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Jerome

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  1. Il y a des vis à la bonne taille dans la boite normalement.
  2. C'était plus pour ma curiosité, je ne pense pas que ça soit un prbl 🙂 Je ne pense pas, l'important c'est que les fils ne puissent pas venir tapoter le gyro, à toi de voir 🙂
  3. Sans aucun doute face à FalcoX et Emuflight. Betaflight a un peu plus de chose à configurer c'est vrai (qu'on peut très bien laisser telles quelles), mais en contre partie le réglage du comportement en vol (PIDs/Filtres) a fait un bon en avant.
  4. Non, le MPU6000 est au milieu : Les fils passent pas loin mais ça semble assez tendu pour ne pas venir toucher le gyro. Par contre le 330 S3 m'intrigue aussi, on dirait un truc collé par dessus pour bloquer le câble caméra ? Sinon bonnes upgrades 🙂 Pour ton antenne, j'aurais tendance à remplacer pour ne pas prendre de risque, même si en principe, si tu ne remarques pas de dégradation de signal c'est que tout va bien.
  5. Et lui aussi a droit à son ultime vidéo, pour boucler cette valse des firmwares xD Cette expérience KISS n'a pas été de tout repos, très très loin de la promise simplicité. Après le fiasco FETtec avec des ESCs buggés pendant des mois, et la catastrophique expérience avec le support, je ne suis pas prêt de refiler un centime à FETtec. Et je me suis ensuite trimballé un bug qui m'a fait changer pratiquement tout mon matos... KISS + F.Port (inversé), c'est une très mauvaise idée. Le passage en SBUS (et plus tard en Tracer) a été salvateur. Un pilote rencontré sur FB qui a eu les mêmes prbl pendant des mois a fait la même modif (passage en SBUS) il n'a plus eu de twitches depuis non plus. J'ai bien conscience de pas avoir eu de chance du tout, entre les ESCs et cette implémentation problématique du F.Port. Mais même si le F.Port est peu répandu, ça aurait du marcher. Une fois tous ces problèmes réglés (la blague a trainé pendant près de 6 mois et m'a coûté un bras), et bien oui, ça vole bien, le feeling est agréable et c'est assez facile à régler. J'aurais préféré que ça se passe comme ça d'entrée 😉
  6. Oui, c'est dommage, parce que j'adore vraiment voler avec, mais la configuration et le tuning, surtout quand t'es en DJI... quelle misère. La config via OSD est censée faciliter les choses, en DJI, mieux vaut se pendre. Je parle même pas de la fonctionnalité "disque USB", qui est une bonne idée à priori, sauf que quand ça merde, ça a l'effet inverse... faut lancer un coup de diskpart/fdisk pour péter le volume 🤦‍♂️ La détection automatique des UARTs est super... sauf quand ça configure n'importe comment la télémétrie des ESCs et que le quad tombe du ciel. C'est vraiment un dilemme... on se dit que dans ce hobby le plus important c'est bien comment ça vole, mais tout le reste autour rend l'expérience tellement mauvaise... 😕 Le seul moyen que j'ai trouvé de facilement tuner sur le terrain, c'est d'utiliser une APP Android développée par un mec qui n'a rien à voir avec FlightOne 😅 Et cette APP a elle seule est mieux pensée que le configurateur et l'émulateur d'OSD 🤣 (en plus elle marche !)
  7. Haha cool ! 😄 J'ai aussi une License pour ma MambaF7 depuis plusieurs mois, pas encore pris le temps de tester, mais comme j'arrive à la fin de mes tests de firmwares, je vais essayer de prendre une session pour tester aussi. FalcoX repose quand même sur une boucle à 32k, le MPU6000 tournant à 8Khz, je me demande ce que ça va donner, j'ai peur que ne valle pas une Revolt ou une Lightning H7, mais faut tester. C'est compliqué... je pense vraiment que FalcoX c'est de la merde à bien des égards. Mais y a 2 points où il est très bon : la qualité de vol et le feeling. Normalement c'est le plus important, mais tout le reste est tellement bancal...
