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Contenu avec la plus haute réputation depuis 06/05/2021 Dans tous les contenus

  1. On peut détester DJI pour tout ce qu'on veut, mais dans les faits, ça donne ça 🤯 C'était gavé d'humidité, des arbres et des feuilles partout, même en rase-motte l'image est nickel. Le plus hallucinant c'est quand je vole dans mon dos (et derrière la maison) à travers le bois. Pas de souci de filer mon blé à une boite qui m'offre de très loin la meilleure expérience, plutôt qu'à un fond d'investissement dont l'une des marques s'est gavée sur le dos de tout le monde pendant des années 😛
    8 points
  2. On y est, sortie vidéo HDMI sur PC ! Ça n'a clairement pas l'air officiel du tout et a tout l'air d'un hack mais visiblement ça fonctionne bien ! Je mets l'archive en pièce jointe en attendant de tester moi même 😛 Plus qu'à espérer une version Android via un adaptateur HDMI vers USB-C 🤯 DJIVideoOut.zip
    8 points
  3. Patient de quoi ? tu as vu la vitesse à laquelle le calendrier défile ? à la vitesse à laquelle tu passes de Goldorak à ta première visite chez l'ophtalmo.. Bref, la vie est courte, rien s'couer de ce(s) discours quasi haineux 1) ils nous prennent (un peu beaucoup) pour des con ? = OUI 2) leur système enterre tout ce qui existe sur le marché ? = OUI (x 10) 3) est-ce géniale de voler avec ce système ? = devine !!
    6 points
  4. Cet aprèm j'ai dépanné @Lexus en commandant un masque chez Dauch qui m'a dit qu'il n'en restait que 2 et que ça serait expédié dès demain 🤫
    5 points
  5. La version 4.3 de BF aura pas mal de nouveautés, mais juste un petit teaser concernant la refonte des curseurs pour le tuning : La ligne du Dmin disparaît si le Dmin est désactivé. 2 trucs intéressants : l'arrivée d'un curseur dédié aux I, donc plus besoin de bidouiller en passant par le curseur maître, et un autre pour ajuster l'équilibre Pitch/Roll, qui peut varier selon la position de la lipos, la présence ou non d'une caméra HD, l'utilisation d'une frame en True-X ou Wide-X etc. 🙂 Pas de date annoncée, mais d'ici 1-2 mois selon les rumeurs. Elle est quand même proche de sa finalisation, vous pouvez la flasher pour la tester, à vos risques et périls bien sûr. J'ai fait qques vols avec mais pas assez pour faire un retour, vu que je testais de nouveaux quads, j'ai préféré revenir en 4.2.9. Mais je vais certainement la reflashé très vite pour profiter notamment du nouveau filtre dynamique.
    5 points
  6. J'ai jamais dit le contraire. J'ai même résisté une bonne année avant de craquer. Maintenant faut juste avouer que c'est la meilleure solution du marché, quels qu'en soient ses défauts 😉 Ce qui m'étonne plus, c'est que DJI n'est rien fait pour avoir du streaming en racer DIY avec autre chose que le Smart Controller, ne serait-ce qu'avec une application payante 😄 C'est du business hein... FatShark c'est pas foutu de la gueule du monde avec toutes ses itérations de lunettes sans réelle évolution, pas même un bouton power jusqu'à ce que Orqa se pointe ? Encore une fois, c'est du business... C'est pareil pour tous les produits propriétaires. Microsoft combat les cracks Windows, Apple se bat contre le jailbreak, Sony contre le crack de Playstation... Au sens purement pécunier du terme encore une fois c'est pas excessivement plus cher pour un écosystème qui, selon moi, est plus performant sur tous les points (fonctionnalités, ergonomie et surtout performances...). Mais t'as raison inutile de débattre. Le plus dommage à mon goût c'est que FatShark n'ait pas réussi à faire trembler DJI, sans quoi on aurait peut-être eu plus de trucs plus vite 😛
    4 points
  7. Simple et efficace ! https://www.facebook.com/wearefpv/posts/1757339354472918 Plus qu'à espérer une version smartphone 😛
    4 points
