Aller au contenu

Jerome

Moderateurs
  • Compteur de contenus

    5 267
  • Inscrit(e) le

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    186

6 abonnés

À propos de Jerome

Contact

Informations personnelles

  • Genre
    Masculin
  • Lieu
    93170 Bagnolet
  • Machines FPV
    AK47x5, Xbee230, SourceOne, Micro Alien, FlosStyle, Intrepid, Banggod 3", Tina, Tadpole...

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Récompenses de Jerome

Grand Master

Grand Master (14/14)

  • Reacting Well Rare
  • Dedicated Rare
  • Very Popular Rare
  • Conversation Starter
  • Week One Done

Badges récents

3,4k

Réputation sur la communauté

  1. Le capteur de tension se base simplement sur le VBAT fournit à la FC (dispo sur 95% des FC, rares sont celles alimentées en 5V). Le capteur de courant se base sur les infos fournies via les ESCs 4en1, qui en général ont une sortie "Curr" qui permet d'alimenter le capteur de courant (analogique) de la FC. Pour avoir une mesure précise, il faut calibrer le capteur de courant (de même qu'il faut calibrer le capteur de tension), tu trouves facilement des tutos sur Youtube. Parfois les constructeurs fournissent les valeurs d'échelles recommandées, mais rien ne vaut le calibrage manuel.
  2. Jerome

    Rival HD 5" 6S DJI

    Oups, je me suis mal exprimé, ce ne sont pas ces moteurs que j'ai reçus aujourd'hui 😉 Mais pour voler régulièrement les RCinPower Wasp Major depuis plus d'un an, c'est une marque que j'aime bien, en plus le design est assez stylé 🙂 Ils ne sont pas aussi explosifs que d'autres marques en haut des gaz (peut-être un peu lié au 1860KV), mais ils sont vraiment très doux 🙂
  3. Ta logique est bonne, je te confirme que j'ai fait la plupart de mes binds avec une alim externe, avant même de monter les RX dans les quads. Je pense que quand on a le OK à la fin, c'est que tout s'est bien passé, sinon on a une erreur avant. J'ai plus trop d'idée, à part peut-être flasher TX et RX en ACCST pour tester 😕 Edit : oups, y a que le R9M Lite qui a un firmware ACCST de dispo 😕
  4. Jerome

    Rival HD 5" 6S DJI

    Joli "rebuild" 👍 Je m'étais pris ces moteurs, finalement ils ont atterris chez @Motard Geek, du coup, pas encore essayés. Niveau taille c'est l'idéal pour moi, l'inconnue, ce sont les KV ! Normalement demain j'en ai d'autres qui arrivent pour un nouveau build, ça va être l'occasion de tester une nouvelle marque de moteurs, miam ! 😄 Les P4 sont top en open field, par contre difficiles à gérer en proxy, les P3 ont repris leur place.
  5. Je parlais de la version du firmware Betaflight, et non du configurateur Betaflight. Les dernières versions du configurateur sont compatibles avec toutes les versions précédentes du firmware, au moins jusqu'à la 3.5.4 il me semble. Si c'est vert, j'imagine que c'est toujours bindé, mais je sais pas quoi te dire de plus.
  6. Salut, J'ai quitté le R9 depuis qques mois comme la plupart ici, je ne suis pas sûr qu'il reste grand-monde, encore moins en ACCESS malheureusement 😕 T'as l'air de bien faire ce qu'il faut... à part te dire de tester en LBT, j'ai pas plus d'idée 😕
  7. Je vois pas bien comment la version du firmware indiquée ne pourrait pas être la bonne 🤔 Tu veux dire que quand tu changes de configurateur tu n'es plus en 3.5.5 ?! Tu as la réponse à ton problème dans ta question : RX_LOSS = pas de communication radio. Si le RX et la radio sont bien bindés, c'est que ça vient de la connexion entre la FC et le RX (configuration ou soudures).
  8. Peu importe sa présence, le fichier naco.txt n'a pas besoin d'être présent pour dépasser les 700 mW. Il est juste utilisé une fois pour déverrouiller le Vista.
  9. Jerome

    VELOCIDRONE PROBLEME

    Tu as un bouton en jeu qui permet d'afficher tous les raccourcis claviers disponibles, la touche concernée doit apparaître là dedans.
  10. Jerome

    Nouveau Build 5" 6S

    Merci pour le partage ! Tu peux nous en dire plus sur cette frame ? Design perso ?
  11. Non, mais c'est probable que tu aies laissé le fichier de déblocage sur la SD des lunettes. Sur le Vista, je ne me souviens plus si l'unlock est conservé entre les mises à jour ou non. En tout cas, la dernière version n'a pas levé ce bridage, mais dans le doute, vérifie que le fichier naco.txt est toujours présent et si ce n'est pas le cas, remets-le. Si tu as fais la mise à jour en étant connecté à un VPN te faisant apparaître dans un pays hors Europe, dans ce cas aussi le bridage peut sauter.
  12. Oui c'est bizarre... Essaie de changer de fréquence, reflasher les lunettes, à part ça j'ai pas trop d'idées à part faire un test croisé avec un autre pilote ou contacter le SAV DJI 😕
  13. Je recommence une dernière fois alors 😉 L'auto temp permet de lier le passage à puissance réelle au fait d'armer ton quad. Ca permet de garder le Vista à 25mW tant que tu n'es pas dans les airs, ça évite une surchauffe inutile tant que tu ne voles pas (et que le Vista n'est pas ventilé). Mais pour que ça marche, il faut que ta FC communique bien avec ton Vista, car si ce dernier ne reçoit jamais l'info sur le fait que le quad est armé, alors il ne passe jamais sur la puissance configurée, et reste donc en 25 mW. Si tu mets l'auto temp sur Off, alors dès que tu alimentes ton Vista, il passe à la puissance paramétrée. Le risque c'est qu'il va chauffer très vite. Ca peut donc te permettre de contourner le prbl, mais dans l'absolu il faut que ton Vista communique avec la FC, pour bénéficier notamment de l'enregistrement automatique du DVR, qui est très pratique et sécurisant. Pour que les infos de l'OSD remonte aussi c'est nécessaire. Mais si tu as déjà les infos de l'OSD qui remontent, c'est sans doute une fausse piste, même si y a des trucs louches (le fait que tu n'aies pas le message rouge unock ou le DVR auto).
×
×
  • Créer...