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Contenu avec la plus haute réputation depuis 16/04/2024 Dans tous les contenus

  1. Alors cela faisait un moment que je m’étais lancé dans un fork 7" jeno... il commence à avoir quelques lipos dans les pattes... Le but premier était de comparer des bras en 8mm par rapport a des bras en 6mm avec renforts... Le tout en full O3 compatible, avec un FOV clean sans props (en Wide)... On part donc d’un jeno 5, on met un peu d’engrais.... on laisse pousser, et on récupère un 7" • une top en 2,5mm, • une bottom en 3mm, • mid plate en 2,5mm, • 3 pressnuts par bras (comme sur le KL qui règne en maitre sur cette taille de jouet) On est resté sur des emplacements de dogbones strictement identiques, pour pouvoir récupérer des cam plates de 5".... mais pour avoir un fov clean en O3, il faut agrandir encore les plates ciné, sous peine de se retrouver avec un bus de 14 km de long...... du coup j'avais un jeux de plates ciné allongées à 25° et un jeux de plates high tilt 40° Exit le passage xt60 : rien que la diff entre une 2300mah et une 3000mah en dimension, et la longueur du bus, cela rend impossible de pouvoir faire sortir le cable sur la top (ou alors il faudrait un cable de 25cm). Pour les renforts, on a voulu donner un max de chance aux bras en 6mm : le verrouillage est fait par 2 pressnuts pour bloquer la torsion "a la Qnnk"....... Il y a 2 arguments en faveur du 6mm : - le poids (là-dessus mes estimations montraient que le gain de carbone était presque entièrement compensé par le hard complémentaire : la pratique a totalement confirmé) - la dispo du 6mm (plus simple à trouver que du 8mm) J’ai donc fait découper tout ça chez madness (bon, ces couillons avaient oublié les fraises de la top, je me les suis cognées a la mano) Premier verdict : la pesée...... 2gr d’ecart.... autant dire que c’est pas ouf...... 2eme verdict : la BB...... (en moteurs BH 2808 / 1500kv / props HQ 7x3.5x3) Le 8mm passe devant ..... le 6mm reste bon, et au stick, on ne sent vraiment pas la diff, le pic étant assez haut, ça se filtre sans problème La différence se fera sur les impacts : le 8mm encaissera mieux les chocs.... il n’y a donc aucune raison de se passer du 8mm, sauf si vous avez du mal à trouver quelqu'un pour le découper. A titre d’info, j’ai craché plusieurs fois avec les bras 8mm (y compris sur du dur), et pour l’instant ça tiens...... Petit rappel des chassis 7" avec des bras en 8mm : • le KayouLoin (of course) • le FR 7 (decoupable chez madness a la demande.... mais frais de douane a prevoir) Et le O3 dans tout ça ? le cable coax de 200mm est évidemment indispensable.... niveau stab gyroflow: Je précise que mes esc sont en 24kHz (qui reste une recommandation pour du 7", mais pas du tout pour du O3), et je n’ai pas eu de mauvaise surprise sur gyroflow avec la cam en hardmount..... donc RAS de ce côté. 👌 Comparaison des FOV avec les cam plates « ciné » spéciales 7’’ : le 7" , c'est pour qui / quoi ? : si vous vous posez la question du 7", je vous invite fortement à aller consulter les guides de @Alex753 sur le LR / 7". mais si je devais résumer ou donner mon avis perso : • ca cruise plus vite qu'un 5", et ca avale les distances plus facilement • ca emmène une go pro plus facilement • ça a beaucoup plus d'inertie (+ 1kg), avec ses avantages et ses contraintes : les power loop ont une courbe assez folle : tu power loop un stade de foot entier les doigts dans le nez 🤘 par contre en zone un peu exiguë, cette inertie est pénalisante: la trajectoire doit s'anticiper beaucoup plus que sur un 5" (qui sera beaucoup plus réactif) • question discrétion, c'est pas un TP ! 😬 petite video (je ne suis ni platy, ni jéjé !) :
    11 points
  2. salut le petit jeno 3 en version light ! o3 naked lite ! découper par cncdrone91 . poids avec lipo 193 g avec tout les tpu . sans lipo 133 g. je pense qu'il est possible de gagne encore 15/20 grammes maxi .en restant sur du o3 ! en réduisant les tpu , en o3 naked ultra , lipo 3s et les antennes et full vis titanes etc. mon objectifs était de descendre sous les 200 g ! facilement atteints ! maintenant je n'ai plus qu'as en profiter ! je vais pouvoir comparer le temps de vol par rapport a mon jeno 3 qui fait 249 g ! je n'avais rien fait pour l'alléger .... je mets le lien pour les tpu plus tard sur printable !
