Yaw, je vois bien le feeling "connecté" dont on parle souvent. Pour le moment je n'ai pas eu l'effet "Wahou" : un nouveau firmware, des nouveaux moteurs, ça fait beaucoup de changements à intégrer. Je suis tellement habitué à mes quads sous Emu en 2306 que je connais par cœur, va falloir que je prenne mes marques, mais c'est prometteur 🙂 Les ESCs sont un bonheur dans ce build : les pads VCC et GND dispos sur les 4 coins tombent à pic : Un pour le condo de 1000 µF 50V Un pour le Spike Absorber Un pour l'alim de la FC Le dernier pour l'alim du Vista ! Pour le reste, en particulier les aspects configuration et build, je n'ai pas été trop dépaysé, moins qu'avec un build FalcoX en tout cas. On retrouve un vrai configurateur pour la FC, idem pour les ESCs. Sans vouloir dire qu'un firmware est meilleur qu'un autre, je vais essayer de lister ce qui m'a plu et ce qui pourrait être amélioré sous KISS. Ce qui m'a plu : R9MM en F.Port qui se stack directement sur la FC et qui a été extrêment facile à configurer (juste une valeur à sélectionner dans une liste déroulante) Connexion FC-ESCs en OneWire Le configurateur reste simple dans le sens où il n'y a pas 10 000 options pour ajuster le "stick feel", il y a peu de filtres avec seulement qques palliers à sélectionner. Le RX est alimenté lorsque la FC est connectée en USB Pas de remapping des moteurs possible, mais on peut modifier l'orientation des ESCs, ce qui au final s'avère plus simple que de faire un remapping via le CLI dans BF. Le "pilote name" de l'OSD DJI permet d'afficher les alertes, ça c'est une super idée Ce qui pourrait être améliorer : L'IHM du configurateur KISS est vieillote (mais fonctionnelle) Pas d'assistance permettant de savoir à quoi sert chaque paramètre de l'IHM (mais manuel dispo très complet) Pas de possibilité de tester les moteurs tant que le RX n'est pas correctement configuré. Je commence toujours mes builds par "le bas" et j'ajoute les périphériques sur la FC uniquement une fois que la partie ESCs/Moteurs est OK. Configuration de l'OSD DJI assez limitée, notamment sur la position et le choix des informations à afficher, mais l'essentiel est là Pas de Pré-armement ou de double armement, il faut le configurer sur la radio si on souhaite mettre en place une sécurité J'ai configuré les alertes tension et conso comme @Motard Geek (21V / 770mA), mais elles se déclenchent à tout va ! Même sur des rolls/flips sec à vitesse max, j'ai souvent le droit à un bip et une alerte dans l'OSD, alors que la tension de la lipo est à 23V. J'ai l'impression que ça se déclenche un "peu trop facilement", même si la tension chute sous 21V pendant 10µs. C'est la seule explication que j'ai pour le moment, si qqun a une idée ! Les 2 débats ci-dessous Débat 1 : DShot 2400 ou OneWire (1 fil pour tous les signaux moteurs + télémétrie) Il a fallu faire un premier choix concernant le protocole entre la FC et les ESCs. Difficile de trouver une bonne pratique quand on veut se renseigner. Le Dshot 2400 serait plus sharp, le OneWire plus smooth. La plupart des pilotes ayant des prbls sont orientés vers un passage en OneWire. Entre les 2, on a Mr Steele qui est en Dshot 2400 en full KISS et en Dshot 1200 en Fettec... Comme je n'utilise plus de nappe et que je veux être le moins emmerdé possible, j'ai opté pour le OneWire (dont @Motard Geek et @Qnnk n'ont pas à se plaindre). A noter qu'en l'état actuel, la vitesse du OneWire est comparable à du Dshot 600. Débat 2 : Softmount ou Hardmount ? Encore un sujet délicat qui fait couler beaucoup d'encre. En balayant les groupes et apparemment d'après le principal Dev, il faut "hardmounter" la FC et "softmounter" les ESCs (pour une question de durabilité en cas de chocs). Pourtant certains pilotes "softmountent" la FC sans avoir de problème, mais le firmware a l'air de mieux se débrouiller en hard. Difficile de trouver une explication rationnelle en dehors de cette "religion KISS" du hardmount. Mais voilà 2 hypothèses que j'ai lues, si vous en savez plus, ça m'intéresse : en hardmount, le firmware identifie plus facilement les fréquences à filtrer parce que c'est plus bruyant le softmount peut entrainer une "latence" dans les vibrations induisant le firmware légèrement en erreur Au final, j'ai softmounté les ESCs (un o-ring en dessous, un autre au-dessus) et la FC est en hard. J'ai été surpris en suivant la vidéo de build de Mr Steele sur l'Apex qu'il softmountait les ESCs et mettait la FC sur des écrous antichocs ("rubber standoff"). Le châssis On est toujours sur de l'AK47 de la Team Mistral, en version classique mais avec des bras de 5.5". Il s'agit d'une config HD DJI (Vista), j'ai donc commandé en plus les side plates de sa grande sœur, l'AK47-HD, pour ne pas voir le haut des entretoises dans le flux FPV. Il faut aussi imprimer les petites cales en TPU pour compenser la largeur manquante comparé à une caméra Mini standard. L'intégralité de la visserie est en titane, y compris les vis moteurs (seules les 4 vis traversantes de la stack sont en acier). Bonne surprise : on arrive à un poids raisonnable de ~110g pour une frame 5.5" ! Les moteurs Au départ j'étais "hypé" par les nouveaux BB v2. Mais le fait qu'ils soient en 2207 m'embêtait un peu, ayant une préférence pour le 2306. Les copains de la WAF Team m'ont invité à jeter un œil du côté des RCinPower (Wasp Major). Leur look mais surtout leur compromis niveau taille et KV ont piqué ma curiosité : à mi-chemin entre du 2306 et du 2207 avec du 22.6-6.6, et entre du mid-KV et haut KV (1860 Kv). Là aussi, même si la taille change pas tant que ça par rapport à des 2306, la courbe des gaz est différente, avec un peu moins de pêche en bas, faut que je les vole davantage. Et pour finir, en vrac, qques classiques : Je continue d'utiliser les RaceWire CLRacing pour tous les avantages qu'ils offrent, sans désagrément Le Caddx Vista est fixé avec des vis M2 de 20mm. En dessous on a un écrou + une rondelle caoutchouc, au dessus, pareil : rondelle caoutchouc puis écrou. Ca permet d'avoir un minimum de softmounting pour amortir chocs et vibrations, et la surélévation permet à la fois de profiter d'un flux d'air pour le refroidissement et de passer le câble d'antenne du RX sous le Vista RX toujours connecté en F.Port, idem, que des avantages Un buzzer simple : je préfère cette option aux buzzers autonomes, mais c'est un choix discutable 🙂 Optims et tests envisageables : réduction du poids en virant les protections TPU des bras (8g), réduction de la pigtail. tester le Dhsot 2400 (ou 1200) softmount de la FC ? Conclusion Le build est propre grâce aux nombreux pads d'alim dispos sur les ESCs et le RX stacké sur la FC. Le poids de ~370g pour un 5.5" en DJI, c'est plutôt bien, merci la visserie titane. L'écosystème logiciel KISS est un mélange de bonnes et de mauvaises surprises. L'aspect Keep It Super Simple ressort surtout sur le tuning/stick feel, plus que sur la configuration et les logiciels (là BF n'a pas à rougir). Je ne suis pas déçu du comportement en vol, je ne suis pas non plus bluffé pour le moment. Il faut que je finisse le tune et que je le vole régulièrement pour savoir si c'est une bascule chez KISS ou pas 🙂 (bon, y a aussi un Lightning H7 en commande... qui arrivera peut-être un jour, qui sait).
