Jump to content

Leaderboard


Popular Content

Showing content with the highest reputation since 01/15/2020 in all areas

  1. 3 points
    Non, c'est beaucoup moins long. Quelques secondes pour l'allumer (affichage de la carte SD sur l'OSD) et un appuis court pour lancer le DVR (point rouge de record dans le DVR). et la review en vidéo :
  2. 3 points
    Pour moi démarrer sans le FPV est inutile et ça sera extrêmement compliqué en 6S. Fait du simulateur le temps de renflouer les comptes et achète le tout en même temps. Pour les lunettes, ça sera un masque à se tarif. Genre EV800D.
  3. 2 points
    Salut, le 6s c'est mieux mais y'a quelques inconvénients : Avantages : C'est 6 cellules au lieu de 4 qui délivrent le courant, donc elle sont moins sollicité et durent plus longtemps Tu augmente la tension donc à puissance égale tu délivres moins de courant (P=UxI) Inconvénient Pic de courant au branchement plus important, il faut embarquer plus de condo pour le filtrage Plus de puissance disponible, on a donc tendance à gazer plus 😄 Prix des lipos un peu plus élévé Attention aussi à la différence 4s / 6s, une 1500mah en 4s correspond à une 1000mah en 6s il faut résonner en Watt/h plutôt qu'en mah pour se rendre compte de la différence...
  4. 2 points
    Ouaiiiiii, pauv' pédale !! # Michou'FPV
  5. 2 points
    @Jerome Ok là c'est clair avec ce live enregistré : Je pars sur du 6s, en 6". Le 7" semble trop capricieux pour un novice à régler, et les vibrations semblent pas mal présente tout de même. @Marco Yes, j'ai jeté un oeil. Avec Jerome j'ai bien eu l'info que zmr est un char d'assaut équipé de 4 poneys.... 🙂 J'accroche pas trop trop sur le Iflight en terme de visu, et apparement même sir les Mark ont certains défauts à la fabrication, et que ça pete, ba....ca me fera la main en réparation !! Du coup je valide la frame Mark. Merci les gars !
  6. 2 points
    Bon j'ai ENFIN pu essayer le DJI system ! 🙂 Et bien je dois dire qu'après le Bytefrost que j'utilise régulièrement sur mes HDO2, je suis plutôt déçu et que je n'ai pas eu l'effet "woaw" escompté... La réception est assez hallucinante il faut l'avouer (le masque que j'ai essayé avait les antennes True RC) et la latence vraiment imperceptible pour un simple mortel comme moi. Après je volais tout doux étant donné que ce n'était ni mon quad ni mes rates, ce qui forcément n'a pas mis à mal le peu de latence perceptible si il y en avait. Jusqu'ici c'est du tout bon, ça met une fessée au Bytefrost sur les longues distances car ce dernier peut couper rapidement si on ne fait pas gaffe et que l'on se barre trop loin sans traduire les glitchs à l'image. Mais par contre... Le form-factor du masque, c'est juste pas possible après mes Orqa et HDO2, mais ça je le savais déjà avant de les avoir sur le pif. Aussi, je ne trouve pas l'image si oufissime et dingue après le combo Bytefrost / HDO2. Je préfère même le rendu général de ce dernier bien que moins fidèle niveau colorimétrie... C'est dire. Ce coté macroblock de pixels qui ont la bougeotte est vraiment usant par moment sur le DJI et gâche le tableau car on y perd des infos importantes comme les branches ninja. Dommage car c'était LE point que je voulais éradiquer et il s'avère que je vois presque mieux ces satanées sournoise avec le Bytefrost. L'image du Bytefrost qui, ne se dégrade pas ou très peu avec la diminution de réception il faut quand même le signaler (à part les pixels blancs qui apparaissent quand la réception devient mauvaise, mais rien de gênant je trouve). Le pire du pire est ce que je redoutais : l'écran. Mais quelle horreur ! Pour des yeux habitués au OLED depuis 4ans (TVs puis lunettes de FPV) ce n'est juste pas admissible de voir une image aussi plate et délavée. Sans compter que, forcément, lorsque l'on vole en 4/3 sur l'écran 16/9, les bandes noires latérales ne sont pas noires mais d'un gris aussi clair et moche que ce que j'avais sur mes premiers moniteurs Liliput achetés pour mon boulot 60€ il y a 8 ans sur Ebay. Atroce. Comment peut-on oser mettre des daubes pareilles sur un casque premium avec un système technologique aussi abouti que celui-ci en 2019 ?! Je ne comprends pas. Du coup baaaa... Vivement un module VRX pour le coupler à de vrais écrans OLED qui ne gâche pas le tableau pourtant extra. Pour finir, le propriétaire du système DJI a adoré le Bytefrost (sur HDO2 toujours, je précise car ça change la donne radicalement par rapport à des lunettes en basse def et LCD), lui trouvant une image plus "stable" et reconnait que pour le "bidule" que cela représente, c'est déjà très impressionnant. Voilà, me tapez pas hein. C'est cool et ça promet, mais pourrait être tellement mieux sur de VRAIS écrans.
