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Contenu avec la plus haute réputation depuis 16/06/2024 Dans tous les contenus

  1. Bonjour la compagnie, Je vous présente mon build sur base de la frame JENO 7 par @nochamo et découpée par @Cncdrone91 😁 Le build a été une commande pour un BNF par Greg Sun ( Facebook ) et naturellement, on s'est lancé dans la commande des composants chez DFR, après avoir établi un devis sur mesure pour s'adapter au budget. Comme il n'y avait pas les tpus que je m'imaginais, afin de faire un build clean, je les ai modélisés en utilisant www.tinkercad.com et en remixant des modèles existants. Le résultat est disponible ici: Jeno 7 TPU kit +/- complet by Lëtz Kwad | Download free STL model | Printables.com Ayant besoin d'un mount pour une Action 2, j'ai fait ça dans la foulée: Jeno 7 DJI Action 2 mount 25° filtre nd TBS by Lëtz Kwad | Download free STL model | Printables.com . J'ai parlé à @shaks du projet et il a sorti aussi sa version DJI action 2 25° jeno 7" avec filtre nd TBS by shaks | Download free STL model | Printables.com , qui permet de mettre une lipo encore plus longue sur le deck du JENO 7 en utilisant d'autres vis de fixations pour le mount de l'Action 2. Le build était facile, comme il y a assez de place dans la frame pour pouvoir tout caser sans soucis. Frame 7 pouces que je recommande vivement, comme le Kayouloin. 👍 (n.B. le gps c'est un Flywoo Goku GM10 mini v3 à 19.90€ et le buzzer autonome un Vifly finder 2 à 13.50€ - comme il n'y a pas la possibilité d'ajouter ces infos dans la liste des composants)
    7 points
  2. Petite update ! Ce premier proto a bien vécu, et a pris cher ! Je l'avais utilisé sans TPU de protection, les bras se sont un peu délaminés et le bumper arrière a cassé. Mais sinon la frame était toujours opérationnelle malgré une quantité folle de crash 🙂 J'avais une frame de spare depuis des mois, en T700 cette fois, c'était l'occasion d'y passer. J'ai eu un peu de mal à démonter la stack... les vis témoignent de la maltraitance qu'a subit le quad 😉 Armand, le dev de Tryp FPV m'avait demandé de mettre un GPS sur un JeNo 3" en vue de faire des mesures pour l'intégrer dans Tryp, comme son grand frère. J'ai utilisé le support créé par "Nn jj" : https://www.printables.com/fr/model/875105-jeno-3-gps-support-for-flyfishrc-m10-mini J'ai été très perplexe après avoir imprimé le support, surtout que le print ne correspond pas exactement aux photos. Du coup je vous mets qques photos du montage pour que ça soit un peu plus clair : Pliage : Entretoise/montage dessous : Dessus : Mise en place : Vissage dans les "boucles" : Il était resté en 4.4.0, j'en ai profité pour le flasher en 4.5.0. Comme pour la 4.4.0, le gyro/accelero ne sont pas reconnus, j'aurais espéré que ça soit corrigé depuis le temps. Si vous avez la même stack (SPEEDYBEEF7MINI) et que Betaflight ne détecte pas votre gyro, ajoutez "ACCGYRO_BMI270" dans le champs "Custom defines" :
    5 points
  3. Manque plus que le paramétrage 🫡
    5 points
  4. La construction J'ai construit la machine en utilisant le châssis classique AOS, car à l'époque de l'achat, la version "evo" adaptée aux 7" n'existait pas encore. J'avais une stack Axis Flying massive destinée à un autre projet, mais ses qualités d'étanchéité et son poids la rendaient idéale pour un 7". Malheureusement, le châssis AOS est livré en profil bas, et cette stack ne rentrait pas dans les 20 mm disponibles. J'ai donc utilisé des entretoises de 31 mm de chez Banso pour avoir suffisamment d'espace, ce qui m'a obligé à refaire un support de caméra (adaptée pour l'O3, comme sur mon Apex). Initialement, le montage était prévu pour l'O3, mais volant depuis un certain temps en DJI, j'ai remarqué que le numérique prévient moins les ruptures de vidéo que l'analogique, crucial pour un 7" en raison de son usage. J'ai donc réutilisé un VTX TBS HV et une caméra de mon AOS 5" analogique. Les supports en TPU (support caméra, supports d'antennes VTX latéraux pour analogique et O3, support de condensateur, support récepteur, support GPS) sont faits maison et disponibles ici. J'ai également réutilisé un support existant pour le "GPS Companion", faisant office de buzzer, indispensable pour ce type de machine conçue pour voler loin. Le choix du logiciel J'ai choisi Inav, comme beaucoup pour ce type de machine, pour bénéficier du retour au point de départ (RTH) en cas de failsafe. La configuration du logiciel ne m'a pas posé de problème particulier, étant très proche de Betaflight. J'ai installé la version 7.1. Cependant, je suis un peu perdu pour le réglage final, car la blackbox ne contient pas exactement les mêmes données. Il va falloir que j'apprenne à maîtriser cela. Le premier vol J'ai effectué le premier vol hier. Je n'ai pris aucun risque, n'étant pas habitué aux machines de ce poids (1,2 kg avec la grosse lipo en ordre de vol). J'ai essayé la fonction "POSHOLD" qui permet de maintenir le quad à une position fixe, en me disant que si cela fonctionnait, je testerais le RTH. Malheureusement, malgré la recalibration du magnétomètre et un bon réglage du régime moteur en vol stationnaire, cela n'a pas fonctionné. Le quad s'incline et dérive. On le voit dans la vidéo entre 1:38 et 1:41. Là aussi, j'ai encore des choses à apprendre. J'avais 20 satellites verrouillés, cela aurait dû fonctionner, le logiciel étant censé gérer cela même sans compas. Bref, si cela m'ennuie trop, je reviendrai à Betaflight ! Si vous avez des tips pour paramétrer correctement tout ça avec Inav 7, je suis preneur ! Bonne journée et bons vols à tous.
    4 points
  5. Yes l'équipe, ce TP35 est devenu mon quad préféré 🤩. J'ai donc monté un autre en o3.. que du fun vraiment 😉. Je vous encourage à tester 😎
    3 points
  6. Ajout d'un mount pour une antenne immortal T sur la cage avant. https://www.printables.com/model/914154-jeno7-antenne-immortal-t (pas encore test si on la voit dans le FOV du o3)
    3 points
  7. Sympa la machine, c'est propre, tu pourrais régler avec BF pour la BB, puis revenir à INAV, perso j'ai jamais réussi à stab réellement ni avec INAV ni Béta, à partir de la version 4.0 le RTH fonctionne pas trop mal sous Béta 😉 En distance je suis curieux de voir ..L'analogique en drone c'est pas top ...Avec l'O3, faut juste surveiller les couleurs Orange > Rouge, avant de perdre la vidéo, mais si tu mets en failsafe le RTH, c'est bon 😉
    3 points
  8. Enfin mes premiers Nuages !!!! Je suis un peu déçu de la portée j'arrive à peine à 1500 m (en video). Je vais essayer de placer l'antenne de l'03 sous l'avion pour voir si j'arrive à plus de 2 km. c'est quoi vos portées maxi avec 03 ?
    2 points
  9. Bonjour à tous ! Bon faut que je vous raconte ma soirée parce que c’était chargé en émotions 😁 J'ai reçu ma RM Pocket il y à quelques jours, nickel ça colle bien avec mes mains de nain de jardin (Merci @AymericP) Le jour même je commande un Meteor65 Pro que je reçois hier. Du coup je rentre du boulot, heureux comme un enfant de 4 ans le soir de noël, et je déballe tout ça. Je contrôle la version d'ERLS sur ma radio en wifi (3.2) paramétrage de la passphrase au passage OK Je contrôle la version sur le quad mais impossible de ce connecter au wifi. Bon je dégaine mon Doctorat en recherche google, je tombe sur une vidéo d'un gars qui fait la procédure et qui met en garde sur le VTX qui peux cramé quand le quad est branché au pc mais à l'arrêt. Me voila donc en train de soufflé sur mon drone en essayant de comprendre ce qui marche pas 😅. Je comprend que je ne peux pas flashé par wifi et qu'il faut que je passe par le soft directement sur le PC. Je passe en mode Hitman, j’exécute. Pas d'erreur. Je recommence, le wifi fonctionne ! Paramétrage de la passphrase et reboot. (Toujours en train de soufflé sur quad, j'ai mal au crane) Je fait la procédure pour bind (débranché/rebranché 3 fois), à ce moment la tout est bind mais je n'avais pas compris. J'essaye plusieurs fois de reboot le drone et je me rend compte que ma radio vibre. Et je m’énerve en plus, "Mais pourquoi elle vibre cette ******* !!". Elle vibre pour te prévenir que c'est connecter du ***. J'arme, et joie intense tout fonctionne. Frustration maximal il est 21h30 je suis crevé mais tellement soulagé que tout fonctionne. J'ai hâte de rentrer ce soir pour tester convenablement.
