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Jerome

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  1. C'est vraiment cool de pouvoir échanger les idées, on est bien plus efficace que tout seul, on perd moins de temps dans des mauvaises directions et c'est plus sympa 🙂 Il m'a quand même fait une jolie fleur ! Je peux dessiner une frame, mais ça m'aurait pris beaucoup plus de temps et j'aurai été tellement plus brouillon, clairement, je me serais pas relancé dans l'aventure si @nochamo ne me l'avait pas, proposé 😉
  2. Ca faisait partie du cahier des charges de départ : comme on supprime déjà la caméra, on pouvait se lâcher pour faire une frame encore plus solide tout en continuant à gagner en poids 🔥 (la légèreté n'est pas du tout la priorité sur ce design)
  3. C'est simple... je suis en V1 😉 Gyro quoi ? C'est une machine de freestyle 😛 Pour du cinématique, je continuerai à utiliser une GoPro. L'O3 propose vraiment qque chose de novateur avec sa qualité, la stab intégrée et gyroflow, mais ça n'est quand même pas comparable avec une GoPro récente. Il exagère, il m'a vendu des trucs et m'a convaincu d'en lâcher d'autres 😉 Et c'est vraiment un beau cadeau qu'il m'a fait là... ca a paru tellement facile ! Juste à penser à un truc et dans la foulée c'était déjà dessiné exactement comme je l'avais imaginé 🤩 Ca a été plié en 4-5 jours en échangeant qques messages et croquis en soirée, un bonheur ! Quand je vois à quelle vitesse il arrive à sortir un truc aboutit, ça donne vraiment envie de progresser sur ces outils. J'ai hâte de pouvoir la tester en tout cas 🙂
  4. J'avais pas encore les lunettes au moment du design, pas le temps d'attendre 😁 Et on est allé au plus qui était acceptable pour moi. Donc pouvoir tester n'aurait pas changé grand chose. Je suis aussi assez optimiste, je pense qu'avec des P3 beige à l'avant ou des props noires/translucides, ça devrait rester assez discret.
  5. Beaucoup de constructeurs ont l'air de faire le choix d'une cage usinée en alu. Ca permet de pas mal se simplifier la vie, là où des plates en carbone imposent une largeur fixe. On a trouvé un compromis pas mal je pense quand même, qui permettra d'utiliser des filtres ND malgré les plates en carbone. A noter aussi que n'étant pas un grand fan des cages, si tu regardes bien, on n'a pas vraiment fait une cage 😄 En réalité, c'est un bus classique, mais avec une top plate plus courte que la bottom pour avoir une inclinaison, sans pour autant devoir faire une "vraie" cage.
  6. J'ai pas encore reçu la version carbone, mais la version PLA a été postée sur les réseaux sociaux WAF et dans le topic Air Unit O3 ce matin 😉
  7. L'éclaboussure sur les pates du mosfet, je suis pas sûr que ça se voit au Smoke Stopper. Par contre ça pardonne pas 😉
  8. A priori y a pas trop de doute sur l'origine de cramage du coup ^^
  9. Pas vraiment de raison pourtant. Tout ce qu'il faut retenir pour le moment, c'est que DJI travaille réellement sur la rétro compatibilité et que ça devrait arriver assez vite. Tous les bugs qui existent pendant la béta, on ne devrait même pas être au courant, c'est juste qu'il y a eu des fuites. Contrairement à WS, DJI teste pas mal ses releases au lieu de laisser les utilisateurs le faire. Ca a ses avantages et ses inconvénients, mais faut pas se braquer des retours évoqués au dessus (sauf pour la radio DJI où on peut espérer un fix). Même pas encore allumées 😄 Je voudrais ptetre filmer l'activation si on fait un tuto de démarrage pour la chaîne, et pas encore eu le temps. Mais niveau qualité des finitions déjà, je kife, elles sont superbes. C'est la même surprise que lors de la découverte des V1/V2, mais encore plus quali ! Et tellement légères. Extérieurement déjà, aucune paire de lunettes sur le marché ne leur arrive à la cheville. Reste à voir maintenant l'ergonomie du touchpad, des menus et bien sûr le confort visuel et la taille des écrans. Niveau confort par contre, c'est exactement la même "mauvaise surprise" qu'avec les V1 : avec la mousse standard, j'ai des entrées de lumière sur les côtés, là dessus, ils n'ont pas changé leurs habitudes. J'ai 2-3 mousses qui arrivent, on verra si c'est aussi efficace qu'avec les V1. Contrairement à pas mal de gens, j'aime beaucoup la sangle de tête qu'il y a sur les V1/V2, et je pense que ça va me manquer sur ces Goggles 2 (comme avec n'importe quelles autres lunettes, c'est pas spécifiques à celles-ci). Et gros respect pour ça, j'ai été étonné, je me demandais ce que c'était dans la boite : Ca crache bcp sur DJI, pour plein de raisons, bonnes ou mauvaises. Mais ils font partie des rares qui se préoccupent vraiment de fournir un produit qui s'adaptera à TOUTES les vues. Sur les HDO2, j'avais regretté la suppression de la compatibilité des lentilles au profit d'un système d'ajustement intégré, parce que ça ferme la solution à certaines personnes. Là DJI propose les 2 à la fois : ajustement intégré + possibilité de lentille pour les problèmes de vue plus spécifiques, et vont jusqu'à fournir les supports de lentilles avec ! En attendant de vraiment les essayer, je rajoute qques photos, en plus de celle publiée par @Motard Geek :
  10. C'est pas une contrainte technique, je pense que c'est juste un prbl d'implémentation. Ce n'est pas à proprement parler dépendant du signal vidéo, c'est leur implémentation qui ajoute cette contrainte, je suis persuadé que ça sera corrigé. C'est quoi la latence des V1 en 5.8 ? Et on n'est pas sur de la communication vidéo figée sur un canal, les protocoles radios fonctionnent différemment. Je ne sais pas exactement comment c'est implémenté chez DJI, mais en général les protocoles radio récents utilisent plein de canaux sur une grand bande de fréquence et switch en permanence (check FHSS sur google), ca permet de fortement réduire les interférences et les risques d'interception. Je pense que c'est réellement une force de pouvoir basculer entre 2.4Ghz et 5.8 Ghz. Faut juste qu'ils corrigent leur implémentation pour pas qu'une perte vidéo entraine une perte radio.
