Aller au contenu
JeNo 3 pouces chez DFR

Classement

Contenu populaire

Contenu avec la plus haute réputation depuis 20/07/2024 Dans tous les contenus

  1. Petite vidéo avec le JeNo 7" avant que je le passe en 8" pour essayer
    5 points
  2. my god! 😱 j’etais en train de me dire qu’on avait passé la date habituelle des fuites de dji "prés estivales"!!!! bien curieux de voir ce que ca va donner...... avec le petit Ian vert là en plus......😅..... allez bordel, dji , sort ton O4 et fait tomber le prix des O3! 😅
    4 points
  3. Première rumeur de ce qui pourrait confirmer l'existence d'un futur O4 : Le bitrate est à 60 mbps, comme sur l'Avata 2, mais l'OSD est celui de Inav et on voit que le lien radio DJI n'est pas utilisé.
    4 points
  4. Mais non, un tronc couché en plus 😅
    2 points
  5. Salut, On en parle un peu avec les copains, et on aimerai bien faire le point sur l’entoilage d’aile type « laminate » par ce qu’on s’y perd un peu. Apparemment il y a plusieurs techniques : Poncer l’aile avant de l’entoiler. Ca sert à enlever l’agent démoulant ?. Solution trouvé sur la construction de la Vollstyle de @Fabwize Puis entoilage Nettoyer l’aile à l’essence F pour nettoyer l’agent démoulant. Conseil trouvé sur la chaine de Olivier FPV Puis entoilage direct Passer une couche de spray 3M90. Tuto trouvé sur la chaine de Fabwize Peindre Puis entoilage => Est-ce que ces 3 solutions sont équivalentes ? ou est que l’une ou l’autre est plus fragile ? => Dans le cas du 3M90, a quoi sert vraiment ce produit ? est-ce que c’est pour faire une préparation avant peinture ? ou est-ce que c’est pour l’accroche physique sur l’EPP ? Pour ma part, le seul retour que j’ai à faire, c’est que j’utilise une solution intermédiaire. Jusqu’à présent, afin de ne pas trop alourdir mon matos, j’utilise du packaging tape transparent (pas du scotch armé) pour faire un entoilage léger. Ca rigidifie nettement et ca protège un peu. Pour des avions type planeur Lidl c’est plutôt bien. Et effectivement on sent que l’air glisse bien mieux dessus. J’envisage pour la prochaine aile volante typée freestyle de l’entoiler complètement pour avoir un truc « indestructible » plus adapté à ces conditions risquée de vols
    2 points
  6. Bonjour tous le monde, Tomber dans l'univers des drones en 2008, et après une pause de quelques années, j'ai replongé dedans durant le COVID, en dépoussiérant mon vieux tricopter de 2008. Et très rapidement, en basculant sur un quadcopter 5pouces 🤩. Ca faisait un petit moment que je parcourais le forum, et l'avènement du petit JeNo3 m'a amené à pousser la porte. 😉 Donc je m'appelle Arnaud et je suis sur la région Toulousaine où je vole principalement ainsi que sur nos belles Pyrénées. ⛰️ Bons Vols 😉
    2 points
  7. Alors, pour ce qui est de réduire les débattements en manuel, j’ai déjà posté une réponse il y a quelques mois dans la section aile. Je ne sais plus si c’est sur la penguin ou une autre aile… mais Oui c’est possible dans Inav, tu peux même paramétrer l’expo juste pour le mode manuel. Pour ce qui est du différentiel, attention à ne pas tout mélanger. Il y a le différentiel d’aileron et le différentiel moteur, ça n’a rien à voir. Différentiel aileron c’est paramétrer la course de tes ailerons pour avoir par exemple -5mm de débattement vers le bas et +10mm de débattement vers le haut. Si tu cherches différentiel aileron et lacet inverse tu trouvera facilement des infos là-dessus. Ca s’applique surtout aux planeurs et aux avion par ce qu’ils ont une envergure assez élevée. Vu que notre Penguin est assez étroite je pense que l’effet est assez réduit. De mémoire moi j’ai pas de différentiel d’aileron. Ca peut se paramétrer en Inav également. Le différentiel moteur, c’est d’avoir le moteur qui tourne plus vite d’un coté que de l’autre pour simuler un 3eme axe sur l’avion. Certains ne jurent que par ça, moi perso je trouves que ça n’apporte rien d’intéressant sur la penguin et je préfère piloter en 2 axes pure. Dans tous les cas, l’effet principal c’est que ça tend à incliner l’avion un peu comme aux ailerons. Pour ce qui est de compenser l’élévation, il faut apprendre à le faire sois même. c’est pas bien compliqué et c’est la base du pilotage. Donc dès que tu t’attaques au pilotage en accro ou manu, il faut apprendre à gérer le roulis et la profondeur. Un virage se fait toujours en 3 temps. Tu incline l’avion, tu gère l’altitude du virage avec la profondeur, puis tu redresse l’avion. tu ne peux pas combiner les 2 mouvements en même temps. Grosso modo pendant un virage ton pouce va faire un arc de cercle gauche, bas, droite. Il n’y a que le mode angle/horizon qui gère l’altitude pendant un virage, et encore il le fait mal.