    2 points
  10. Hello la Team, Après environ 35 heures de simulateur et pas mal de vols en tinywhoop, je me suis finalement lancé dans la construction de mon premier 5 pouces. J'ai "la chance" d'être électronicien, d'avoir un bon fer à souder et une binoculaire à la maison, ça aide pas mal pour faire des soudures vraiment propres. Mes critères pour choisir les pièces étaient avant tout le prix, sauf pour le VTX et le récepteur ELRS où je n'ai pas pris les moins cher, j'avais un peu la phobie de la perte de signal Voici la liste des pièces de la bête : · Châssis Source One 5'' V5 - Team BlackSheep @ 33.9 · Stack F405 V4 BLS 55A 30x30 - SpeedyBee @ 79.9 · Émetteur vidéo 5.8GHz TBS Unify Pro HV RP-SMA @ 39.9 · Caméra Phoenix 2 Special Edition - RunCam @ 29.9 · Module GPS GNSS PRO - RushFPV @ 16.9 · Récepteur Nano RP3 ExpressLRS 2.4GHz - RadioMaster @ 27.9 · Buzzer Finder v1.0 - Flywoo @ 11.9 · Hélices tripales Freestyle BlackBird V3 BB39 - Axisflying @ 3.9 · Moteur Sword 2207 6S - FlyFishRC 1950Kv @ 13.9 J’ai été impressionné par plusieurs choses : - Le bruit lors des freinages ou des changements de direction rapide, j’ai fait quelques essais dans mon jardin, j’ai eu peur que les voisins appellent l’armée de l’air. - La puissance… un full gaz t’envoie à 100 mètres d’altitude en un rien de temps - Le Vmax à 160Kmh Je n’ai pas encore pris le temps de lire toute la doc et de configurer le RTH avec le GPS mais la flèche qui indique l’endroit où je me trouve ne pointe que rarement dans la bonne direction… à creuser. Finalement, Je me rends compte qu’un 5 pouces n’est pas adapté pour de la prise de vue en mode +- tranquille et que passer près des gens ou voler en intérieur est beaucoup trop dangereux, c’est la raison pour laquelle je vais me construire un cinewhoop en 3.5 pouces en 6S… Je pense partir sur une Frame Cinewhoop PRotek35 et un contrôleur de vol AIO Blade F7 45A, je n’ai pas encore fait mon choix pour les moteurs ni les hélices, si vous avez des conseils je suis preneur. Mon choix de rester en 6s plutôt qu’en 4s pour le cinewhoop est de pouvoir mutualiser mes batteries avec mon 5 pouces, dites-moi si mon choix est judicieux. Au plaisir de vous lire.
    2 points
  11. Bonjour à tous, Je m'appelle Yanis et cela fait plusieurs mois que je suis plongé dans le monde passionnant des drones FPV. Avec un peu de matériel déjà en ma possession, je souhaite maintenant me lancer dans le montage de mon premier drone. Je suis ici pour apprendre et échanger des conseils avec vous tous. Merci d'avance ! Yanis
    2 points
  12. 115gr lipo comprise, O3, emax avan 3528...... rien que ça, c’est des perfs et du kif en barre..... on veut voir du dvr 2,7K maintenant !!!
    2 points
  13. Salut à tous, voici une petite aile conçus pour l'indoors FPV Suite a l'émission de hier, mon invité Keppis, Pilote indoors FPV confirmé et gros compétiteur en race, il me partage un avion simple pas cher et efficace en Indoors. tout d'abord une vidéo de la bestiole. Voici le shémat de construction: les servos HK-282A, le TURNIGY MULTISTAR BLHELI_32 ARM (avec 1A BEC pour faire fonctionner les servos sur 5V) et pour le moteur TURNIGY A1309-7500KV avec hélice GWS 3020, 2S 180mAh pour batterie, le tout composants allégés (autocollants mis au rebut, fils changés pour gagner du poids, etc.). la source original: https://www.rcgroups.com/forums/showthread.php?3230989-AD-HD-A-very-simple-delta-for-indoor-flying-combat-pylon-FPV-and-more et une autres vidéo de l'engin. A 11,45mins on ce demande ce que ce gars fou en plein milieux du circuit lolllll.