  11. J'imagine qu'ils ont leur raison : meilleure latence ? moins de risque d'interférences ? le signal s'adapte à l'environnement et prend la bande la plus intéressante à un instant T. Qui peut le plus peut le moins.
  12. J'ai regardé la vidéo hier soir tard, mais de mémoire, la radio fonctionne bien en 2.4Ghz (et 5.8Ghz aussi). C'est d'ailleurs la seule utilité du 2.4Ghz sur le AU O3.
  13. Oui oui, mon message avait juste pour but de résumer la situation actuelle, qui n'est pas officielle ! Le public n'est même pas censé être au courant de ça, et tout sera peut-être corrigé quand cela sera officiel. Dans l'état actuel, une fois que les Vista/AU ont été flashés pour fonctionner avec les Goggles2, ces derniers ne fonctionnent plus avec nos masque V1/V2 (pour lesquels il n'y a pas de nouveau firmware adapté, ça viendra peut-être). A priori non, mais encore une fois, faudra voir dans la version finale. Yes, mon dernier point était extrait de cette vidéo, c'est dommage ce comportement de la partie radio 😕
  14. Je ne retrouve plus la source de l'info, mais quand cette rumeur avait fuité, il était vraiment question de remplacer le touchpad et pas de le supprimer. Ca allait même plus loin en disant qu'il ne s'agirait pas d'un joystick comme les V1/V2 mais de boutons (genre 4 triangles + un bouton central). C'est pas déconnant, et le module touchpad me paraît facilement remplaçable. Je trouve les boutons ergonomiques, durables et pas chers, donc ça me semble réaliste. C'est plus sur l'existence de cette version Lite que je suis pas convaincu de ouf, même si apparemment les sources ont l'air d'être considérées comme "bonnes". Et ces sources sont assez précises en disant qu'il s'agit juste de virer ces 2 trucs et rien d'autre. C'est pertinent de virer ces fonctions qui ne nous servent à rien, mais est-ce que ça vaut vraiment le coup ? Le headtracker, en gros c'est un Gyro/accelero... 5€ ? Un touchpad... 5€ ? En vrai je connais pas vraiment les prix, mais j'imagine que DJI touche ces composants en volume à beaucoup moins cher que ça. J'arrive pas à voir l'intérêt pour DJI de modifier ses chaines de production, maintenir des versions différentes du matériel, juste pour économiser une poignée d'euros, même pour 50€ j'y verrai pas l'intérêt 🤔 A moins que l'un de ces 2 composants n'ait que peu de dispo et que ça ralentisse les chaines de production...j'y crois pas trop. Bref, les rumeurs sont autant sûres que je suis perplexe. La rétro compatibilité, j'y voyais clairement un intérêt pour DJI. Là, c'est moins évident, surtout qu'il existe déjà des lunettes moins chères pour le O3 : les V2. Ou alors positionner ce modèle Lite à 700€ quitte à faire moins de benefs mais en vendre plus et empêcher WS de prendre ce créneau ? En parlant de rétro compatibilité, les dernières infos de chez Mad's Tech : Les captures de la rétro compatibilité, c'était bien un firmware en béta Ca rajoute le canvas mode à nos anciens Vista/AU Mais tout n'est pas rose : pas de réglage de la puissance, pas de hack, les Vista/AU flashés ne sont plus utilisables avec les lunettes V1/V2, aucune des 2 radios DJI ne bind etc. Ca reste un firmware Beta, donc rien de définitif à tout ça. Il y aura aussi certainement des updates nécessaires pour les V1/V2 et pour les radios. Les nouveaux AU O3 consomment 40% de plus que les versions précédentes, prudence donc lors de l'upgrade pour ceux qui ne sont pas en direct lipo. Avec la radio DJI (grise), quand le signal vidéo est perdu -> failsafe
  15. Ah merde, Bardwell a merdé, il a supprimé son message 🤣 La rumeur disait que c'était les mêmes, sans head tracker et sans touchpad. Après comme toujours avec DJI, tant qu'on voit rien arriver... 😉
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