    7 points
  3. J'ai fais évoluer mes lunettes DJI, le bandeau me faisais mal derrière le crane au bout d'un moment. J'ai acheter un bandeau Folienrab et j'ai créer un boitier avec interrupteur qui accepte des lipo 4S 650mAh. Après plusieurs test ce sont celle qui me semble avoir le meilleur rapport poids/longévité (et surtout j'en ai 5 en rab que je ne me sert plus^^), pour info cette petite lipo tiens une grosse 1/2h (je fais 7 vols avec).
    6 points
  4. Hello, Mes AK47-HD ont fait 2 petits, en version classique cette fois, mais toujours HD 😉 Celui-ci est pour le frangin (finalement je garde l'Apex Chinois pour moi, je l'aime bien et il me servira pour tester des trucs). Le mien sera... différent 😏 Il est encore en 4S pour cette année, mais le quad a déjà son condo de 1000µF 50V : le passage en 6S se fera par un simple switch des moteurs. Il ne me reste que des 4S rincées, mais ça vole quand même proprement : Frame Malgré les galères de dispos de cet été, je reste sur de l'AK-47, parce que j'aime beaucoup ce châssis. Cette fois, c'est la version classique et non la HD. On passe donc sur un Vista. Le but étant de gagner un peu de poids. Par contre, je l'ai pris avec des bras de 5.5". Ca me permet de mutualiser le spare avec les HD, et pour le comportement en vol, je suppose que c'est bénéfique à la stabilité. Attention ! Comme pour l'Apex, les side plates de la version classique ne sont pas adaptées à la caméra DJI. Ca marche, mais la caméra est trop reculée et avec un peu de tilt, le haut des entretoises sera visible dans le flux FPV. J'ai donc commandé les side plates HD qui s'adaptent parfaitement (il faut quand même imprimer les "spacers" pour compenser la largeur de la caméra DJI par rapport à une caméra Mini). Les prints dispos sont nickel (protection bras, support antenne vtx/rx), ça ajoute 13g. Une partie de la visserie est en titane. FC et ESCs Comme d'hab', Mamba F722S, pas chère et efficace. Je n'utilise plus la nappe, je soude directement, c'est chiant, mais c'est le plus fiable. Le firmware, c'est la dernière version de Emu. J'ai testé le preset BlackBird, je n'ai pas du tout aimé, en particulier le stick feel (le comportement en vol était correct, sans plus). Je suis passé sur le preset "Meunier High Tune", c'était bcp mieux. Côté PIDs, c'est nickel, la config est très proche de la sienne, ça aide. J'ai un peu ajusté le stick feel et pas mal réduit le filtrage et on y est 🙂 Moteurs Il s'agit des T-Motor Velox 2306.5 en 2550KV. La gamme "au-dessus" des Velox testés sur l'Apex Chinois. Ils sont quand même vachement lourds, presque 4g de plus que les Velox 2306, soit une quinzaines de gramme sur le build ! Le look est original, mais je suis moyennement fan du côté brillant. Espérant qu'ils soient solides (ça a l'air) et durable. Côté perfs et feeling, je me réserve un avis définitif pour plus tard. Je ne les ai pas trouvés très péchus, ni en bas, ni en fin de sticks. Mais je n'avais pas de bonnes lipos 4S sous la main et je suis habitué au 6S. J'attends de retester avec de bonnes lipos. En tout cas je n'ai pas eu l'effet Waouh des 2306 1950kv moins chers. Quelques détails en vrac et assez habituels dans mes builds : Shield anti-interférences entre les ESCs et la FC. Mes builds sans volent bien aussi, pas sûr que ça apporte réellement quelque chose, mais ça ne peut pas faire de mal et ça pèse rien. Je continue d'utiliser les RaceWire CLRacing pour tous les avantages qu'ils offrent, sans désagrément Le Caddx Vista est fixé avec des vis M2 de 20mm. En dessous on a un écrou + une rondelle caoutchouc, au dessus, pareil : rondelle caoutchouc puis écrou. Ca permet d'avoir un minimum de softmounting pour amortir chocs et vibrations, et la surélévation permet à la fois de profiter d'un flux d'air pour le refroidissement et de passer le câble d'antenne du RX sous le Vista Le RX est disposé au dessus du Caddx Vista, enroulé dans du ruban Kapton, idéal pour l'isolation thermique et électrique. RX toujours connecté en F.Port, idem, que des avantages Un buzzer simple : je préfère cette option aux buzzers autonomes, mais c'est un choix discutable 🙂 Conclusion Je suis déçu par le poids. Surtout quand je vois le Gravity de @Motard Geek qui fait 40g de moins. Les moteurs et le TPU y sont pour beaucoup, la frame et les bras de 5.5" font le reste. Rien de dramatique, moins de 400g pour un build HD ça reste correct, mais j'espérais mieux. Le build était facile, tout a sa place, pas de vilaine bidouille, ça semble assez sain. Le quad vole très bien, mais je trouve que ça manque de pêche. Ça peut venir de mes lipos 4S rincées, de mon habitude du 6S ou du 2306.5 qui me convient moins. A tester rapidement 🙂
    6 points
