Aller au contenu
DroneBuilds

.AleX.

Membres
  • Compteur de contenus

    287
  • Inscrit(e) le

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    1

Réputation sur la communauté

84 Excellente

À propos de .AleX.

  • Rang
    Pilote de FPV confirmé

Informations personnelles

  • Lieu
    Vers Clermont-Fd(63) ou Annecy(74)
  • Machines FPV
    Frog218 - ZMR250 - Aerotek J-Mini

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. .AleX.

    Wiki FPV & Guide libre du FPV

    Le concept même du wiki est justement que si tu identifies des coquilles, tu peux corriger en direct 😉
  2. .AleX.

    Wiki FPV & Guide libre du FPV

    En suivant le lien, on arrive à une page qui en gros fait une présentation et propose d'uploader une photo.. on peut ignore, mais bon, c'est pas génial 😛 C'est plus clair d'arriver sur https://wiki-fpv.fr/display/FPV/Wiki+FPV
  3. .AleX.

    Hélices et autonomie

    Ben non, parce que tu as toujours le même poids à soutenir, donc, tu 'consommes pas plus' parce que tu changes de pas 😉 En fait, c'est beaucoup plus compliqué que ça, parce que la conso du moteur est liée au couple mécanique provoqué par l'hélice, mais selon la vitesse c'est pas linéaire... dans les courbes, il y a un point qui donne le meilleur rendement, plus tu en est proche et plus tu maximises ton autonomie... En général, ce point de fonctionnement optimal est aux alentours de 70% de la puissance maxi que le moteur peut développer.. mais c'est grosso modo ! Mais... mais.. et oui, l'hélice aussi a sa propre courbe de rendement, et qui est pas forcément la même que celle du moteur !! En plus, là encore, en fonction de la charge (la poussée) demandée à l'hélice, il y a une vitesse de rotation requise, mais le couple mécanique résistant produit par l'hélice n'est pas non plus linéaire. Du coup, ça devient un peu velu de poser sur le papier la meilleur config possible pour avoir la meilleur autonomie. Au final, il y a la théorie, et puis tout à la fin, tu n'y coupes pas, tu essaye différentes hélices pour voir la conso que tu as en vol stabilisé, et quand tu arrives à avoir la puissance mini pour tenir le statio, tu as trouvé une hélice qui te permet de tenir le plus longtemps possible en l'air (mais par contre, peut-être que ta machine deviendra 'lourde' à piloter...)
  4. .AleX.

    Retour FPV (très) médiocre

    J'ai pareil sur le Frog, c'est un connecteur MMCX, mais l'idée est la même : une petite linéaire en direct, vu que je vole pas loin de toute façon, ça fonctionne assez
  5. .AleX.

    Pop-up Gate

    Faut juste passer très très très vite la première fois 😄 😄 😄
  6. .AleX.

    Déjà (et enfin) les EV200D

    Oui, c'est le plus simple et sans doute le plus efficace en plus... Certains retour indiqueraient que la bascule d'un récepteur à l'autre serait 'lente' (je ne sais pas trop comment ils voient ça...), du coup, en utilisant que deux antennes, en plus d'avoir une conso réduite en retirant le récepteur inutile, tu bénéficierais donc d'un meilleur fonctionnement du diversity.
  7. .AleX.

    Déjà (et enfin) les EV200D

    Par lot de 3, pas plus cher que les chinois !! @gemini se nourri même pas d'un bol de riz, peut-être qu'il mange l'herbe qu'il tond avec son quad 😄 😄 En fait, je pense qu'il fait ça juste pour couvrir les frais et parce que ça lui plait avant tout, un grand merci, comme ça on vole sans l'angoisse de péter une antenne qui coûte un rein 😄
  8. .AleX.

    alimentation matek f405 std

    Dans le principe c'est bon. Le seul truc qui peut limiter, c'est le courant consommé par la F405 par rapport au courant disponible sur le VTx... A la louche, une FC doit consommer aux alentours de 100mA, peut-être 200mA, donc, si ton VTx est capable de délivrer 200mA ou plus, c'est OK. Par contre, il y a un 'risque', c'est que comme tout circuit digital, la FC génère ce que l'on appelle du 'bruit' électronique, c'est à dire des fluctuations de courant très rapides, et ça peut perturber la liaison vidéo.... En principe, il y a des condos pour atténuer ce bruit, donc peut-être que ça ne gênera en rien, mais si la vidéo est toute pourrie, utiliser un BEC sera la première chose à essayer.
  9. .AleX.

    betaflight Problématique STM 32

    On ne peut rien exclure.. Perso, je n'utilise plus windows depuis bien longtemps, donc je peux pas t'aider plus, mais je sais qu'il existe un utilitaire, de mémoire proposé par ImersionRC (mais je peux me trompe) qui justement détecte les FC. Bonne chasse !
  10. .AleX.

    5" en titane

    Après t'avoir charrié avec ton enclume, c'est bien normal qu'on te félicite 😉
  11. .AleX.

    betaflight Problématique STM 32

    Il y a déjà eut des 'bizarreries' rencontrées par certains qui ont été résolues par : remplacement du cordon USB changement de port USB sur l'ordi utilisation d'un autre ordi Good Luck 😉
  12. .AleX.

    5" en titane

    Ben ça vole 😄 Même si ça résonne, même avec tes problème vidéo et ta liaison radio pourrie, tu peux avoir la fierté de l'avoir fait avec tes p'tits doigts et ton talent 😉 Pour la vidéo, c'est rigolo, on dirait le mode zebra des caméra haut de gamme ou pro (pour voir ce qui est sur-exposé) Dans la bande son, ça semble aussi crachoter plus quand il y a beaucoup de zebra... J'ai pas vu si tu avais essayé un autre recepteur, mais un décalage en fréquence pourrait peut-être provoquer ça (genre tu affiche 5808MHz, et le récepteur reçoit en réalité 5812MHz)
  13. .AleX.

    5" en titane

    Ton récepteur est toujours collé à l'ESC...? Huuumm tu as essayé une autre fréquence ??? Il arrive parfois que certaines antennes 'marchent' plus ou moins bien selon la fréquence, et ça peut être très sensible !!
  14. .AleX.

    5" en titane

    Huummm un Rx collé sur un ESC, j’émets des réserves !!!
  15. .AleX.

    Déjà (et enfin) les EV200D

    Même si tu n'es pas myope, tente une paire de lentilles si tu peux 😉 J'ai une myopie 'non négligeable' avec une correction initiale dans les -1.75 / -2 Pour le premier essai, j'ai essayé les -4.00, je voyais des images exploitable, mais presque impossible de ne voir qu'une seule image. En repassant avec les lentilles en -2, c'était pas plus net ou plus flou, mais par contre, l'adaptation s'est faite en quelques secondes une fois que j'ai mis une image (en hdmi). Avec de la neige, c'est très très difficile de ne pas avoir de dédoublement parce que le cerveau n'a aucun point disponible pour positionner chaque oeuil.
×