    2 points
  8. Double face silicone, c'est important. Je ne les connais pas. D'après le poids et les KV c'est pas déconnant. Par contre la taille n'est pas claire, est-ce que 145 = 1405 ? Ils disent que c'est un moteur pour cinewhoop, donc il est ptetre un peu plus gros mais plus fragile ? En tout cas au niveau des specs, ça semble convenir, c'est plus la description qui embrouille.
    1 point
  9. Bonjour, du coup je me suis inscrit également, j'ai bien récupérer mon numéro de Télépilote comencent par FRA et valide jusqu'au 25/07/2029 par contre j'ai pas eu besoin de passer par un QCM. Y a t'il autre chose à faire ?
    1 point
  10. Bonjour tout le monde, J'ai 22 ans et je suis originaire de Vendée. Cela fait un moment que je m'intéresse de plus en plus au modélisme FPP et j'ai décidé de me lancer dans l'aventure en décembre 2023. J'ai préféré débuter en acquérant un petit tinywhoop afin de commencer doucement l'aventure. Le but étant de basculer vers plus gros quand j'aurai plus d'expérience :). Au plaisir de rencontrer de nouveaux pilotes et de partager nos expériences Mon matériel actuel: - Météor 75 pro elrs - Fatshark scout - Radiomaster zorro elrs Bon vol à tous ! 😃
    1 point
  11. Y'a pas de magie hein, il faut être sur le bon UART, surtout en FrSky avec le protocole inversé... C'est d'ailleurs pour ça qu'il y a un pad SBUS. C'est celui-ci qu'il faut utiliser et vérifier sur la doc à quel UART ça correspond.
    1 point
  12. ca ne se devisse pas, ca ne casse pas, ca ne se perd pas......😅
    1 point
  13. Sur un 5", je suis partagé, sur un 3", surtout en unibody, je conseillerais plutôt du T700. Mais je l'ai longtemps martyrisé en T300 sans le détruire 😉 Y a pas spécialement d'astuce, j'utilise juste du double face silicone plutôt que des vis. Tu peux découper qques bandes d'Ummagrip ou aitre patch anti dérapant, ou directement prendre le lipo pad vendu par DFR (si tu prends le châssis chez DFR, le lipo pad est fourni de toute façon).
    1 point
  14. Il manque des infos..... Radio? Récepteur? Réglages de la FC (uarts), paramétrages de la radio... Des détails, sinon impossible de diagnostiquer.
    1 point
  15. bonjour merci de ta réponse mais ca ne fonctionne toujours pas. Si je le flashe dans une ancienne version ca pourrai le faire ? bonjour c'est bons j'arrive a changer les paramètre j'ai juste changé de pc et ca fonctionne merci beaucoup de votre aide juste je n'ai pas eu besoin de le flasher en une ancienne version
    1 point
  16. Salut Je viens tout juste de rentrer et au final RAS pour l'aller et le retour. Merci pour la vidéo, je l'ai poncée dimanche soir et j'ai passé ma nuit à mettre les batteries en mode stockage, à les scotcher et à les emballer. La petite erreur, c'est que je n'ai pas sorti tout le matériel de mon sac, donc j'ai perdu une bonne demi-heure après les rayons pour qu'il contrôle le contenu. Au retour, j'ai pris mon temps pour tout sortir. Là où je suis dégoûté, c'est qu'il y a un tronc d'arbre qui passe en plein milieu de ma route et maintenant j'ai un impact sur l'œil du DJI O3. Foutu tronc
    1 point
  17. Bonjour, J'ai 57 ans et j'habite au sud d'Amiens. Je fais du modélisme depuis environ 3ans mais c'est pas évident de se dégager du temps pour cette passion. J'ai commencé par un aile volante ensuite du drone et maintenant je retourne à l'aile. J'ai 2 avions et 3 ailes Disco Parrot. Mon drone s'est fait la malle quand j'ai déclenché le RTH. En ce moment j'équipe une Disco avec FC et tout le matos pour essayer de faire du mi-range. J'ai pas encore acheté les lunettes et vtx, je pense partir sur du numérique. Bons vols à tous.