  5. Salut à tous, L'expérience du jour : monter un quad 5"/6S pour du cinématique/freestyle mid-range, robuste, qui vole bien et surtout qui revient le moins cher possible ! Il accompagne cet article du blog We Are FPV : Débuter le FPV (Ciné/Free) en HD DJI à moindre coût Voici un aperçu de ce qu'il peut donner en cinématique et freestyle avec une GoPro, puis avec le DVR des lunettes (désolé pour le mauvais filtre ND en début de vidéo) : On se retrouve avec des composants très classiques dans cette gamme de prix (cf. Build milieu de gamme 2020 (5" 6S)), mais qui ont fait leur preuve. Pour le châssis, il a fallu s'orienter vers de la copie chinoise pour profiter d'un design sympa, solide et pas cher, avec cette copie de l'Apex. Le choix du R9 MM est lié à la radio proposée dans l'article. Y loger un Crossfire Nano RX ou un R-XSR n'aura que peu d'impact sur la facture finale. Concernant les moteurs, ces Emax marchent bien, mais pour une poignée d'euros supplémentaires, la gamme Velox de T-Motor offrira sans doute une meilleure durabilité. Attention, les side plates vendues avec l'Apex "classique" ne sont pas très adaptées à la caméra DJI, au-delà de 15° de tilt environ, les coins supérieurs des entretoises sont visibles. ImpulseRC propose des side plates adaptées, sinon j'ai dessiné des supports à fixer sur les entretoises, ils font le taff jusqu'à 25° de tilt. La suppression des side plates peut entraîner un bruit de sifflement (fortement atténué en scotchant les ouverture sous l’avant du châssis), mais cela n’a pas d’impact sur le comportement en vol. Quelques remarques en vrac sur le build : Il tourne sous Emu 0.3.1, une seule lipo de tuning (montée des I, diminution globale du filtrage) Le Caddx Vista est fixé avec des vis M2 de 20mm. En dessous on a un écrou + une rondelle caoutchouc, au dessus, pareil : rondelle caoutchouc puis écrou. Ca permet d'avoir un minimum de softmounting pour amortir chocs et vibrations, et la surélévation permet à la fois de profiter d'un flux d'air pour le refroidissement et de passer le câble d'antenne du RX sous le Vista Je continue d'utilise les RaceWire CLRacing pour tous les avantages qu'ils offrent, sans désagrément RX toujours connecté en F.Port, idem, que des avantages Depuis qques temps, j'ai fait le choix de ne plus utiliser les nappes entre les ESCs et la FC : je soude. C'est moins pratique en cas de démontage, mais ça n'arrive pas tous les 4 matins et niveau fiabilité, je n'ai plus d'inquiétude à ce niveau là. Sur ce build, j'ai oublié de mettre le shield d'isolation entre la FC et les ESCs, je le rajouterai peut-être par principe Il y a un condo 50V 1000µF. Comme pour le AK-47, ce gros condo passe en position verticale entre la stack et la caméra. Par sécurité, je tartine de silicone ou "liquid tape" les extrémités, surtout celle des pattes, pour éviter un risque de court-circuit avec le carbone de la top plate. Un buzzer simple : je préfère cette option aux buzzer autonomes, mais c'est un choix discutable 🙂 Le RX est disposé au dessus du Caddx Vista, enroulé dans du ruban Kapton, idéal pour l'isolation thermique et électrique. Les supports d'antenne Rx et vTx ainsi que le bumber viennent de Thingiverse. Sur les dernière photos, j'ai utilisé un bumper différent, "en pointe", pour protéger davantage la caméra Les protections pour les bras sont une version modifiée d'un modèle trouvé sur Thingiverse, il est disponible ici. Je préfère que les têtes de vis soient en contact direct avec le carbone plutôt que serrés dans le TPU, plus efficace pour le serrage. Des petits "pieds" compensent la non utilisation des patins. L'effet softmount sur les moteurs est totalement anecdotique, ce n'était pas le but Updates : Remplacement des Emax ECO 2306 1700 Kv par les T-Motor Velox 2306 1950 Kv et crash test, plus d'infos un peu plus bas 🙂
    5 points
  6. Quand je suis passé en HD, j'ai migré mon premier Mark4 en full FETtec dans un châssis Vega Gravity. Je suis tombé amouré aussi bien de la HD que du châssis, au point de virer mon adaptateur analogique et ne plus vouloir voler qu'en numérique... Du coup, mon second Mark4 (en dont j'ai remplacé la Revolt par une Strix Binary F10) prenait la poussière. Mais suite à la casse d'un bras sur mon premier Gravity, j'ai immédiatement passé commande chez Dauch.fr pour du spare et surtout un 2nd châssis (en version Holyshit cette fois-ci) que j'ai pu monter en HD grâce à @Lexus ! Pour le montage rien de particulier si ce n'est que l'électronique en 30 x 30 ça prend plus de place (comparé à mon setup FETtec en 20 x 20). On prend donc un peu de poids mais c'est surtout au niveau des moteurs que ça se ressent ! Ca fait quand même 12 grammes de moteurs en plus ! Et si je devais choisir, je garderais les Amax 😛 Pour les 2 pesées en photos, les +10 d'écart c'est juste 4 landing pads, 4 rizlan (pour les racewire) et un strap ! En plus des éléments listés ci-dessous il y a : 2 condos 680uF 35V de bonne qualité (Low ESC Panasonic FM) que j'ai pu caler derrière la caméra contrairement aux 2 x 470uF 50V de mon autre Gravity Un Spike Absorber que j'ai mis le côté du Vista... Un buzze autonome ViFly Finder 2, lui aussi à l'extérieur du châssis Un seul print en TPU (en dehors du support de Hero5 Session), celui pour l'antenne Caddx modélisé par @Matmat 😛 Des RaceWire CLRacing, pratiques, légers et stylés 😄
    5 points