    7 points
  3. Voici la mise a dispo du JeNo 7" ! https://www.printables.com/fr/model/847975-jeno-7-drone-frame Nous avons laissé les deux versions : bras en 8mm bras en 6mm + renforts de 4mm Même si nous restons convaincu que le 8mm est plus pertinent, certains ont peut-être des CNC à la maison, et uniquement du 6mm a dispo... Ceux qui veulent se lancer dans l'aventure peuvent contacter @Cncdrone91 ou Dupays sur Facebook. Je crois qu'ils ont tous les deux du 8mm en réserve ! Il suffit juste de leur préciser les cam plates que vous souhaitez (nous avons laissé toutes les cam plates sur les fichiers DXF)... à tester aussi : fpvcncdrone La section TPU n'est pas encore très étoffée, mais on va remplir au fur et à mesure. Vous pouvez consulter la fiche Dronebuild... N'hésitez pas à nous faire des retours sur ce topic ! 😉
    5 points
  4. Passage de ma flotte en HD... Montage Air Unit sur mon FR7 Changement de FC par Une Stack SkyStars F405 / ESC 55A Cable Coax 20cm... Antennes TrueRC
    4 points
  5. Excellent projet que j'ai pu suivre de près, les tests comparatifs entre le 6mm et le 8mm démontrent plus que jamais les choix de conception du Kayouloin et je suis très content de démocratiser un peu plus les gros bras en 8mm ! C'est un beau vent de fraicheur pour le monde de l'open source et du 7" pour lequel les bon chassis se font rares. On se démène avec les stock de KL mais on manquait d'un projet Open Source pour rendre un tel format aussi accessible, c'est du bon boulot !
    4 points
  6. Voilà, commande du matos envoyé, devis cnc en attente ! 😁
    3 points
  7. le prend pas comme ça... chacun est libre d'exprimer ses opinons. je comprend tes doutes, et le principe de précaution...... je suis moi même totalement parano avec mon téléphone, et je ne suis pas assez "callé" dans ce domaine pour émettre un avis perspicace.......🤔 si t'es content du HDZ, j'ai vu personne te dire içi que c'était un système totalement foireux, et que tu perdais ton pognon dans le vide..... 🤔 après le 10mW en ELRS, perso, je vois pas trop...... 🤔 😅 l'important c'est de voler, et de se faire plaiz ! ☮️
    3 points
  8. @Jerome et @nochamo, un grand merci pour vos retours et votre travail sur les JeNo !
