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  1. 4 points
    Salut tout le monde, Je n'avais pas prévu de poster ce "rebuild" (d'où les photos moins jolies que d'habitude). Mon bon vieux SourceOne (sous Kakute F7) ayant eu quelques mésaventures récemment, je devais changer les ESCs, finalement j'ai changé la stack entière et tout rebuildé. Je poste quand même, ça sera l'occasion de faire qques retours : le combo SourceOne + Mamba F722S + Emax Eco Series (même si j'ai gardé mes F40 Pro2) est super intéressant pour une machine milieu de gamme à bas coût, j'y reviendrai à la fin. Comme d'hab, avant de rentrer dans les détails, une petit vidéo des tests de la première session d'hier (y a de tout, avec filtres stocks, moins de filtres, antigravity on/off etc 😉) : Le gros changement, du build, c'est la stack. Je devais changer les ESCs, mais vu le prix de la stack Mamba F722S (récemment passée en revue par WAF), c'était l'occasion d'aller au plus simple, tester autre chose, me débarrasser du Gyro sofmount proéminent de la Kakute F7 pour un bon vieux MPU6000 qui a fait ses preuves, et globalement, de faire les choses plus simplement pour une maintenance facilitée (c'était mon tout premier build à "l'époque"). Stack Mamba F722S @Motard Geek a dit l'essentiel dans sa review, j'ajouterais juste quelques petits détails : Il n'y a qu'un seul pad VBAT de dispo, pas super bien placé (sous la nappe qui part vers les ESCs) En contre partie, on a du 9V de dispo, j'ai donc alimenté mon VTX en 9V, ça permet d'avoir une double dose de filtrage (aucun souci pour alimenter Cam + VTX + RX) Les 2 nappes fournies sont courtes, ce qui empêche tout changement d'orientation des ESCs 4-en-1, et j'aime bien faire sortir la pigtail sur le côté : on gagne de l'espace à l'intérieur de la frame, et on éloigne au plus tôt cette source potentielle d'interférences électromagnétiques du reste de l'électronique. Comme des pads de soudures sont disponibles, il reste possible de faire sa propre connectique, mais je suis fainéant, j'aime bien les nappes 😉 Contrairement à la Mamba F405, où il faut faire attention à ne pas trop serrer les écrous au dessus des softmounts pour ne pas les compresser, ici, ça a été l'inverse : j'avais un peu de jeu entre les FC et le haut/bas des softmounts. Ca s'est tout de suite vu en vol, j'ai resserré les écrous en m'assurant d'avoir un contact, sans pour autant trop serrer bien sûr. Comme dit dans la review, elle est plutôt low profile, donc plus de souci avec le strap (la v3 de la SourceOne a déplacé la sandwich plate au dessous, ce n'est donc plus un prbl, mais je suis toujours en v0.2) Elle est listée dans les FC qui supportent directement le RPM filter. Pour le moment je suis sous EmuFlight, mais si la 4.1 de BF s'avère géniale, je serai paré (ce qui n'était pas le cas avec la Kakute F7) Je ne sais pas si ça apporte vraiment qque chose, mais j'ai ajouté un pad anti-interférences entre la FC et les ESCs. TBS Source One J'adore vraiment cette frame. C'est pas une copie, elle vole bien, elle est assez robuste, la dernière itération (que je n'ai pas) a des nouveautés sympa (stack 20x20 à l'arrière, plus de place en hauteur sur la stack principale, bras renforcés...), mais surtout : elle coûte moins de 30 balles (en France !) il y a toujours du spare de dispo les bras, même de la dernière version sont rétrocompatibles Bien sûr, elle n'a pas les finitions d'une frame haut de gamme, ni les subtilités de design (stack isolée des bras etc.) de certaines autres frames, mais elle fait bien le taf, et on a pas peur de la péter, parce que si ça arrive, c'est pas grave 🤣 LEDs J'avais des leds à l'arrière, elles ont dégagé, ça faisait des fils qui traversait le BUS sans aucun intérêt autre que l'esthétique. Mais comme j'ai mis des RaceWire Leds sur