  7. 1 point
    Merci beaucoup pour vos réponses. Ca me rassure. Je vais pouvoir enfin passer aux essais de mon Tyro 99. Ce forum et les vidéos que vous faites, sont vraiment génial pour le débutant que je suis dans ce domaine. J'ai encore beaucoup a apprendre mais ce n'est que plus intéressant.
  8. 1 point
    Salut c'est normal l'onglet rouge tu ne peux pas armer quand brancher à betaflight...pour les moteurs qui s'emballent c'est normal aussi sans helices. Mets les et tu verras pas de soucis 😅✌
  9. 1 point
    L'OSD fonctionne avec Emuflight Envoyé de mon SM-A320FL en utilisant Tapatalk
  10. 1 point
    ça y'est je me lance, je viens de commander les EV300D à 239€ avec les achats groupés, je pourrai comparer avec les EV200D 🙂
  11. 1 point
  12. 1 point
    @Marco @Motard Geek @Jerome Yes, j'avais mal lu et copié collé trop rapidement. Du coup je viens de mettre à jour. Merci !
  13. 1 point
    Yes, stack mamba ça marche très bien, je dirais même que la F4 à 40e sur BG fera largment le taf! Le Baromètre est plus qu'inutile en Fpv, c'est vraiment compliqué de le faire fonctionner correctement avec le flux des hélice. Pour le RTH le gps (et son altitude virtuelle) suffit largement!
  14. 1 point
    Voici encore un super bon plan. Le ISDT BG-8S à 23€ chez Banggood Avec le code BGISDT8S2
  15. 1 point
    aujourd'hui à 43€ avec le code BG608AC1
  16. 1 point
    L'afficheur du VTx doit t'indiquer le la bande et le canal. Il faut mettre la même chose sur le masque dans un premier temps.
  17. 1 point
    Bien.... Avec l'idée de JOELAMOULE sur le AIR MODE, j'ai commencé par désactiver ce mode. OK je n'ai plus ces rebonds à l'atterrissage. ☝️ Bonne idée donc, merci. J'ai aussi regardé ce que disent les pro emuflight et je ne suis pas persuadé que cela me convienne. En fait mon quad est un gros lourdeau (1,7Kg) Je ne veux absolument pas faire de courses, d'acrobaties etc... Ce que j'aimerais en faire est un instrument de précision quelque part. Quelque chose de plutôt lent, fiable, pépére ! Je le place là, et il reste là... Hauteur max 20m distance max 40m.A chaque démo de firmware je vois des gars qui assurent, font des trucs de oufs, mais malheureusement pas du tout ce que je veux faire. Aussi, je ne suis pas sûr non plus de mon choix d'INAV. Ca peut paraitre idiot, mais j'ai un SYMA X5 avec GPS et pour moi, c'est le truc qui me plait, j'aimerais pouvoir transposer sa carte FC sur mon gros biniou, sachant que ce n'est pas vraiment possible.... Je vais continuer mes investigations, et reste à l'écoute de vos avis éventuels.
