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Contenu avec la plus haute réputation depuis 06/01/2025 Dans tous les contenus

  1. Sage décision ^^ Moi pas sage, j'ai pris les 2. Mais je regrette presque d'avoir pris le O4 Pro quand je vois la gestion catastrophique du 4/3 😅
    6 points
  2. Bonjour à tous ! Je vous partage le build d’un nouveau Kayouloin Lowprofile apres la perte du précédant dans les montagnes des alpes italiennes avec aucune possibilité de récupérer ce qu’il en restait malgré les deux expéditions de sauvetage. C’est simple, j’ai fait presque pareil, mais en mieux! Le mot d’ordre étant de rattraper au maximum, par optimisation des composants et TPU, le sur-poids de conception rendant cette frame particulièrement saine et solide à la BB. - FC foxeer F7 v4 - ESC Xrotor 65a - moteurs BH avenger 2806 1300kv - VTX TBS Unify pro32 HV et TBS triumph pro - Caddx ratel 2 - TBS nano rx - mini GPS BE122 M10 - vifly mini - Props Gemfan 7050 - visserie titane (sauf les vis de bras) - Cam HD action2 - rondelles coniques aux couleurs du pays qui m’à pris mon premier KL 🤌 - TPU custom pour emporter juste ce qu’il faut. 675g cam HD comprise, on reste sur du chat maigre pour les perf’ et l’autonomie et en passant 8 vis de bras sur 12 titane, ça descend tranquilou sous les 670g! Les standoff sont en 25mm et 15mm, l’avant doit être compensé d’1mm grâce à des rondelles sous les standoff. Le micro GPS a trouvé les 6 satellites mini de ma config’ BF en 30sec au premier branchement sur mon balcon. A voir ensuite en vol comment ça se comporte. Sauvegarde BF injectée, il manque un petit vol test et prêt pour aller perforer d’autres paroies ! Le tune (l’ajustement du précédant) suivra. Bon vols à tous
    5 points
  3. C'est en cours 😉 Ca sera dispo officieusement dans très peu de temps pour ceux qui voudront participer aux tests. Sinon d'ici la fin du mois officiellement, voir avant si les tests se font rapidement.
    5 points
  4. Feu ! 🙂 https://www.wearefpv.fr/dji-air-unit-o4-pro-lite-20250109
    5 points
  5. ⚠️ Actu DJI O4 ⚠️ Hello tout le monde, Les nouveaux DJI Air Unit O4 (Lite) et O4 Pro sont là. Les JeNo s'adaptent pour devenir compatibles. La principale évolution va concerner les camera plates qui imposent un nouveau design pour supporter la caméra du O4 Pro. On ne veut pas distribuer ces nouvelles camera plates officiellement tant qu'elles n'ont pas été testées, on doit s'assurer qu'elles s'adaptent bien, qu'il n'y a pas de props dans le retour FPV des versions cinés et que les stabilisations RockSteady/Gyroflow fonctionnent bien. On ne veut pas non plus que les pilotes soient bloqués, on vous partage donc sur les topics officiels des 3 châssis (et sur Discord) les versions bêta non-testées des camera plates O4 Pro, si vous souhaitez en profiter au plus tôt (attention, vous êtes bêta testeurs). On est évidemment preneur des retours, ça nous permettra de les valider le plus rapidement possible. Sachez tout de même qu'elles ont pour la plupart déjà été testées en PLA (impression 3D) pour limiter les mauvaises surprises au montage. Topic JeNo 5.1" (et 6") Topic JeNo 3" (et 3.5) Topic JeNo 7" (et 8") Le O4 Pro passe sur 2 antennes, il va aussi nécessiter un nouveau backpack adapté ! Ces TPU sont aussi en cours de préparation par @nochamo qui fait un énorme boulot pour vous proposer tout ça. La bottom plate du JeNo 5.1" sera légèrement élargie pour mieux protéger le O4 Pro. Mettre à jour les pages Printables et Github prend pas mal de temps, dans un souci d'efficacité, on va essayer de tout faire en une fois. Les fichiers seront donc disponibles sur le forum un peu plus tôt, puis sur les repos quand tout aura été à peu près validé. Ils arriveront ici au fur et à mesure. Autres infos : Une déclinaison ultra light du JeNo 3" optimisée pour le O4 Lite est en cours de prototypage, il sera peut-être partagé, officiellement ou pas, on verra. Une déclinaison d'un premier proto en 2.5" est également en cours pour le O4 Lite. Idem, en fonction du résultat, il sera peut-être partagé, officiellement ou pas, on verra. On mettra peut-être à disposition un TPU permettant de rendre le JeNo 5.1" compatible avec le O4 Lite (à condition notamment que le câble coaxial soit disponible en version longue ou que celui du O4 Pro soit disponible et compatible avec le O4 Lite) CNC_cam plates_O4_7inch.dxf
