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Contenu avec la plus haute réputation depuis 14/11/2024 Dans tous les contenus

  1. Bonjour à tous, Cela fait un an que je possède cette aile et je viens vous la présenter. J'en rêvais depuis mes débuts en aile il y a déja presque 3 ans (avec l'AR wing pro) et avec du recul je suis bien content de pas avoir commencé avec celle ci. Il faut savoir que cette était d'abord celle de @willi que @Fabwize a récupéré, intégralement remonté, peinte, entoiler, réglé aux petits oignons. Elle est vraiment ultra maniable avec 2 servos pour le roll et 1 pour le pitch sur le boom tail qui amène bcp de stabilité. Dans les points noire, elle est lourde et les impressions 3d prennent vite bcp de grammes supplémentaires mais j'ai réordonner l'électronique et gagner 75gr sur le montage que fabwize avait fait l'année dernière. J'aimerai voir pour uniformiser et passer en 6S mais je suis pas pressé. J'ai tenté de passer en hélices 7" mais ca consomme plus, la liion se met en pls dès l'auto launch alors qu'en 6" c'est bien plus souple pour un rendement et une autonomie équivalente. Le gros point noire: LE PRIX (sans compter que je n'ai pas mis la sonde Pitot qui vaut 50€ ainsi qu'un récepteur ELRS flashé sous formation flight pour trouver les copains dans les airs) rien que le châssis complet faut compter dans les 350€ avec entoilage donc on part sur un truc fini qui avoisine les 800€ (le O3 va vite remplacer le vista semaine prochaine) Bref vous l'aurez compris c'est pour moi la meilleure aile avec laquelle j'ai voler en terme de sensation, de par son poids meme avec du vent cela ne bouge pas, l'EPP est de tres bonne qualité, bien plus renforcé et l'entoilage amène une rigidité supplémentaire. Je vous partage quelques photos et une vidéo de suivi avec @imotep33 avec qui je vole régulièrement ! A+
    5 points
  2. 4 points
  3. Salut tout le monde, je me présente brièvement, Tanguy 25 ans, j'habite en haute corse et j'ai plongé dans ce hobby il y'a maintenant 6 mois. Disposant d'une radiomaster Boxer max, je me suis entraîné durant ces derniers mois sur différents simulateurs, et j'ai acheté mon premier BNF cette semaine, un AOS 3.5 v5 en 4S. J'ai effectué mes deux premiers vols sans aucun soucis, et ce n'est que le début de l'aventure. Au plaisir d'échanger avec vous tous 🙂
    3 points
  4. Salut à tous, voici le 2em round de la session avec @Joelamoule
    3 points
  5. Merci beaucoup pour l'aide, j'ai encore du mettre impulse RC Driver et ça a enfin fonctionné. Après j'ai encore galéré pour faire fonctionner la télécommande Dji mais maintenant ça fonctionne, j'ai obtenu des mouvement de servo! 🥳 Fin de la programmation au prochain épisode, je m'arrête là pour quelques jours je n'aurais pas le temps de m'occuper de ça.
    2 points
  6. Salut à tous, les kit Sub-Way250 sont désormais dispo en magasin. https://shop-rc.causemann.de/SUB-WAY-65cm-Spannweite-Delta-Racing-Wing
    2 points
  7. Bon ben visiblement la modification a été payante, on a volé aujourd'hui et il était content du comportement de son aile. et surtout elle fait beaucoup moins de bruit! Je lui avais suggéré de reculer le moteur pour éloigner l'hélice de l'aile. Il est possible que le flux d'air qui arrives sur l'hélice est bien plus propre 10-15mm plus en arrière. Apparement ça améliore bien la Conso également.
    2 points
  8. J'adore ce type de châssis ! @nochamo tu sais à quel point j'aime le X !
    2 points
  9. Si le décollage n'est souvent pas trop un problème en effet. Moi ça m'intéresse justement parce que au sommet du Mt Ventoux ou j'essais de voler ces derniers temps. Il n'y a pas de surface en herbe propre ou poser... C'est que des pierriers a perte de vu. Et atterrir en plané sur un champ de pierre c'est pas l'idéal.
    2 points
  10. alors, nan, il n’est pas prevu de jeno de moins de 3". désolé 😅..... dans les tuyaux en ce moment, c’est du 3,5" light (dans les 30gr de carbone), soit a peu près 10gr de moins que la version classique. et normalement il faudra enchainer avec la mise a jour des cam plates pour O4, dès qu’on aura des infos.