  7. Ils m'ont fait me coucher à 4h30 ces cons avec leur vidéo xD Du coup je peux faire un peu mieux en terme de résumé (mais elle est très sympa à regarder) : Fuck GoPro et leur Hero 9 Fuck DJI, ils détestent cette boite, mais ça marche tellement bien que bah voilà quoi... En terme de portée et de stabilité du signal c'est dingue (c'est ce qui a poussé StingersSwarm à passer dessus), Steele est allé à des endroits où il n'était jamais allé en analogique, alors qu'il volait dans son dos et qu'il ne profitait pas des patches) Quand il met les lunettes, avant même de décoller, il dit déjà que c'est magnifique. Le DVR sur le Smart Controller, c'est un autre monde. Par contre ça rajoute des câbles et c'est un peu relou. Il préfère le form factor des Fatshark même s'il n'a pas été traumatisé par les lunettes DJI Il voit l'intérêt pour les prestas pro Steele dit que la latence n'est pas si embêtante, mais qu'elle est là quand même quand il fait ses "flip flop" rapides et qu'il ne peut pas voler à 100% de ses capacités, mais : il vole pas avec son quad, ni ses rates et c'est son premier vol il vole avec la Tango2 qu'il déteste Le quad de test est équipé d'une Nebula avec un framerate de 60 au lieu de 120 fps, et plus de latence. StingerSwarm lui dit qu'il va remonter un quad en Vista ou Air Unit et lui faire retester (il lui dit aussi de pas tenir un discours de vieux et de se monter un setup DJI 🤣)
    5 points
  8. Vous l'aurez certainement remarqué, la nuit dernière j'ai mis à jour le forum. Malheureusement quelques problèmes ont subsisté toute la journée. Je pense notamment aux galeries photos dans DroneBuilds et à la page "quoi de neuf" qui n'affiche plus les messages mais aussi au message d'erreur affiché lorsqu'on poste un nouveau topic... Pour l'instant on perd Tapatalk mais ils (les gars de chez Tapatalk) vont surement sortir une app compatible avec cette nouvelle version. Sinon on regardera du côté de l'application officielle Invision Power Services ➡️ https://invisioncommunity.com/news/product-updates/invision-community-apps-for-ios-android-r1161/ 🤔 En gros on soulage un peu le serveur, on gagne quelques fonctionnalités et surtout le design a subi un joli rafraîchissement 🙂 Pour ceux que ça intéresse, voici le changelog de la mise à jour majeure : https://invisioncommunity.com/release-notes/452-r94/ Si vous voyez des bugs n'hésitez pas à me le dire ici 😉
    5 points
  9. A force de conseiller la gamme Velox de T-Motor, il fallait au moins que je les essaie, ici dans la déclinaison 2306/1950Kv. Un vrai régal, je m'attendais à ce que la montée en Kv les rende trop violents, finalement le bas de la courbe des gaz est adoucie ce qui facilite les réceptions propres, tout en donnant un peu plus d'allonge en fin de sticks. Un vrai kif... je sens que je vais les voler plus que prévu et je ne saurai que les conseiller dans une config d'entrée de gamme : le prix de la config restera autour des 250€ ! A voir bien sûr leur tenue dans le temps, en tout cas ils ont pris leurs premiers crashs sans sourciller 😉 Et cet Apex chinois a aussi pris ses premiers crashs, RAS ! 🙂
    5 points
  10. Faut déjà savoir à quoi ça sert et vu l’écriture, j’ai comme un doute...🙄🤔
    5 points
  11. Toulouse Intra muros c’est 118km2 donc aucune chance de retrouver ton drone avec la batterie chargée ce sont des km de vols.... Te sens pas obligé d'être désagréable avec @CriTof, il te demande juste de te présenter avant de balancer ta demande. Même si moi je m’en fou , d’autre y attache de l’importance et le minimum c’est de faire un effort sur l'écriture.... C’est une remarque qui n’a rien a voir avec un quelconque rabaissement, c’est juste que tu débarques en balançant un message sans aucune précision et qui plus est tu deviens désagréable. Soit cool et peut etre que tu auras des Toulousains pour t’aider....
    5 points
  12. Packs 6S finis !! Avec cette pointe de folie décorative 😁 autocollants T-Motor découverts dans les Velox que je viens de recevoir 😎 La Dymo n'était pas en reste également pour rappeler les caractéristiques précises de la batterie. Sait on jamais 😉 Je vous joins en photos à titre de "comparaison" le poids du home made, avec celui d' une 6S 1500mah. Un bon 30gr de différence... Pour du LR en 6 pouces dans mon cas ( Chameleon Armattan- Moteurs BrotherHobby Returner 2306 1800kv) ça passe encore bien. Mon cahier des charges sur cette frame LR était d'installer une foxeer mix pour éviter du poids supplémentaire avec une sportcam. Temps de vol pour la Li-Po 6S, 8mn. Pour Les Li-On... Grosse et bonne surprise... dès que je pourrais tester 🤘 Prochain rdv: Trouver le protocole de charge le mieux adapté pour ce type de pack (3S, 4S, 6S...) A vos fers !
    4 points
  13. 4 points
  14. Bon, c'est fait je l'ai monté, vu le temps, je vais pas tester tout de suite 😒 Pour une fois j'ai fait un mixe entre la carte ESC 4x1 50A et une carte de vol différente, j'ai dû souder la nappe, mais ça passe très bien ..Pour les moteurs, ben on verra, pour l'instant j'ai mis des 5143, je les changerais pour voir la différence avec des plus "petites" genre S3 ou S4 ..Le pire c'es le RX, un "vieux" Turnigy" en Ibus, mais je crois me rappeler que je n'ai jamais eu de failsaf avec ce modèle 😉 . Manque aussi le support Gopro ..La sangle fournie par les Chinois est un peut courte ..