les bras, j'ai toujours des LEDs, les fils en moins et la maintenabilité des moteurs en plus 😉 ViFly Finder Comme on peut le voir sur les photos, il y a un pauvre beeper de base accroché au dessus du condo, il prend 0 place et j'ai toujours un switch pour faire bipper l'animal. Les fils de mon ViFly Finder étant très abîmés, il a dégagé. S'ils avaient mis des pads de soudure, je l'aurais sans doute repris, mais là c'était galère. J'ai maintenant une tonne de place à l'arrière du quad, ce n'est pas exclu que je prenne un ViFly Beacon (sachant que j'aurais le beeper classique toujours dispo sur un switch), niveau connectique, ça sera plus ergonomique 🙂. Optims bando 😉 J'ai ajouté des patins (RR kwad skids) pour pouvoir me poser/glisser comme un cochon sur du dur. Et comme @AeroSoap me l'avait conseillé, j'ai viré les protections que j'avais autour des moteurs (qui on tendance à emmagasiner les merdes quand on vole dans des endroits pas très clean). Moins de TPU / plus de maintenabilité On continue dans l'économie de TPU pour gagner en poids. Et accessoirement en ergo. Dans ma "stack arrière" tout était packagé dans du TPU, mais rien n'était accessible, il fallait tout démonter. Là le VTX et le RX son parfaitement accessible, faciles à démonter/remplacer indépendamment (il y a du Ummagrip en dessous pour bien les caler et absorber chocs et vibrations). Au final 30-40 grammes de gagnés (bon, c'était vraiment une enclume, il ne devient pas léger pour autant 🤣). Même si mon quad sous FalcoX vole objectivement mieux, j'adore celui-ci, je suis beaucoup moins dans la retenue, pour l'instant c'est toujours avec lui que je suis le plus à l'aise 🙂 Dans la liste des composants, j'ai joué le jeu en mettant ce qui est vraiment dedans, mais avec qques ajustements, on peut avoir une super machine pas chère et évolutive : TBS Source One v3 (30€) Mamba F722S (70€) Emax Eco Serie (40€) R-XSR (20€) VTX AKK/Eachine (15€) Foxeer Razer (20€) ==> 195 €
  2. 3 points
    Hum... Surprenant ce firmware ! Le Buzz a décollé et volé en stock sans souci (c'était pas le cas des confs 6S testé sous BF 4.0 et FalcoX) ! C'était même agréable à voler !! Bon, on sent que ça reste pas mal filtré. C'est pas aussi vif et précis (snappy & sharp comme ils disent) que je le kiffe mais c'est une base vraiment smooth et agréable à voler 🙂 La doc EmuFlight est plutôt bien fichue, tant dans le configurator (les tooltips sur les petits points d'interrogations) que dans leur synoptique. Au sujet du synoptique, j'ai rien trouvé sur les filtres passe-bas... Ils ne disent que de jouer des valeurs Q, W et I-Term. J'ai légèrement monté le filtre 1 du gyro (+10) en laissant le filtre 2 coupé. J'ai rien touché sur le D-Term, y'a donc 2 filtres en PT1 avec les cut off par défaut. C'est surement là-dessus qu'il va falloir que je m'attarde pour retrouver le feeling que j'apprécie vraiment. Sinon niveau Q je suis passé à 3900 et W à 28 sans que ça perturbe le comportement du kwad (en mal) 😛 J'ai assi mis l'EmuBoost à 25 (sans changer l'EmuBoost Limit à 20, ça fait chelou d'avoir une limite plus basse que la valeur définie non ?). J'ai aussi augmenté les P de 8 points sur le pitch et roll avec des D à +2 et les I de 10 sur les 3 axes sans avoir à toucher au TPA. A ce sujet, tout comme l'Anti-Gravity, la doc précise de commencer sans. En suite j'ai volé, et bien kiffé quand même. La prochaine fois je pense que je vais travailler un peu plus les filtres en essayant de me documenter entre temps. Mais je vais surtout passer mon kwad sous FalcoX en EmuFlight histoire de voir si c'est le firmware ou la carte et son gyro relou (à défaut d'incriminer mon build 😛) qui chie 😉
  3. 2 points
    Voici mon 1er kwad que j'ai monté entièrement il y a 1an et demi. Je l'adore, c'est comme sa première voiture lol.
