Aller au contenu
DroneBuilds

Blogs persos

Petite ballade matinale

Salut les bourrins du tilt, la petite vidéo du dimanche, oui je sais nous sommes Mardi, mais je vous explique! Ma connexion internet étant toute naze dans mon arrière pays Chartroussin/Savoyard, et cette même connexion étant HS depuis quelques temps d'ailleurs, j'ai enfin décidé de rentrer dans le 21ème siècle! J'ai reçu aujourd'hui une box 4G! Et mes enfants, c'est d'une efficacité..... Bon c'est pas la fibre non plus mais faut me comprendre, je vivais à l'age de pierre jusqu'à maintenant hé! Du coup pour fêter ça (oui c'est con c'que j'dis), voici ma promenade du dimanche matin, juste avant le lever de soleil, avec les belle couleurs d'automne qui persistent encore un peu, à travers deux chtites lipos! Bien à vous, en espérant vous divertir et enjoliver un temps soit peu votre journée! Merci!  

Tonton

Tonton

18 bornes pour 2 lipos...

Alors les zozios, ça plane? Ayant repris le taff, j'ai moins de dispo, du coup, moins de présences, moins de vols.... Bref! Lundi, j'étais parti pour une petite session matinale tranquillou! Je me suis finalement fais une randonnée, sans le vouloir, espérant tombé sur le spot de ouf! J'ai tourné dans la pampa, enchainant les montées et les descentes, les allers-retours ! C'est sur la fin que j'ai tout de même posé le sac et chevauché le vent! Une première lipo en haut, une seconde en bas! Ce sera donc un 2 en 1 sur ce coup là! C'est plein de jello, ça fait un peu chier mais bon, c'était classe quand même, sachant que je n'avais pas volé depuis la dernière fois, comme d'hab! J'vous dis au prochain vol, merci, et bon vol frais à vous!    

Tonton

Tonton

news IM BACK BABY

Salut ! Désolé pour ce temps d’absence mais je dois avouer que je ne m’amusais plus trop sur le forum, alors j’ai arrêté jusqu’à que ça commence à me manquer 😛 donc au lieu de vous faire chier avec des excuses, je vais plustot vous raconter ce qu’il s’est passé et les projets en cours 😉  Il y a environ 2 semaines, j’ai lâché mes parents, ma maison et tout le reste (sauf les quads bien sûr) pour le diriger vers l’île principale de la zone, Tahiti, à environ 45min d’avion. J’y étais invité pour faire des démonstrations au Digital Festival dans les jardins de l’assemblée même avec notre club de race local, c’etait excellent ! J’ai passé une semaine magique, j’ai fait mes premières races, entouré de passionés comme moi, montrant notre discipline à des écoles, des adultes, le grand public quoi ! J’y ai d’ailleurs cramé plusieurs composants comme une FC, des FUCKING ESC 4IN1 j’en reprendrais plus jamais, deux moteurs, et un nombre incalculable de props 😛 mais ça valait largement la peine pour l’amusement et la bonne ambiance ! On est d’ailleurs passés sur la chaîne Polynésie 1ère à la fin d’un reportage 😄 la vidéo ne devrait plus tarder à sortir (pour vous en non répertorié tout cas 😉 ) bon j’en ai déjà marre d’ecrire alors on se retrouve demain pour la suite, j’ai encore pas mal de choses à vous dire !    

JBF

JBF

Tonton teste la race! Wopopopop!

Hey les pitchés d'la rate, Dimanche j'ai répondu à l'appel de la Tarentaise (c'est une vallée en Savoie). J'y est retrouvé quelques aficionados de la tondeuse à hélices pour un petit entrainement race! Bon bhé la race c'est pas simple, pour ceux qui en doutaient encore! Bon, ok, je suis pas une référence niveau pilotage (comme si on le savais pas), mais c'est tout de même éprouvant mentalement déjà! Du coup, j'me suis concentré sur un style Freerace fpv, ça me va beaucoup mieux! 🙂 Bref, c'était trop cool en tout cas, et j'ai hâte de recommencer, et je vous laisse avec ce petit montage (oui ça n’arrête pas en ce moment didonc 🤘) qui résume bien la journée! Bon vol les potos!    