    4 points
  15. J'ai reçu ma GoPro 9 !!! Petit SMS d'Ups qui m'annonce que la livraison à été faite aujourd'hui plutôt que demain, ultra rapide mais personne à la maison ! Par chance je voit que le colis a été remis à quelqu'un, qui a même signé le bon Ups, un certain "Djo" (encore un concurrent aux célèbres drones stabilisés...) et le truc louche c'est que ça me rappel aucun voisin ! J'ai cogité toute la journée sur qui pourrait être ce fameux Djo, serait ce le surnom de la voisine au chien ? Ou alors le prénom du voisin bricoleur ? Pour finir mon choix s'arrête aux nouveaux du dessous. En rentrant je check dans la boîte aux lettres via le clapet au cas où, je voit le colis du coup grosse remise en question de ma théorie de qui est Djo (surnom de la boîte aux lettres ?). Pas moyen de trouver les clefs, ma copine me dit via WhatsApp qu'elle est partie avec, zéro double en prime... Pour finir j'arrive à forcer la boîte aux lettre avec une autre clef, je voit que le colis n'a rien à voir avec ma GoPro et je trouve un petit papier UPS qui dit que la GoPro à été remise à Djo... Bref Djo c'est le nom du coiffeur de mon village et il était déjà fermer ce soir 😂
    4 points
  16. @Jerome, tu veux pas etre mon frère ? 😏😁
    4 points
  17. C'est rigolo de lire ça quand on pense qu'au début tout le monde trouvait que la bite de DJI avait un gout.. (système fermé, 1/2 bof, hégémonique, tueur de discipline etc etc.) Les temps changent hein 😎 Ps: pas de malentendu chef, je ne te charge pas, tu n'es pas (du tout) la cible de ce message, c'est juste une constatation que je trouve marrante
    4 points
  18. Hello, Aujourd'hui, j'ai constaté que mon CLI avec la version 0.3.3 du configurateur s'était mis à déconner (notamment les diff et dump ne me renvoyaient pas ce qu'ils devaient). Si vous êtes sous Windows et avez aussi ce problème, il y a 2 téléchargements "_fixed" qui ont été ajoutés sur la dernière release : https://github.com/emuflight/EmuConfigurator/releases Merci à nerdCopter du Discord Emu pour la solution 🙂
    4 points
  19. C'est bon je l'ai retrouvé. Si tu passes à la maison je te le garde au chaud, je peux aussi te l'envoyer en collissimo si tu préfères. Je te mets un bounty ou un mars comme g00die dans le paquet ? De rien, j'aime bien faire plaisir 🙂
    4 points
  20. J'ai fait ce petit tuto pour la conception de la barre de tractage pour 5 Pouces (Idem pour les 4" mais mettre 16cm au lieu des 25) Il vous faut ce matériel : Barre carrée carbone (Épaisseur : Minimum 3mm, longueur : 25cm) Double face mousse Support batterie antidérapant Petit bout de mousse rigide autocollante (vous prenez ce que vous avez) Mètre Ciseaux 1- Couper 2X10cm de support batterie antidérapant : Idem pour 1X10cm de mousse double face. 2- Placer la barre au milieu coté collant du support antidérapant : 3- Couper les 10cm de double face au milieu dans le sens de la longueur, puis placer les deux parties sur l'antidérapant, le long de la barre : 4- Recouvrir de l'autre bande d'antidérapant. 5- Placer la vis de 6, n'ayant pas d'imprimante 3D, j'utilise du"MultiMorph Granules de plastique thermoformable polymorphe" pour fixer cette vis. 6- Partie importante pour réduire au maximum les vibrations, placer un bout de mousse caoutchouc en bout de drone sur le passage de la barre. Cela supportera la barre et amortira les vibrations. 6- Voilà c'est finit, plus qu'à mettre la batterie ..On peut utiliser ce montage aussi bien pour des batteries au dessus qu'en dessous, comme avec madame 😉 .. La longueur sera réglable ! Et surtout, rien n'est fixé sur le drone, on peut donc mettre ce montage sur tous les drones, du moment que la barre passe à l'arrière ...
    4 points
  21. Salut, Pour faire suite à cette demande, après plusieurs jours de tests et ajustements, je pense que le "Dark Mode" est prêt pour tous. Vous devriez donc avoir un nouveau bouton en haut dans le menu utilisateurs et en bas dans le pied de page. N'hésitez pas à me remonter d'éventuels problèmes d'affichage 🙂 EDIT du 26/09/2020 : le plugin étant trop contraignant, pas complet (certains bouts de la version sombre pas sombres) et interférant avec le thème clair, j'ai préféré essayer autre chose, un thème qui ne touche pas au thème d'origine et n'ajoute que du CSS. Ca se passe dans le footer pour le sélectionner : Même chose, n'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez et si y'a des bugs :x
    3 points
  22. J'ai pu faire un petit test, et il est merveilleux ! Sans rien avoir modifié : "Stock" dans Béta, il répond parfaitement et a une puissance ...Nickel, et le plus important, il ne chauffe absolument pas, ni les moteurs, ni les esc et la batterie est froide comme au démarrage après 4 minutes de vol plutôt cool ! J'étais quand même un peu inquiet avec des esc et une carte de vol de marques différentes, mais non, il est parfait ! Le retour vidéo est impeccable, enfin quoi, pour une première sortie, j'ai rien d'autre à dire : merveilleux! Je n'ai eu le temps que de faire 2 batteries, mais dès que j'ai du temps et qu'il ne pleut plus, je fonce ! Bon j'ai eu un souci avec le filtre de la Gopro, du coup c'est pas top ... Et l'insta 360 passe très bien !
