Aller au contenu
DroneBuilds

Blogs persos

 

Une lipo et au lit!

Petite sortie après la sieste, juste au dessus du hameau, au coucher du soleil! Juste eu le temps pour un vol, la pluie menaçait, les gouttes tombaient déjà pendant le vol! J'ai aussi eu un soucis: Lorsque je mettais les gaz à zéro, le kwad faisait un peu n'importe quoi, et était difficile à maintenir en position, d'où les mouvement un peu foireux parfois, outre mon pilotage encore pas au top, mais ça c'est normal 😋! Je ne sais pas trop à quoi cela est du, sachant le air mode est désactivé pour cause de trifouillage de BT foireux! Peut-être ça, mais vous allez sûrement éclairer ma lanterne! Cela étant dit, c'était quand même sympa, et comme chez moi rien n'est plat, cela m'a permis de tester un peu plus de tilt sur la cam! On avance à grand pas! Bien à vous et bonne nuit! (ou bonjour)  

Tonton

Tonton

 

Mon premier Kwad

Salut, moi c’est JBF ou BadMosquito, j’habite sur une petite île perdue au fin fond du Pacifique en Polynésie Française et j’ai 15ans (2018) Je vais commencer par le commencement, et tout commença au commencement d’un voyage ayant pour but d’apprendre l’anglais et perfectionner le commencement de l’apprentissage de 4ème que j’avait commencé en début d’année... en Nouvelle Zélande encore dans un trou pomé au milieu des vaches et moutons (qui, je précise, ressemblaient à ma coupe de cheveux) BREF !    Donc le voyage se passe bien, on s’éclate, je me fais des potes, et comme j’avais eu auparavant un quad à 50 balles, je me suis mis en tête d’en acheter un autre, toujours à 50 balles. J’ai commencé à chercher un shop, et vu que c’était un trou pomé, il n’y en avait qu’un ! Et la, déception, le moins cher s’élevait à 250 $. Donc j’y suis quand même allé, un magasin du joli nom de Ace Company (qui est le nom d’un magasin de bricolage sur mon île), et le gars m’a clairement fait comprendre qu’il faudrait dépenser bie plus de 250 pépettes pour voler : « Faudrait des batteries supplémentaires, des lunettes, une radio, un chargeur, un fer à souder,... » et je crois même avoir entendu à la fin : « On t’en  » mais cela pouvait aussi être mon imagination   Donc j’ai pris un Wizard X220 à 400$ avec la radio incluse, ohhhhhh calmez-vous, je savais pas le prix « réel » du produit !   Puis je suis rentré tout content avec mon bijou, et ai passé UN FUCKING MOIS à le paramétrer, d’ailleurs je ne vous remercierai jamais assez pour la patience que vous m’avez accordé, ça m’a vraiment touché   alors entre les problèmes de rx, les valeurs qui voulaient pas s’afficher dans l’onglet radio, les moteurs qui voulaient pas tourner, la fc tournée de 90º pas déclarée (qui m’a valu TOUTES les props du pack Wizard), y a eu pleins d’autres galères...   Mais, après toutes ces galères... tous ces efforts... tous ces pétages de câbles (j’ai du aller en racheter)... vint ENFIN le jour où... mon... quad... se... souleva... du... sol... a... l’aide... de... ses... moteurs... et... ses... ESC... ainsi... que... sa... FC... bon ok j’arrête, en gros il a volé    

JBF

JBF

 

Little Mojo on the prairie

Et le revoilà, enfin! Et oui, depuis la dernière fois, le 25 avril, je n'ai pu vider plus de deux lipos! Pas le temps, dans tous les sens du terme! Dire que je venais de récupérer les HD2 de @Nrk26700! Même pas pu en profiter, jusqu'à aujourd'hui! Nous voilà donc rendu à la 3ème vrai bonne session de vol! Du coup, j'vous ai pondu une grosse vidéo! Enfin, j'ai passé 4 lipos hein, c'est pas la folie non plus! En sortant du taff, j'ai commencé à prendre la route de la maison, puis, je sais pas, d'un coup, j'ai pris à droite, et je suis monté! Je suis allé au bout de la route, puis au bout du chemin (1 h 00 de marche environ), et là, j'ai trouvé un spot d'enfer! Plusieurs même! J'ai filmé le chien, la route, les vols.... J'ai attendu que les nuages laissent passer un peu le soleil! Je me suis régalé! Bref! Je viens de finir le montage, il est 1h00 du mat, du coup j'me suis pas trop pris le choux (toujours pas l'temps)! C'est un peu long mais le coin est tellement sympa....Puis j'vous ai foutu de la bonne ziczic! C'est loin d'être tiptop encore, évidemment, mais j'me sens pas trop mal, du coup je fais le foufou! Deux trois chtites boîtes par ci par là, de bonnes petites frayeurs, surtout une (vous le verrez de suite)! Merci! A plush!  

Tonton

Tonton

 

Au commencement!

J'inaugure donc cette nouvelle opportunité au sein de We Are Fpv, qu'est la possibilité de tenir un blog, vlog, journal, bref vous l’appellerez comme vous le voulez hein! Du coup, présentation "Deuxième": Je m'appelle Ben (Benjamin), mais franchement, qui vous appelle par votre prénom sérieux? J'ai 37 ans, et je vis en savoie, en montagne, mais bientôt j'emménage chez badmosquito! Lui dites pas c'est une surprise! Le surnom, Tonton! C'est une longue histoire mais disons qu'elle pourrait se résumer en une phrase: "faites c'que j'dis pas c'que j'fais!" 😉 Causons plutôt de ce qui nous intéresse vraiment ici! Le vol, le quad (kwad), le modélisme, la bricole, le pilotage! Et bien je vous dirais que je suis une brèle dans à peu près tout à l'heure où je vous baragouine mes salades!  En effet, malgré un nombre incalculable de vidéos matées sur le net parlant de drone, de fpv, de racer, et j'en passe, j'ai chargé ma première vrai Lipo (de ma vie) il n'y a que 15 jours! J'ai investi peu avant cela dans un Mavic Pro, les images aériennes me faisaient, et me font toujours rêver! C'est une autre paire de manche de bien les réaliser!  Puis j'en ai voulu plus. Je voulait piloter! N'y connaissant rien en électronique, ni en modélisme, et ne disposant que de très peu de temps pour construire une machine volante, je me suis rabattue sur un modèle ARF, mais pas n'importe quoi hein! Un 230 Mojo de chez Immersion Rc! Je n'ai eu qu'à y fourrer, un RXSR, mettre des heures à paramétrer ma Taranis Qx7, et m'inscrire, plein de bonne volonté, sur We Are Fpv! Ce sont les meilleures choses dans lesquelles je me sois investi depuis bien longtemps! Pour ce qui est de ma philosophie, je prône le plaisir, l'apprentissage, les rencontres!  Mon but est de passer du bon temps dehors avec ma chienne Leeloo, apprendre des autres, rendre service si mes capacités me le permettent, et partager mon expérience pour faire évoluer mes motivations! Bon allé, si vous avez tenu la lecture jusque-là, bravo et merci! je vous laisse tranquille devant ma vidéo du jour (enfin si vous avez encore du temps à perdre quoi), qui je l'espère résume pas trop mal c'que j'viens d'vous baver pendant des plombes! Bon vol et vive WAF! (Ouais je sais mais moi j'aime les chiens 😉)    

Tonton

Tonton

×