Tonton

Tonton

Sunset Time

Hey les astiqués du manche, La suite de la journée d'hier! On s'était fait le lever de soleil! Et bien voici le coucher! Il m'a fallu 8 h 00 pour l'uploader alors j'espère qu'elle va vous plaire! A tchao les zouzous!  

Tonton

Tonton

Un chtio premier dive pour la renaissance du Mojo!

Hello les foutraques du manche, Bon, comme vous en avez l'habitude, je vous balance une petite vidéo à chaque occasion de vol (je suis loin des 5 lipos par jour hein)! Mais là les enfants, j'ai kiffer! Mais grave! Le Mojo a fait une cure de jouvence! Je lui ai remplacé sa caméra pour predator V2 dans sa nouvelle cage (j'avais tout explosé 🤘).Il a maintenant une robe toute noir qui lui donne un look bad ass aussi! Mais j'ai aussi foutu un R9M de Frsky au cul de la Qx7, et un Rx R9 Slim+ dans le bolide! Voici le test du jour en 25 Mw juste pour voir! Pas de long range ici hein! Juste pour voir comment qu'ça fonctionne ce machin! Une unique lipo, j'étais trop pressé de vous montrer! Des couleurs d'automne aux petits oignons. Mon premier petit dive de falaise, enfin, tranquillou hein. J'ai du jello aussi mais bon, j'ai besoin de professionnel pour régler ça, j'y bite queudal! J'espère que ça vous plaira et vous dit à la prochaine pour de nouvelles aventures! Tcho les zozyos!  

Tonton

Tonton

 

Retour vers le futur..... Aka Vortex 250

Hey les assoiffés du throttle, Ça fait un bail didonc!  Bon, en attendant de me monter un bouzin orienté "free range", il me fallait un deuxième coucou au cas ou le mojo finirait par craquer! Y s'en prend plein le gueule faut le comprendre! Du coup, j'me suis trouvé un bon vieux Vortex 250 de derrière les fagos! J'ai bien galérer pour y foutre un RXS-R dans le bide vu que j'ai pas la prise d'origine! J'ai donc monté ça comme j'ai pu (à la vas-y pousse moi là pour être honnête). Ça va pas tenir bien longtemps vu la gamèle qu'il s'est déjà ramassé (vraiment costaud le truc) mais ça m'a suffit à vous sortir un vol à peu près correct! Voilà les coupaing, en attendant de nouvelles aventures, je vous la souhaite bien bonne (la voltige)!  

Tonton

Tonton

 

Problème FPV

Bonjour, je suis débutant en drone FPV et je vole avec un Eachine racer 250. Il y a pas longtemps, je me suis acheter deux nouvelle antenne, une panta racer et une pentalobe de la fabrique circulaire (https://www.studiosport.fr/antenne-penta-racer-58ghz-sma-a10579.html) (https://www.studiosport.fr/antenne-sl-pentalobe-5-8-ghz-sma-a9498.html) et quand je l'ai ai est tester le resultat etait le même qu'avec les antenne d'origine, je n'ai plus de signale au bout de 100 mètre a peine. que dois je faire pour que j'ai une meilleur visibiliter sur mon masque. Dois je acheter un VTX ? Merci

Droneman

Droneman

 

belle vidéo de Kayak Fishing.tv

Un copain cinéaste amateur   Kayak Fishing.tv sur FB est  venue voir si c'est bien difficile de suivre un quad en vol! Donc voici moi et mes potes  un pm bien relax ! ( que veut tu de mieux! )         

wiskanapie

wiskanapie

 

Un nouveau poto!