    3 points
  23. Salut la comu WAF ! Ca fait un temps que j'y pensais et qui plus est, rien de rédhibitoire à assembler. Je me lance donc par curiosité dans la fabrication de deux packs batterie 6S en accus Li-Ion . Bien sûr, le taux de décharge de ces accus n'est pas du tout conçu pour de la race/freestyle. Je précise donc que cette utilisation ira à ravir pour du middle/longue Range cool, avec une autonomie à faire pâlir n'importe quel li-po. Le prix de revient est juste terriblement doux au regard d'un pack li-po en 6S . Et l'entretien bien plus aisé que des cellules Li Polymère. Il faudra disposer évidement d'un chargeur Ad-On 😉 Mon choix se portera donc sur des 18650 en 3000mAh équipés d'une languette pour la mise en série. Un strap de fil de section 20AWG fait aussi bien l'affaire, mais pourquoi s'embêter sur ce petit plus sérieux et pratique (contact/ intensité) A retenir :Les soudures des straps/ponts devront s'effectuer sans insister ! Afin de ne pas chauffer les composants chimiques de l'accus. Voici donc ma liste : - Accus https://fr.aliexpress.com/item/4000793840608.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.2a016c37pv4i1b (X12) 25 Euros - Gaine thermo en 95mm https://www.banggood.com/fr/1m-Transparent-Lipo-Battery-Casing-PVC-Heat-Shrinkable-Tube-Model-Accessories-Battery-Case-p-1108682.html (1M) 1,80 euros ou pour ceux qui aime le bleu 😁 https://www.banggood.com/fr/2M-PVC-Heat-Shrink-Tubing-Shrink-Tube-18650-Battery-Shrink-Sleeve-Insulation-Casing-Heat-shrink-Tube-p-1399668.html - XT60 soudée sur fil 12AWG https://www.banggood.com/fr/XT60-Male-Plug-10AWG-10cm-With-Wire-p-77537.html (x2) 3,40 euros - Câble équilibrage 6S (SILICONE !!) https://www.banggood.com/fr/2_54XH-22AWG-13CM-1S-2S-3S-4S-6S-8S-Balance-Cable-Silicone-Wire-for-Lipo-Batteries-p-1018898.html (x3 parce que un dédié pour le chargeur 😉) 4,5 euros Soit un total grosso merdo de 35 euros Y'a plus ka... Attendre le facteur tinois ! Mon TS100 se régale d'avance 😋 Et pourquoi pas le tenter en 4S pour ce Flywoo explorer LR 4 pouces 😉 Voici une des dernieres vidéos toute fraiche sur le sujet. Merci @Mirkofpv ! Bien connu pour ses tutos simples et précis autour de notre discipline.
    3 points
  24. Salut à tous, Après un premier build en 6s qui s'est somme toute bien passé... J'ai décidé de me lancer sur un second build, toujours en 5 pouces, pour ne pas me retrouver le bec dans l'eau en cas de casse sur mon premier setup...😉 Pour ce montage, je suis parti de pièces que j'avais déjà en stock, vtx, stack, récepteur, antenne vtx. J'ai donc investi dans une frame (cidora sl5 qui me tentait bien), et des moteurs velox 2550kv pour un kwad en 4S pour varier les plaisirs...😅 Et je suis parti sur une ratel qui semble être unanimement plébiscitée... On va voir ce que ça vaut!😜 Premier test effectué rapidement dans le jardin à vue, pas de bruit suspect... donc ce week-end premier test en FPV sur un nouveau spot que je voulais essayer, ça tombe bien!🤩 Je vous mets quelques photos dont une avec ses petits copains...
    3 points
  25. La mienne est fin prête pour son premier vol ! On est descendu dans le Verdon pour retrouver le soleil, session demain 😁 Déjà tester au sol aujourd'hui, rien de spécial hormis la netteté que j'ai dû baisser au minimum : au dessus ça fait un retour assez spécial, en tout cas sur l'écran de la GoPro, avec des espèces de petit scintillement 🤔 Hâte de tester ça en vol !
    3 points
  26. 🤣 28 minutes avec le masque DJI sur le nez??? 😱 c'est physiquement possible ça???? 🤣🤣🤣
    3 points
  27. J’ai reçu la gopro 9 .... 😍😁 L’écran de devant est effectivement très pratique et celui à l’arrière plus grand. Bon comme elle est en charge, pas trop eu le temps de faire mumuse avec...
    3 points
  28. Parmi toutes les promos actuellement chez Banggood, on a la stack Mamba F722S au prix imbattable de 63€ : https://www.banggood.com/fr/MAMBA-F722S-F7-Betaflight-Flight-Controller-OSD-5-or-9V-2A-BEC-and-F50PRO-50A-3-6S-Blheli_32-Dshot1200-FPV-Racing-Brushless-ESC-for-RC-Drone-p-1490805.html
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  29. Merci @Motard Geek pour ton petit retour! 😊👌 Il va forcément passer a la Hd celui là 😉 J'ai hâte de voir le test du X-Knight! A++!