    2 points
  11. Salut, Je suis désolé mais tu ne trouveras pas de tiny dji. Il te faudrait un masque analogique ( ev800d d'occaz ) et une radio elrs... Pour le modèle le air 65 sans hésiter, je te renvoi vers l'excellente review de Jéjé:
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  12. bonsoir, petit retours, installation tx crossfire dans futaba ok , bind ok avec nano xf45 , commande ok ... mais j'ai perdu l'OSD 😪. edit 22h19: le msp sur l'uart 2 avait sauté...(ou se trouve lecaddx... l'osd est de retours 🙂) solution trouvé sur ce forum 💯
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  13. De rien, c'est fait exprès, n'ayant jamais vue de description claire de quelqu'un qui l'avais fait, j'ai eu un peut peur. Pour les DJI FPV Google v2, la qualité est légèrement mieux, la portée est mieux mais la claque c'est en mettant une SD dans le O3. La qualité de la vidéo enregistrée par le O3 est juste incroyable.
    1 point
  14. Salut à tous ! Je m'appel Maxime, Max pour les intimes . J'habite dans les 36 , et suit passionné de drone depuis quelques années, j'ai posséder quelques drones et il m'arrive d'avoir des problème à résoudre (ou des casses...) et j'ai souvent parcouru ce forum sans jamais m'inscrire ... c'est chose faite ! J'ai commandé hier un DJI Air 3s, que je devrais recevoir d'ici quelques jours. J'ai hâte de l'essayer et de partager avec vous mon expérience avec ce drone 😇 A très bientôt (j'espère)
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  15. Oui tu vois a différence mais c'est pas non plus énorme !
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  16. j'ai hack wtfOS hier , car plus besoin de fichier pour le coup plus pratique. 🙂
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  17. Bonjour et bienvenue, Les 1200mw sont pour la vidéo, le probleme décrit en Fail safe serait plutot radio, mais comme tu changes pour du Crossfire, tu n'en aura plus je pense ! Bon démarrage
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  18. Bonjour, Je suis un touriste en modélisme depuis 40 ans. J'arrête et je recommence... Mon premier centre d'intérêt est le planeur RC et le vol thermique (F3K, F3L...). Mais j'ai aussi envie d'essayer le drone et le FPV. Changer de point de vue 🙂 Un ami m'a fait essayer, m'a lancé dans la bonne voie et me donne d'excellents conseils. J'aimerai rejoindre votre communauté pour compléter ces échanges. Je suis en train d'acheter mon premier matériel drone en analogique: une Radiomaster Boxer en ELRS, un simu, un Meteor 75 pro, et je commence la recherche d'un masque. JMF
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  19. you made my day ! 🔥🔥🔥 Jérôme avait des doutes sur la cam en 14mm! (un doute sur le fait que ca puisse etre la taille du capteur et pas de la cam).
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  20. Je ne connais pas la première source, mais j'ai vu passer ça aussi sur le Discord de Mad's Tech
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  21. Bonjour, Depuis peu je m'amuse avec mon DJI mini 4 pro (mi juillet 2024), mais le monde du FPV m'attire grandement. Donc rien de tel que de m'inscrire ici pour en apprendre plus sur le sujet, et faire les bons choix dés le début. Merci de m'avoir lu.
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  22. bonjour et bienvenue à toi
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  23. Welcome, n'hésite pas à créer un post pour poser des questions.
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  24. Bonjour à tous o/, Remi, je vis en Lorraine. J'ai débuté le FPV depuis 4 mois avec un DJI Avata, je trouvais que c'était un bon compromis entre un fpv et de pouvoir faire des photos/vidéos sympa malgrès le budget. Je m'entraine sur simulateur Liftoff (si vous avez d'autres ref de simulateurs sur steam je suis preneur) avant de passer en full manuel dans la vrai vie. Je m'autoforme sur le matos fpv disponible pour l'instant via ce site, youtube etc. Et j'aimerais investir dans un modéle compatible avec ma goggle intégra et ma rc2 dji prochainement que ce soit un tinywhoop pour passer l´hiver en indoor ou 5 pouces, avec les promos qui arrivent il va peut être y avoir quelques bon plans on verra 🙂
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  25. Welcome Remi, le Nord-Est c'est là qu'on trouve les vrais bonhommes 😉 !
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  26. Bienvenue ! Il me semble qu'il y a une bonne équipe en Corse j'avais vu des vidéos sympa je crois que c'était chez vous (quoi que je confond peut être avec les Antilles...)
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  27. 1 point
  28. Bonjour à tous nouvel inscrit sur ce forum, je suis du 59 (Nord donc). Je suis plutôt intéressé par l'assemblage et la fabrication que le pilotage pour le moment. J'ai assemblé un engin il y a quelques années, et mon objectif aujourd'hui c'est de le remettre au gout du jour. A+
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  29. On voit 2 GPS sur des UART différents. Fort probable que ça soit un prbl de cablage. Ou tout simplement que le GPS n'est pas alimenté sans lipo.