Salut les dérangés du pitch, J'ai eu de la visite en Chartreuse hier! Suite à un commentaire sur youtube, j'ai sympathisé avec "FPV Suicide"! Un vieux d'la vieille mes amis! Hélico, ailes volantes et j'en passe.... Cette énergumène habite en Savoie aussi mais pas tout près, genre 1h30 de route facile, mais cela ne l'a pas empêché de venir me voir et ça c'est trop cool! On s'est donc tout logiquement mis à la recherche d'un spot sympa, après une bonne binouze tout de même faut pas déconner, et une bonne conversation "fpviste" chevronné! J'ai appris beaucoup de choses et suis vraiment ravi de cette rencontre! C'est vraiment le pied de ne pas être tout seul de temps en temps quand même, surtout quand on débute! Bref, j'ai encore filmé comme un blaireau la session, mais j'ai trouvé le soucis avec "chab", du coup ça devrait vraiment être mieux pour la prochaine! Pas réussi à mettre tout les conseils en application d'un coup, mais cette session fut à coup sûr une bonne chose! Merci toujours à tous et bonne cabrioles! Tchuss!  

Tonton

Tonton

 

J'ai investi dans le Furious Fpv True-D! :)

Salut les zouaves, Ça fait un bail! Bhé ouais mais bon, j'ai un boulot de dingue en ce moment, du coup, je suis crevé, du coup je ne vole pas (histoire de pas tout cassé).... Mais bon je me suis dit qu'il ne fallait pas se laisser aller, alors me revoilà! Comme dit dans le titre, pour la reprise, j'ai choper un récepteur digne de ce nom! J'ai fait un petit vol pour tester tout ça! Voilà le résultat de l'unique lipo depuis la dernière fois qu'on s'est lu! Entre temps, mon Pc m'a lâché, ma Gopro est pas loin d’être morte (vous verrez y'a des choses cheloues à des moments! J'ai du coup un nouveau pc, mais plus première pro (bha oui je sais plus comment j'avais fait pour le choper gratis, shuuuut???) J'ai donc tenté Da Vinci Resolve pour le montage, mais j'y pige queudal! De ce fait la vidéo est pas terrible, mais alors pas terrible du tout! J'ai loupé le coucher de soleil en prime! Bref c'est un peu dégueu ce que vous allez voir (pilotage compris), mais c'est juste pour le plaisir de partager avec vous la joie d'y voir un peu mieux dans mes mirettes! Bon ben voilà, j'espère pouvoir faire mieux d'ici peu! Vous m'avez manqué bande de déglingos!!!  

Tonton

Tonton

2 lipos en 3 semaines = 2 crashs

Hey, mais ça fait un bail bordel! Ben ouais mais bon, entre le boulot, la fatigue, et ce p..... de temps de merde de fou, ça a pas été simple! Du coup, pas de vol depuis la dernière fois! Mais ça y'est, j'ai enfin pu voler un peu! Alleyllou....... yeahhhhh! Pas grand chose hein, juste 2 piles! Vous attendez toujours pas à des trucs de fous, un débutant qui ne vole pas ça peut pas faire des miracles! Mais il y a toujours une deux bonnes zizique à découvrir (j'ai foutu les deux lipos à la suite), et le paysage toujours aussi magnifique, depuis un nouveau spot (ben ouais je change tout le temps c'est vrai)! Bon ce sera peut-être un peu long, encore, mais bon, faut bien que vous constatiez les maigres progrès, et que je flatte un chouilla mon ego merde! En espérant ne pas vous avoir fait perdre votre temps, je vous souhaite de joyeuses cabrioles aériennes!  Tchuss!  

Tonton

Tonton

 

Ma chaîne YouTube

Voilà ma Chaîne YouTube ,  vous pouvez y suivre mon évolution aussi bien dans mon pilotage que dans mes montages lol encore une fois lentement mais sûrement !   N’hésitez pas à commenter , à liker (ou pas)  et à vous abonner !!!  Je vous jure ça encourage 😉  Max FPV Racer

MaxFpv

MaxFpv

 