  8. Comme pour ses 2 frères sous BF/Emu et KISS, j'arrive au bout de mes tests, je me suis décidé à refaire un petit tuning des PIDs (les filtres que j'avaient étaient bien) et je retrouve un son bien plus sain, même si ça reste un son différent de KISS et BF. Côté gestion des firmwares, c'est toujours autant la merde, pas de date, pas d'ancien firmware dispo, pas de doc sérieuse, des firmwares mal/pas testés... J'ai pété mon premier bras de AK-47 parce qu'avec le dernier firmware, la télémétrie des ESCs provoque des failsafes 🤦‍♂️(donc avec les versions récentes, bien penser à désactiver l'UART associé à la télémétrie des ESCs !). Y a plein de bonnes idées chez FalcoX pour faciliter la vie, au final ça tombe souvent à l'eau et s'avère bien foireux. Sinon ça vole ultra bien et le feeling est super, ce sont les seuls bons points de ce firmware... sans doute les plus importants à priori. Dans la pratique, c'est plus délicat. Quand on a un setup qui marche bien, si on veut pas péter un câble, mieux vaut ne plus rien toucher et ne plus faire de mise à jour... et passer à côté des nouveautés, tant je n'ai pas confiance. C'est un conseil qu'on entend souvent, je suis pas toujours d'accord, mais pour FalcoX, c'est assurément un bon conseil 😅
  9. Effectivement, très curieux ! Le fait que ça se déclenche à un régime moteur particulier me ferait plus penser à un prbl de résonnance, mais je suis pas plus inspiré que ça 😕
  10. Merci, c'est ajouté, aux côtés de ses 2 cousins 😉
  11. Ouch, les moteurs ont sacrément pris ! 😕 J'ai pas mal utilisé le mode spectateur avec mon frère avant l'arrivée du 50 mbps, jamais eu de souci, d'ailleurs les lunettes spectateur n'envoie aucune info au Vista, il ne fait que recevoir, donc aucun raison que ça pose prbl. Par contre, et c'est valable en mode spectateur ou normal, les lunettes DJI émettent quand même et peuvent se gêner entre elles, pour ça qu'il faut essayer de garder 4-5 mètres d'écart entre pilotes. Pour ton crash, je pense qu'il ne faut pas chercher très loin, pour moi c'est un vol suicide 😢 Si tu étais bien positionné à l'endroit d'où part le quad, c'était presque inévitable. Sur un spot comme ça, faut être en bas. Là il y a tellement de "sol" entre toi et le quad, dès que le quad n'est plus en ligne directe, ça ferme net le signal. C'est comme en long range quand on a le malheur de basculer de ne serait-ce que d'un mètre de l'autre côté de la crête, ça ne pardonne pas. Ptetre qu'à certains endroits, tu t'en sors avec les rebonds du signal, mais là ca me semble complètement normal comme perte de signal 😕 Dis-toi que tu t'en sors quand même bien, ça aurait pu être bien pire ^^
  12. Tout à fait, il n'y a qu'en volant qu'on peut constater de la qualité des réglages (et les ajuster en conséquence). Pour aller plus loin et voir ce que nos yeux et nos oreilles ne perçoivent pas, il reste l'analyse de la BlackBox d'un vol. C'est moins intuitif, et pas du tout indispensable : si ton feeling est bon, que tu ne vois rien d'anormal dans les rushs HD et que les moteurs ne surchauffent pas, je ne vois pas tellement l'intérêt d'aller regarder la BlackBox, à part la curiosité, c'est tjrs instructif 🙂
  13. Salut @Caëdo, Et bienvenue en passant 🙂 Effectivement, on entend souvent parler de 2 types de rebonds (lents/rapides), et c'est intentionnellement que j'en ai pas parlé. Je pense que c'est plus une source d'embrouille qu'autre chose (dont j'ai aussi fait les frais ^^) : Quand il y a trop de P, et pas assez de D pour amortir, il y a un dépassement bref de la consigne avant d'y revenir, c'est vraiment un rebond (rapide) Quand il n'y a pas assez de P (ou qu'ils sont amortis par trop de D), la consigne est atteinte bcp plus lentement ou ça oscille jusqu'à ce que les I compense. Je préfère parler de quad "mou", qui a du mal à atteindre la consigne, plutôt que de rebond lent. Je trouve que c'est plus clair de parler de "rebond" vs "quad mollasson" plutôt que de rebonds" rapides" ou "lents" (qui ne sont pas vraiment des rebonds pour moi). C'est mon avis, mais n'hésitez pas à me corriger si vous voyez les choses différemment 🙂 On en a plus vraiment besoin avec les sliders, mais ce petit tableau de Dom Lee est un bon pense-bête 🙂
  14. Bizarre aucun prbl de ce genre avec mon 3", le Tiny ou même le 2.5" de @ZAP89. Ca te le fait pas sur ton 5" ? Est-ce que t'aurais un exemple en vidéo ?
  15. J'ai ajouté un petit paragraphe sur la dead band, dans la partie "feeling", ça peut aider à avoir des vol plus propres 🙂 J'ai passé toute l'année sous Emu quasiment, et j'aime tjrs beaucoup. Emu, FalcoX et même KISS ont des presets intégrés au configurateur. Ca facilite la vie et parfois (souvent ?), ça marche plutôt pas mal, mais ce n'est jamais 100% adapté à notre machine, ça reste générique. Les devs de Betaflight ont fait fort et avec le recul ils ont bien fait : là où d'autres on fait le choix des presets, eux ils ont préféré faire en sorte que le tuning soit plus simple et que n'importe qui puisse (plus) facilement régler SA machine. Ca reste plus compliqué qu'appliquer un preset, mais c'est quand même devenu beaucoup plus simple/accessible 🙂
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