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  30. Avec le code FORZA vous avez 15% sur le nouveau châssis FORZA V3 de 3Dracer https://3dracer.fr/product-category/fpv/chassis/bls-forza/
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  31. 👉 https://forum.wearefpv.fr/9-bons-plans/ 🙂
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  32. Premier vol aujourd'hui depuis la mise à jour des tables VTX : j'ai l'impression que ça a marché ! Je suis passé derrière un arbre et n'ai pas eu la moindre baisse de qualité de l'image ! Malheureusement dès que je voulais aller plus loin je perdais le signal crossfire. A mon avis j'ai abîmé mon antenne lors d'un précédent crash (on y voit quelques marques d'hélices^^). Je vais la changer et réessayer.
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  33. Les images sont stabilisées donc difficile de juger du pilotage mais dans les lignes et le montage y'a de l'idée, je préfère juste quand c'est un peu plus dynamique perso 🙂
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  34. Welcome, quelle chance d'habiter en Corse 😍
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  35. Bonjour à tous, j’ai 24 ans et je viens de du Morbihan 56 Pour le moment j’en suis au stade où je cherche un maximum de renseignements pour me faire un fpv en décembre/janvier et commencer à voler aux beaux jours. Actuellement, je partirai sur un 5’ numérique. Je me demandais si l’achat d’un tiny whoop est recommandé, vivement recommandé ou obligatoire selon vous ? Pour patienter je dois avoir une 30 aine d’h sur liftoff et je viens de récupérer uncrashed. Vinssss
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  36. L'art du management est de déléguer 😉 Un gars dans une cave par exemple 🤔, sans trop le nourrir ! C'est dangereux 🤣
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  37. Oui, cf ce message qui explique pourquoi en RC DJI il vaut mieux être en SBUS standard et mode auto 😉
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  38. Pas tout à fait sinon tu ne te poserais pas cette question 😉 Côté évasé en bas ! C'est du spare pas de souci.
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  39. Bienvenue 🙂 Pas obligatoire le tiny, mais en plus de pouvoir voler en indoor (bien que ça soit pas easy en débutant 😄), ça permet d'appréhender les réactions du kwads en acro IRL avec moins de risque qu'en 5" 😉
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  40. je pense que t'attaque le problème par le mauvais coté. si tu veux de l'autonomie, il te faut gagner en poids: frame light naked O3 petits moteurs (1303 ou 1204), low KV virer tout ce qui n'est pas absolument indispensable. tu dois pouvoir arriver autour des 120 gr voir moins. tu devrais passer les 9min en volant non violement, avec une lipo classique.
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  41. Salut et bienvenue à toi ! Perso le whoop c'est plus un truc pour pouvoir voler à l'intérieur hors du simulateur les jours où c'est pas possible dehors. C'est juste du bonus.
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  42. Salut Vinsss, je suis de la région de Lorient, perso je vol pas en tiny et les mecs avec qui je volent non plus … si tu as des question hésite pas !
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  43. Les conseils de @Cam.Traveler sont très bons. Entraine toi sur une vieille carte avant de vouloir attaquer sur ta fc. Commencer par les lipo pads ce n'est pas le plus simple car le plan de masse étant beaucoup plus important, c'est relativement difficile d'arriver à monter en température, surtout avec un fer de 30w (mais faisable). Commence plutôt par souder les pads des esc et comme suggéré, chauffe le pad et pose la soudure proche du fer mais sur le pad. La soudure doit etre brillante. Surtout ne pas souffler sur les soudures... Bon courage, faut bien commencer un jour..😉
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  44. Ah ahhhh, un vrai retour de pouilleux comme je les aime 😂 Moi aussi je vais faire un come back de rat crevé : je vais m'acheter un GEPRC cinelog20 version "sous-vista".. (pis je vais attendre vendredi 29 des fois que je puisse gratter trois ronds 🤓) Ps: et au printemps je replonge version républicain riche 💪
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  45. Revenons à la légèreté
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  46. Moi j'aime bien cette Cam Plates, ça donne un côté agressif vraiment stylé 👍
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  47. Y'a des jolies choses ici :) du temps est passé depuis mon Associated B3 que j'ai donné Par contre je garde ma Yokomo Yz-10 World Cup dont j'ai eu le kit pour trois fois rien quand j'étais petite, que la catégorie 1/10 elec était morte mais que je ne rêvais que de ça quand j'étais gamine :p
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