    4 points
  6. ⚠️ Actu DJI O4 ⚠️ Hello tout le monde, Les nouveaux DJI Air Unit O4 (Lite) et O4 Pro sont là. Les JeNo s'adaptent pour devenir compatibles. La principale évolution va concerner les camera plates qui imposent un nouveau design pour supporter la caméra du O4 Pro. On ne veut pas distribuer ces nouvelles camera plates officiellement tant qu'elles n'ont pas été testées, on doit s'assurer qu'elles s'adaptent bien, qu'il n'y a pas de props dans le retour FPV des versions cinés et que les stabilisations RockSteady/Gyroflow fonctionnent bien. On ne veut pas non plus que les pilotes soient bloqués, on vous partage donc sur les topics officiels des 3 châssis (et sur Discord) les versions bêta non-testées des camera plates O4 Pro, si vous souhaitez en profiter au plus tôt (attention, vous êtes bêta testeurs). On est évidemment preneur des retours, ça nous permettra de les valider le plus rapidement possible. Sachez tout de même qu'elles ont pour la plupart déjà été testées en PLA (impression 3D) pour limiter les mauvaises surprises au montage. Topic JeNo 5.1" (et 6") Topic JeNo 3" (et 3.5) Topic JeNo 7" (et 8") Le O4 Pro passe sur 2 antennes, il va aussi nécessiter un nouveau backpack adapté ! Ces TPU sont aussi en cours de préparation par @nochamo qui fait un énorme boulot pour vous proposer tout ça. Celui du 5" est déjà prêt (en pièce jointe). Ceux pour les softmounts 5" arriveront plus tard. La bottom plate du JeNo 5.1" sera légèrement élargie pour mieux protéger le O4 Pro. Mettre à jour les pages Printables et Github prend pas mal de temps, dans un souci d'efficacité, on va essayer de tout faire en une fois. Les fichiers seront donc disponibles sur le forum un peu plus tôt, puis sur les repos quand tout aura été à peu près validé. Ils arriveront ici au fur et à mesure. Autres infos : Une déclinaison ultra light du JeNo 3" optimisée pour le O4 Lite est en cours de prototypage, il sera peut-être partagé, officiellement ou pas, on verra. Une déclinaison d'un premier proto en 2.5" est également en cours pour le O4 Lite. Idem, en fonction du résultat, il sera peut-être partagé, officiellement ou pas, on verra. On mettra peut-être à disposition un TPU permettant de rendre le JeNo 5.1" compatible avec le O4 Lite (à condition notamment que le câble coaxial soit disponible en version longue ou que celui du O4 Pro soit disponible et compatible avec le O4 Lite) CNC_cam plates_O4_5inch_03.dxf suport antenne O4_PRO pour 5inch.stl
    4 points
  7. Les G2 sont compatibles avec à peu près tout. Les G3 ne sont pas compatibles avec les Vista, les écrans sont plus petits que les G2, mais elles permettent de profiter de toutes les nouveautés du O4, là où les G2 ne profitent pas du race mode ou de la nouvelle bande de fréquences. Si si, c'est la principale nouveauté qui hype le plus de monde, plus que le O4 Pro. On est bcp a être en train de monter des machines pour le O4 Lite 🙂
    4 points
  8. A la croisée des chemins entre un jeno, un(e) pragma lowprofil, un jenoplatystyle, une modus.... voici mon fork jeno lowprofil...... mon build de noel..... 🥳 c’est l’un des jeno les plus radical que j’ai monté....... mais c’est aussi de très loin le plus stylé . le châssis a été coupé chez CNC27 (l’occasion de lui confier une première découpe : il a été rapide comme l’eclair, et la decoupe est nikel > je vous recommande les yeux fermés) 👌👍👍 au programme : exit les entretoises de 30mm (que je plie régulièrement), full entretoises de 20mm, soit 11,5mm de dispo au niveau de la mid plate. exit les fc en 30x30, seul les esc seront en 30x30. la fc 20x20 vient se loger a l’avant, entre la cam et les esc, comme sur une modus. en hard, on gagne presque 10gr sur les entretoises/ vis, et sur le carbone, il n’y a presque pas d’incidence. pour accéder a un build aussi stylé, il faut accepter 2 contraintes : les nappes avec connecteurs JST pour la liaison FC/ESC, et O3/FC, doivent etre allongés. coup de bol, j’en avait des longs dans mon stock. il faut caser le condo au dessus de la fc (coup de bol encore, j’avais un 1000uf 35V compact qui passe pile poil, sinon il aurait fallu que je me contente d’un 650uf) : c’est serré. passé ces 2 handicaps, le résultat est d’une compacité exemplaire, avec un dessin que je trouve vraiment sexy 😍 (chacun ses goûts)...... sans doute l’un de mes dessins les plus abouti en terme de frame. 