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Jerome

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About Jerome

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    Pilote de FPV confirmé

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    93170 Bagnolet
  • Machines FPV
    AK47 HD, Xbee230, SourceOne, Micro Alien, FlosStyle, Intrepid, XJB 145...

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  1. parce que le 50 mbps combine 2 canaux pour pouvoir doubler la bande passante 😉
  2. Oui, je suis sous Windows 10, j'ai le même résultat que toi. J'ai vu que ton fichier faisait exactement 16,0 Mo. Ça ressemble à une FC qui embarque une mémoire de 16Mo qui a été saturée, peut-être que du coup la capture n'a pas été finalisée correctement et elle n'est donc pas lisible 😕
  3. J'utilise la même version que toi de Betaflight Blackbox Explorer sans problème. Je dirais que ça vient soit du fichier (droits, format, contenu, corruption...), soit du PC 😕 Tu peux mettre un lien vers ton fichier de logs pour que j'essaie de l'ouvrir, ça restreindra les causes possibles.
  4. Oui, tout de même. En 4S, c'est l'équivalent de passer de 2400KV à 2700Kv, soit d'un KV moyen à un haut KV. Pour un premier quad, j'irais pas trop haut. Même pour un pilote confirmé c'est une affaire de style de vol. Tant mieux ! 🙂 La gamme Velox a l'air top niveau qualité/prix. Le truc relou c'est qu'en 2306 ou 2306.5, on trouve pas ou peu de moyen KV, je sais pas comment ils ont construit leur gamme 😕 En 2207 ou 2207.5, là y a plus de choix par contre 🙂 Y a notamment un pack de 4 2207 1750KV à moins de 40€ (pas encore en stock), malheureusement ils sont rose 😅 Comme dit @CriTof, BrotherHobby a aussi bonne réputation, mais je ne sais pas ce que vaut leur entrée de gamme actuelle, ni même si elle existe, la série 2207 UC ayant été arrêtée.
  5. Tout a été à peu près dit 🙂 J'ai pas bien compris si tu avais déjà passé commande ou pas. Si ce n'est pas le cas, je te recommanderais peut-être de t'orienter vers des moteurs de chez T-Motor, sans la gamme Velox, je ne cesse d'en lire/voire le plus grand bien alors que les Xing, même s'ils font bien le taff ont l'air moins durables, cf cette vidéo : Côté hélices, tu peux aussi tester du pas plus faible avec les Ethix S3/S4, qui sont super aussi 🙂
  6. Salut, Ton retour est intéressant, sur mes EV200d, même si je ne les utilise presque plus aujourd'hui, j'ai toujours aussi eu ce prbl, sans que ça s'aggrave cependant. Et comme toi, j'avais tendance à incriminer les vRx, ta démonstration laisse penser que ça vient d'un autre composant interne ou du firmware. Malheureusement, je n'ai pas d'idée de génie 😕
  7. Jerome

    Insta360 GO

    Ah ouais, tu les fais en série maintenant ! 😉
  8. Malheureusement je pense que ces petits softmounts seront de très loin insuffisants 😕
  9. Jerome

    Ak-47 du sud

    Ca fait cher pour un prbl de nappe 😉 J'ai aussi bousillé le connecteur (ma faute, Air Unit qui appuyait dessus), l'avantage de cette stack c'est qu'elle dispose de tout ce qu'il faut pour souder en direct, et là ça devient plus fiable que ça ne le sera jamais avec un nappe (d’ailleurs j'ai appliqué cette modif à presque tous mes quads 😉)
  10. Salut, Oui, seules les GP6 et GP8 se passent de softmount, pour les autres, faut concevoir ou imprimer un support spécifique. Ta frame est une copie de l'AstroX X5 de Johnny (à ne pas confondre avec l'Apex de Steele en référence à FB 🤣), tu peux essayer de voir si tu ne trouves pas de support déjà prêt pour cette frame. Sinon tu as les supports "génériques" : https://www.thingiverse.com/thing:3957246 Il y a aussi des solutions à base de rislan qui peuvent peut-être dépanner 😉
  11. Salut, Pas mal de différences : 25% de poids en plus, moteurs différents, hélices de taille différentes, châssis différent. Du coup j'éviterais de coller les PIDs du Mobula6 dessus. Si t'es vraiment débutant, n'y touches pas. Commence par trouver les rates qui te conviendront le mieux. Plus tard tu pourras toujours te pencher sur les PIDs en partant des PIDs stock et en ajustant petit à petit (fais une sauvegarde diff ou dump pour pouvoir remettre les réglages usine à tout moment).
  12. Un gyro mesure une position angulaire. Que ton gyro soit au milieu, à l'extrémité, déporté sur un bras, tant qu'il est solidaire du châssis, la position angulaire mesurée sera théoriquement la même. Essayer de répartir équitablement les masses autour du centre de gravité est une bonne pratique (ainsi que de les rapprocher autant que possible du centre), ça évite que les moteurs avant ou arrière doivent compenser par exemple, ce qui a certainement un impact niveau réglages PIDs et c'est ce que voulait dire Dom je pense (qui part sans doute du principe que la FC est au centre du quad et donc proche du centre de gravité).
  13. Salut, Je pense qu'il partait du principe que la FC était au centre du quad et donc globalement au niveau du centre de gravité du quad. Tu pourrais mettre ta FC (gyro) sur un bras, que ça marcherait pareil en théorie 😉
  14. Mais mais... y avait tout dans ma signature ! 😅
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