Chaine youtube de LaLoutre

Salut !   Une nouvelle page sur mon blog pour vous présenter ma chaine Youtube Elle est jeune et pour l'instant par beaucoup de vidéo, je compte faire des vidéos en drone racer freestyle mais aussi des tuto/aide sur les sujets que je maîtrise, une gopro arrive bientôt je vous invite donc à vous abonner pour me soutenir et pour la motivation 👍 je posterais mais nouvelle vidéo ici ! bon vol à tous 🚀

LaLoutre

LaLoutre

Remerciement a tout le forum

Salut !  J'ouvre mon blog avec cette article en guise de présentation et de remerciement. Je me présente je m'appelle LaLoutre (Leni), j'ai 23 ans et habite dans le sud de la France pas loin de Montpellier 🌞 J'ai commencé le drone fpv il y a de sa 6 mois avec un wizard x220s, étant né avec une console de jeux vidéo dans les mains se retrouver avec deux stick sous les pouces, un écran sur la tronche et une vue cotpit était pour moi familier et ma tous desuite plus. Avant même d'acheter mon drone j'ai écumé le web et me suis inscrit sur waf pour tout un tas de questions car je n'y connaissais rien à se niveau, j'ai tout de suite était toucher et surpris part la réactivité des messages et de l'aide apportée. Tous sa pour en venir au merci que je vous dois car c'est grâce à vous tous que j'ai appris à piloter, paramétré et réparé ma machine, demain je m'attaque à mon premier build et je vous dis encore merci car jamais je n'aurais fait naître cette passion sans vous ! Merci et bon vol 🚀

LaLoutre

LaLoutre

 

La flippante session! Des caillasses, des câbles, du métal..... (à lire avec une grosse voix de cinéma qui fait peur)

Salut les cintrés de la voltige, Me suis fais une session frayeur! Je suis aller dans un endroit, comment dire.... C'est pas pour les débutants! Enfin moi je trouve ça tendu! Mais comme je suis un bourricot (on commence à l'savoir), bhé j'y suis allé quand même, après l'apéro! Ben oui sinon c'est pas drôle! J'étais pas serein et ça se voit! J'ai tremblé avant même de sortir le matos! Du coup, c'est pas foufou c'que vous allez voir mais juste pour le spot, ça vaut l'coup je crois! Bref, je suis aussi allé au mini park de la station pour cramer 3 lipos dans la foulée! c'était bien plus calme! (malgré l'apéro) Un petit montage simplissime avec une jouuuuulie musique pour enrober un peu tout ça! Ps: J'ai rien cassé didonc! Aller Tchuss et Merci!  

Tonton

Tonton

 