💪 quand on compare la low profil a un jeno classique, on se rend compte du gap...... 😱 l’électronique: j’ai dépouillé mon jeno de secours 5", et le O3 de mon 3,5" (qui passera en single board des la sortie du O4). il recupere donc des moteurs Farouk en 2000kv (mes moteurs préférés avant de tomber dans les F40): smooth et precis, des moteurs qui mettent en confiance, et qui ont un flow ultra.... flow. pour la fc, je suis parti sur une petite foxeer mini F722v4 avec un gyro ICM : le layout est merdique : obligé de souder des fils aux 4 coins de la carte pour 2 pov’ uart (dont 2 fils carrement en sous face)..... heureusement, elle est compacte et légère....... mais c’est franchement n’importe quoi..... ils ne se sont pas trop cassé la tête (ou ils l’ont vraiment pensé pour de l’analo). Si c’etait son seul defaut, ca resterait acceptable...... au maiden, pas trop de souci.... par contre la BB est degueu..... après une semaine à tout essayer, j’ai finalement dépouillé un autre quad pour récupérer une speedybee 20x20, et là, le verdict est sans appel, la BB est "normale".... énorme déception donc pour cette foxeer, qui doit se contenter d’un filtrage "stock". (potentiellement elle n’aime pas les esc mamba)...... un peu couillon de payer une F7, si c’est pour avoir un filtrage de merde..... 😭 ce que ca donne en pratique : en point positif , je ne devrait plus trop plier d’entretoises , c’est deja bien. 😅 le bus est plus court que sur un jeno classique, il devrait etre plus solide, meme si la nouvelle version du bus du jeno classique est deja bien renforcée. les props qui sont habituellement positionnées sous la top plate, passent maintenant au dessus de la top plate. théoriquement, c’est supposé être plus réactif, dans les fait, j’ai quand même du mal a être certain du truk. (c’est moins marquant que la diff liée aux Farouk VS F40). voila donc pour ce petit fork. Pas de page printables, parce qu'on a déjà énormément de déclinaisons de jeno, et que ce type de build est clairement a éviter pour les newbies. mais si cela en intéresse certains, je mettrais les fichiers a dispo dans ce topic.... mais attention, assurez vous bien que la fc que vous choisirez rentre bien. (30mm de large maximum)
    4 points
  9. Hello, Comme beaucoup ici je suis tombé sous le charme du Jeno 3 pouces. Je n'ai volé que quelques batteries pour l'instant mais le vol est déjà très agréable et précis avant même de commencer le tuning dans betaflight. 159g avant lipo, je suis plutôt content de moi : j'arrive a 250g avec la lipo ce qui était mon objectif. Quelques points à noter lors du montage : -J'ai monté la carte esc à l'envers... c.a.d connecteur FC sur le dessus (entre la FC et la carte ESC donc). Pas gênant mais ça m'agace. -J'ai galéré avec le condo que j'ai du mettre entre la caméra et les standoff sur le devant : la place entre les standoff et la stack FC/ESC est déjà prise par le câble XT30 - ça passe mais c'est chaud pour le câble MIPI de la caméra. -Le câble MIPI est un peu long : j'ai du mettre un rislan pour ne pas qu'il déborde de la cage. -Je n'ai pas trouvé de modèle TPU satisfaisant pour l'antenne du RX et l'antenne du VTX : j'ai désigné/imprimer ça moi même. -Je n'ai pas trouvé de bumper avant satisfaisant (celui que j'avais trouvé a cassé au 1er vol) : je dois encore désigner/imprimer ça moi même. -J'ai galéré avec les vis (m2) des moteurs : les vis 6mn livrées avec les moteurs étaient trop courts et les vis 8mn que j'ai acheté par la suite ne doivent pas être serrées à fond sous peine de toucher les bobines du moteur... Je réalise qu'a changer sur le terrain, cela doit être bien galère . -J'ai passé le câble XT30 sur le coté et je ne suis pas sur d'être fan : mais avec le condo sur le devant, je n'avais pas le choix. Voila pour un 1er retour. Je mettrais à jour par la suite avec une video et quelques retours sur mes impressions de vol. Cordialement, Erwan