  4. 2 points
    Maiden du matin 😉 Je retiens une chose : activer l’airmode sinon le qwad tombe comme une brique et ensuite tu dois rentrer pour refaire la soudure qui a laché... Avant cette mésaventure j’ai pu user deux lipos 😜 Ça vole bien, frame très agréable, précise, réactive et solide vu la pelle que j’ai prise. Sensations très différentes du Reverb, on ne sent pas du tout son poids, ça vole vachement meuh 👌 Moteurs très progressifs, que je n’ai pas encore poussés dans leurs retranchements, j’adore leur bruit 🥰 J’en suis assez content et je n’ai qu’une envie : retourner voler 😃 PS : Kiss forever ! La 40i m’a envoûtée
  5. 2 points
    Cela ne me surprend pas avec tes gouts de chiotte
  6. 2 points
  7. 2 points
    Bon allez je up un peu ce build avec le remplacement des armattan 1407 par des F20II t motor que je lorgnais depuis longtemps ! J'en ai aussi profité pour virer la Predator dans la cam cage et mettre la MX à la place mets la lentille dépasse nettement Malheureusement à cause du vent ce fut plutôt compliqué de vraiment apprécié la puissance mais j'ai l'impression qu'elle est plutôt là. La qualité de fabrication les vraiment un point d'honneur chez t-motor c'est vraiment parfait ! par contre un truc que j'ai remarqué vraiment bizarre que j'avais déjà avec les anciens moteur dès que je mets les gaz et que je me lève le drone pique du nez sans avoir touché au pitch.....rien de tel avec mon Rooster....des idées de où ça vient ?
  8. 2 points
    Moi aussi moi aussi je peux dire que c'est moche ?
  9. 2 points
    Et Hop premier Apex terminé ! Voici quelques photos . Le montage dans l'ensemble est très très simple, c'est pour ça que j'adore les 4en1. Surtout que là j'ai transféré le matos de l'astro en modifiant un peu pour l'apex. La seule chose qui m'a vraiment posé problème, c'est le peu d'espace au niveau de la stack. Low profile et des ESC 20x20 avec une FC30x30 ça complique les choses !! Mais heureusement @Motard Geek m'a print une sorte de X en TPU qui a réglé le soucis. Je trouve que l'apex a une pure gueule une fois monté. Elle a le même profil affiné que l'astroX (et c'est ce que j'aimais sur l'astro). Et en prime, elle n'est pas si lourde que ça !! Mon astro faisais quasiment 600gr lui aussi (595grammes environ). Version 1.3RC40i sur la KISS FC V2 et dernière MAJ sur les FETtec qui sont câblés en One Wire ! (Ca aussi c'est classe 🔥). Maiden bientôt ! (PS : je sais, pas Lipo est dans un sale état ! xD)
  10. 1 point
    Fatshark HDO pour 385€. Avec le code BGFSSS Lien Banggood
  11. 1 point
    décodage : le problème de faire entrer DJI dans la danse est qu'effectivement ils vont prendre le monopole... Je pense que la correction automatique a fait un carnage sur ton message 😛 Mais je te rejoins, et sur ce coup, je ne vais pas me précipiter 🙂
  12. 1 point
    Pas besoin de rajouter quoi que ce soit. C'est possible d'avoir l'OSD avec le DJI system si tu utilises la pré-version Betaflight 4.1 (mais pas sur toutes les FC pour le moment, avec ma MATEK CTR 405 ça ne marche pas). DJI bossent avec BF sur un nouveau protocole DJI_HDL_7ms (qui sera sélectionnable à la place du SBUS dans l'onglet configuration), pour baisser la latence à 7ms et avoir l'OSD Betaflight complet, ça sera certainement dispo à la release du 4.1 ou 4.1.X.