    2 points
  14. Si le RTH est la principale fonctionnalité qui t'intéresse dans Inav, effectivement BF le fait très bien maintenant. Inav ça vaut le coup pour les fonctionnalités plus avancées (Alt/pos hold, way points...), si t'en as pas besoin, autant privilégier les performances de vols non ? En LR, à moins que la latence soit vraiment un prbl, je suis pas sûr que la perte du signal en O3 soit plus un souci qu'en analogique. En général quand on va vraiment loin, on reste en ligne de vue directe, si on fait pas gaffe et qu'on perd la ligne direct en passant derrière une crète par exemple, la sanction est instantanée peu importe la techno 😄 En tout cas très beau build, ultra propre, tu t'es bien pris la tête sur les TPU et même s'il est sous Inav, ça a l'air déjà de bien voler 👍 Merci pour le partage 🙂
    2 points
  15. Au top ! J'ai posé un micro sur la table pour se donner un ordre d'idée : c'est plus bruyant qu'un Toothpick 1s 2.5" (forcement, 45g vs 85g AUW) mais ça reste laaargement plus silencieux qu'un 3" 4s 150+g traditionnel. D'ailleurs dans la vidéo on entend même mes gimball taper en butée haha, passé les 10 metres c'est largement assez discret. On est en train de bricoler autour de l'intégration de la Runcam Thumb Pro, 14g Full et 7g Naked : Et le poids se sent vraiment beaucoup ... au vu de la qualité du DVR Analog des Orqa je pense que ça n'en vaut pas le sacrifice, le JeNo 3" reste la plateforme par excellence pour des builds plus chargés a mon avis.
    2 points
  16. Oui sûr, il l'a monté comme ça sur ses photos et de toute façon ca serait mission impossible d'aligner les boucles comme il faut 😉 Je l'ai testé à la fenêtre hier, il a mis 2-3 minutes à choper 5-6 satellites. Franchement un peu déçu, mes M8/BN220 faisaient au moins aussi bien... à retester en bonnes conditions. Disons que pour les spots où je veux être discret et ne pas déranger les randonneurs, parfois celui-ci je peux le sortir alors que le 5" je me permettrais pas. 😏🤣
    1 point
  17. Salut, je ne pense pas qu'il est lié avec ton angle maximum pour armer, mais plutôt que en faisant sa, ton drone effectuer un flyaway et donc se désarme directement.
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  18. t’es sur que les boucles vont pas sous la top plate? 🤔 ca me paraitrait plus logique, mais je garanti rien du tout 😅 en tout cas , je suis vraiment curieux que tu nous dises ce que donne ce petit gps pour petit jeno.... j’hesite a prendre le meme pour mon jeno 7...... mais j’ai un peu peur qu’il mette 10min a fixer.....😅.....j’sais pas pourquoi, mais je sent que tu vas encore faire du LR en 3".....😅 la premiere frame a clairement méritée sa retraite anticipée.....😅.... me dis pas que tu vas encore coller un vilain lipo pad sur ce joli nouveau 3"! 😑
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  19. ok je fais ça ce soir ou demain comme ça je serais sur. Mais bon déjà voir les infos s'afficher et le son fonctionner ça me plait 😉
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  20. Encore un build archi clean, avec toutes ces antennes ça devrait pouvoir aller loin 📡
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  21. Bonjour, la big Drak est livrée avec des canards, ce qui est une alternative au boom tail. Mais je ne connais pas Inav, pensez vous qu'on pourrait faire des mixages pour utiliser des canards (à la fois en gouverne de profondeur ou aileron) ? J'aimerai bien essayer sur la mini Drak 🙂 Une vidéo sur les canards sur la Drak :
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  22. La journée va être longue 😛
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  23. TEST check: avec la version short du mount pour l'immortal T, en 4:3 et 16:9 ultra wide sur l'o3, on a pas le mount ou l'antenne dans le FOV 🙂
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  24. Je te mens pas... je vole 4-5mn en freestyle. Par contre les moteurs xing 5000kv qui sont dessus sont un peu juste. Je trouve les t-motor 1204 en 6500kv beaucoup plus adapté pour cette frame. C'est agile, silencieux... que du plaisir. Et le FC plate est vraiment ingénieux, pas d'effet tourelle et ça facilite grandement le build, il faut juste des visses de 25 ou 30mm.