  18. 1 point
    La plupart des VTX sont prévus pour être alimentés en direct lipo, à part certains (souvent compacts) qui ne prennent que du 5V et n'ont pas d'étage de régulation/filtrage. Tant qu'il y a un bon condo pour filtrer le bruit normalement ça ne pose pas de prbl. Je fais ça quand il n'y a pas de BEC 9V sur la FC et ça a toujours bien marché. Concernant ce VTX, dans les questions Banggood, il y en a qui disent l'alimenter en 6S sans prbl. Mais en théorie, c'est orienté 2-5S, je suis d'accord. Tu peux mettre une diode ou 2 pour baisser la tension, ou un régulateur 9V en attendant.
  19. 1 point
    Vu que tu coupes les gaz sans airmode, tes moteurs ne tournent plus et ton quad non plus par la même occasion.
  20. 1 point
    Salut, vraiment cool que tu démarres ton build, si c'est une machine à vocation mid range effectivement le 6' c'est ce que je préfère, le gain d'autonomie est certain (capacité d'emport et vitesse plus élevée à conso égale sur un 5'), et on garde une certaine agilité que j'avais l'impression d'avoir perdue en 7'.... Pour ce qui de la frame, le zmr il faut l'oublier c'est vieux, moche, lourds et pas pratique (j'ai commencé avec ça je la connais 😂), le iflight je le connais pas mais toutes leur frame en général propose un bon rapport qualité prix. J'ai encore un XL5 V2 et j'arrive pas à le péter.... La mark 4 par contre a un défaut de fabrication et beaucoup se sont plain d'un point de faiblesse et des bras qui casse rapidement. Après il reste encore beaucoup de choix en frame, dans ton budget il y a la amax freestyle qui ferait bien l'affaire 👌 (je l'ai en 5' elle est indestructible) https://www.amaxshop.com/index.php?route=product/product&path=469_490_507&product_id=1509 Tu peux aussi jeter un œil du côté de l'occasion, y'a pas mal de matos à vendre sur les groupes dédiés sur Facebook (le coincoin du fpv, leboncoin du fpv..... Etc) Je te conseille aussi de jeter un œil sur fpv4drone en ce moment ils soldent tout à-50%....voilà, hésite pas à nous faire part de tes choix 😊😊😊
  21. 1 point
    @biosuz bien reçu ce jour merci à toi. @Motard Geek topic a clore merci
  22. 1 point
    En 5" ça fait un moment que je n'ai plus que du 6S. J'ai de la RLine v2 (de merde), de la Kero et de la Black Series. Rien que pour le prix je préfère ces dernières avec lesquelles j'ai une expérience plutôt bonne.
  23. 1 point
    Pour une première machine/build, j'aurais tendance à dire 6", il sera un peu plus polyvalent (pour du freestyle pas trop nerveux par exemple) et surtout plus facile à régler. Plus tu montes en taille, plus le tuning est difficile pour obtenir un comportement propre. Tu peux regarder le dernier live de Dom Lee pour te faire une idée sur le réglage d'un 6" déjà :
  24. 1 point
    Eachine ne répond jamais directement. Il vaut mieux poser les questions sur Banggood. Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk
  25. 1 point
    Oups à oui il faut que je ne me trompe pas entre le 9V et 5v pour le VTX. Merci Jerome d'avoir pris le temps de regarder ! Je viens de m'abonner à ta chaine pour en prendre plein les yeux, punaise tu envoies ! ! :-D
  26. 1 point
    C'est nickel, alimente juste le VTX en 9V, le 5V risque de ne pas suffire.
  27. 1 point
    J'ai pris le temps de faire un schéma de mon montage, j'espère que tout est bon. J'ai soudé le récepteur XM+ emballé dans de la gaine thermo hier soir. Pas évident les petits soudures. J'ai fait un premier test de connectivité avec mon multimètre sur l'alimentation et pour le moment RAS. Je vais en faire d'autres. Pour le moment je ne branche pas la lipo pour essayer car : 1- j'ai commandé un smoke stopper avec led 2- je n'ai pas l'antenne VTX en sma (je me suis trompé j'ai pris une RP sma) Je vais continuer et je ferais des photos. Ensuite viendra la partie paramétrages et programmation et la je ne connais rien encore héhé.
  28. 1 point
    C'est vraiment une affaire de goût, l'hypersmooth marche bien et donne un rendu plus naturel, mais RSGO stabilise mieux, est beaucoup plus paramétrable et souvent privilégié pour son rendu particulier. Pour répondre à la question : pas grand intérêt tellement je trouve ces supports chiants. Si je veux utiliser RSGO, j'utilise une Hero6, si je veux pas me prendre la tête ou si je veux doubler un plan par sécurité, j'utiliserai la Hero 7 en hypersmooth.