    2 points
  9. Je doit avouer que rendu à ce niveau, je suis pris au jeu de gratter en poids ! J avais mis un buzzer... je l'ai viré. Les antenne pareil.... je vais les viré aussi. Et passer full titane... faut que je fasse des courses ! Petits vols cet après-midi, avec des bonnes rafales de vent.... j ai bridé les moteurs à 85% . Ça envoie du lourd , un coup de gaz il saute comme une puce ...pour mon petit jardin c est chaud ! Je suis en mode stock,j ai pas tune pour l instant. L aio semble fonctionner correctement, elle est ergonomique, les soudures sont faciles, idem elle est propre visuelle. Après je ne suis pas caller pour la juger ... mais je n ai pas eux de souci particulier dessus. Juste un truc bizarre concernant le gyro sur betaflight 4.5 ...Le quad tournait tous seul après calibrage sur l ecran de calibration.... j ai une vidéo. Problème régler en fixant les réglages du sens de la fc .... j'ai pas compris.... une sorcellerie de bf ? Bref.... ça vole bien et fort , j aime bien le côté vitamine du light ! A 5000 kv ça doit envoyer sévère, j essaierais plus tard . Maintenant va falloir que je le tune... et je comprends toujours rien aux paramètres de la bb .... faut que je me mette à coup de pied au cul pour y passer ! En tout cas je sens bien que je l ai un peu moins bien aux commandes que les autres quad ! . A suivre .....
    2 points
  10. Pas bête, j'ai pesé les 2 pour la review du Pavo20, j'ai plus les chiffres en tête mais je suis resté sur les linéaires et la portée reste incroyable 👌
    2 points
  11. Qu'est-ce que ça fait du bien de retourner voler 🥰... Protek 35 passé en O3 et GPS 😍
    2 points
  12. 2 points
  13. yep, sur celui c'est le tien... merci encore au passage de permettre team "Moldave" d'entrer dans le l'univers DJI a prix "Action" pour la cam, jamais eu de soucis... en LR c'est "no crash"... et puis c'est ce qui m'a toujours plus sur cette frame, tout est aligné sur le ROLL quand la Gopro est au dessous... Quand je vois un FR7 avec la gopro au dessus j'ai des remonté acides et j'ai envie de signaler a Youtube toutes les chaines des Freestylers.... J'ai fais mon mayden a midi avec, je revis, je vois enfin les branches lol j'ai vendu mes EV200 et donné mon Golden Retreiver avec
    2 points
  14. Je vais le tester même si je trouve que c'est du suicide pour la caméra 😱
    2 points
  15. C'était un problème de version ISRM : j'ai dû passer à la 2.10, et ça marche. (C'est assez peu documenté, cette histoire, en fait, ce problème de version). Pour les personnes qui ont un problème similaire : aller sur le site de FrSky télécharger la dernière version du firmware de l'émetteur de la télécommande le mettre sur une carte MicroSD placer la carte dans la télécommande, allumer la télécommande lire la carte (Menu_long puis Page) appliquer le firmware redémarrer la télécommande et ça devrait marcher. Et pour répondre à @cachecache (c'est gentil de m'avoir écouté... je me sentais seul...), c'était un problème d'appairage (je crois. La 1e étape de "register and bind" qu'on trouve décrite partout, et où tout se passe facilement...)
    2 points
  16. Salut et bienvenu sur le forum... N'hésite pas a exposer ton problème, il y a pas mal de buses personnes compétantes ici..😁😉
    2 points
  17. Ils sont jolis les air unit de @Dujack 🤣😂🤣🤣
    2 points
  18. Ce n’était pas assez explicite, je la refais 😌 Avant : la caméra est trop reculée, le nez de l’avion empiète sur le champ de vision. La version inav 6 présente des bugs dans l’osd. Apres : la caméra est plus avancée, le nez de l’avion ne gêne plus. Inav 6.1 permet un affichage correct de l’osd