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  25. alors ca n'est pas explosif, mais t'as une vitesse qui n'a rien a envier a du 3S (vive le 3.5"!!!), et une autonomie tout aussi bonne, voir plus...... ca sag plus, mais on s'en tappe un peu (surtout avec les dogcom).....donc oui, tes gimball viennent chatouiller le full plus souvent qu'en 3S, mais c'est ça aussi qui est bon! et ca reste le seul moyen d'avoir un truk vraiment discret et léger 👌 : la dessus, y a aucun débat possible : tu tournes a 10 ou 11 000 trs selon les kv
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  26. Belle bête 🤩 mais j'imagine qu'en 2S ça doit pas être bien pêchu et ne pas voler plus de 2 minutes, si tu peux nous confirmer? mais malgré ça effectivement ça doit être bien kiffant, le bruit doit surement être aussi relativement contenu, vivement un DVR 🚀
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  27. C’était juste le Condo 😅après l’avoir enlevé tout fonctionne Un grand merci pour vos réponse rapide
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  28. soit la cam est dead, soit t'as abimé un morceau du connecteur, tu seras vite fixé avec l'autre O3. si c'est le connecteur, vista repair le fait pour 50 balles.....
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  29. Effectivement -22% ça vaut la peine. Avec une boite de 5 t'en as pour 2 vies je pense 😉 Voici celui que j'utilise : https://fr.rs-online.com/web/p/flux-de-soudure/1466649?gb=s Si tu te sens chaud pour le monter toi même, je ne peux que te conseiller de le faire, tu ne vas pas gagner énormément d'argent par rapport à un RTF mais tu auras la satisfaction de l'avoir monté toi même. Tu peux également regarder, entre autres, cette vidéo de culture FPV :
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  30. mon dieu que c'est propre ! et puis ca rend bien les têtes fraisées comme il t'as fait @Cncdrone91 sur la mid plate 👍, c'est cool ! j'pense que t'as quand meme l'antenne TBS dans le flux video nan ? bravo en tout cas
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  31. Liens vers support d'antenne et mount Action2 ajoutés sur Printables et Github 👍 Merci !
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  32. Salut, Merci, effectivement j’ai essayé de m’appliquer 😊 Oui j’ai une petite imprimante 3D (imprimé en PLA blanc et un coup de bombe orange pour « le style ») J’ai trouvé tous les fichiers sur Thingiverse : - Les protections pour les fils moteurs (j’ai ajouté des petits rislan car je pense qu’en cas de crash ça ne tiendra pas) : https://www.thingiverse.com/thing:6548664 - Les protections pour l’électronique (side protector clip) : https://www.thingiverse.com/thing:6220331/files Si tu tapes « TBS ONE SOURCE V5 », tu trouveras plein d’autres fichiers. Pour la soudure j’utilise une station Weller WECP-20 de 50W avec une molette pour ajuster la température. Pour la pig tail et certain fils de masse il faut monter à 450°C sinon tu vas avoir du mal à faire de belles soudures. Et pour les autres petits fils 380-400 suffisent. 50W c’était un peu limite pour souder la pigtail, je conseillerai plutôt de partir sur un 100W Finalement, je te conseille d’utiliser 2 types de panne, une grosse pour souder la Pigtail et une plus petite pour les autres fils. Pour la soudure, j’utilise 2 types de fils : - Diamètre 1.2mm SN99.3/CU0.7 pour la pigtail (Duratool D01687) - Diamètre 0.7mm SN99.3/Cu0.7 pour tous les autres fils (Duratool D01685) Tu peux très bien t’en sortir uniquement avec du 0.7mm Je ne suis pas fan des stylos, je préfère utiliser du flux en seringue, j’ai une seringue de 10 grammes (Chipquik SMD291), dispo chez RS, Farnell, Digikey et même Amazon. Avec 10 grammes tu en as pour des années. Même s’il s’agit de flux « no clean », ça laisse quand même des traces pas jolies (surtout quand tu regardes à la bino), je nettoie donc avec de l’isopropanol et une brosse ESD (entre 3 et 8€ chez RS), tu peux également utiliser une vieille brosse à dents mais au risque de générer de l’électricité statique et d’éventuellement cramer des composants. J’espère avoir répondu à tes questions, n’hésites pas si tu as en d’autres. Au plaisir.