    3 points
  30. S'il y en a qui hésitent encore à switcher... 😝 "Ok, latency is not terrible" 😄
    3 points
  31. bon pour certain cela ne va certainement rien avoir de nouveau et pas vous apporter grand chose mais pour un débutant comme moi cela fait toujours plaisir de voir du matos bien sympa. hop poursuite pour moi de mon aventure FPV avec ce jour la réception de ma stack compatible avec DJI. j'ai donc jeté mon dévolu sur une stack de chez Diatone à nouveau (oui j'aime bien leur produit): la MAMBA F722 MINI DJI /F40 MINI PRO je l'ai directement commandée chez Diatone et reçue rapidement voici le lien vers la boutique et la fiche produit (le lien n'est même pas sponso je suis un nain-dé-pendant): http://cpc.cx/sv2 je vous fait un rapide unboxing de la bête. donc voici la boîte dans laquelle j'ai reçu mon nouveau joujou: et le dos de la boîte avec les specs complètes ou quasi: donc les ESC qui vont de 3S à 6S ce qui va me permettre d'évoluer mes moteurs et de voleurs avec mes moteurs 4S actuels. on voit aussi que les ESC sont compatible avec le Dshot1200 🤩 et donc le bidirectionnal en Dshot600 😍 hop on continue le déballage avec toutes les notices et un aperçu des composants: hop on sort tout ce qui est dans la jolie boîte: plutôt pas mal le contenu avec en détail: une bonne longueur de fil pour souder la pigtail qui est en XT60 avec son condensateur 😉 de la connectique supplémentaire un petit lot de rubbers et c'est bien sympa je trouve d'en rajouter la visserie supplémentaire pour monter un VTX en plus sur la stack, car oui elle est aussi compatible avec les cam et VTX analogique 🤓 l'adaptateur bien pratique pour installer du M3 avec du M2 et on termine par une petite plaque qui permet d'éviter les interférences et c'est bien de l'ajouter 🙂👍 on continu et termine ce petit unboxing avec des photos en détail de la FC et des ESC 4in1: on remarque un petit pad qui fait office de dissipateur pour le STM32F7 de la FC et comme d'hab chez Diatone tout est softmounté (vi vi du verbe softmounter je vous laisse vérifier). je trouve que l'ensemble de l'électronique respire la qualité. reste à recevoir le masque pour tester tout cela en vol ^^ et puis petit plus que j'adore recevoir de la part des marques: un goodie et pas n'importe lequel ici puisque j'ai reçu un mini TinaWhoop de poche. oui du coup ça fait un truc vraiment pas grand 😁 ça c'est directe sur la clé de la ouature merci Mr Diatone :jap: j'espère que ce petit unboxing vous aura plu 😄 et pas trop endormi 😴
    3 points
  32. pour avoir un peu plus le "STYLE"ou alors passer encore plus pour un con au choix 😂 https://www.drone-fpv-racer.com/skin-pour-dji-attacks-6700.html
    3 points
  33. 20 balles la canopy? C’est limite du vol.... En règle générale pour toutes les impressions 3D c’est abusé. Ils profitent du peu de gens qui investissent dans une imprimante... Sur mon ak, si j’avais du tout acheter ça m’aurai couté dans les 70€ (support antennes, bras, bumper, gopro8)... Vous avez la solution des FabLab, ça revient moins cher...
    3 points
  34. Eh euh...tout le monde pas vraiment, mais seul les grincheux donnent de la voix sur le net. Dans notre bande, les premiers l'ont pris en préco dès septembre 2019, moi j'ai été plus sage (surement l'âge..) j'ai attendu octobre.🤣 Depuis le temps qu'on volait en glitchologique, il était pas question de louper une telle avancée.
    3 points
  35. Bonjour, encore un petit ..J'avais déjà un Tyro69 modifié, mais il ne fonctionne correctement qu'en 2s, je voulais tester ce petit en 4s, j'aurais put changer juste les moteurs, mais bon ..Je me suis lancé dans un build complet. J'ai viré le TPU pour la caméra Vista, vu que j'en ai pas 😒, bon ... ça allège 😉. La carte AIO est vraiment top, je ne m'attendais pas à ce que ce soit si simple, les pads sont un peut fragiles, j'ai pété ceux du buzzer ..La vidéo semble très bien, pas encore testé loin, mais ça a l'air d'être correcte pour le poids du bidule .. Fonctionne parfaitement en 3s & 4s, quoique avec des 650mah 4s c'est un peu lourd et on ne gagne pas tant que ça rapport aux 3s..Faudra que je teste avec des 450mah..Config stock Béta. Je n'ai pas put m'en empêcher, j'ai collé vite fait avec un rilsan la Insta360 sur ce petit, et il le supporte très bien le petit poids 🙂 Petit test vidéo, ça rend pas mal, un peut de mal avec l'herbe ..On voit que la stabilisation est parfaite malgré qu'elle soit légèrement de travers, à voir sur le terrain .. 3s 300mah : https://www.youtube.com/watch?v=gQokyq_gxHk&feature=youtu.be 4s 450mah : https://www.youtube.com/watch?v=bv8vQ3o1z7c&feature=youtu.beBelle journée. PS : J'ai remplacé la Foxer Razer par la Caddx Ant 1.8mm
    3 points
  36. MERCI pour ce nouveau look qui confirme la qualité et la réactivité de votre équipe.
    3 points
  37. Un signe distinctif, une photo de l'engin, un point GPS, ça a tellement l'air d'un troll là...
    3 points
  38. Voilas mon 7 pouce qui tourne vraiment bien et polyvalent free et long range la plus grande distance parcourue et de 4 km pour le moment temps de vol en mode cruissing énervé : vitesse moyenne 70 kmh 6s 1300 mah : 13 mn avec des 7056 tri 6s 1800 mah : 23 mn avec des 7056 tri 6s 2200 mah : 26 mn avec des 7056 tri 5s 1800 mah : 18 mn avec des 7040 tri temps de vol en mode free : 6s 1300 mah : 9 mn avec des 7056 tri 6s 1800 mah : 16 mn avec des 7056 tri 6s 2200 mah : jamais testé encore j'ai juste cruisé avec 5s 1800 mah : 10 mn avec des 7040 tri poids du drone sans cam hd et lipo 479,30 gramme avec cam hd et sans lipo 614 .1 gramme avec cam hd et lipo 5s 1800 : 893 gramme avec cam hd et lipo 6s 1300 : 849.5 gramme avec cam hd et lipo 6s 2200 : 1 003 gramme
    2 points
  39. Salut Critof! Non non je me posai vraiment la question concernant le systeme DJI, actuellement en analogique avec les ev200 et les antennes qui vont bien je fais les 3kms tranquille... mais disons que je voudrai un peu plus de beauté dans mes lunettes...😍 Le bon avec le masque DJI est énorme et je bave devant les vidéos des copains mais pour mon utilisation actuelle freestyle ET mid range ça va sans doute pas le faire... Je veux pas avoir à serrer les fesses quand je veux aller me balader un peu plus loin...😅