  13. 1 point
    Un grand merci pour cet article https://www.wearefpv.fr/guide-tuto-plasmatree-pid-analyzer-20190106/ C'est le jour et la nuit comparé à black-box explorer. Mes courbes n'ont jamais été si belle et mon quad n'a jamais volé comme ça!!! 😍 C'est un outil un peu difficile à prendre en main mais si vous faites l'effort ça va grandement vous faciliter la vie. C'est vraiment intuitif de paramétrer ses filtres et ses PIDs comme ça 👍 Lorsque vous avez fini avec plasmatree, black-box explorer vous servira à admirer vos beaux réglages en détail. NB: Pour ceux qui sont sous linux ça fonctionne bien avec wine.
  14. 1 point
    Met les deux sangles c'est un minimum et commandes-en ASAP. Surtout si elle pète tu vas être cloué au sol.
  15. 1 point
    Ba il va falloir trouver quelque chose pour car faut BIEN serrer 😉
  16. 1 point
  17. 1 point
    Effectivement ça fait des textes contraignants... sur le papier. Mais dans la pratique aujourd'hui on est pas plus contrôlés que ça et pourtant entre les zones, la puissance du VTX, la présence ou non d'un spoter, le poids... y aurait déjà matière à faire. Donc ouais ça fait un peu chier, mais en vrai, s'ils n'augmentent pas les moyens pour nous emmerder, rien ne changera, et je pense (j'espère) qu'ils ont quand même d'autres priorités que de venir peser nos quads 🤣 Au pire, 250gr, y a de quoi s'amuser. Et ça fera un build-challenge pour avoir un bon quad sous les 250Gr avec une bonne HD 😛
  18. 1 point
    🤣🤣🤣 Disons que si t'as le choix entre une télé couleur à 100€ et une télé noir et blanc à 200€, tu vois une raison valable de prendre la noir et blanc, même si tu regardes pas de porn ? 😉
  19. 1 point
    c'est officiel c'est sûr c'est commit dans la branche 2.3 https://github.com/opentx/opentx/blob/2.3/.travis.yml la 2.3.1 est la version stable et là ont est en 2.3.2@dev -> donc prochaine stable T16 ready
  20. 1 point
    Aujourd'hui 91€ avec le code BGOCT6
  21. 1 point
    aujourd'hui 395€ avec le code BGOCT3
  22. 1 point
  23. 1 point
    La looptime c'est la FC donc rien à voir avec FETtec (pour le moment). Après ça fait un ptit moment que j'ai pas volé sous Kiss... Peut-être que l'option n'est plus disponible ? C'était dans le second onglet 🙂
  24. 1 point
  25. 1 point
    Perso je vais attendre un peu.😨 Juste au cas où ça ne serait finalement pas nécessaire 😂
  26. 1 point
    Drone non armé mais branché et à plat.
  27. 1 point
    le quad qui reste dans le sac au cas où lol
  28. 1 point
    Mon avis purement technique concernant cette législation: pour les - de 250g (3" et moins): Rien de particulier, en l'absence de mouchard le contrôle de la vitesse ne sera pas possible donc aucun changement quand à l'utilisation de ses engins. Pour les + de 250g: Obligations d'avoir un failsafe (du bon sens) et des leds (pas vraiment un soucis sur nos engins). Concernant le mouchard, il ne s'agit finalement que d'un retour télémétrique qu'assure déjà l'ensemble de nos RX moderne: Pour l'instant le protocole n'existe pas et je ne sais pas qui sera en charge de le créer. Il se peux que celui-ci ne soit pas disponible avant des années. Si ce protocole est libre, il y a de forte chance que les fabriquant de RX ou de FC l’intègre directement dans leurs matériels (selon la fréquence de transmission utilisé par ce protocole). Il obligera a utilisé un GPS sur son quad ce qui est techniquement pas un problème. Et enfin le plus important: nos forces de l'ordre manque déjà de moyens pour l'ensemble de leurs missions, je doute fortement que (hors évènement spéciaux ou a proximité de sites sensibles) les patrouilles de policiers municipaux soient équipées d'un récepteur à même de lire les données émises par les mouchards réglementaires... En bref, en dehors de la nécessité d'installer des leds, un GPS et de rendre obligatoire le réglage du failsafe je doute que cette nouvelle réglementation change grand chose quand à la conception et aux montages de nos drones. Concernant la partie non technique: Les étiquettes / déclarations / formations seront à juger une fois disponible... Tous cela est un peu plus chiant mais compréhensible car permettant d'identifier un propriétaire en cas d'utilisation frauduleuse d'un drone ou pour les assurances en cas de sinistre. Comme dis plus haut, je pense sincèrement que la cible principale de ce règlement sont les drones vidéo et/ou afin de permettre d'identifier les utilisations dangereuses lors des manifestations ou à proximité des zones sensible (aéroports / bases militaires / centrales nucléaires / ...). Je doute que le petit qwadeux du champ voisin soit embêté (combien d'entre nous sont déjà hors la loi? puissance d'émission / vol à vue sans copilote / vol dans des parcs en agglo? et pourtant ont vole dans un relative tranquillité).
