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.AleX.

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  1. Tu es sur la bonne voie, le guidage dans l'entrainement semble vraiment être la plus grosse difficulté pour les filaments flexibles. Après, pour tes premiers essais de toute façon, il faut reprendre les réglages 'sages' (réduire la vitesse, test à différentes températures), mais la vidéo que tu as trouvé explique très bien le problème du fil qui sort de la gorge quand il est en pression. Sinon, tu sais que le taulier propose aussi www.lesimprimantes3d.fr ..? Hésites pas à t'y faufiler 😉
  2. C'est surtout que dans une "caisse" remplie de matos de modélisme/bricolage, des pots de confiture emballés au papier bulle et des couches pour bébés utilisées pour caler le tout, c'était intriguant je pense 😄
  3. Les règles sont internationales maintenant, à la limite, peut-être certaines low cost peuvent faire du zèle pour espérer vendre une option... https://www.iata.org/whatwedo/safety/Documents/IATA-Guidance-on-Smart-Baggage-with-integrated-lithium-batteries-and-electronics.pdf Pour les passagers : - interdiction absolue en soute, car un feu Lipo ne s'éteint pas avec les systèmes de bord - avec soit, les pôles isolés (un cout de scotch/ruban d’électricien suffit) et dans la limite de 100Wh/passager sans accord préalable, 160Wh en le signalant à la compagnie "pour accord". C'est souvent cette limite qui peut poser des difficultés... Exemple, avec des 4s, le tension maximale est de 16.8V Donc, a cette tension, la capacité correspondante est de 5.95Ah 4 packs 4s de 1300mAh, 5200mAh au total, donc 87.36Wh, ça passe 4 packs 4s de 1500mAh, 6000mAh au total, donc 100.8Wh, ça passe pas sans accord 8 packs 4s de 1300mAh, 10400mAh au total, donc 174.72Wh, ça passe pas en principe.. Mais c'est la version extrémiste, parce que si on prend la tension nominale (3.8V) et pas maximale(4.2V), ça donne un peu plus de marge Dans tout les cas, les mettre à tension de stockage, voir à 3.5v, est une sage précaution, en cas de pépin sur les fils, ça aura moins tendance à prendre feu... Pour simplifier les choses au contrôles, l'impression de la page du document IATA + une étiquette sur chaque accu qui indique la puissance en W.h peut aider. Pour ma part, avant cette réglementation, j'avais voyagé avec 4 packs 3s 2200mAh en soute, dans ma grande caisse (hélico + un petit racer + un planeur) il avait été vu aux rayons X, mais ce que les agents de sécurité ont le plus inspecté, c'était les pots de confiture que j'avais casé au milieu de mon bazar 😄😄
  4. .AleX.

    Fox Alpha Tango

    Sinon, pour revenir au sujet, en tant qu'utilisateur de "véhicule aérien sans pilote à bord", j'aurais deux questions 'ouvertes' : - si demain la limite est fixée à 400Grs, que ferez vous ? - ces textes visant à réglementer l'utilisation d'appareils dans l'espace aérien et à se protéger d'intrusion en secteur interdit (typiquement aux abord des aéroports ou secteur aérien spécifiques, centrales nucléaires et autres sites militaires et/ou sensibles), ces mesures vous semblent-elles applicables ? utiles ?
  5. .AleX.

    Fox Alpha Tango

    Parenthèse au sujet de "nul n'est censé ignorer la loi" Note générale (ce n'est pas contre toi, mais parce que ça ressort tellement souvent) Le sens de cette maxime n'est et ne sera jamais que tout le monde doit connaitre toute les lois (et d'ailleurs ça serait impossible, je te laisse calculer le nombre d'articles du code civil, pénal, fiscal, j'en passe et des meilleurs avec le code du travail, de la consommation et le reste) Le vrai sens de "nul n'est censé ignorer la loi" est que l'état doit s'assurer que la loi soit accessible à tout les citoyens, ce qui, dans notre république, passe par une publication au journal officiel, rédigé dans la langue officielle. En gros, une loi rédigée avec UN SEUL terme qui serait d'origine ch'ti par exemple et pas présent dans 'Le littré' (le dictionnaire officielle) serait inapplicable et révocable même par un avocat débutant (bien qu'il soit très improbable que le sénat ne l'ai pas déjà rejeté avant même sa publication) Voilà le vrai sens de ces mots 😉
  6. .AleX.