  8. Salut à tous, inscrit depuis un moment, je n'avais toujours pas eu le temps de faire un post autre que celui de présentation, et bien voilà chose faite, pour le départ, je vous présente un build sur lequel je travail depuis un moment. Je voulais depuis longtemps un quad hd silencieux et agile pour voler au jardin sans effrayer tout le quartier, je suis d'abord passé par des essais de 75x survitaminer, c'était laborieux et beaucoup trop bruyant, je suis ensuite passer à ce toothpick sur base de frame phantom HD, avec une bottom plate de phantom tout cours (pour gagner 5g...), avec un caddx vista à poil. Pour le nom, c'est un délire j'ai décidé de le baptiser le Rossignol HD, car j'ai un couple de rossignol dans le jardins, qu'ils font un barouf pas possible, et que lors de son premier vol on à dit avec ma femme: haaa bah c'est chouette il fait presque pas de bruit, même les rossignols font plus de bruit..... Il peut voler en 3s et en 2s. En 3s avec des 450mah, le quad à un très gros rapport poids / puissance très agréable pour se faire des belles éjections. Les moteurs sont des HGLRC 1202.5 8000kv que j'ai choisi pour leur très bon rendement sur le papier. la fc est une JHEMCU GHF411AIO 25a, au départ j'avais mis une jhemcu mais le modèle en 13a de 16x16 , mais un moteur défectueux lui à coûté la vie, j'ai donc mis cette FC que j'avais en stock. Pour les hélices j'ai d'abord essayé des HQ 65mm bipale, mais le quad volait très mal et il était impossible à tuner, je pense que les hélices n'étaient pas assez rigide et vibraient beaucoup trop. Avec les avan rush 2.5, le quad à desuite changé de comportement et vole à merveille à la fois smooth et nerveux, elles font un très bon combo avec ces petits moteur aeolus, en plus d'avoir un look d'enfer. Je suis très mitigé sur les moteurs, ça fonctionne très bien avec un bon rendement comme anoncé mais..... J'en avais pris 2 pack de 4 pour avoir du spare et heureusement, sur les 8 un moteur faisait un bruit de scie circulaire, genre un roulement hs je pense, et un deuxième à littéralement pris feu au premier coup de gaz en pulvérisant au passage un ESC de la fc. Pourtant les autres fonctionne très très bien, sans chauffer malgrès les grosses avan rush....., je pense que le contrôle qualité chez HGLRC est à revoir..... Au final le quad me conquis vraiment, très maniable, nerveux et smooth, tout en étant hyper silencieux (bien plus qu'un petit whoop en 85m). Si certains veulent reproduire le montage, ou s'en inspirer je fournirais les diff emuflight quand je les estimerais impecable, ce qui n'ait pas encore le cas. Ca vole pas trop mal avec les setup emuflight stock, mais c'est perfectible, notament en baissant un peu les P. En revanche IL FAUT IMPERATIVEMENT baisser les gaz mini à 1.5% , 4% c'est beaucoup trop et il a tendance à vouloir partir en fly away en airmode...... J'aimerais continuer le projet , notamment, en faisant des tests avec des 18650 li -ion en 2s , mais aussi en lui faisant un frame custom au format deadcat pour ne plus voir les hélices (si vous avez des idées de où je pourrais faire ça sans nécessairement acheté une feuille complète de carbon, je suis preneur), et en lui trouvant une petite action cam pour pouvoir faire des beau shot, peut être une Loris 4k à placer devant la lipo, ou une insta go je ne sais pas encore..... Voilà, j'espère ne pas avoir été trop long, n'hésitez pas à poser des questions si le setup vous intéresse, j'y répondrais avec plaisir 😉
    4 points
  9. Est ce que c’est normal que je regarde toutes les heures si le statut de la commande de mon premier drone a changé alors qu’il vient de Chine et qu’il n’arrivera certainement que dans 3 semaines encore ? Ca vous est déjà arrivé ? J’ai fait des calculs : j’ai commandé le 23/04 à 15h je regarde environ 15 fois par jour si le drone arrive bientôt. Cela fera donc 210 fois ce soir que je regarde ou en est ma commande. Sachant que le colis peut arrivé dans 66 jours 8 heures 29 minutes et 22 secondes. Combien de fois j’aurais regardé aliexpress avant de me rendre compte que je ne sais pas paramétrer mon drone ? Vous avez 1h ! 🤣
    4 points
  10. Tu n’as pas recherché de voiture noire 40.000km, airbag...? Des fois ça tombe pas loin ...😁😁
    4 points
  11. Alors voila comment ça va se passer, des gentils messieurs (tout de blanc vêtus avec plein de poil sur les avant bras) vont venir frapper à ta porte, surtout ne t'inquiète pas, c'est normal Ils vont t'emmener dans une jolie pièce (genre studio d'enregistrement mais sans les pupitres) là aussi c'est normal, c'est pour ton bien Tu seras nourri avec des bonbons dont la diversité de couleur va te surprendre Bref, ne t'inquiète pas, tu vas passer un bon weekend séjour 👌 Napoléon.
