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Showing content with the highest reputation since 03/06/2020 in all areas

  1. 6 points
    J'ai aussi tenté e relever le défi 😉. Merci waf pour tout ce que vous faites pour la commu. Peace, love and UNITY✌️🙃🙃🙃
  2. 5 points
    Je suis à la bourre et pas forcément au top mais je poste my two cents pour le premier défi.
  3. 5 points
    Voici ma contribution pour ce deuxième défi😉. Peace, love and UNITY
  4. 5 points
    Après le mieux c'est simplement de respecter ce confinement que cette merde de virus se barre au plus tôt.... Et après, putain que les sticks vont chauffer (et les crashs revenir 😁)
  5. 4 points
    Hello, J'ai reçu mon Mobula6 il y a une semaine et vue la situation, on peut dire qu'il tombe à pic. J'en avais déjà un peu parlé dans un autre topic, mais en 2 mots, voilà mon retour après ces qques jours d'utilisation quotidienne. Il s'agit d'un Tinywhoop de 65mm/20 grammes en 1S, on le trouve aux alentours de 80-90€ et il est fournit avec un chargeur clé USB, un toune-vis, un "micro pied-de-biche" pour remplacer les hélices (4 sont fournies en spare) et surtout 4 lipos HV de 300 mAh. Vu le prix du quad, avoir 4 lipos avec, c'est vraiment top ! Cette semaine, j'ai tourné sur ces 4 lipos à raison de 2 sessions par jour. Sachant qu'il doit être possible de tourner quasiment non-stop si on les met à recharger aussitôt la première terminée. Pas de signe de faiblesse après une quinzaine de cycles. J'en prend soin, je m'arrête raisonnablement entre 200 et 230 mAh consommés (il y a un capteur de courant bien calibré par défaut). J'ai tout de suite installé le firmware JESC 48Khz, pour gagner un peu en autonomie. A part ça, les réglages fournis par défaut sont pas mal du tout (calibration sondes courant/tension, PIDs, filtres...), j'ai juste ajouté mes préférences en terme de stick feel (rates, iterm relax cut off...) et l'OSD, j'ai aussi un peu remonté le seuil des alertes. Donc de base, on a un quad qui vole bien, étonnamment pêchu pour du 1S, avec une autonomie de 3-4 minutes en intérieur, pratiquement pas de propwash, j'ai volé sans rien toucher cette première semaine. Je pense maintenant voir si on peut faire mieux, avec du BF + RPM filter ou du Emu. En tout cas, pratiquement pas de propwash, plutôt stable et très maniable. On peut passer des flips, des rolls, des powerloops, des split-s etc. C'est bcp moins facile qu'avec mes autres quads, surtout que j'ai pas beaucoup d'espace et il faut anticiper les rattrapages pour pas rencontrer le sol, mais ça passe 🙂 Niveau solidité, comme vous pouvez le voir sur les premières secondes de la vidéo, il en a pris plein la tronche, et sans broncher, il vole tjrs impec. Sur une quarantaine de lipos, lors de 2 gros crashs, j'ai juste eu la cloche d'un des moteurs qui descendait un peu, une fois reclipsée, ça repart aussi tôt. J'oubliais la caméra, non seulement la qualité est pas mal (je crois que c'est une Runcam Nano 3), mais surtout le FOV est bon et il n'y a pas de déformation gênante comme c'est parfois le cas. Trêve de blabla, voilà ce que ça donne, y a encore du taf, ça tombe bien, y en a encore pour qques semaines de confinement 🤣
  6. 4 points
    Allé, j'ouvre la semaine #2 des défis WAF ! Par contre, désolé, je continue à faire le rebelle sous Velocidrone 😉 J'ai pas trouvé exactement la même config, mais y a des obstacles pour compenser et le dive de fin est remplacé par un tuyau 😉
  7. 4 points
    Comme promis me revoilà, je viens de faire son petit Maiden dans l'appart : il est à la hauteur de mes espérances 🙂 Pour le moment je n'ai fait que 4 lipos, donc je ne l'ai pas encore bien en main mais je commence à sentir son potentiel. A réception, je n'ai pas perdu de temps, j'ai directement flashé les ESCs avec le firmware JESC 48 KHz et fait ma config. J'ai laissé les PIDs et filtres par défaut ainsi que la version de BF (3.5.7). La première lipo a été un fiasco total, la caméra arrive par défaut beaucoup trop tiltée pour du vol en intérieur, une fois ce détail réglé on progresse petit à petit 🙂 La présence de 4 lipos est vraiment appréciable ! Y a de quoi se faire des sessions de 15 minutes environ. Et surtout, si on charge en même temps qu'on vole, doit y avoir moyen de tourner non-stop 😉 En parlant des lipos, j'étais étonné de voir que le chargeur fournis les avait chargées à 4V seulement ! En fait y a un petit switch sur le chargeur USB qui permet de les charger à 4.3V (et c'est pas marqué ni dans la doc, ni sur le chargeur). Côté solidité, ça s'annonce pas mal, il a pris de bons crashs sur ces premières lipos et aucun souci. Réception radio/vidéo nickel dans mon appart. Je vous mets la dernière minute de vol de la 4ème lipo (ne vous attendez pas un pilotage épique, faut que je me fasse la main 🤣).