  29. 1 point
    Le projet libre Wiki-FPV continue en 2020 ! 65 contributeurs inscrits en 2019. En 2020, l'objectif est de finaliser le contenu avec l'aide de la communauté du FPV. N'hésitez pas à apporter votre connaissance sur le FVP en modifiant directement les pages ! 😉 https://wiki-fpv.fr/ Bonne année à vous tous !
  30. 1 point
    Super ce cinéwhoop de récup !
  31. 1 point
    Mais grave le M a sauté, je vais prendre un coup de sabre 😂 Sinon, il faut que je trouve des truc à filmer maintenant, c'est un peu le problème des cinewhoop j'ai l'impression^^ Avec un 5'..... une cage de foot, deux powerloop t'as fait une vidéo.... là c'est quand même plus complexe 😅...En tout cas je suis vraiment surpris de la qualité de la frame, les ajustements sont vraiment très bons, les impressions et la mousse aussi, ça sent la qualité!
  32. 1 point
    Superbe cette photo comparative ! J'ai vraiment hâte de tester ce masque, j'ai vraiment du mal avec les petits écrans des lunettes...
  33. 1 point
    Je comprend mieux les problèmes de conception (morphologique) chez DJI, non mais z'avez vu la tronche du pilote.. c'est même pas un gorn ça (sont pas plutôt vert les gorn 🤔) bref pas étonnant que la forme soit si merdeuse
  34. 1 point
    Hello tout le monde ! Après de long mois d'hésitations j'ai franchis le pas, me voilà dans le monde du FPV. J'ai donc chopé une frame et voici mon premier quad... Bien évidement j'ai encore quelques soucis et je vais demander votre aide car je pèche un peu à avoir la réponse (tellement vaste comme univers ah ah). Premier vol effectué, tout est ok, la FC est sous Emuflight et après quelques heures en simu, quel plaisir 🙂 ! Pour le détail : FC/ESC - Mamba F405 mk2 Moteur - Xnova Hardline 2207 - 2450KV Cam - RunCam Swift 2 Vtx - Akk X2 Ultimate Rx - Frsky R9mm RC - Taranis QX7 Tx - Frsky R9M Goggle - Fatshark HD3 + Furious D V3.8 J'ai encore quelques galères, comme par exemple impossible d'avoir la conso en mAh sur l'OSD (mais je vais trouver). Non la où j'ai du mal a vraiment piger le truc concerne le R9M. Je suis en EU-BLT, donc comme je l'ai compris, si je bind au dessus de 25mW je ne peux pas avoir la télémétrie (donc la qualité du signal radio), mais pour éviter les conflit vaut mieux rester en EU-BLT par rapport au FCC. Ma question est la suivante, si je passe le R9M en firmware Flex, suis-je obliger d'également flasher le R9mm en Flex ? Ou alors si je reste sur une fréquence EU-BLT après dans les réglages du Tx pas besoin de changement de Firmware sur le receiver. Si je suis obliger de flash les deux partie, possibilité de flash le receiver d'une autre manière que par la Taranis ? (donc dessouder le composant etc...) Un grand merci pour ce forum en tout cas, jusqu'a présent je trouve une véritable mine d'infos ici :).
  35. 1 point
    Aucune idée pour l'audio. Pour l'analogique y a eu pas mal de review pour ce module qui est le plus simple à mettre en oeuvre. Par contre le placement est pas terrible pour les antennes. Je crois que des mecs ont fait une impression pour intégrer ce module devant comme on peut le voir sur certaine image, sans démonter autre chose que la plaque avant. Personnellement je passe par la Tango pour récupérer l'analogique, au moins l'antenne est devant [emoji16] Review de Gal Kremer :
  36. 1 point
    Ah voilà merci @Jerome en fait le current sensor est automatique si je peux dire, tu n'as rien a faire que le configurer sur betaflight au niveau tension et ampérage, et afficher cela dans l'osd! Donc la télémétrie de ton RX c'est pas grave si tu l'as pas. La sortie vsen de ta caméra ne la soude a rien car c'est pour avoir un osd créé par la caméra en elle même si par exemple tu avais une FC sans osd. La pigtail de la Lipo c'est le câble avec le connecteur xt60 que tu soude sur le + et - des ESC Voici de la détail de mon câblage hormis RX qui est un Crossfire nano en photo.