    2 points
  19. Rohlala ça a l'air top, si j'arrive vendre encore un peu de matériel je pourrais bien m'en faire un!
    2 points
  20. Lourd 🔥🙌👌
    2 points
  21. C'est quand même malheureux comme récit... Bricoleur ou pas, à ce prix et pour ce type de produit on ne devrait même pas avoir à bricoler quelque chose et flipper à chaque vol... Heureusement qu'au final t'es plutôt content 🙂
    2 points
  22. Big up @nochamo!! Super boulot encore et encore 🔥👌
    1 point
  23. J ai hésité.... j ai même failli me dégonfler.... même pas peur 😱 ! Ceci dit je ne le passerai pas en ultra decase. JAMAIS.........🙄😱........ ! J ai mon panier de fait ,pour de la visserie je passe toutes les vis en titane. les antennes ok j ai... Y a que la tresse et les gaine de câble moteur que je vais garder ,ca me ferait gagner seulement 0,8 g.... au vu de la "protection" gagner . J y touche pas .... je fini souvent dans les buissons de mon jardin ! . Pour le côté dragster, oui il arrache bien .y a pas la même inertie du au poids et j' aime bien la sensation . Je gagne facile 30/40 secondes de vols avec plus de sensations ! Des que je me serai "refait" je vais essayer des lipos 3s ...... c est vraiment sympa le format 3 pouces ! Discret et passe partout !
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  24. Le sujet n'est pas simple en effet... @Dujack a déjà donné un lien vers HelicoMicro, je rajouterai cet article dédié au FPV : https://www.helicomicro.com/2024/01/09/reglementation-drones-fpv-2024/ @Leo5962, voici les conclusions que je tire de la lecture de ces 2 articles : C'est donc un drone sans classe et non construit à titre privé, on est en sous-catégorie A3 limitée (voler loin des personnes et à plus de 150 mètres des zones résidentielles, commerciales, industrielles et récréatives). Tu es au dessus des 800g donc le drone doit être enregistré sur AlphaTango, être étiqueté et diffuser le signalement électronique. On rappelle aussi la puissance d’émission radio maximale autorisée en Europe : 25mW en 5,8GHz et 100mW en 2,4GHz 🙈 Je n'ai pas creusé davantage pour savoir comment les pros font pour voler en prestas avec des machines FPV (cinewhoop, 5", gros porteur)... Mais je suis curieux d'avoir des retours d'expérience sur le sujet.
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  25. Si je ne dis pas de bêtise, sur des drones > 250gr on n'a pas besoin de les enregistrer, il faut juste le numéro de telepilote. https://www.helicomicro.com/2022/12/25/reglementation-drone-2023-2024-simplifie/ 23. L’enregistrement du pilote Si le drone est équipé d’une caméra ou pèse plus de 250 grammes, il faut s’inscrire sur le site officiel AlphaTango pour obtenir un numéro d’exploitant UAS. Ce numéro, sous la forme FRAxxxxxxxxxxxxx, doit être étiqueté sur le drone. [2019/945 ANNEXE] Voir ici pour en savoir plus sur l’étiquetage d’un drone ! Notes : le terme « exploitant UAS » n’a pas de connotation professionnelle, il concerne tous les usagers. Un seul numéro d’exploitant UAS doit être indiqué sur le drone.
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  26. Salut à tous, voici ma Vidéo tuto présentation build Vollstyle de chez Ritewing. Vous pouvez construire aussi les Spec V3 avec ce tuto ainsi que la plupart des races et freestyles wing FPV en forme de delta. Bon visionnage.
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  27. Je passe mon tour, suis pas assez calé sur la législation 🤫
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  28. Yep... J'ai bien l'impression que c'est en effet un fil déconnecté en interne, mais ça me semblait tellement improbable... Plus qu'à le changer (mais... c'est de la récupération, il n'est plus commercialisé... donc j'ai peur de devoir changer les 4...). Je vais aussi voir si ce ne sont pas les fils eux-mêmes qui ont un problème (suite à des torsions) : au point où j'en suis, je peux les couper à ras et les prolonger, pour essayer. Bref, j'aurai découvert les symptômes d'un fil déconnecté / désoudé. Merci @Motard Geek pour ton aide !
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  29. belle bete! comme motard geek, j’aurais poussé le light encore plus loin, mais t’as deja un super truk.... les pistes d’opti : virer les tpu de bras (sauf si tu vas en bando) affiner ton tpu de cam au mini virer la gaine tressée de l’xt virer la gaine thermo des cables moteurs (ca pese vite cette merde) remplacer l’antenne vtx par 2 petites lineaires...... tu dois pouvoir gratter 5 a 10 gr facilement.... un sub 200gr en 3"O3 avec 5000kv en 4S, ca va passer le mur du son!