    4 points
  12. Si j'ai 4 bonnes réponses, est-ce forcement signe que je suis con Belge ?
    4 points
  13. Claire qu’on est au courant des défauts du système Dji, personne s’en cache ici d’ailleurs. Certes le prix est chère (et pourtant pas bien plus chère que de l’analogique "haut de gamme") et certains manque font grincer des dents, mais quand t’as poser ces foutu lunette sur la tronche t’oublie vite et tu profites vraiment du vol en immersion !
    3 points
  14. Étant un débutant dans ce hobby, je me suis équipé de cette nouvelle technologie et comme simple pilote, je ne regrette pas d’avoir claqué du flouz dedans. Le hack pour les fréquences est toujours en place, je crois pas que dji bloquera ce nouveau hack. 🤔 à même y penser c’est plutôt bénéfique pour dji que le système soit évolué par des génies, c’est gratos pour dji et ça rassure l’utilisateur d’avoir ces possibilités = vente assuré pour mieux plumer encore et encore sur l’achat de leur système HD. Après c’est à chacun son opinion, leur système marche, gère une belle image et c’est pas une usine à gaz pour un noob comme moi ça me convient très bien 😋 Le nombre d’utilisateur peut être. J’étais pas dans la partie, mais il a fallut combien de temps pour que FS place un inter t’en réclamé par la communauté Ce sont les seul à proposer un tel système opérationnel j’ai pas les moyen de m’acheter une tesla, mais je me suis donner les moyen d’avoir une bonne image pour être en immersion lors de mes vols. Y aurait eu le choix ben j’aurais choisi l’un ou l’autre en qualité d’image et transmission rien de plus. Suis une vache à lait? au final je ne vois pas comme ça quand je me regarde via mon masque 😁
    3 points
  15. Ça c’est clairement la meilleure nouvelle ! Pouvoir partager simplement sur le terrain sans passer par l’achat du Dji smart controler ça serait vraiment le top 😁 Rien que pour montrer un rendu en direct à une prod’ ou un client, pour de la race voir à sa copine qu’en a rien à cirer du Fpv 😂
    3 points
  16. J'ai fait un petit tuto en français au passage ➡️ https://www.wearefpv.fr/tuto-dji-hd-fpv-video-out-over-usb-20210512/ LISEZ BIEN LES MISES EN GARGE ⚠️
    3 points
  17. Comme a très bien pu le démontrer @Jerome, la jonction des bras est la clef de voute de la conception d'une frame (ca résonne ? y a de l'écho ?). et souvent c'est là que l'on doit se creuser la tête. Et ca passe souvent par des recherches sur "comment ont fait les grands constructeurs de frame pour réussir leur coup?". j'ai donc fait une petite compilation de ce qu'on peut trouver (pas toujours évident de trouver les bonnes photos, par exemple sur la gravity, je ne trouve pas....), et si jamais le cœur vous en dit (et que vous avez une frame qui marche bien), on pourrait compléter (frame unibody s'abstenir hein !).... ce serait a mon avis fort instructif..... parceque ca va de la frame super simple (CL1), au truk vraiment complexe (Lumenier)....
    3 points
  18. La ca a pas l'air mechant. On a l'impression que c'est surtout la gaine plastic qui a pris non? Perso, quand j'ai un doute, je stock dans le sac ignifuge (avec toutes mes lipos).... Je laisse reposer.... Et je controle les cellules avec un testeur... Si trop de differences entre les cellules = c'est que c'est mort. Apres dans les regles de l'art: une lipo, meme a 40€, ne vaut pas le risque d'une maison brulée.