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  33. @Phenix2984 c,est le seul lien qui existe... par contre le poids doit être monstrueux ! Sur mon printables. J' ai fait des protections et d autres vont arriver, je les trouve deja très lourdes et pourtant elles sont assez ouvertes, mais très efficaces ! J ai pris un crash , sur la lipo .celle-ci a pris un coup au niveau de ma sortie xt60 qui passe sur le dessus de. Mon quad, et le reste à rien du tout ! Si t as de quoi imprimer, je peut te fournir des stl. " , au mesure de ta lipo . Il y a déjà 3 tailles de dispo pour les grosse lipo . Les cages à lipos. Me semble aussi intéressantes ! Après les miennes sont dessiner de manière à absorber le choc . Elles ont des parties creuse qui peuvent se déformées , avant de taper sur la lipo .
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  34. Si le câble est neuf ça pue la prise abimée 😞
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  35. Edit : Je baisse le prix, je me suis enflammé à la parution de mon annonce 😄 150€ me semble plus juste.
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  36. Coucou ! cava ? (je crois que c'est là pour se présenter ?) Perso j'ai découvert le fpv il y a un peu plus d'un an et demi tout à fait par hasard en cherchant des simus pour drone normaux vu que je maîtrisait pas bien mon dji (je suis tombé sur fpv skydive sur mon tel et me suis dit mot pour mot: cé koi sa X) ) et je me suis lancé avec tryp (quelle merveille) et un Meteor 75 pro un mois après. Je suis dans un club de poids plumes actuellement et je souhaite me lancer dans le 5 pouces (ça devrait plus tarder) Bien que n'ayant pas de 5 pouces à l'heure actuelle je sais quand même en contrôler (j'ai déjà fait 2-3 petits vols😋) et j'ai quelques pièces que j'ai déjà prises (notamment Rx et radio (team Nirvana 😜 ) ) Pour la soudure, je m'en sort vu que j'ai eu de l'entrainement (un peu de casse sur le Meteor... BEAUCOUP de casse à vrai dire😅) Même si j'ai encore beaucoup à apprendre je pense me débrouiller correctement (mais bon je peux pas encore trop aider en étant sur de moi désolé) voila pour moi ! Ciao !
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  37. chiche 😄 un vista naked ca peut le faire maybe....?
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  38. Bonjour à tous, me voici donc sur ce forum, j'ai 38 ans, je vis au Pays Basque, j'ai découvert l'univers du drone grâce à mon fils qui en a reçu un en jouet il y a quelque temps, puis j'ai acheté le miens (juste pour tester a 100€...) et je me suis pris au jeu ! Comme j'adore bricoler, je suis entrain de réaliser l'EXCELENT projet Montage d’un drone 5″ sain, de A à Z. J'ai enfin toutes les pièces (pas évident de tout regrouper !!!), les pièces plastiques sont imprimées, y a plus qu'a tout monter ! Je m'entraine aussi sur DRL, histoire de pas tout casser au premier vol !!! Au plaisir sur le forum pour en apprendre toujours plus 🙂
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  39. je pense que un mini vista ca peut le faire. Keppis utilise ça: il me dit qu'on peut monter jusqu'a 50 a 60 cm d'envergure pour porter plus et ça reste agile et volable en indoors. servos HK-282A or AS, EMAX ES9251 II 2.5g, ES9051 ES9251 or similar, motor 1103 4000-8000kv (3-5g), propeller 3" x 2" or 3" x 2.5" Gemfan (or 2.5" x 2" for higher kv) just to keep everything light 😄 https://www.banggood.com/AEORC-3PCS-Micro-1_7g-Anolog-Servo-With-RX14-Mini-4CH-Receiver-Integrated-5A-or-1S-Brushed-ESC-for-Micro-Indoor-Airplane-Support-S-FHSS-DSMX-or-2-Frsky-D16-FlySky-AFHDS-2A-p-1995806.html?cur_warehouse=CN&ID=6295160&rmmds=detail-top-buytogether-auto&trace_id=745c1718713281834
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  40. Wooo j'ai presque failli me recommander du matos analogique 😄 Ca a l'air vraiment fun 👍
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  41. C'est print avec les paramètres préconisés 🙂 J'avais des doutes pour la dernière couche en 5% de remplissage avec le TPU mais c'est pas trop mal : RAS pour la plus grosse pièce :