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  30. Oui merci, ça fait partie des vidéo que j'ai regardé pour préparer ma Dolphin. J'en ai extrait un certain nombre de point utiles que j'ai appliqué, entre autre le loiter auquel je n'avais même pas pensé 😉
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  31. plop, mon dolphin est quasi fini et je me penche sur les réglages de la "géométrie" servo/barre/aile, ce qui est totalement nouveau pour moi 😄 J'ai donc passé pas mal de temps sur des vidéos et pages web pour comprendre et essayer d'appliquer. J'ai donc appliqué les choses suivantes et je veux bien des corrections ou confirmations pour savoir ce que j'ai raté et pourrait m'ennuyer lors de mes 1er vols: - j'ai 2 servos 9g digitals - je l'ai ai installé dans les ailes avec de la colle chaude sur les côtés, pas en dessous si jamais j'avais à les démonter un jour - j'ai ajusté l'angle servo/barre pour avoir 90°et l'aileron à plat en position MID (ajusté à 1450) - j'ai positionné la barre sur le servo et l'attache d'aile pour avoir un débattement de 10mm dans les deux sens (vérifié en mode manuel) - j'ai positionné la fréquence à 333Mhz (ce qui est indiqué sur mes servos) - j'ai paramétré l'auto trim de inav sur un de mes switch pour mes 1ers vols
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  32. Yes, c'était UART 2 que je n'avais pas sélectionné en VTX. 🙂
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  33. Je te remercie, tout est bon, j'ai réussi à comprendre comment cela fonctionnait. Merci aussi à @Dujack pour ton aide. bonne soirée !
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  34. Si tu as déja eu la tension lipo en vol, c'est que tes paramètres étaient bien sauvegardés. Tu as forcement modifié quelque chose....
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  35. Content que le prix "Action" t'ai permit de retrouver la vue...😁😉 Trés beau montage au passage...👍
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  36. Hello l'équipe... Du O3 en dessous de 100g, je pensais pas que ça pouvait être possible 😮 🤩
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  37. Concretement, O3 naked ou vista naked, c'est presque pareil en terme de build, seule la canopy change..... 🤔 Apres c'est toujours un peu chaud ce genre de build, avec un O3 qui coute 250 balles...... mais le mobigital existe deja en O3, et je pense que c'est le plus leger du game..... mais ca vole pas de ouf a mon avis.....🤔
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  38. Bon , jai changé par un AKK ultimate et depuis tous mes problèmes sont résolus. le VTX a du cramé Merci pour vos aides !
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  39. Ok, j'ai vraiment passé 2 semaines dessus alors que la réponse est évidente... Merci beaucoup d'avoir lu et répondu... je cherchais pas du bon côté. Pour ma défense, le récepteur était caché sous une gaine posée il y a 4 ans (cf photo).... J'ai donc bindé mon drone sans soucis, en mettant à jour avec agent M ensuite ! Reste plus qu'à trouver comment changer mon roll de sens maintenant !
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  40. La Tango 2 ne communique jamais avec le Vista, tu dois confondre quelque chose. C'est ton récepteur radio qu'il faut déjà contrôler (LED verte?).
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  41. Bonjour à tous, Habitant en Normandie, je me suis mis au drone FPV il y a 4 ans alors que j'étais à l'ile de la Réunion, en achetant un Nazgul5 V2 HD, avec une tango 2 et le casque DJ1 V1. Après plusieurs crash je me suis mis à faire du simulateur (oui j'ai pas forcément commencé dans le bon sens...). Puis après une bonne pause par manque de temps, je me replonge désormais dans la bidouille avec notamment changement des ESC (morts..), moteurs... et rencontre pas mal de galère !!... A très bientôt !