  29. 1 point
    Pas très encourageant pour la discipline déjà que j'allais loin de Paris pour déranger personne... En plus j'aime pas trop voler en 3 pouces mais je vais peut-être être forcé de persévérer. 😢
  30. 1 point
    Dans mes recherches du week-end, plus particulièrement concernant l'antigravity, je suis tombé sur cette vidéo, ça m'a fait penser à ton souci :
  31. 1 point
    J'ai mon petit atelier aussi.Mais je melange pas. Mes quads,c'est sur la table de la salle a manger.😊
  32. 1 point
    Niveau sensations le Reverb était celui avec lequel j'ai eu le plus de mal à prendre plaisir à voler 🙂 . C'est ce que j'expliquais à @Lexus cette après midi
  33. 1 point
    J'ai préféré cut pour pas faire de hors sujet 😛
  34. 1 point
    Ahah, je l'ai vu sur ta vidéo complète. C'est surement une des déclinaisons que j'aborderais bientôt, cette sortie en spin que je trouve très classe ^^
  35. 1 point
    Très classe 😮 , ça vole super bien 👌
  36. 1 point
    Pour info, j'ai passé ma Kakute F7 sous RPM filter sans aucun soucis 😉
  37. 1 point
    Tu as touché aux PIDs ? Peut-être essayé de monter les I ? Jouer sur l'Iterm relax ?
  38. 1 point
    Trashcan avec une canopy digne de ce nom en TPU :)
  39. 1 point
    Avec le coupon BGFSNV25 ça fait la Nirvana à 123€ en ce moment sur Banggood : https://www.banggood.com/Flysky-FS-NV14-2_4G-14CH-Nirvana-Transmitter-with-iA8X-Receiver-3_5-Inch-Display-Open-Source-p-1298516.html?ID=42482&cur_warehouse=CN
  40. 1 point
    ne pas ressentir de différence est déjà un ressenti en soit 🙂 Merci pour le comparatif. Effectivement, sur les captures on n'a pas d'impression de différence colorimetrique ni de piqué, mais à priori une grosse diminution de l'effet fisheye. J'ai la special lens en commande, je verrai à son arrivée. Mais n'ayant fait qu'un vol avec celle d'origine, j'aurai du mal à comparer.
  41. 1 point
    Vérifie dans BF calibration de l'accéléromètre et mise à zéro des 3 axes.
