Jump to content

Jerome

Moderateurs
  • Content Count

    2,176
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    64

Jerome last won the day on March 30

Jerome had the most liked content!

Community Reputation

982 Excellente

About Jerome

Contact

Informations personnelles

  • Genre
    Masculin
  • Lieu
    93170 Bagnolet
  • Machines FPV
    AK47 HD, Xbee230, SourceOne, Micro Alien, FlosStyle, Intrepid, XJB 145...

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Oui, en F.Port tu n'auras plus besoin de ces 2 fils, mais je te recommande de les garder tant que ta connexion F.Port ne fonctionne pas, au cas où. C'est très simple de retirer les fils, il suffit de relever délicatement une petite patte en plastique sur le connecteur qui te permettra de retirer le fil facilement (et le remettre plus tard si nécessaire). J'ai marqué en rouge les pattes que tu peux relever pour sortir chaque fil :
  2. Oui, c'est surtout ça, surtout si on compare avec Liftoff et sa gravité lunaire 😉 (même en ajoutant du poids sur la frame). Là tu peux vraiment régler finement et indépendamment la gravité, le poids, la force de poussée, le drift... En tunant un peu, tu peux réussir à reproduire un comportement très proche de la réalité. Avec Liftoff par exemple, les réglages sont bcp plus limités, et il faut tester différents matos (parfois incohérent) pour essayer de retrouver le feeling voulu.
  3. Salut, Il faut savoir que chez FrSky, les signaux sont "inversés" (SBUS et S.Port/F.Port), c'est pourquoi sur les FC de type F4, il y a souvent un pad qui gère l'inversion, à minima pour le SBUS, donc un RX inversé. Dans ton cas, ce pad inversé est associé à l'UART2. C'est pourquoi tu as 2 versions des pins pour ton UART2 : R2 et T2 (classiques), et les versions inversées nR2 et nT2. Les 2 premiers schémas que t'as postés sont les 2 cas d'utilisation les plus simples pour ta FC. Si tu n'as pas besoin de la télémétrie, l'approche SBUS uniquement est viable. L'utilisation du S.Port va être plus compliquée, je préfère t'épargner les histoires de soft serial pour faire l'inversion de manière logicielle ou de micro pad non-inversé sur le R-XSR. L'approche F.Port est clairement la meilleure selon moi. Ta FC à un pad TX inversé, autant en profiter. Et le F.Port c'est très pratique, tu passes le signal radio, la télémétrie et le RSSI via un seul cable. Par contre ça nécessite de passer dans le CLI les commandes indiquées dans la doc et de flasher le R-XSR avec un firmware F.Port (évite la version 2.00 du firmware, prends une v1).
  4. Le condo ne sert pas qu'à limiter les parasites sur un flux analogique, je trouve étonnant qu'ils n'en mettent pas, surtout sur un setup 6S 🤔
  5. Pour moi c'est de loin le plus réaliste. Je ne dis pas qu'on ne peut pas progresser avec les autres, le cerveau s'adapte, mais c'est avec lui que je retrouve le mieux les sensations du réel (sachant que la physique du quad est hyper paramétrable). Je n'ai pas testé la version PC de FPV Freerider, c'est l'un des rares qui manque à ma collec avec Ereadrone Simulator et FPV Air2.
  6. Salut, Je n'utilise pas la radio, mais ca me paraît impensable qu'il faille binder à chaque fois 😉 Si ca marche comme les lunettes, tu bindes une fois et c'est bon 🙂
  7. Bon, faudrait que je me repenche un peu sur mes rates, j'aime bcp ma courbe sur les premiers 85%, mais la fin est très abrupte et j'ai vite de l'overshoot quand je fais pas assez attention. Redescendre un peu autour des 900° me ferait ptetre pas mal. J'ai toujours la flemme de me lancer là dedans, les habitudes ont la peau dure 😉 Ceci dit avec le confinement, c'est ptetre le meilleur moment... ^^
  8. Belle machine ! Entre le thème couleur et les moteurs "grinders", il doit bien défoncer ce quad 😏
  9. C'est beau et c'est propre ! 👍 Et ça doit avoiner sévère, les lipos encaissent bien ?
  10. Bon anniversaire, et super config, tu vas te faire plaisir ! 🙂 Ce sont mes yeux qui bug ou il n'y a pas de condensateur ?
  11. Tu as la commu que gère également @Motard Geek ici : https://www.lesimprimantes3d.fr/ La chaîne d'Heliox est pas mal non plus : https://www.youtube.com/channel/UCPFChjpOgkUqckj3378jt5w Un bon rapport qualité prix avec une grosse communauté, c'est la Ender 3 (pro éventuellement) de Creality. Une imprimante 3D n'est pas indispensable, mais c'est vrai que quand t'en as une, pour ce hobby ça facilite considérablement la vie, en particulier pour les supports de caméras, protections bras, supports d’antennes etc. 🙂
  12. J'avais pas vu ce post, il est super, t'as tout changé !!! 😉
  13. La case arrière pour lipo 4S 1550mAh (par Laurent Athenol) est dispo ici : https://www.thingiverse.com/thing:4005798
  14. Je me demande si j'ai pas laisser les PIDs par défaut, faudrait ptetre que je monte un peu les I aussi 🙂 Ca donne quoi tes nouveaux rates ?
  15. J'avoue que la carte c'est un peu le paradis pour les powerloops ! Dommage que la physique et la courbe des gaz soient tout moisis 😕 Et graphiquement, le moteur est hyper bien optimisé. Je partage ma config Velocidrone si ça jamais ça peut intéresser (tilt à 25°) : Je trouve que c'est assez proche de mon vrai quad, avec un peu plus de poids : je fais comme San Goku, je m'entraine avec légèrement plus de poids, pour avoir une petite marge IRL 🤣
×
×
  • Create New...