  8. 4 points
    J'ajoute la participation de ATHMOSSs qui n'arrive pas joindre le forum :
  9. 4 points
    j'ai craqué... Le confinement, les beaux jours à venir (dans tous les sens du terme), le forum, @Jerome.... 😄 Direct à la source. On croise les doigts hélas par ces temps qui courent... On y croit !! 😎 https://armattanquads.com/tadpole-ready-to-ship/ L'ensemble avec un R-XSR, 3 jeux d'hélices(par 4)... 208 roros fdpin. Tout à fait raisonnable je trouve (avec un code -5% proposé direct site) A suiiiivre ! Et pas merci à vous tous 😁
  10. 4 points
    J’ai perso celui la https://www.drone-fpv-racer.com/chargeur-skyrc-q200-quattro-acdc-charger-max-2x100w-2x50w-bluetooth-1019.html Je l’ai acheté d’occasion à un gars du forum et c’est vraiment de la balle, charger 4 lipos à la fois 🤪
  11. 4 points
    Bonjour, Petit partage d'expérience sur l'importance d'utiliser un étain de qualité pour ses soudures. Ayant fait mon premier build récemment, je ne comprenais pas pourquoi mes soudures ressemblaient plus à des 💩 qu'à ce que je vois sur les différents tutos. Il ne pouvait clairement y avoir que trois causes: mon étain mon fer à souder TS100 moi Pour explorer la première hypothèse, je suis passé de cette merde que j'utilisais initialement à cette tuerie que je viens de recevoir. Voilà le résultat: (Sans parler du fait que je ne m'énerve plus pendant 15 minutes parce qu'une soudure ce cette taille ne fond pas avec un fer à 350°). Un peu d'entrainement pourra certainement encore améliorer les choses. Voili voilou...
  12. 3 points
    Merci @CriTof, @Jeromeet @Motard Geek pour vos precieux conseils qui m’ont permis de faire mon choix...
  13. 3 points
    Hello la communauté, Voici un petit build que j'ai monté cet hiver, impression en TPU Extrudr Néon Green. Je posterai d'autres photos...
  14. 3 points
    les HQprops marchent beaucoup mieux que les gemfan et ya encore moyen l'optimiser car il reste pas mal d'espace entre les helices et les ducts
  15. 3 points
    Pendant cette période de confinement on vous lance des petits défis hebdo. Partagez-nous vos vidéos dans ce topic 🙂 Pour ceux qui ont loupé la vidéo : A vos gimbals !