    3 points
  10. ⚠️ Actu DJI O4 ⚠️ Hello tout le monde, Les nouveaux DJI Air Unit O4 (Lite) et O4 Pro sont là. Les JeNo s'adaptent pour devenir compatibles. La principale évolution va concerner les camera plates qui imposent un nouveau design pour supporter la caméra du O4 Pro. On ne veut pas distribuer ces nouvelles camera plates officiellement tant qu'elles n'ont pas été testées, on doit s'assurer qu'elles s'adaptent bien, qu'il n'y a pas de props dans le retour FPV des versions cinés et que les stabilisations RockSteady/Gyroflow fonctionnent bien. On ne veut pas non plus que les pilotes soient bloqués, on vous partage donc sur les topics officiels des 3 châssis (et sur Discord) les versions bêta non-testées des camera plates O4 Pro, si vous souhaitez en profiter au plus tôt (attention, vous êtes bêta testeurs). On est évidemment preneur des retours, ça nous permettra de les valider le plus rapidement possible. Sachez tout de même qu'elles ont pour la plupart déjà été testées en PLA (impression 3D) pour limiter les mauvaises surprises au montage. Topic JeNo 5.1" (et 6") Topic JeNo 3" (et 3.5) Topic JeNo 7" (et 8") Le O4 Pro passe sur 2 antennes, il va aussi nécessiter un nouveau backpack adapté ! Ces TPU sont aussi en cours de préparation par @nochamo qui fait un énorme boulot pour vous proposer tout ça. Celui du 3" arrivera un peu plus tard. Ceux pour les softmounts 3" sont déjà disponibles (en pièces jointes). La bottom plate du JeNo 5.1" sera légèrement élargie pour mieux protéger le O4 Pro. Mettre à jour les pages Printables et Github prend pas mal de temps, dans un souci d'efficacité, on va essayer de tout faire en une fois. Les fichiers seront donc disponibles sur le forum un peu plus tôt, puis sur les repos quand tout aura été à peu près validé. Ils arriveront ici au fur et à mesure. Autres infos : Une déclinaison ultra light du JeNo 3" optimisée pour le O4 Lite est en cours de prototypage, il sera peut-être partagé, officiellement ou pas, on verra. Une déclinaison d'un premier proto en 2.5" est également en cours pour le O4 Lite. Idem, en fonction du résultat, il sera peut-être partagé, officiellement ou pas, on verra. On mettra peut-être à disposition un TPU permettant de rendre le JeNo 5.1" compatible avec le O4 Lite (à condition notamment que le câble coaxial soit disponible en version longue ou que celui du O4 Pro soit disponible et compatible avec le O4 Lite) CNC_cam plates_O4_3inch_02.dxf soft mount_O4 PRO_Droite.stl soft mount _O4 PRO_Gauche.stl
    3 points
  11. pour ceux qui se foutent de la stab, ca devrait etre très rapide ...... pour ceux qui veulent pouvoir faire du gyroflow , faudra attendre qu’on test, donc ca sera plus long..... il y a 3 tailles de quad, et souvent 5 à 6 types de cam plates par quad, sans parler du O4 light..... donc la validation gyro prendra du temps (surtout que je ne m’en sert jamais, et que je deteste le softmount....). apres l’incidence financière d’une paire de cam plate, ca doit tourner autour des 5€.... soit a peine plus qu’un sachet de props......
    3 points
  12. J'ai pris un lite en prévision de la future frame de @nochamo! 😇
    3 points
  13. C'est parti pour le montage d'un JENO 5.1 Ciné ... Châssis : JENO 5.1 Ciné. Moteur : 2206 Velox V3 1750Kv. Stack : SEQURE H743 V2 E70 G2 70A AM32 ICM42688P Le kit du châssis est super bien fait, aucun problème de montage et il ne manque rien. Toutes les vis sont montées au bleu de Loctite. Les fils des moteurs sont coupées aux dimensions et dénudés avec un JOKARI pour les petits fils, c'est super efficace comme appareil. L'alimentation se fera par devant, le FCC pointe à l'arrière, normalement on peut modifier le sens dans le paramétrage. Protection des platines électroniques et soudage avec de l'étain au plomb, indispensable pour faire du bon boulot. Fer réglé à 380°C. Tout est raccordé, j'ai fais en TPU une platine pour le condo et les diodes, dessous viendra le buzzer. Le condo sera fixé sur la platine à l'aide d'une pointe de mastic à la fin du montage. Dans les jours qui viennent, j'attaque la partie réception qui sera installée au dessus de la caméra avec l'antenne TBS 150 a intégrer dans le pare choc avant.