    3 points
  19. C'est de la faute grâce à @spid99 😄
    3 points
  20. Hello ! Juste par curiosité vous avez quoi comme pub sur le forum ? Exemple du soir (mais c’est dans le même style dès le réveil) :
    3 points
  21. @Motard Geek et @Dujack alors ça marche pas de ouf le ciblage, pas fait de recherche du genre, je suis casé et j’ai déjà une maman 😂
    3 points
  22. comment ça ? déjà c'est juste un service repair (et non un achat neuf) et les pays bas c'est l'Europe donc pas de douane 👌
    3 points
  23. Le gars à qui tu l’as acheté il volait bien avec non? Donc commence par le tester et tu verras si les pids sont ok ou pas (vibrations, moteurs qui chauffent, etc...).
    3 points
  24. T’es con toi... il est sidéral, mais surtout Universal! 😘
    3 points
  25. Pourquoi tu veux des PID? Quand tu vas flasher ta fc,tu auras des Pid deja de bases.Ca volera deja.Il te suffiras de suivre les conseils de notre @Jerome locale!😊 (Oui,parce celui la n'est pas national ni même cantonale.Il est juste local)😁
    3 points
  26. @Lalo, je ne comprends pas pourquoi tu te prends autant la tête... pourquoi tu n'achètes pas les deux systèmes et pleins de qwads pour t'amuser ? En effet à te lire sur le forum j'ai cru comprendre que tu étais plus intelligent que les ingénieurs de fatshark et divimath réunis, idem pour les devs de expressLRS qui ne sont pas deux solitaires dans leur garage, donc j'imagine que tu dois être blindé aux as et que les employeurs s'arrachent tes compétences hors normes. Non ? Désolé pour le ton pas très sympa mais honnêtement j'ai du mal avec ta façon de faire. Libriste convaincu depuis plus de vingt ans j'en ai vu passer sur les forums des gens qui savent tout mieux que les autres mais qui n'apportent jamais la moindre ligne de code ("votre code est sale, yakafokon, si c'était moi..."). Pour résumer tu viens dans ce topic descendre SB, quelques posts après on comprend que tu ne t'es pas encore renseigné donc tu nous inondes d'infos déjà présentes dans le topic et aujourd'hui tu nous expliques une fois de plus qu'il va falloir du taf pour te convaincre de ne pas acheter DJI, mais vas-y achète DJI, je crois que ça ira bien à tout le monde. Mais quand on pinaille sur l'achat d'un petit whoop j'ai tendance à penser que l'achat du DJI FPV c'est pas non plus pour tout de suite... Bref, je présente par avance mes excuses pour le post pas super sympa, j'en conviens, mais ça me semble important que quelqu'un te dise d'atterrir un peu 😉 Les qwads s'est fait pour voler, mais nous on a été conçus pour avoir un minimum les pieds sur terre et la tête sur les épaules (pas trop grosse de préférence ^^).
    3 points
  27. Je me permets parce que je ne comprends vraiment pas ta démarche... Depuis que tu postes sur ce sujet tu es extrêmement critique envers le SB et à l'inverse tu t'extasie sur le DJI... Bah va chez DJI!😜 Vu tes remarques tu seras déçu dans tous les cas...😅 Le système ne va pas s'améliorer en deux jours... 😉 Bon sinon une petite vidéo postée sur le groupe facebook avec les différentes caméras pour comparaison... Juste sur la digi j'ai l'impression qu'il s'est un peu lâché sur le contraste et luminosité...😜
    3 points
  28. Bon finalement le support DJI m'offre la possibilité de retourner mon masque V1, je vais peut-être me laisser tenter, ça serait plus sage je pense
    3 points
  29. alors voila,... en découvrant les connecteurs MR30, une idée à la con surgit soudain sans que je n'ai rien demandé : un drone ca coute cher... mais finalement, si on pouvait garder le bus, et ne changer que les bras/ moteurs..... on économiserait le gros du pognon (FC / CAM / VTX). exemple de moteur avec connecteur MR30: la manip serait sans doute un peu merdique..... mais finalement faisable. j'envisage donc de faire une évolution de mon 4" home made, qui pourrait se transformer en 5" (et inversement). cela passe évidement par quelques "concessions", que j'aurais pu éviter si j'avais su. mais bon.... mon 4": aujourd'hui en moteur 2004.....le 5" serait en 22XX le gros point faible est le suivant : mon 4" est fait avec des bras de 8 x 4 mm..... et si je ne veux pas foutre un gros bordel dans les dimensions d'entretoises, de vis de FC etc.... bah je suis bloqué à 4mm d'épais sur les bras. (ca c'est le point qui m'emmerde le plus). pour "compenser", je vais faire