  16. 3 points
    J'ai fait une petite tentative pendant ma pause dej. J'ai encore du travail alors je ferai peut être quelques sessions ce Week-end
  17. 3 points
    Il y a un gros bashing injustifié sur cette techno, souvent de la part d'utilisateurs du Crossfire. Il y a eu des prbl au début, mais c'est réglé depuis plus d'un an. Après c'est clair que FrSky a repompé ce qu'a fait TBS, mais c'est un autre débat 😉 Comme le dit @CriTof, c'est sans doute plus compliqué à mettre en place. Bien que je n'ai jamais eu le moindre souci pour faire marcher le R9, c'est clairement pas du plug&play, faut juste faire les choses correctement. J'avais eu bcp de quad à migrer à l'époque, donc le R9 était financièrement bcp plus abordable. Si t'as pas bcp de machines et pas de contrainte budgétaire, faut pas hésiter et aller sur le Corssfire. La Tango 2 a l'air chouette, j'ai hâte de pouvoir l'essayer. Le seul truc dommage c'est qu'elle ne gère que le Crossfire, typiquement je serais obligé de garder une autre RC pour le Mobula6 par exemple. @Elon Musk, je ne pense pas me tromper en disant que @Motard Geek est conquis par sa Tango2 😉
  18. 3 points
    Merci à ceux qui ont aidé à dépatouiller mon problème, résumé de ce qu’il faut faire pour une lecture/compréhension plus simple : Commencer par lire ÇA Un X4RSB en F.Port à connecter sur un contrôleur de vol :DYS F4 PRO utiliser le Non-inverted Telemetry Signal à connecter sur un TX (j’ai utilisé TX1), dans BetaFlight sur l’onglet PORT coché UART1. Enfin via CLI rajouter : set serialrx_halfduplex = ONset serialrx_inverted = OFFsave Transmission et Télémétrie OK (Ne pas oublier de rechercher les capteurs)
  19. 3 points
    Hello La bestiole est arrivée ce matin 👌 et dés demain, elle sera (déjà) en danger
  20. 3 points
    Bon cette semaine je suis en vacance et avec ce confinement cela me laisse pas mal de temps libre. Je me suis donc attaquer à un problème sur ma nirvana : l'intégration du crossfire. En effet ce crossfire micro prend beaucoup de place et surtout me gène pour la prise en main de la radio (je suis obligé de plier mes majeurs et ça me donne un mauvais feeling). Sans parler du faite que l'on ne puisse plus poser la radio sur ses patins caoutchouc. Donc voici avant modif : (les photos plus haut de @Manu63 parlent d'elle même aussi) Alors maintenant commençons la modif : 1/ On ouvre le crossfire, 2 vis sur le haut, emboîté sur le bas : 2/ Pour faire un boîtier le plus compact possible, nous allons réduire l'espace entre les 2 PCB, le plus simple c'est de couper les broches au plus près du petit PCB, dessouder les broches du petit module, bien enlever l'étain pour rendre les trous bien propre et ainsi pouvoir renfoncer les broches du gros PCB dans les trous du petit. On les positionnes au plus près, on ressoude et on coupe l’excédent de broches : 3/ On va souder le petit adaptateur qui est fourni avec la nirvana en ayant préalablement déssoudé le gros connecteur du crossfire. On laisse environ 3 mm entre le connecteur noir de l'adaptateur et la petite PCB du crossfire : 4 4/On se dessine un jolie boitier le plus petit possible et on imprime (je m'y suis repris a 4 fois pour avoir un truc qui aille bien^^). 5/On visse notre boitier directement dans la Nirvana, mais avec des vis TF3x8: 6/ On remet les cartes électronique du crossfire en réutilisant les vis d'origine: 7/On referme le couvercle du crossfire que l'on conserve parce que il est plus jolie avec un beau bouton qui fais de la lumière et un jolie logo TBS 🙂 Et voila le tour est jouer, je peux enfin déplier mes majeurs, j'ai de nouveau la radio bien en main. Malheureusement lorsque l'on pose la radio, le couvercle du crossfire touche encore mais légèrement : En modifiant le couvercle, nous pourrions faire en sorte que cela ne touche plus. A voir peut-être plus tard. Si quelqu'un veux se lancer dans cette modif, voici le STL du boitier : boite 1.STL
  21. 3 points
    Pour mes 50 ans, j'ai décidé de passer à la HD. Première étape dans les élements: le drone (les lunettes et une Tango 2 viendront aussi à la fin du confinement et quand les stocks seront de nouveau remplis). Le dernier quad que l'on avait monté avec un ami étant un Armattan Gecko en 3", on avait été assez impressionné par la qualité du kit (notamment de la cage caméra en titane), et le choix de drone "compatible" DJI étant encore limité, c'est assez naturellement que je me suis orienté vers le Badger. Mon ami n'étant pas encore tout à fait mur à franchir le pas DJI (en fait c'est probablement sa ministre des finances familiales qui a fait la moue 😞 ,) et étant donné que l'on fait toujours nos séances montages ensemble (je dois être honnête, je suis souvent à la recherche des composants en phase de pré étude et Séb est plutôt à la phase de réalisation derrière le fer à souder), je ne me voyais pas en plus lui imposer des soirées atelier sans qu'il ait un drone à lui à la fin. Mon épouse et mes amis étant de plus très généreux pour marquer ce changement de dizaine, je me suis donc orienté vers la version RTF à 469€ livrée en 1 semaine, le lendemain du début du confinement. Je ne pourrais donc pas pour le moment vous faire de retour suite au premier vol, mais pour le moment je suis ravi et malgré la piètre qualité de mes photos, le montage est vraiment très propre. Le drone est peu être un poil lourd mais cela respire vraiment la qualité et étant donné que mon objectif est de me balader (pas de race, pas de freestyle de fou, je ne suis pas assez bon pilote pour cela) de façon un peu engagée, je ne suis pas à quelques grammes superflus près.