    1 point
  18. Bienvenue à toi 😉
    1 point
  19. Quel Firmware as-tu mis ? Et quelle est ta carte ?
    1 point
  20. Tu a bien brancher Rx sur Tx et Tx sur Rx ?
    1 point
  21. Ton Rx est bien allumé avec la LiPo (sans USB) ?
    1 point
  22. Merci pour la réponse, j'ai bien pu utiliser facilement butter, puis j'('ai du "rooter" le casque. L'étape 3 m'a fait flipper le logiciel demandait de "power cycle" le casque, trois fois de suite..... puis l'installation moonlight. Pour l'instant je peux utiliser Djo flight simulteur avec les lunettes, j'ai pas encore tester le drone et sa camera in Real life. Le don en €uros n'a pas encore étéfait , mais ces quelques € sont tres largement mérités au vu de la simplicité au final du 'crack.' Merci encore
    1 point
  23. visiblement c'est du partage de transit entre DHL et la poste (ptet qu'il y a un numéro DHL avec plus d'info) t'auras sans doute plus d'info quand il sera sur le sol Français (pour l'instant y a pas grand chose a dire, ca doit effectivement etre a la douane)
    1 point
  24. ☹️ Hi I have several BetaFPV models (HX75, HX85, HX95, HX115, Twig..etc) Following a crash, the FC of my 95X no longer works (an F405 V1.3) I cannot find a replacement FC, the one you distribute from now on (an AIO) does not have the right design/format to fit in the 95X frame Do you have a solution for me? (maybe you still have a "new old" FC somewhere in your archives ??) Thanks in advance. Antony (BETAFPV Hobby) Jul 23, 2024, 18:23 GMT+8 Hi~ The FC of 95X has been discontinued and is out of stock. There are other FCs that can be installed, but there is no matching configuration file, so you need to debug it yourself.
    1 point
  25. T'as essayé en cochant "Pas de redémarrage" ?
    1 point
  26. J'ai vu que certaines personnes aux US se plaignent de la livraison terriblement longue, en Europe c'est quand même différent mais on a quand même le même soucis. Et je pense qu'ils ont déjà dû en bouffer des tonnes des plaintes par rapport à la livraison etc, en vain j'imagine. Je viens de regarder, je suis passé à 26 jours pour le simple transit entre la chine et l'Europe, c'est sans compter la livraison avec DHL. Ca commence à faire et j'eespère qu'il arrivera bien a bon port bientôt. Et merci, du courage j'en aurai besoin haha 😆 C'est vrai, en soi sur le temps de livraison ils ne peuvent rien faire. Mais au moins sur l'indication de où est-ce qu'il en est. Imaginons " entre 1 à 20 jours, probable blocage à la douane" ; "entre 20 et 25 jours, transit vers l'Europe" ; etc Je leur ai envoyé un mail et la dame a été capable de me partager ces informations, c'est dommage que le client non.
    1 point
  27. Faut juste rester vigilent, mais dans l'absolu, avec le matos qu'on utilise dans nos quads et dont la fiabilité n'est quand même pas du niveau de la NASA, on devrait tjrs rester prudent, on a tous tendance à se détendre après une longue période sans pépin 😉 Donc te stresse pas plus que ça : un pied sur le quad au moment de plug/deplug par exemple. Je sais qu'il y en a qui ont en stock des ESC BLHeli32 qui sont encore en 32.7 ou 32.8 et n'ont pas accès à certains réglages pour profiter pleinement de leurs moteurs, là c'est vraiment embêtant.