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  42. Effectivement ce doit être mon ancien air unit 😍 @Jurives, tu n'as pas peur que le support de la cam soit un peu trop fragile en cas de crash et la cam trop exposée?
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  43. Après quelques jour d'absence. Je reprends le montage de mon ZOHD Altus. On commence a avoir plusieurs vidéo de présentation de l'Altus de ZOHD sur le web. J'ai essayé plusieurs solution pour installer mon DJI O3 Air Unit. Et j'ai finis pas la plus simple. Le Air Unit sur le capot avant avec son antenne. Comme ça il est bien ventilé et accessible pour le port USB et la carte SD. Et la caméra dans le nez avant que j'ai légèrement retouché a l'intérieur pour qu'elle arrive bien au bout. Comme ça il n'y aura pas de bout de l'avion dans l'image. Perso ça me dérange pas que l'on voit le nez de l'avion dans l'image. Mais cette fois je m'en passerai. Je vais maintenant installé une carte de vol Matek F405 WMN et un récepteur radiomaster ELRS RP3 2,4GHz pour contrôler le tout.
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  44. Monstrueux ! Super article. Et c'est top d'avoir comparé les deux config'. Tu rajoutes la traînée aero des renforts et ça donne une raison de plus de se tourner vers du 8mm sur ces formats. Niveau Stack je l'équiperais un peu mieux avant de l'envoyer raser des pierriers (surtout niveau ESC avec lesquels j'ai eu trop de soucis) mais parcontre le build est super joli. Ça me donne encore plus envie de passer sur du 1500kv sur mon KL, ayant déjà pu voir celui d'Alex. Bien ouej'
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  45. ouais, mais ça, c’est vrai!...... depuis que je fais du fpv, j’ai 8 ans d’age mental.......🤔..... en tout cas, c’est ce que ma femme me dit......😑
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  46. C'est pas Grave, avec DJi c'est déjà: - La leucémie du Portefeuille, - la mort du couple - le cancer des pouces
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  47. Ca y est, mon ZOHD Altus est arrivé. Pas de surprise, ça correspond a ce que l'on a vu en photo ou vidéo. J'ai pris la version PNP pour avoir les moteurs, les ESC et les servo installés. C'est du ZOHD, donc plutôt bien fait, mais assez épuré. Le contenu de la boite est assez minimaliste. Juste l'avion et quelques bricole pour finir son montage Du coup il y a beaucoup de place a l'intérieur, et un bon modéliste pourra s'amuser a personnaliser tout ça a volonté pour installer l'électronique et la partie vidéo (FPV). Le tube arrière qui supporte la queue en V s'installe très facilement et semble bien dans l'axe. Les ailes s'installent facilement aussi et sont assez rigides je trouve. Les aimants des capots supérieurs sont assez puissant et les capots tiennent bien. Installer une Gopro ou équivalent dans la partie prévu a l'avant vous obligera a voler sans le nez avant (j'aime moins) Avoir si la DJI O3 ou équivalent s'installe facilement dans ce nez avant justement (pas encore testé) J'aime assez le montage de la Vtail avec ses commandes de vol arrière intégré. C'est simple et ça a l'air solide (a voir a l'usage).
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  48. pour moi, moteurs 1204 ou 1303 = 12 gr de gagné lipo 3S = 13 gr de gagné antennes lineaires au lieu de l’antenne de base du O3 = 2 gr de gagné suppression des tpu de bras = 3gr de gagné total = 30 gr de gagné...... et voila......
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  49. Salut @JeremTinyhawk3, Aucune idée à priori, mais une bonne façon de vérifier est d'inverser le branchement du moteur qui déconne avec un qui va bien, et si c'est toujours le même moteur qui bug alors ça vient du moteur et si c'est l'autre moteur qui se met à buguer alors ça vient de la FC/ESC. Patience et bonne chance !
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