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Jerome

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  1. Jerome

    tx16s ne démarre plus :/

    Dans les radios, tu as une pile bouton aussi. Tu peux tenter de retirer les batteries ET retirer la pile bouton de la carte mère. Attends 15-20 minutes, remets le tout et tente de redémarrer, on sait jamais... Ca fonctionnait avec certaines radio FrSky en tout cas. J'en doute... surtout que vu que c'est du Eachine, elle a probablement été achetée sur Banggood, donc quoiqu'il arrive, pas grand espoir d'obtenir un quelconque SAV.
  2. Y a pas d'attache pour le tour de cou, ça va pas plaire à @Qnnk... 😉
  3. Tu mets ton RX en mode bind et tu appuies sur le bouton du TX, normalement il se bind (éventuellement tu auras la mise à jour à valider avant le bind). C'est tjrs comme ça que j'ai bind en Tracer, je pense qu'en Crossfire c'est pareil.
  4. Salut, Si les 2 doivent pouvoir porter une Hero9, il faudra s'orienter vers 5 ou 6" pour l'extérieur et un Cinewhoop pour l'intérieur (ça reste ultra bruyant !). Idéalement les construire soi-même. Niveau BNF, à part en Tiny/Toothpick, j'ai pas bcp de recul, mais le Nazgul v2 en 5" semble une machine honnête. Oui, pas de prbl pour les lunettes. Pour la radio, ça sera plus délicat (mais pas impossible), le plus simple sera de vous échanger les radios.
  5. Salut, Ils viennent à peine de sortir, donc pour le moment aucun retour, il faudra patienter. Si c'est comme la V1 ou les patchs Crystal, c'est un bon compromis encombrement/efficacité. Ca reste moins performant que des antennes classiques type X-Air ou LFC, mais ca fait mieux que 4 omnis en portée/pénétration.
  6. Salut, J'ai pas de Mambo, mais est-ce que tu as bien créé un second modèle avec le TX Interne désactivé et seulement le TX externe activé ? Peut-être que si les 2 sont activés, TBS Agent Lite s'emmêle les pinceaux. Tu peux normalement aussi bind sans passer par Agent Lite, en utilisant directement le bouton.
  7. Jerome

    steel 3" 6s

    Ah ouais ça rentre au chausse-pieds, bien joué ! 😉 Le poids me choque pas outre mesure, en tout cas ce n'est pas un prbl pour ces moteurs qui marchent d'enfer. Même si y aurait moyen de gratter un peu avec un XT-30 et sa pigtail et côté VTX/antenne. Tu utilises quoi pour le filtrage ? J'ai un doute, ce n'est pas très visible à l'avant : il y a un spike absorber ou une plaque de condos céramique ?
  8. C'est pourtant tout simple et indiqué dans la doc de ELRS : Et tu peux très bien voler sans, tant que tu fais pas plusieurs kilomètres, au pire tu mets juste une alerte sur ta radio pour te rassurer (il faut avoir la télémétrie activée dans BF bien sûr). Tant que tu as validé le "Bench Test" ELRS, t'as pas trop de souci à te faire. Et depuis la semaine dernière, la chimère dont parle @nochamo est arrivée 😉 Une solution est dispo qui permet d'avoir le LQ, le RSSI dBm et les alertes en DJI, sans se prendre la tête, on en parle ici : https://forum.wearefpv.fr/topic/15022-guide-de-tuning-betaflight-43/page/11/#comment-196676 Il y a déjà un topic ELRS. Pour les problèmes d'utilisation, chacun crée son propre topic de demande d'entraide (de préférence un seul, pour qu'on puisse suivre les avancées).
  9. Un chargeur USB, ça doit se trouver pour 10-20€ au pire. Avec ton chargeur, le seul moyen d'en charger plusieurs en même temps sans paraboard, ça sera de te faire un adaptateur qui transforme par exemple 4 lipos 1S en une lipo 4S (du point de vue du chargeur) et d'utiliser la prise d'équilibrage, mais tu seras obligé de les charger 4 par 4 (si t'as opté pour 4S).
  10. Oui, c'est bien ce que je t'ai dit au-dessus 😉 C'est pour ça que je te conseillais de rester en USB. Et le pire c'est pas de faire le câble, c'est de devoir à chaque fois configurer le chargeur pour lancer une charge d'une 1S, là où tu n'as rien à configurer avec un chargeur USB 😉
  11. Salut, Je ne connais pas du tout ce chargeur (HTRC ne fait pas partie des marques les plus réputées dans le hobby), mais jette un œil à la doc pour voir s'il gère les lipos 1S. Il y a qd même de bonnes chances que ça soit le cas, par contre il te faudra bricoler un câble pour connecter ta lipo direct sur l'alim (je doute que ça passe par la prise d'équilibrage). Mais à ta place, je me prendrais pas la tête : continue d'utiliser ton chargeur USB pour les lipos 1S, ça reste quand même nettement plus pratique 😉
  12. Regarde les flags qui empêche l'armement : (ou en tapant status dans le CLI). Ca m'étonnerait pas que t'aies un souci du genre min throttle trop bas par rapport à la valeur envoyée par ta radio.
  13. Ca n'a rien de stupide 🙂 Ca permet d'avoir la forme complète du LQ : celle qui intègre le RF Mode, qui est d'autant plus intéressante quand on est sur un packet rate variable. L'autre truc intéressant de ce firmware modifié, c'est qu'il ajoute aussi le RSSI dBm. Sur ELRS, il n'y a pas de seuil critique de LQ, c'est au RSSI dBm qu'il faut se référer, donc c'est toujours cool d'avoir accès à cette info en permanence (surtout que le RSSI tout court ne veut pas dire grand chose et n'est pas exploitable). Contrairement au Crossfire qui a des seuils de LQ définis en fonction du packet rate (d'où l'intérêt d'avoir le LQ complet). Et comme tu l'as dis, l'énorme bonus, c'est la remontée des alertes Betaflight en DJI. Donc oui, ca reste possible de faire la manip de récupérer le LQ sur un canal et de l'afficher dans le champ RSSI de l'OSD, et ça marche très bien. Mais d'un autre côté on a un firmware qui fait tout ça en natif, en mieux et affiche les alertes dans l'OSD. Que du bénef 🙂 Pour mon usage, j'avoue qu'en Tracer comme en ELRS, je n'ai jamais besoin de me soucier de la qualité du signal radio, donc même si je ne l'avais pas, ça ne changerait rien (à part pour vérifier en un coup d'œil que je suis bien en 500Hz). Par contre les alertes dans l'OSD DJI, ça je prends 🙂 Edit : non, y a pas les stats de vol, ca aurait été trop beau 😛
  14. Pour ceux qui auraient raté cette récente vidéo de Bardwell, pour avoir le LQ en DJI avec la 4.3 : Je viens de tester, ça marche nickel.
  15. Idéalement, il faudrait que tu passes ta BB en mode Gyro_scaled, pour logger le signal gyro non filtré. Tu auras un meilleur aperçu du bruit via les écrans d'analyse dédiés :
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