    2 points
  14. Bonjour tout le monde, je suis Fred 45 ans et me lance dans le monde du drone FPV. Dans ma jeunesses, j’au eu la chance de voler sur avion et hélico en thermique. 25 ans plus tard, c’est une redécouverte totale. L’arrivée des batteries et tout a changé ! Alors je viens d’acheter un châssis sur Le Bon Coin, un JENO 5.1 Ciné. L’aventure vient de commencer, la machine est tout en carbone c’est du beau matériel.
    2 points
  15. Merci, ça permet d'optimiser la place et évite de rallonger les pattes du condo. Cette aprème, impression de quelques pièces : Support GSM. Support antenne vidéo. Intégration de l'antenne TBS dans le pare choc avant, le récepteur ira juste au dessus, la pièce est en cours d'impression :
    2 points
  16. Bonjour à tous, J'habite à Montpellier, j'ai découvert le drone fpv à l'automne 2024. Apres une cinquantaine d'heures sur simulateur et quelques heures sur un tinywhoop (Cetus Pro) Je me suis décidé en décembre 2024 à acheter un Pavo35 de Betafpv et un kit DJI O3 avec RC et masque de la même marque. A+ dans l'bus 😉
    2 points
  17. Voilà la mienne! Kit Subway acheté chez Mr Wing. Elle a un fuselage un peu modifié avec une structure en nid d'abeille à l'avant qui lui permet d'être plus résistante sur le nez et de rester légère sur le reste du fuselage. Les dernières versions sont livrées avec les winglets en EPP léger ou PLA (plutôt lourds...) vista + nebula nano, antenne random 2 servos Savox SH-0257MG. c'est un peu lourd (14g), mais j'avais ca sous la main... Esc random, T motor F40 1950kv et hélice 5.1x4.5 Batterie Tattu 4S 650mah Crossfire nano, FC Matek F411 WTE, Inav 6 (attention, cette FC ne sera pas compatible avec les versions officielles de Inav 8...) GPS flyfish mini M10 buzzer matek Eh ben franchement, je suis pas mécontent de moi! 350g env tout équipé. il y a moyen d'économiser facilement 20-30g juste sur les servos et le moteur en prenant quelque chose d'adapté plutôt que de la récup. Le combo batterie/moteur/hélice est plutôt bien. env 2000kV pour cette hélice c'est top. a pleine balle on exploite bien la puissance de la lipo sans la surcharger. et c'est bien réactif/accrocheur. petite astuce, pour optimiser le poids et la solidité l'entoilage a été fait comme ca: J'ai utilisé l'entoilage livré avec, il me semble que c'est du 35µm, mais je ne suis pas sur... Première couche d'entoilage globale sur toute l'aile. (+25g) Seconde couche d'entoilage de env 5-6cm de large juste sur le bord d'attaque pour renforcer. Troisième couche avec de l'entoilage rose-transparent de modélisme (+5g). c'est fin et ca protège pas vraiment, mais ca a l'avantage de se poser au fer comme tout le reste. ce qui veut dire que pour la maintenance plus tard, ca sera super facile de recoller l'entoilage s'il se décolle ou s'il faut réparer. j'ai pré découpé les emplacement batterie, FC, VTX avant d'assembler et d'entoiler l'aile c'etait quand meme plus facile avec l'accès par la tranche. Dernier petit détail, j'ai recoupé un peu au niveau de l'hélice. Là où d'origine c'est un arrondi, j'ai repris la découpe un peu plus en forme carré. avec mon installation l'hélice passait trop pres de la mousse (5mm) et ca générait vraiment du bruit (et probablement de la perte de perf...) maintenant j'ai 10-15mm autour de l'hélice c'est vachement mieux. Réglages Inav: => j'ai env +/- 10mm de débattement sur les gouvernes. => Le rouli est à 100% du débattement => La profondeur, j'ai bridé à 80% dans le mixer, et j'ai mis 80% de pitch en manuel. Avec trop de débattement sur la profondeur, en fait l'aile a vite fait de décrocher, c'est donc pas nécessaire d'aller aussi loin. Pour le reste j'ai quasi rien touché. c'est une aile faite pour etre pilotée en manuel la plus part du temps. j'ai