des bras larges (même si ca ne compense pas vraiment) = 12mm x 4mm deuxième point faible : je n'avais pas prévu de changer les bras, sans virer les vis de la FC : j'avais privilégié la rigidité : je vais m'en mordre les deux bur*"'§. le point positif : je m'étais pas mal contraint sur mon 4" en voulant a tout prix rester en true X > si je passe en 5 " Wide, je suis presque dans les mêmes encombrements (bon, vu comment Jérome galère sur son faux Wide, ca donne pas envie). alors n'hésitez pas a me donner votre avis (si vous avez la flem d'écrire un truc, vous pouvez même piocher dans la liste en dessous): 1 - c'est une idée complètement débile : arrête les frais, garde ton 4" comme ca, et fait un autre 5" 2 - vasy fonce, on verra bien ce que t'arrives à faire mon couillon : au pire ca volera comme une merde, et tu mettras 2 H a faire la manip à chaque changement. 3 - c'est une bonne idée, mais tu vas galérer. les deux config superposées : les 2 versions de bras assemblés: les deux type de bras envisagés:
    2 points
  30. Et voila! Decoupe cnc rapido presto..... Entre le beta 85x et la nouvelle version, le bébé a pris 8gr dans la transplantation, donc je suis content: niveau fiabilité ca ne devrait pas etre la meme. Ya plus qu'a tester en vol.... Si le temps se decide a etre sympa. 
    2 points
  31. Mon expérience avec le SAV DJI n'a pas été terrible non plus... Je la partage, elle sera peut être utile. Mon problème concernait un Air Unit défectueux en sortie de boîte (pas d'image) le reste semblait fonctionner correctement. Après avoir partagé mon S/N j'ai été dirigé vers une "Réparation", et oui malgré que mon produit soit neuf pas de remplacement car la date d'achat daté de plus de 15j (@naviluminor qui a lui aussi un Air Unit neuf dans le tiroir). Tout se passe assez vite au final, je reçois un mail pour m'informer que mon produit est réparé et réexpédié. Aucun détail sur l'intervention.(petit détail qui aura son importance)... Et la commence la deuxième partie de mes pb... Avant de le monter dans mon quad, je décide de passer rapidement sur le banc avec une alim stab pour vérifier que le pb a bien été résolu. Je branche la première antenne et.... Elle me reste dans la main le connecteur MMCX se brise à l'intérieur ![emoji35] Je tiens à préciser que je n'ai vraiment pas forcé, le connecteur était visiblement fragilisé. Je recontacte le SAV (un petit peu agacé) et on me sort que je dois renvoyer mon produit en réparation (à peine 2h après l'avoir reçu par le livreur DHL![emoji106]). Après une bière (pour faire baisser la pression!^^) Je décide de retirer l'extrémité du connecteur encore prisonnier du Air Unit (une belle galère) j'y parviens sans rien endommagé au passage je profite pour inspecter l'intérieur du boitier: sacrée carte! (Le vernis Garantie anti-ouverture n'ayant pas était remis par le SAV). Mon 2eme problème étant résolu, je me décide de le monter et d'aller faire une session... Bah finalement non, impossible d'afficher l'OSD. J'ai croisé avec un autre Air Unit, rien a faire le problème vient bien du Air Unit réparé. J'ai donc recontacter le SAV pour effectuer une modification de la description du pb en ajoutant en plus de l'antenne défectueuse, le pb des ports serial RX et TX. J'attends le retour du produit qui ne devrait plus tarder (bilan 1mois de perdu). J'ai plusieurs systèmes DJI (Air Unit & Vista) et je n'ai pas eu d'autre problème. Je trouve que leurs produits sont plutôt fiable (comparé aux autres produits analogique que j'ai eu TBS unify Pro, Tramp HV, Eachine...) C'est un véritable avantage d'avoir un SAV mais il faut reconnaître que leur vérification semble un peu rapide. Désolé pour ce long message ;) En espérant que cela puis Envoyé de mon M2007J20CG en utilisant Tapatalk
    2 points
  32. N'hésite pas à mettre une 2eme couche en haut sans trop refermer les bords pour amortir comme sur mes photos, c là que ça prend dans mes crashs en tt cas 😉
    2 points
  33. Dji te ferme pas la porte, et il essaye même de répondre à ton problème en te demandant un dvr, (dommage qu’il ne s’enregistre pas), je trouve leur réponse plutôt ça correcte et commerciale
    2 points