  37. 1 point
  38. 1 point
  39. 1 point
    Ok @Lioneldg et @chouf, Configuration du VTX via OSD fonctionne parfaitement ! Mise en 25mW sans armement + passage en puissance max fonctionne (je fais un test pour vérifier que tout soit all right demain. Flashage du R9mm en Flex ainsi que le R9M, donc 1W avec télémétrie ! Le speaker de la X7 buzz lorsque l'on dépasse 500mW donc je suppose que ça fonctionne parfaitement ah ah. Je reçois un buzzer autonome demain. Que je vais ajouter sur la Mamba F405 MK2. J'aimerais rajouter un GPS, possible sur ce stacks ? Un modèle à me conseiller, le TBS M8 à l'air OK, surtout qu'il est compatible Glonass ! Au vue de la différence sur un Mavic Pro avec un firmware modifier pour passage en Glonass la différence est vraiment pas négligeable.
  40. 1 point
    Ravi que vous vous sentiez bien ici mais évitons le HS qui tourne au dénigrement des autres forums 😉
  41. 1 point
    Top ta réactivité ! "Non au redémarrage il sera à la puissance que tu as réglé précédemment avec ton osd. L'osd fait la même chose que le CLI" Okayyyy I got it ! "En fait il faut le lire comme position 1, position 2, position 3, position 4. Si tu veux 1200mw en reel, tu te mets en 800mw sur l'osd car c'est la position 4." C’est good j’ai tout compris ! Grand merci ! j’ai vérifié le smart audio, ça change bien la bande ou le Channel ! Donc c'est bien pris en compte. Je pensais pas que les valeurs de l'OSD pouvais ne pas pas correspondre avec le VTX du coup ! Parfait tout ça, donc ta petite commande CLI va bien fonctionner pour les besoins.
  42. 1 point
    Mon raisonnement est 100% identique 👌
  43. 1 point
    Pour le moment bf.
  44. 1 point
    Hello tout le monde, Petite question : après la découverte du nouveau logo grâce au dernier concours je me demandais si il était prévu de pouvoir se fournir un Tshirt avec ce nouveau logo que je trouve sacrément réussi ! D'ailleurs chapeau au créateur, c'est top ! Bon j'imagine en toute logique que la réponse est oui mais du coup quand est-ce que ce serait ? ^^ Merci !
  45. 1 point
    Salut, Sympa ce premier build, bienvenue dans les airs ! 😉 Normalement il y a bien un capteur de courant, tu as bien choisis "Onboard ADC" pour la source de la mesure du courant ? Le mieux pour tirer parti de toutes les possibilités du R9, c'est de passer en firmware Flex, et oui, il faut tout flasher en R9 : le RX, le module TX, et être à jour du côté de OpenTX avec l'option "flex" cochée. A moins de disposer des derniers modules R9 2019 en ACCESS, il n'y a pas de possibilité de flash "over the air", il faudra dessouder pour flasher le RX.
  46. 1 point
    Je suis tombé là dessus : si madame s'ennuie sur le spot, elle peut vous aider à bosser ce... trique 😏
  47. 1 point
    Salut, Le Smart Audio permet de piloter ton VTX via la FC, plutôt que de tripatouiller le bouton du VTX pour sélectionner bande, canal et puissance, c'est très pratique. Une fois activé, tu peux configurer ton VTX via l'OSD de Betaflight (ou autre) voire directement depuis ta radiocommande si tu as la télémétrie (ce qui n'est pas le cas avec un XM+). Tu trouveras plein de tuto sur le net, en voici un par exemple :
  48. 1 point
    Perso je flash systématiquement les RX avant de les installer. Ça coûte pas grand chose et au moins on se pose pas de questions
  49. 1 point
    A tous les opportunistes il faut savoir saisir sa chance quand elle se présente [emoji23]
  50. 0 points
×
×
  • Create New...