voulu mettre une FC principalement pour avoir un OSD avec l'état de la batterie ainsi que la sécurité d'un RTH. par chez nous, on a vite fait de perdre la video à cause de la foret ou de la pente d'une colline. à force de faire des pitreries on arrive vite hors signal... Niveau vol, bah c'est plutot cool! Ca vol vite ou lentement avec une belle plage d'utilisation. vu le poids du bazar, j'ai l'impression qu'elle est presque capable de planer en vol de pente. (ca ne serait pas étonnant, c'est à ca qu'est destiné le profile d'aile "sipkill" à l'origine) C'est plutôt nerveux dans la configuration que j'ai monté. et l'emplacement du CG préconisé semble bien optimisé. J'ai été surpris par la durée de vol. Avec ma petite batterie, ca peut vite tenir 9 minutes si on vol pas trop vite. par contre ca peut vite tomber à 4-5 minutes en vol type race. C'est ma première Aile, j'ai toujours eu que des avions, alors je vais pas m'étaler sur le comportement par ce que j'ai bien compris que c'est vraiment pas pareil. mais je note que les commandes et la trajectoire est quand meme moins précise qu'avec mon Lidl monté en 2 axes. il va falloir que je m'y habitue.
    2 points
  18. bahaha tu veux faire des bêtises toi, lâche ça
    2 points
  19. Gourmand ! 😉 Le prix est vraiment cool pour le light 🙂
    2 points
  20. Oui, j'ai eu baisse de moral, baisse de pognon, du coup je me sis remis a produire du son et la le boulot est revenu du coup, le moral aussi, donc la suite va aller avec. Oui tres chaaaud pour avoir voler sur wingsim, j'ai un bon classement, mais j'ai tous donné pendant 15 jours pour y arriver .
    2 points
  21. p...in , j'ai craqué comme jéjé ! je vais enfin pouvoir finir le dessin du 5 pouces !!! 😁 et équiper un moustique 😅
    2 points
  22. Oui je peux aussi confirmer les Durables sont souples et plient sans casser 😉 Par contre z'ont fumé chez DFR, on aurait du mal à dévisser ces hélices avec ces clés 😅
    2 points
  23. Salut à tous, je vous partage une vidéo en Vollstyle de Shelby dans le Mall Bando vip que l'on peu retrouver sur wingsim et que Keppis à modélisé à partir des vidéo des anciennes Shelby.
    2 points
  24. Nan mais t'es trop humble toi...... Jeno 7 et pis c'est tout nan mais.
    2 points
  25. En moteur les rc inpowers aos 2807 1400kv vont très bien en conso et puissance! Frame Jeno 7", il y a plusieurs build sur le forum
    2 points
  26. C'est même le propre de la discipline 😩, il n'y a qu'à voir les thèmes de 90% des sujets ouverts.. quasiment que des utilisateurs dans la merde 😬 Il y a les bitos nouveaux pratiquants qui ont tout à apprendre (dont certain sont des étoiles filantes prenant WAF pour un Wiki personnel) pis il y a les ieuv' un peu con ayant pourtant déjà laissé leur paye dans ces conneries 😂, mais on a tous un point commun : nos jouets merdent ! (du verbe merder) Ceci étant dit, bravo à l’abnégation de l'équipe WAF (membres assidus inclus..), vous avez un sens de l'aide et du partage peu commun, même avec les casses couilles fainéants et impolis.. Merci les filles Le Ieuv'.
    2 points
  27. Le Beluga est enfin visible sur le site d'AtomRC. 309 dollar dans sa version la plus chère en RTH avec le train rentrant il me semble. une nouvelle vidéo par AtomRC https://www.youtube.com/watch?v=R_6oHkdQmpY
    2 points
  28. Franchement tu me fait peur .. C'est préférable ! Quand on arme si il n'y avait pas cette sécurité le risque d'accident serait trop grand .... En réel : Tu mets le manche des gaz en bas et tu armes. Si dans BF le minimum est bien configuré à 1000 et que "manche en bas" est définit à 1050 tu ne doits pas avoir de "Throttle" Sous BF les tests moteurs n'ont pas cette sécurité (d'où la demande de confirmation : les tests doivent se faire sans hélices).