  34. Je comprend pas vraiment pourquoi je fais partie de cette relance on dit la même chose! Etant simple utilisateur j’ai pas le choix que d’attendre l’évolution qui ne viendra certainement pas de dji qui s’en bat les coquillettes en gros c’est je vous file de quoi vous amusez en me donnant du pognons et estimez vous heureux. ben ouais je le suis! j’ai une image, bon on parle pas de qualité de pilote hein 😂 j’ai essayé ce hobby y a 6ans avec un très mauvais départ qui m’a stoppé direct faute de connaissance mais je suis là, certes mes qualités sont nuls, mais je vol, je vois et je kiff voila mon but dans ce hobby je suis content d’avoir patienté du coup 😁
    2 points
  35. Désolé de te contredire, mais si, tu as dit le contraire, même plusieurs fois 😉 Après tout le reste c'est de la justif' bidon à mon sens, qu'est ce que ça change à ce que je dénonce que FS ait bien pris les gens pour des cons aussi ? Donc comme tu dis, inutile de se lancer dans un débat, on gagnera tous les deux du temps à des choses plus constructives. Expliquer que toutes les grosses boites font ça ne justifie en rien le fait que cela soit la norme et qu'il ne faille pas militer contre cet état de fait. Après, presque tout le monde s'en fout donc je ne vais pas me rouler par terre.
    2 points
  36. Reçu aujourd’hui, livré en un peu moins d’un mois, test ce week-end si la météo le permet 😁
    2 points
  37. Alors ce n'est pas mon masque mais celui de @Lexus et je ne pense pas qu'on fasse une vidéo à son sujet tant qu'il fonctionne exactement comme le V1 (dans notre cas d'usage)...
    2 points
  38. J'ai démonté ce moteur. J'ai retiré la cloche. J'ai constaté qu'un fil du bobinage était cassé. Je ne sais pas pourquoi il a cassé mais juste avant qu'il crame, j'ai eu un crash sévère avec un bras du quad cassé sur ce moteur précisément. Au niveau de l'ESC j'avais constaté un fil arraché mais pas au niveau de la soudure (2cm après). Je pense que çà a du tirer très fort sur les fils lors du crash et la pression sur le fil a dû aller jusqu'au bobinage au point de le casser. Je n'ai pas testé le moteur car cramé, il était forcément foutu. J'ai juste récupéré la cloche sur le moteur car elle est intacte (malgré le crash). J'ai remplacé le moteur et le quad fonctionne nickel. J'y suis allé molo et progressivement car je craignais, j'ai bien testé la température, c'était bon. Je crois que c'est reparti.
    2 points
  39. Tu n’as (sauf problème) pas besoin d’appuyer sur le bouton !
    2 points
  40. Tu devrais poster ici egalement, beaucoup n’ont pas de compte facebook...
    2 points
  41. Ah merde, faut que je regarde le Gravity de plus près ! L'Ak est différent, ne serait ce que pour la sandwich qui fait aussi bottom et a donc des entretoises et l'ordre des vis bras/stack. Je testerai aussi avec la nouvelle aio en 30*30, si ça se trouve,ça suffira 🤞
    2 points
  42. Fais gaffe alors à tes fréquentations.
    2 points
  43. 20 secondes pour te dire que tu es ... Normal 😁
    2 points
  44. Bonjour, Le reglage du vtx ne peux pas être fait de manière direct, il faut réaliser plusieurs manipulations: 1) as tu assigné une voie au Smartaudio (c'est ta télécommande virtuelle pour ton VTX). 2) allume ta télécommande, ton masque et ton drone. Télécommande (sans armer !!!!!!!!!!!, voir retire les hélices au cas où) joystique de droite en haut et en même temps joystick de gauche à gauche. tu es dans le menu tu vas dans config et tu règle ce que tu veux (notice officiel eachine sur bangood). 3) tu vérifie tes changements grâce au led témoins :
    2 points
  45. Bonjour, les "pad" sont l’appellation générique des pastilles prévu pour être soudée. Comme pour beaucoup de FC, en fonction du type de récepteur, il faut "shunter" (relier) deux PAD entre eux avec un pont de soudure pour choisir le mode de transmission avec le récepteur. (Sa leur permet d’économiser un bouton 3 positions pour sélectionner le type de transmission :D) Tu arrivera facilement à "déshunter" les deux pad juste en passant la pointe du fer à souder entre les deux pad pour supprimer le pont de soudure déjà en place (donc traverser avec une pointe bien chaude et legerement étamé le pont de soudure en perpendiculaire). Et ensuite il faudra faire un nouveau pont de soudure entre le pad central et le second PAD. Pour ma part, je n'ai pas de technique particulière, et en fonction des FC j'ai déjà bien galéré... et parfois fini par mettre un tout petit bout de fil de cuivre pour "porter" le pont de soudure...