    2 points
  40. Non, surtout pas... et puis franchement 160gr ça commence à faire lourd. J'ai acheté et reçu aujourd'hui la hero session 5 de @Ben-Jet c'est donc elle qui aura droit aux crashs, euh aux vols... 😁
    2 points
  41. Allez, un indice pour t’aider, @Ben-Jn’a plus de session 5, je vais recevoir la mienne... 🧐🤔🙄😁
    2 points
  42. Oui, c'est un peu chiant, même si c'est rare. Bon, j'ai déjà reçu une réponse de FETtec, ils bossent sur une solution à ces à-coups pour le prochain firmware, j'espère que ça va le faire. Clairement sous Emu, ça a toujours marché nickel direct. Côté FETtec, à part ce problème minime d'ESCs qui sera corrigé rapidement je l'espère, c'est vraiment top. L'absence d'OSD intégré chez KISS m'avait toujours rebuté à tenter l'expérience, en DJI, ça change la donne, en plus on a les alertes ! Tout le reste de la config est simple, le tuning des PIDs est instinctif, ça vole super bien, on a l'impression d'avoir le quad directement branché au bout des sticks et le feeling sur le Yaw est génial. Ca va certainement devenir ma machine principale. Nop, uniquement sur mes 2 builds en Air Unit. Mes 4 builds en Vista sont tous en direct lipo et jamais eu aucun souci, c'est fait pour, ils ont toute la puissance nécessaire à leur disposition, ça évite d'insérer un maillon faible dans la chaîne (c'est fragile ces petits BEC) et ça fait un montage plus propre 🙂 Mon seul regret est que le Air Unit ne prenne pas le direct 6S 😉
    2 points
  43. Hello - super, mais ne reste pas dans ce fil, crée des sujets si tu veux ; il faut éviter les HS sinon personne ne répondra HV/LIPO : C'est mal indiqué sur ton dongle, c'est pas HV vs LIPO, c'est LIPO 1S normale (3,7) - vs LIPO 'Hi Voltage' (3v8) - tu regardes les lipos fournies, c'est indiqué 'HV', donc tu mets les inverseurs sur 'HV'. Ne recharge pas tes lipos juste après qu'elles aient été vidées si tu veux les garder longtemps. regarde des tutos sur Internet, il y en a des milliers. 😉 A+
    2 points
  44. Hello ! Voilà la dernière vidéo en date, tournée pour une chaîne d'essai de voiture style Turbo en version 2.0 ! Une voiture vraiment rare : la Fiat Dino avec un moteur V6 de Ferrari ! Un pur bonheur à filmer, j'espère que ça vous plaira, n'hésitez pas à faire un retour 😁
    2 points
  45. Alors j'ai pas des tonnes d'expérience avec des 10enes de drones différents mais j'ai l'impression qu'un tiny whoop style modula6 est un must have pour débuter. Tu peux voler tout le temps même quand la météo n'est pas la, ça encaisse bien les murs et dans le pire des cas les pieces coûte peut cher 😄
    2 points
  46. Salut, Je dirais que c'est le rapport poids/puissance plutôt que la taille qui change quelque chose. En gardant en tête que le gros avantage des petits, c'est qu'ils sont plus intégrés et que les pièces détachées sont généralement moins chères ... cela les rends facilement réparables, techniquement et économiquement. Et moins on répare plus on vole ! Les tiny: en 1s ils ont un rapport poids/puissance un peu faible pour les vrilles et autres trucs un peu freestyle. Mais pour se faire la main en indoor en passant sous les chaises c'est top. Par contre il faut plein de batteries parce que l'autonomie sera d'1 min voire 1 min 30s. Je n'ai pas testé en 2s. Je trouve que les 150 en 3s offrent des sensations assez similaires aux 250 en terme d'agilité, mais je les trouve plus sensibles au conditions météo et au propwash. Après les 250, en 4s ou 6s, c'est un peu la référence. Agile, puissants, nerveux, mais le coût la maintenance passe à 50€ l'arbre ! Je ne sais pas combien ça fait en $ canadien, mais c'est pas donné pour un budget standard. Avec les gros (j'ai un 450 par exemple) le rapport poids puissance peut varier énormément d'une configuration à l'autre, donc dûr de donner un avis général. Le moins cher en terme de crash c'est le simulateur. Je trouve que les sensations sont largement assez similaires pour apprendre à piloter, surtout si tu utilises la même manette et les mêmes lunettes. Mais je conseille de mettre des configurations réalistes (dans liftoff par exemple) sinon on se retrouve avec des drones surboostés qui volent à 220km/h et qui n'ont rien de réaliste (notamment en termes de gestion de la batterie). Evidemment ce ne sont que quelques indications de base, à challenger/compléter par tous! Bon vol !
    2 points
  47. Refonte complète depuis le début (sauf la frame) durant ces derniers jours. J'ai enfin effectué ce que je voulais depuis le début pour fiabiliser entièrement mon quad, que j’appelle désormais la V2 😉 Au menu : Passage du cable alim désormais par devant et le coté Remplacement complet d'un moteur par un neuf (devant coté droit) suite à roulement quasi en fin de vie Remplacement du condo 35v 1000uF par un 50V avec contact direct sur les pads alim de l'ESC Refonte complète sur les soudures (mieux pensées) et fils (déplacement de certains UARTs pour une meilleure "respirabilité") Suppression des gaines thermo sur les fils moteurs pour plutôt du chatterton (plus rapide pour la maintenant et finalement aussi fiable) Refonte du chatterton du GPS (mieux fiabilisé avec des mousses sur les cotés et renforts chatterton) Remplacement du TPU antennes dji de couleur gris à bleu Nombreuses optimisations diverses Full vis titane sur la top plate Ajout d'une cage TPU pour la RunCam Orange 5 Pads neufs (et positionnés cette fois davantage vers les vis moteurs) etc... Vraiment enfin satisfait du résultat, ça vole super bien 😎 Quelques photos du "monstre" :
    2 points
  48. alors ça y est : UN IMMENSE MERCI ça a décollé , mais ça ne vole pas pour l'instant , mais là c'est du au pilote la ça fuse par rapport à mon H122D et mon Alias donc go pour un sérieux tour de simu et après on verra pour s'exercer en vrai Merci @Jerome !! PI j'ai modifié dans la telco , rien n'y faisait dans BF
    2 points
  49. Je pense que c'est vraiment une mauvaise idée tellement ces saloperies sont capricieuses (et ultra consommables)
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  50. Voici un comparo plutôt complet 🙂
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