    1 point
  28. Bonjour J ai un problème similaire mais aléatoire. Je mets une nouvelle lipo, tout ca bien. J enchaine avec une autre lipo chargée , le drone part à fond des l armement. J essaie en tenant le tinywhoop dans la main, quand j arme et que j action le throttle... Les moteurs tournent fort même quand je remets le throttle à zéro. Et puis sans raison, tout revient à la normale. Je vais checker le gyro ! Si vous avez d autre idée. SamG désolé de polluer ton post, mais je voulais pas ouvrir un post aussi proche.
    1 point
  29. Bonjour et merci pour la réponse, Il y avait un peu de vent ( ~12km/h+) Le support pour le Thumb c'est celui livré avec la caméra (TPU). Pour le vista, il est installé sur le chassis ( Mark 4 7pouce) Photos du build : Pour la BB, je n'ai pas enregistré, ce sera fait à la prochaine session avec GYRO_SCALED.
    1 point
  30. Difficile de faire une réponse avec peu d'éléments. Vent ? Frame? Support caméra vista et support thumb? As tu regarder en BB le gyro scaled ?
    1 point
  31. Je prends connaissance de ton message à l'instant (retour de vacance), je tente de ce pas ton idée Edit: demande auprès de Betafpv envoyée !
    1 point
  32. 24 mois c'est le délai de garantie légal en France. Donc tous les sites Français feront 24 mois. Je te conseille plutot de passer par Drone Fpv Racer, meilleur en sav et réactif....
    1 point
  33. C'est faire tourner les moteurs à différentes vitesses, typiquement pour avoir du yaw (roulis). Par exemple, pour un virage à gauche, on augmente la puissance du moteur droit et/ou on réduit la puissance du moteur gauche. C'est également plus efficace que les ailerons à basse vitesse et ça implique moins de trainée que ces derniers.
    1 point
  34. tu doit mettre toutes les chances de ton coté un cable qui tape sur la Fc sa peut poser des problèmes. Le meilleur ses sur les cotés pas en plein milieux de la FC
    1 point
  35. J ai pas résolu de configuration erls du module tx externe erls betafpv, mais j ai réussi à refaire fonctionner l ensemble. J ai juste rebinder l ensemble. Côte drone, coupure alimentation 3 fois pour passer en mode bind le rx du mobula8 (double blink lent) Côte radio, bien s assurer que la radio betafpv lite 3 est sur le module externe (3 clignotant violet à l allumage) et Trois pressions sur le bouton du module EXTERNE de la radio (le bouton bind de la radio n est que pour le module interne). Ps : Si quelqu'un sait comment configurer le module externe erls de betafpv et comment résoudre les paramètres grise depuis betafpv configurator, je suis preneur.
    1 point
  36. Euh... c'est encore pire comme idée ça 😅 Et les cas de fly away ne se passait pas forcément au moment de l'armement. Pas de nouvelles de la 32.10, et vu comment leur Github est à l'abandon, je pense, malheureusement, qu'il faut arrêter d'espérer. J'espère me tromper mais bon... Je ne pense pas que ça soit une bonne idée. Bonne chance 😅
    1 point
  37. Merci pour vos avis/retours 🙂 Je choisis mes frames en fonction du design en premier (honte à moi). Mon poste était surtout pour savoir s'il y a des NoGo pour le Mario 8 (de quelqu'un qui l'aurait déjà expérimenté). Après j'aime bien lire les avis de tout le monde donc encore un grand merci pour votre partage.
    1 point
  38. Salut, J'avais abandonné l'idée de pouvoir traiter via la version CUDA...et miracle/mystère...aujourd'hui ça refonctionne...c'est cool mais je n'ai pas la moindre idée du pourquoi... Bons vols.