    2 points
  29. https://www.wearefpv.fr/astuce-betaflight-3-2-arming-prevention-20170908/ + https://betaflight.com/docs/wiki/guides/current/arming-sequence-and-safety
    2 points
  30. Salut, Les problèmes c'est dans entraide, j'y ai donc déplacé le topic. Dommage de débuter en 2025 avec une Tango 2 et un kraken plutôt qu'un JeNo... et sans lire notre guide le drone FPV pour les nuls (et c'est pas péjoratif 😄). Je te mets également la notice de ton récepteur radio même si visiblement tu ne sais pas ce que c'est 😉 C'est pas que je n'ai pas envie de t'aider, mais si tu pars comme ça, t'iras malheureusement pas loin. Le drone FPV c'est loin d'être du plug & play et ça nécessite un minimum d'investissement pour acquérir les connaissances de base. Au passage, tu peux aussi faire appel au SAV de la boutique en parallèle, ça peut t'aider à faire avancer les choses plus vite et t'as payé pour en plus.
    2 points
  31. Non, pas déconnant, tout se justifie, juste que je n'arrive pas à me dire que ça vaut le coup 😛 Sur un Tiny ou un Toothpick on se plie en 4 en faisant des compromis pour gagner qques grammes et c'est normal. Pour moi l'intérêt du 5" c'est qu'on n'a pas besoin de se trépaner pour gagner 10 grammes parce que ça n'a aucun impact sur le vol. On peut se permettre des builds ergonomiques, agréables, faciles à monter, faciles à maintenir. Devoir allonger les fils FC/ESCs, les fils VTX/FC, galérer à intégrer proprement un condo, un spike absorber, un buzzer pour ceux qui en utilisent, enfouir le RX au fond du build... Je trouve que c'est trop contraignant pour un gain négligeable. L'intérêt, c'est effectivement le gain en solidité. En 2 ans j'ai du plier 4 entretoises. Est-ce qu'en low profile j'en aurais plié aucune ? Est-ce que j'aurais pas cassé à la place ? Je ne sais pas, mais en tout cas ca ne justifie pas les contraintes, du moins, à mes yeux et pour mes usages 😉 Peut-être que tu plies une dizaine de stand off par mois à coup de matty et que là ca ne bougera plus, tu nous diras à l'usage. Plusieurs fois je me suis laissé emporter dans des montages optimisés, où tout rentre au chausse-pied, où il fallait parfois "bricoler" des trucs pour que ça passe. A chaque fois je me suis dis que je recommencerais plus jamais tellement c'est peu ergonomique et que la prochaine fois ma priorité sera la simplicité d'entretien 😅 Et j'ai tjrs du mal à m'y tenir... ... donc je comprends très bien la démarche d'opti maximale et y a rien à redire, tu l'as parfaitement fait. C'est juste que je préfère que ça soit simple et pratique quand les performances n'imposent pas de faire autrement, je dois me faire vieux 😄 Y a peut-être un compromis entre la Modus et ce JeNo, en restant low profile tout en étant plus ergonomique. Encore une fois, le build est magnifique et les performances seront là. Comme d'hab, t'as fait un super boulot, la discussion est juste philosophique, et on l'avait déjà un peu eu 😉
    2 points
  32. sur le groupe Facebook d'AtomRC il y a déjà un gars qui a reçu le Beluga au Vietnam On va certainement vite voir des vidéo de ce nouvel avion d'AtomRC vidéo du Béluga d'AtomRC https://www.youtube.com/watch?v=_MC_cT4eYvg
    2 points
  33. Bonjour à tous, J'ai commencé cet été avec un Dji mavic pro pour les vidéos et la découverte. Quand j’habitais Metz et que je faisais de l’helico, des membres volaient en FPV, ils m’avaient fait "tester" sans que je franchisse le cap. Suite a ma decouverte du drone en DJI, je me suis fait plaisir et je’me’suis dit qu'il fallait que je franchisse le cap. Pour le moment, je fais sur simulateur avec ma TX16S, you tube à fond sur comment monter son quad qui arrivera prochainement. Beaucoup de lecture et d'inspirations. J'habite dans les Alpes des hautes Provence près de Manosque où il y a de magnifiques spots pour voler. A bientôt Olivier
    1 point
  34. Superbe fiche DroneBuild et belle expérience 👏🔥 Même si je trouve les contraintes coutent un peu cher, c'est du beau boulot 🙂
    1 point
  35. LA SOLUTION : Après moultes aller/retour Github, Discord etc, j'ai insisté et refait la manip plusieurs fois, (sachant qu'à l'ouverture de mon BTF 11, il y avait mise à jour automatique rafraichissement de la page, je ne sais pas si cela a aussi joué), et en fait je faisais à chaque fois un copier/coller de qq options de mes anciennes CLI sur les DUMP de la précédente version... à chaque fois cela me bloquait l'OSD à priori. Je ne sais pas si ok pour tous mais pour moi ça a marché, il suffit donc de tout rerégler à la main, aux, osd, config, etc... et là c'est bon ! Mon OSD ds les Googles comme avant et normalement ! J'espère que ça aidera certains qui peut-être ont eu ce genre de soucis. Belle journée à tous
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  36. c'est sur, c'est plus proche d'un avion RC classique que d'une aile volante.