  22. 3 points
    Lourd le tuyau ! Alors moi j'ai triché, comme je connaissais le thème j'ai fait quelques powerloop en redécouvrant DCL qui était gratos ce weekend : Le simu est beau et les maps sont belles mais la physique n'est pas meilleure que Liftoff et les kwads sont vraiment pourris ! Du coup j'ai enchaîné sur Velo, c'est pas spécialement beau mais niveau réalité c'est bien au dessus !
  23. 3 points
    Où nous en sommes arrivés … le début du sujet c’était ( Build 6S 5" Mamba F722s ), ensuite les soudures…maintenant des P=UI, on va finir avec les trous noir 🤪
  24. 3 points
    😆Euh, pas sur! Pour moi im manque un Rx TBS compatibke Tango (https://www.drone-fpv-racer.com/tbs-crossfire-nano-rx-se-2858.html?search_query=tbs&results=291). Le Rx Dji évoqué dans le descriptif du Taycan est forcément celui qui est intégré à l'air Unit, valable si tu as une radio DJI. Et des lipos bien sur, et là, ça devrait voler ouais!🤩
  25. 3 points
    Bon ben non, @Jerome, @CriTof, @Joelamoule, je ne vous dit pas merci... Putain je suis faible 😩😞 J’ai craqué et j’ai commandé le têtard.... C’est bon d'être faible 😏😋😁
  26. 3 points
    Hi Comparaison du matin de mon stock de cafard : Le HX115 y aurait sa place 😗(il se situerait où le tadpole dans ce tableau ?)
  27. 3 points
    Coucou et bienvenue ! ... ou en haut d'un arbre 😙....
  28. 3 points
    Il l'a dit, ça sera une Tango II, très bon choix de partir direct sur du crossfire C'est un très beau projet, j'aurai 3 conseils : 1/ Achète tout de suite ta radio, c'est un bon choix, durable, tu es sûre de ne pas te tromper la dessus. Cela te permettra de t’entraîner sur simulateur (c'est un passage obligatoire pour éviter la casse et la frustration de ne pas y arriver). 2/ Oublie le 4S ça ne sert a rien de dépenser des sous dans des 4S. Avec du 1750Kv il te faut du 6S un point c'est tout. J'étais comme toi un peu "effrayer" par le 6S, mais en faite le 6S bas Kv c'est pareil que le 4S haut Kv, mais en beaucoup plus agréable, avec une meilleur autonomie et moins de chute de tension. 3/ Tes moteurs en 1750Kv alimenter en 6S ne vont pas être "monstrueusement surpuissant" et c'est tant mieux pour débuter (attention tu va trouver que ça "arrache" quand même au début^^), mais plus tard tu voudra peut-être plus de punch et passer sur des 1900Kv donc ce n'est peut-être pas la peine de prendre un modèle aussi chère? Sans compter que tu va forcément crasher et c'est le premier truc qui prend après la frame. Peut-être devrai tu opter pour un modèle plus économique comme les Emax ECO?