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  42. Salut, voici mon build du Kayoumini de chez Kayou Frames, un quad qui vole comme un 5" mais avec la taille en moins ! Le montage du quad en analog est assez simple, il y a très peu de composants à acheter, ce qui réduit drastiquement le budget ET la complexité du montage d'après moi. Les standoff en 8mm sont destiné aux KM en analog, ceux en 12mm pour les KM avec vtx HDZero/Walksnail ou les gens qui veulent mettre des vtx/rx externe. C'est quand même plus satisfaisant d'avoir une Kayoumini bien low-profile, bien gigachad 🗿 Niveau solidité, c'est du Kayou Frames, je la tabasse depuis pas mal de temps en bando, absolument rien à signaler. Le quad est alimenté en 2s, avec une AIO Happymodel X12 (ELRS + VTX 400mw) et des moteurs Sparkhobby 1103 8000kv (moteurs aliexpress pas cher et solide) Je crois que les sparkhobby ne sont plus disponible, vous pouvez vous diriger vers des la gamme 1103 de chez TMotor ou Amax. (les moteurs Amax sur aliexpress sont à 17€/u, mais en prenant 4 moteurs ça descend à 12€/u le moteurs) Pour ce qui est de la caméra c'est une Baby Ratel 2, après pas mal de comparaison c'est vraiment un banger en termes de caméra analog version petit quad, je recommande. La Runcam Nano 4 est vraiment bien aussi, et 2x moins cher (sur aliexpress, environ 16€) Le build complet va vous coûter aux alentours de 150-200€, le plus gros du matos s'achète sur aliexpress (voir absolument tout) Pour ce qui est de mon utilisation, ça va plus se diriger vers les sessions dans des petits parc en ville, dans un jardin, un parking ou à d'autres endroits mais je vais rien citer d'autres 🤭 Le combo Orqa FPV One Pilot, Radiomaster Pocket et Kayoumini dans une sacoche est assez incroyable, en fonction de la sacoche on pourra y rajouter un chargeur toothstore et une lipo/li-ion pour charger les lipos directement sur le spot ! (photos ci-dessous) Maintenant on m'a beaucoup demandé comment j'avais fait mon strap custom, étant donné que le petit strap kayou ne plaît pas à tout le monde. Le strap que j'ai actuellement sur mes KM est vraiment pratique car très simple d'utilisation, vraiment résistant et assez esthétique en plus de ça 👍🏻 J'utilise un elastique plat tel que celui ci, je le coupe à 4,5cm, et je le colle à la super-glue tout simplement (voir photos ci-dessous) Pour finir, le tune classique et valeur-sûr de la Kayoumini est disponible ici (PID/Filtres & Bluejay) Quelques exemples de vidéos réalisé avec la Kayoumini :
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  43. Salut, perso j'utilise les Lava https://www.drone-fpv-racer.com/batterie-lihv-lava-1s-450mah-75c-4pcs-betafpv-12309.html
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  44. Bonjour et bienvenu à toi, au vu de ta présentation j'attends avec impatience tes futurs réalisations!
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  45. Sympa ce CV, t'as l'air créatif, je sens que tes vidéos seront vraiment cools !
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  46. Bonjour et bienvenue à toi ! Superbe présentation ! Superbe photos ! Bons vols
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  47. Superbe présentation et quelle originalité.... 👍👌 Bienvenu sur le forum...😉
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  48. C'est pratique pour les lancer avec une catapulte pour les gros avion lourd. Suivant le poids de la machine et le couple moteur hélice ça de l'intérêt. on peut chercher la pousser néssésaire avec l'iddle et le délay qui permet de caler l'acceleration moteur pile poile. Sur Ma Caipirinha et (aussi sur les ARwing pro je pense), il y a besoin de regler plus finement pour que ça décolle bien a chaque foi meme avec des mauvaises météo. Sur une aile ou avion léger qui décolle tous seul sans vitesse, la c'est juste une histoire de gouts par rapport a sa propre technique de lancer, mais pas utile de ce faire trop chier.
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