    1 point
  39. pas une de bonne...😱😁
    1 point
  40. J'en connais plus d'un (moi compris) qui vont être diagnostiqué !
    1 point
  41. Oui mais si tu parcours un peu le forum et les groupes tu verras vite que CrossFire, aussi fiable soit il est délaissé au profit d'ELRS 😉
    1 point
  42. Tout va dépendre au final du format que tu recherche.... Si manette de jeu Zorro sinon Boxer...
    1 point
  43. Tu as tenté de demander a betafpv directement pour voir si ils avaient pas un truc en stock ?
    1 point
  44. Je rajoute ça si pas encore vu :
    1 point
  45. Je pense que c'est par batterie, pas la somme de la capacité de toutes les batteries. Après je déconseille, je suis revenu de Chine avec un hélicoptère RC et sa batterie 3S 1100 mAh, au départ elle fonctionnais, à l'arrivée elle était HS (la dépression en cabine?) En soute, n'essaye même pas. https://www.helicomicro.com/2018/05/17/voyager-avion-drone-batteries-regles-2018-iata/ Je serais toi j'en prendrais qu'une ou deux, au pire il les jettent et tu ne t'en sort pas si mal. *Il est spécifié qu’Air France autorise le transport de batteries pour utilisation personnelle sans spécifier le nombre, mais certaines compagnies précisent 20 par personnes. D’après nous, plus la batterie s’approchera des 100 Watts/heure et sera imposante en terme de taille et de poids, moins vous pourrez en prendre avec vous dans l’avion. Après avoir contacté Air France, il nous est spécifié que les différentes utilisations des batteries emportées avec vous en plus seront destinées à une utilisation personnelle, c’est à dire que le nombre de batteries transportées, environ 3 ou 4 dans la limite du raisonnable, seront destinées à votre utilisation personnelle et non à une autre activité, que ce soit commerçante ou autres. Vous pouvez nous laisser vos commentaires si vous avez plus d’informations sur cela. N’oubliez pas que le nombre de batteries autorisées va dépendre de la compagnie aérienne avec laquelle vous allez voyager et des règles en vigueur au moment ou vous prendrez votre avion. Les plus gros soucis que j'ai eu c'est à la douane Chinoise à l'entrée dans le pays, ils sont ultra stricts, il m'ont foutu à la benne une batterie externe de portable uniquement parce qu'on arrivais pas bien à lire la capacité sur le boitier.
    1 point
  46. On voit bien que l'étain a fait un court circuit sur l'ESC d'où le problème que tu rencontres.
    1 point
  47. Bonjour la communauté FPV, Comme vous le savez, la batterie de ce produit n'est pas amovible et avec le temps l'autonomie est de plus en plus perfectible. On à beau anticiper sa charge pour les futurs super souvenirs du lendemain. Et ben loupé, La GP ne démarre pas le jour J !😡 C'est ce qui m'est arrivé avec des signes de faiblesse de plus en plus rapides. Jusqu'à un point de non retour... Voici modestement plus ou moins un petit tuto, pour redonner vie à votre GP Session. Temps: 30mn. -Il vous faut un pistolet thermique ainsi qu'une paire de gant pour manier la cam à l'issue (C'est chaud !😉 ) - Des spudgers ou tout autre outils tendres pour pas tout défoncer en mode bourrin (Une pale d'hélice peut faire l'affaire 😉 ) - Un fer à souder panne fine - un rouleau de scotch electricien pour isoler les fils dessoudés, au fur et à mesure 😉 Un morceau de double face pour recoller la nouvelle batterie. -Une batterie neuve evidement 😋 (gougeule est votre pote) Impossible de la retrouver en Geniune parts 🙄 Il faudra se contenter d'un générique avec un peu moins de mAh. Bon... (Batterie pourvue de TROIS fils (Rouge, blanc, noir ) Ôter la SD card. Aucune vis est à retirer pour info ! Chauffer delicatement le pourtour de la coque de la GP vers coté objectif. Une fois bien chaud sans tomber bien sûr dans l'excès (d'où la paire de gant ou chiffon) Décoller delicatement sur chaques façes le corps de la camera en faisant levier avec un Spudger,ect... Il faudra aussi chauffer délicatement la batterie pour pouvoir décoller cette dernière de son support. Une fois le corps de la cam retiré avant le remplacement de la batterie, débrancher la nappe d'alimentation sur la carte du circuit imprimé. Pour le remontage j'ai remis un coup de chaud sur le pourtour de la coque et ai appliqué des pressions régulières juste avec les doigts . Il faudra être bien conscient que cette operation de maintenance vous fera sauter l'assurance d'une étancheité parfaite d'origine (5M) 🤓 L'immersion piscine ou la mer, c'est fini pour elle ! Quelques photos pour illustrer ce petit chantier vraiment simple à réaliser.
    1 point
×
×
  • Créer...