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  37. Bonjour, Pour compléter ils ne peuvent être branchés en simultanée mais tu peux tout à fait rajouter un rx par la suite
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  38. Si tu mets un RX ELRS, il faut impérativement déconnecter les fils SBUS du VTX (O4 ou O3) On ne peut avoir que l'un ou l'autre mais pas les deux 😉
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  39. La portée dépend parfois de la propagation (sources de perturbations à proximité ou configuration des obstacles) De bonnes antennes peuvent aider. Mieux vaut rester en auto, quoique le chanel 3 à une plus grande portée (sur O3 & la RC v2) La mise à jour devrais être rapide, @nochamo proposera surement un fichier pour découpe (CNC).
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  40. Merci pour les pistes. J'ai ajusté le filtrage hier soir, mais sans voler juste à la lecture de la bb. Ce n'est pas aussi propre qu'un Jeno des Jeno 😀 mais ça va... J'espère pouvoir régler/voler le week-end prochain.
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  41. à n'importe quel niveau j'imagine 🤔
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  42. Mettre un peu de zone morte 😕
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  43. pour moi la courbe orange est mieux que la rouge (mais les valeur sont très basse. (t'as pas assez de data pour avoir une courbe propre ceci dit) essai deja de mettre les I autour de 0.3 sur le slider t'as une latence de merde, mais c'est normal vu que les valeur sont super basses, et que t'as 0 de FF. j'essairai avec 30 / 20 en équilibre P/D (finalement assez basique, puisque ca revient a un bon vieux 60/40), en mettant des I. sur les machines vraiment chiantes, je crois que mark spatz a fait une video en montrant l'utilité du Dynamic Damping ( c'est peut etre une piste dans ton cas), je te la colle en dessous : au point où t'en est, ca vaudrait le coup de regarder ce qu'il se passe au niveau du gyro , pour ajuster le filtrage.
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  44. Je continue mes réglages avant de faire le premier vol (cette semaine j'espère). J'ai remplacé le GPS par un Flywoo GOKU GM10 PRO V3 Compass. J'utilise ce GPS sur tout mes avions et il capte rapidement et très bien les satellite. Un plus pour éviter la surchauffe du DJI O3 avant le départ du vol. Même a l'intérieur j'ai les satellites et c'est bien pour les réglages. J'ai aussi remis le infos de télémétrie sur ma radio TX16s sans être sur d'avoir les bon paramètre. Mais ça semble fonctionner. J'ai les son avant et au moment d'armer les moteurs et pour les modes de vol. Il faudra que je vois pour les réglages du mode Loiter, Cruise et RTH.
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  45. C'est bon cette fois, j'ai vérifié les réglages sur INAV. Tout semble ok maintenant. J'ai remis 80% pour les Rates du mode Manuel. Comme ça ce sera mieux. Je n'ai pas encore pu essayé le Penguin a cause de la Météo et par manque de temps. Mais j'ai vérifié la séquence d'auto Launch qui semble bien fonctionné (J'ai fait un faux lancé sans hélice et les moteurs se lance bien comme prévu). Les ailerons et la profondeur répondent bien maintenant en mode Angle, Acro ou Manuel. Et la stabilisation en mode Angle fonctionne bien également. Tout semble prêt pour son premier décollage réel. J'espère pouvoir le faire dans la semaine ou au pire le week-end prochain.
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  46. Sur la photo ça dit que ça tourne mais les moteurs ne tournent pas c'est ça ? Y'a bien une LiPo de branchée j'imagine ?
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  47. Salut a tu as télécharger Zadig et remplacer le driver en win USB ! Pour impulse RC tu peux le faire aussi mais il faut brancher la FC en mode bootloarder sinon ça ne marchera pas !
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