    Fox Alpha Tango

    Il y a un vaste débat du coté des modélistes 'plus classiques' le sujet à plusieurs centaines de messages.... Et d'ailleurs, j'ai été amusé hier soir de constater qu'il y a un tel débat chez les modélistes, et quasi rien chez les pratiquants de multirotor, qui eux pour le coup sont quand même beaucoup plus proche de la perception de 'drone' ! En fait, ces textes, ce test et cet enregistrement est une contrainte supplémentaire qui n'a pas vraiment de sens pour qui pilote par exemple un planeur de 4m en vol de pente. Sauf que, ça pénalise très fortement cette activité, sans pour autant répondre à la problématique de base qui est d’empêcher les intrusions en espace aérien ! Globalement, chez les modélistes, personne n'est vraiment pour, car ça n'apporte rien à l'aéromodélisme. Certains s'empressent de s'enregistrer "pour être en règle", sauf qu'a ce jour, tout n'est pas encore publié niveau décrets, et qu'il très probable que cette loi évolue à moyenne échéance (une réglementation européenne est en phase de 'feedback') Si la loi évolue, que ce soit dans un sens ou dans l'autre, une fois enregistré, ben c'est pas réversible. Par contre, une fois enregistré et déclaré, gardez bien à l'esprit qu'au moindre écart qui serait constaté, le mis en cause sera par défaut considéré comme fautif et qu'il lui faudra apporter la preuve qu'il n'a pas fait de connerie. Et les 'faux positifs' en terme de détection, ça existe..... A chacun de choisir et de prendre ses responsabilités, mais se jeter sur le QCM et enregistrer ces machines juste pour dire 'je l'ai fais' n'a pas de sens. Pour ma part, je vole avec des machines de moins de 800Grs, j'ai même pour le moment remisé un planeur de 1.2Kg en attendant que les choses s'éclaircissent, ça ne m’empêche absolument pas de vérifier par exemple sur géoportail si la zone de vol que je souhaite utiliser présente une limitation, et ça sera très bien pour le moment.
  7. Mais pas donné... et relativement difficile à trouver en petit pot en plus, par contre on trouve plus facilement en spray.
  8. Je crois que si tu allumes tout en même temps, il y a au moins le sac qui se soulève.... 😄
  9. Buzzer qui couine en absence de signal radio et Airmode + moteurs qui tournent au ralenti à partir du moment ou l'accu est branché, pour moi c'est largement suffisant pour savoir que c'est armé 😄
  10. Je vais te dénoncer sur le groupe, c'est interdit de diffuser les codes promo 😛 Règle N°1, on ne parle pas du Fight Club 😝
  11. Si la télémesure fonctionne (et que tu vois les capteurs), c'est que le bind et OK et que le fil est bon 😄 Après, je tenterais bien de jouer avec les réglages CLI... serialrx_inverted ON/OFF et serialrx_halfduplex ON/OFF, mais sans garantie ! (pour moi le halfduplex en ON serait cohérent)
  12. Après, ça dépend pas mal de l'environnement, parce que pour nous 'avancer de 20cm' c'est fastoche, mais pour un robot volant qui ne dispose pas de référentiel de position, c'est impossible, il faut donc déjà quelque chose d'évolué... Un humain avec une machine hyper simple fera sans doute le job bien plus vite et pour un tarif raisonnable... à moins d'avoir 100 pièces / jour à tester 😄 Et un bras manipulateur ne pourrait pas déplacer une cible..? Il en existe en kit a des tarifs très abordable, en modifier un pour faire 'une rallonge' le rendant capable d'atteindre 60cm est sans doute possible... Sinon, du coté de l'OpenSource il y a plein de petits kit robotiques qui permettent de piloter des moteurs pas à pas ou des servos selon une séquence pré-determinée, resterait à assembler quelques carrés d'alu pour faire le job.
  13. Le concept même du wiki est justement que si tu identifies des coquilles, tu peux corriger en direct 😉
  14. En suivant le lien, on arrive à une page qui en gros fait une présentation et propose d'uploader une photo.. on peut ignore, mais bon, c'est pas génial 😛 C'est plus clair d'arriver sur https://wiki-fpv.fr/display/FPV/Wiki+FPV
  15. Ben non, parce que tu as toujours le même poids à soutenir, donc, tu 'consommes pas plus' parce que tu changes de pas 😉 En fait, c'est beaucoup plus compliqué que ça, parce que la conso du moteur est liée au couple mécanique provoqué par l'hélice, mais selon la vitesse c'est pas linéaire... dans les courbes, il y a un point qui donne le meilleur rendement, plus tu en est proche et plus tu maximises ton autonomie... En général, ce point de fonctionnement optimal est aux alentours de 70% de la puissance maxi que le moteur peut développer.. mais c'est grosso modo ! Mais... mais.. et oui, l'hélice aussi a sa propre courbe de rendement, et qui est pas forcément la même que celle du moteur !! En plus, là encore, en fonction de la charge (la poussée) demandée à l'hélice, il y a une vitesse de rotation requise, mais le couple mécanique résistant produit par l'hélice n'est pas non plus linéaire. Du coup, ça devient un peu velu de poser sur le papier la meilleur config possible pour avoir la meilleur autonomie. Au final, il y a la théorie, et puis tout à la fin, tu n'y coupes pas, tu essaye différentes hélices pour voir la conso que tu as en vol stabilisé, et quand tu arrives à avoir la puissance mini pour tenir le statio, tu as trouvé une hélice qui te permet de tenir le plus longtemps possible en l'air (mais par contre, peut-être que ta machine deviendra 'lourde' à piloter...)
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