présentation

Bonjours a tous je suis Québecquois .. He oui je le sait haaa les .... de Quebecquois on comprend rien de se qu'il dise ...!!!! pis c'est  des cons.!! pas instruction ... Je le confirme c vrai !!! j'en suis la preuve vivante!   j'vais essayer d’être le plus compréhensible  possible  hahaha j'ai 49 ans ,, mais dans mas tète  j'ai encore 20 ans ....... vous voyez le problème du gars lol  ma Job domaine de la construction passons vite a autre chose !!!! début  fpv il y a 4 ans  je fait une lente progression. O Quebec ( Canada ) l’été dure 3 mois Tabarnack wooop merde lol... et pas de liftoff ect... pas besoin vous dire que les murs intérieur de mas maison y on goûter lol   premier drone un  rtf  comme un con débuter en mode 1 télécommande  1 ans  ouch   après du réapprendre a voler en mode 2 la  belle affaire j'ai acheter plein de petit drone chez bangood  j'pence l'ai ai tous acheter hahaha  pour voler au  gym ( location ) pas choit y fait moin 25 dehors bordel  lol Et du  coter qualité  je vais me passer de commentaire     2 premier drone pour dire efficace le eachine 250 sous cc3d  clearflight et  ouihhh mais la  wooow la j'ai tripper .... que de beau crash ..... depuis j'en rêve la nuit  après acheter 2 tyran S de diatone des bricks volante lol Mais wooow quel upgrade  et frsky fatshark v3  je le sais je  suis compulsif dans mes achats !! durant hiver ben j'ai apprit a galérer sur betasflight ...... que dire ...... tabarnack woooopp merde j'veut dire lol  moi  je suis d'la génération qui ne sais  même pas comment fermer mon  pc lol  je suis parti de loin.. Et  je vous dirais que je ne suis pas rendue encore !!! mais grâce a we are fpv  et c'est tuto .... je m'en tire plutôt bien  merci spÉcial a Motard-Geek   et cette hiver je me suis dit tien c'est le temp de me lancer montage maison  premier montage fream cheap a 20 euro bangood en X 220 donc j'ai casser un bras après une dizaine de lipo    controleur de vol f3 omnibus bangood  esc blheli 20 amp  pdb de basse  cam runcam spécial rotor riot  emeteur video 5,8 sp3 c pas top  un gros condensateur 1000      j'me dit feux vas prendre quant mas connecter sa  donc j'me prepare o pire  ben tabarnack eeWoooop  merde jveut dire   je connecte sa et pas de feu pffff (moi qui m’étais préparer a tout filmer sa j.etais presque dessus lol ) sa vole yaouuu !!! bon vue chu rendue bon lol j'me dit mas me monter un autre model hivers en fini pas ... donc  fream GEPRC leopard bangood mais a 70 euro plus solide  contrôleur de vol un 4 en 1 tout nouveau de hobbywin esc 40 amp donc 1 esc vien de bruler du coup 4 a changer en metre 1 sur chq bras  emeteur video tramp HV  cameras runcam rotorriot  moteur hypetrain 2650 kv version drib  WAAAAAw c un monstre .... hahahaha  vraiment pas chance mes 3 quad sont out (attente de piece ) pas ben choit  mais vue que je suis prevenant et complusif je m'etais commender   un reverb 5b pouce  kissv2 pk pas l'essayer     esc  32a et moteur drib pk pas lol  cam rotor riot   vid tramp hv  mas chaine youtube https://www.youtube.com/channel/UCiqpCjKgI66AUQoKG7SZ9lA?view_as=subscriber peut donner une idée de mes progrès me super crash et mon tyrant S drone qui a fini sa vie dans fond d'la rivière et oui j'ai plonger mais ..... eau a 5 degree ...  et l'ete vien a peine de commencer  salut et a plus .....
sp: dsl pour les faute orthographe j.ai  pas d'étude j'apprend sur le tas comme on dit par che nous !!!  
 

Ce jour où je suis devenu un vrai!

Salut les pilotes! Ça y'est je crois que je suis rentré dans la grande famille des pilotes! Depuis un mois, je n'avais réussi qu'à casser trois hélices! Mais ça c'était avant! L'entrainement au power loop (on vous avez pas dit que j'étais un peu foufou?), a eu raison d'un peu de carbone (merci la cage de protection de la cam au passage), mais aussi du micro de la GoPro, qui lui n'enregistre à volume normal que pendant 5 secondes, puis baisse le gain! Yipiya, je suis un vrai maintenant! La suite au prochain épisode! Tchuss Edit: J'oubliais! J'ai tout de même passé deux power! Ah ben si, quand même! 😅

Tonton

Tonton

 

Une lipo et au lit!

Petite sortie après la sieste, juste au dessus du hameau, au coucher du soleil! Juste eu le temps pour un vol, la pluie menaçait, les gouttes tombaient déjà pendant le vol! J'ai aussi eu un soucis: Lorsque je mettais les gaz à zéro, le kwad faisait un peu n'importe quoi, et était difficile à maintenir en position, d'où les mouvement un peu foireux parfois, outre mon pilotage encore pas au top, mais ça c'est normal 😋! Je ne sais pas trop à quoi cela est du, sachant le air mode est désactivé pour cause de trifouillage de BT foireux! Peut-être ça, mais vous allez sûrement éclairer ma lanterne! Cela étant dit, c'était quand même sympa, et comme chez moi rien n'est plat, cela m'a permis de tester un peu plus de tilt sur la cam! On avance à grand pas! Bien à vous et bonne nuit! (ou bonjour)  

Tonton

Tonton

×