    2 points
  46. Yes son montage est vraiment sympa... je suis entrain de partir sur le même type de montage en ressortant du rebu mon uruaz uz85 qui avait perdu sa fc...😅 J'attends l’arrivée des pièces et je vous ferai un petit retour et vidéo dessus mais clairement avec le dji ça me paraitrait très compliqué d'arriver à un poids si contenu...😜
    2 points
  47. @n00bie: à la base j'étais surtout intervenu pour indiquer que la concurrence mettra du temps à arriver, à cause des moyens financiers colossaux qu'il faut pour développer un tel système. A la place de FatShark, sans savoir ce que préparait la concurrence, vu leurs moyens limités, j'aurais fait la même chose, la solution de Divimath était ce qu'il y avait de moins risqué, en apportant un gain significatif par rapport à l'existant. Je critiquais les choix faits parce que il y a dans la littérature actuelle (notamment des papiers de recherches, mais à accès restreint) suffisamment de retour quant à ce qu'il faut faire ou ne pas faire pour transmettre de la vidéo HD sans fil et à faible latence, mais encore une fois l'implémentation était au dessus des moyens de FS. Concernant ExpressLRS, ils ne sont justement que deux, principalement, à contribuer au développement. Mais ce n'est pas pour autant une mauvaise chose, après tout de super projets sont sortis de la tête d'un seul homme, comme LuaJit. Et on a vu trop de projets Open Source se déliter car trop d'avis divergents. Mais faire de la revue de code critique, c'est mon métier depuis un bout de temps, alors oui je me suis permis de dire que le système n'est de mon point de vue pas encore assez mature pour piloter des hachoirs volants. Et j'ai aussi dit que j'allais surement l'essayer, car il a tant de qualité qu'il ne va pas tarder à être adopté par beaucoup de monde (comme OpenTx), et j'enverrai bien sûr les modifications que je juge nécessaire à l'auteur. Reste que, à me relire, je comprends ta réaction, la communication sur les forums n'est pas toujours des plus simples, ce serait autrement plus sympa autour d'une bière sur un terrain de vol 😉 Et si j'ai posté des infos déjà présentes sur le topic, je m'en excuse car je l'avais pourtant lu intégralement.
    2 points
  48. Je suis pas spécialement un "long ranger" 😛 Je vois que toutes les antennes répondent à peu près à mes besoins en 700 mW (quand je vole à l'étranger bien sûr 🙄) C'est aussi sûr que si l'antenne est plus longue, elle sera plus dégagée et la lipo sera moins prompt à faire écran. Une antenne plus longue devient en contre partie plus exposée, et souvent plus lourde. Faut trouver le compromis qui répond à votre besoin. Si le but est d'aller loin dans une direction, rien de tel que des patchs orientés vers le quad. J'ai toujours entendu que les adaptateurs dégradaient le signal, mais je saurais incapable de dire dans quelle mesure même si je doute que la perte soit vraiment perceptible... mais je n'ai pas fait de tests 🙂 Ce sont bien les mêmes antennes 🙂 Les barres de réception sur le DJI, c'est un peu n'importe quoi. C'est un premier indice, mais le vrai indicateur, c'est le débit. Des fois le truc se met en rouge alors qu'on est tjrs à 50 Mbps, je ne m'y fie pas trop. Quand je le vois rouge, je suis juste plus vigilent sur le débit.
    2 points
  49. Je ne pense pas non plus, la précédente news y faisait référence.
    2 points
  50. Vu sur YouTube Je connaissais pas ce pilote Bon vol à tous
    2 points
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