  42. 1 point
    Premier bon point pour l’Apex : 40 grammes de moins que mon Reverb. J’avais remarqué l’étroitesse du châssis mais ça rend le montage assez tricky, c’est au millimètre 😅 Hâte du Maiden 😈
  43. 1 point
    Si, tu n'y couperas pas je pense, à minima pour configurer les voies/modes (ordre des voies, switch armement, prearm, modes de vols...), et de toute façon, par précaution c'est bien de faire une passe sur tous les paramètres. Idéalement, on recommandait de charger à 1C, donc 1.5A pour des 1500mAh. Il est même souvent recommandé de ne pas charger à moins. Perso, je charge toujours à 2A (pour des 1500mAh), mais tu dois pouvoir monter à 2-3C sans impact je pense. Le chargement par la prise balance est indispensable, ça te garantit que chaque cellule est à la même tension. Une batterie non balancée risque de se détériorer très vite (certaines cellules pourraient descendre sous un seuil de tension critique). Le temps de charge dépend du courant de charge et de l'état de décharge de tes lipos. A 1-2C, tu peux compter environ 1 heure pour une lipo. Fais bien attention à ne jamais trop décharger tes lipos. Je ne me suis jamais préoccupé de la température du chargeur, tant que ce n'est pas brûlant au toucher, le ventilo c'est normal. Je ne compte pas les cycles non plus... Si ça faiblit, je le sentirai, et tu peux toujours checker la résistance interne des cellules. L'intérêt de compter les cycles c'est de se faire son idée sur la durée de vie de ses lipos. Franchement, j'ai autre chose à faire ^^ Je le verrai bien si y en a qui faiblissent plus vite que d'autres 😉 Par défaut, cette RC est sur firmware ErskyTX il me semble. Je te recommande de passer sur OpenTX et faire les mises à jour de firmware qui vont bien pour profiter des dernières améliorations. Et 99% des tutos porteront sur OpenTX et non ErskyTX. Et puis... prépare toi à manger du tuto matin et soir au début 😉 Ca paraît compliqué au début, parce qu'il y a beaucoup de choses, mais ça ne l'ai pas tant que ça et il y a beaucoup de ressources dispos, y compris en FR, fait un petit tour sur la chaîne Youtube de WAF, y a de quoi s'occuper 🙂
  44. 1 point
    Les réglages qui m'avaient été conseillés étaient des pistes pour se rapprocher du feeling que j'avais sous FalcoX avec le preset "BlackBird". Notamment, une impression que le quad est sur des rails et qu'il faudrait presque "pousser" pour l'en faire sortir. Les réglages recommandés sont vraiment sympa, surtout sur de grands espaces, c'est plus "smooth". Par contre, en bando, j'avais beaucoup aimé les réglages stocks où l'on fait plein de micro-corrections (à mon petit niveau en tout cas), c'est moins joli, mais plus précis/agile (mais je n'ai pas testé les nouveaux dans ces conditions).
  45. 1 point
    Aujourd'hui a 200€ avec le code BGNDBuzz
  46. 1 point
    Un montage avec le DJI FPV System par Ledrib
  47. 1 point
    C'est ce que ma marmotte à sur le dos. Ca fait bien le job mais comme elle n'a jamais eu autre chose difficile de comparer.
  48. 1 point
  49. 1 point
    juste un petit CR si ça peut aider. j'ai pas mal geeké pour comprendre pourquoi et comment réduire le nombre de channel RC utilisé. Pourquoi : pour réduire la taille des paquets et donc réduire la latence. Comment : multiplexer les switchs sur un seul channels. JB a fait une vidéo sur le sujet avec un double armement gérée par la RC avec un sticky switch. Bizarrement j'étais pas à l'aise avec cette double logique d'un double arment côté RC et pas géré/connu/synchro par BF... Me semble trop sujet à bug... Donc voici une autre proposition pour gérer ça. Faut 2 canaux donc on se retrouve avec 6 canaux (4 pour les commandes et 2 pour les switchs). l'armement est géré sur un canal séparé (mais pourrait être multiplexé avec autre chose au besoin je pense mais pas le préarm en tout cas). Les autre switchs dont le préarmement sont sur un autre canal. L'inconvénient : on utilise un canal en plus avantage : BF gère totalement l'armement avec le préarmement et le switch d'armenent est dédié ce qui évite les effets bizaro (à mon avis) Pour faire le AUX1 il vous faut faire un mixer avec une succession de sous mixer en mode replace (classique on trouve des tutos sur le net, dont la vidéo de JB). pour illustration ma répartition des switchs.
  50. 0 points
    Poteau en béton + grillage + arbre =
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