  29. 3 points
    Allé, ma petite contribution aussi ! M'en voulez pas, je l'ai fait avec Velocidrone, à chaque fois j'ai besoin d'une session pour me réhabituer quand je change de simu. Du coup j'ai ajouté 20s au début pour indiquer la map utilisée et montrer où se trouve le bâtiment, si ça intéresse du monde 🙂 C'est une super idée ces challenges, surtout en ce moment. Je pensais que ça serait simple et finalement, c'était plus compliqué que prévu, et tant mieux, ça fait bosser 👍
  30. 3 points
    Julien... S'il te plaît, tout est dans ce Forum et évidement sur l''ensemble du Web Donne toi un peu la peine d'aiguiser ta curiosite. Merci
  31. 3 points
    Est-ce qu'il a une toux sèche et (ou) de la fièvre 🤔 😷 Ps: chères modérateurs, il faut ABSOLUMENT bloquer Myre27, il va véroler tout notre parc de ventilateur !!!
  32. 3 points
    C'est rigolo, je suis exactement ton opposé : 1) je suis une fausse patte 2) je ne tourne quasiment qu'à droite (ce coté m'est "naturel", pour l'autre je dois me forcer) 3) mes "figures" sont de la merde 😬
  33. 3 points
    Hello Première vraie sortie de l'année cet aprem' (18 lipos vidées et zéro crash 👌) Ce sac à dos est une enclume une fois chargé par moi 😬
  34. 3 points
    Bonjour, je suis de Bourges, j'ai pas un nombre phénoménal de spot mais par exemple je vole en forêt de Bourgneuf, sinon il y a quelques spot le long du canal du Berry, ou du coté de Saint Florent sur cher on peut aller diver des héoliennes
  35. 3 points
    Un petite drone sans prétention avec une personnalisation aux petits oignons. Pour télécharger la frame : https://www.thingiverse.com/thing:4152701 Une première présentation : http://00h59.com/ledronosaure/2020/01/26/la-dronoframe-2020/ Evolution en PLA Polymax : http://00h59.com/ledronosaure/2020/02/12/impression-de-la-frame-dronoframe2020-en-pla-polymax/
  36. 3 points
    Après quelques déboires avec ma FC FETtec dont le port USB c'était barré pendant le tuning le jour du test du Tadpole, j'ai enfin transformé mon Mark4 hybride Flyduino / FETtec en full FETtec ! Entre temps FETtec m'a ressoudé le port USB et quand j'ai rebranché la FC ça a fumé... Ils ont été cool car je n'avais pas testé la FC seule et ils m'ont quand même renvoyé une FC neuve 💪 Dans les composants non listés ci-dessous y'a le condo 470uF 50V fourni avec les ESCs FETtec avec un Spike Absorber. Comme y'a un boulevard dans la frame, j'ai aussi mis un condo 680uF en 35V "seulement". Y'a aussi un buzzer Vifly Finder pour éviter de pommer l'engin en cas de problème 😄 Je suis plutôt content du poids final compte tenu de tout le bazar qu'il y a dans le châssis (léger) sans avoir fait l'économie de fil et de rizlan ! Les moteurs jouent aussi. D'ailleurs ils sont très plaisants, plus smooth, plus légers et plus raisonnables niveau conso que les gros 2208 de mon autre Mark4 (dont je dois refaire la fiche puisqu'il est passé en F10!) 👍 A voler c'est un vrai plaisir, même en full stock 😍
  37. 3 points
    Depuis longtemps, tenté par cette copie... Du Rooster de chez Armattan. J'ai un chassis LR Chameleon 6 pouces de chez eux , je peux donc porter un jugement cohérent et, positif de cette copie. Rien ne vaut Armattan, qui reste à mon goût, l'un des meilleurs fabricant de frames. Dans ce setup, j'ai rajouté un buzzer autonome Vifly V2(led en plus) https://www.banggood.com/Vifly-Finder-5V-Super-Loud-Buzzer-Tracker-Over-100DB-Built-in-Battery-for-Flight-Controller-RC-Drone-p-1329066.html?rmmds=myorder&cur_warehouse=USA ainsi qu'un GPS BN-220 https://www.banggood.com/Beitian-Dual-BN-220-GPS-GLONASS-Antenna-Module-TTL-Level-RC-Drone-Airplane-p-1208588.html?rmmds=myorder&cur_warehouse=CN Softmount des moteurs et FC. Et bien sûr un condo (Au plus court de l'alim principale), fourni avec le stack Mamba. Les impressions du support du GPS , de l'antenne R9MM et du bumper face de la cage camera, proviennent des fichiers STL trouvés sur Thingiverse (Impression en TPU SainSmart ) Ceux des protections de bras, sont en PLA de chez SAKATA. - Taranis OpenTx V2.2.3, script LUA avec module R9M en Flex firmware - FC flashée Betaflight 3.5.7 Lunettes Fatshark Dom V2 + Rapidfire immersionRC (Mise à jour faite) Prévoir vis M3 moteurs plus longues surtout si protections de bras. Point sympa, Entraxe fixation bras compatible 30,5 pour VTX au format demi FC 😎 Car oui, c'est un 5 pouces, mais la place est quand même comptée dans cette frame ce rapprochant d'un low profil... 😉 Poids à vide: 391grammes - Poids total avec une Li-po 1500: 568 grammes. Bon vol !
  38. 3 points
    C'est @ketshoo quand il essaie de récupérer son kwad perché en haut 😂
  39. 2 points
    J'utilise aussi l'airmode en permanent. Le tout est de désarmer juste avant de toucher le sol pour éviter les rebonds.
  40. 2 points
    Faux ! Certes une mise en oeuvre un peu moins conviviale... Mais les résultats sur la qualité d'émission et sa stabilité sont reconnues. Il faut juste installer les bons firmware FrSky 😉 (gougeule est ton pote)
  41. 2 points
    Bon alors voilà ça vole! J'ai changé la CF et c'est nickel. Elle semblait avoir un souci... Le comportement était étrange elle voulait sans cesse retourner le drone. Pourtant dans BF c'était nickel.... A ne rien comprendre ! Bref avec la nouvelle carte c'est nickel. De plus j'ai copié l'intégralité de la config et ça a marché du premier coup. Je pense un soucis de gyro en vibration ou un truc comme ça.... En tout cas merci
  42. 2 points
    Merci pour ton conseil ! je vais regarder ça ! 😉 Sinon les gars !! je viens de recevoir les nouveaux moteurs (1106 5000 kv) c'est une tuerie ils sont puissant, j'ai mis plein gaz ! le drone est partie dans la stratosphère !
  43. 2 points
    Merci à tous pour vos conseils, du coup je vais surement voler en 6S donc et modifier mon choix des moteurs pour des EMAX ECO SERIES 2306 - 1700KV. Je viens de modifier le premier post avec tous les liens directs et mieux rempli, j'arrive à environ 475 euros au total pour le quad, ce qui me semble relativement correct, non? 👍 Sinon effectivement c’était ma première idée mais je comptais bien acheter la Tango II pour commencer sur Velocidrone (dont j'ai déjà acheté une licence et installé ^^, seulement à la manette Playstation 4... laisse tomber... lol!) 😎
  44. 2 points
    Je crois qu’on l’a tous fait 😀. Un simple fichier nommé naco.txt avec la valeur 1 dedans...😀
  45. 2 points
    Salut, Je peux comprendre que tu sois embêté, mais depuis la sortie des nouvelles radios ACCESS, toutes les reviews nous rabâchent que le D8 n'est plus supporté. Et dans ce hobby, il faut savoir se documenter, lire les manuels, les reviews/tests, éplucher les forums et groupes. Je suis aussi d'accord sur le fait que quand on débute, il y a pas mal de subtilités chez FrSky (signaux inversés, SBUS/F.Port, EU-LBT/FCC/Flex, ACCST/ACCESS...). Mais rien n'est caché, l'information existe, tu ne t'es juste pas assez renseigné. Ca m'est déjà aussi arrivé de faire des "mauvais" achats parce que j'avais oublié de vérifier une connerie, mais c'est ma faute, je ne blâme pas le produit. FrSky a fait le choix de supprimer ce protocole, à la fois ancien et légalement interdit dans beaucoup de pays. Mais, la discipline évolue et s'adapte en permanence, on voit de plus en plus de Tiny/Toothpicks qui supportent le D16. Dans moins d'un an il n'y aura plus de nouveau quad en D8. Et comme indiqué par @Attafr, tu as une radio qui supporte les modules externes, donc tu n'es pas pris au piège : soit tu prends ce module, soit tu choisis un quad qui marche en D16 🙂 Bref, rien de grave, tu en verras d'autres et c'est formateur 😛
  46. 2 points
    Sur DFR c'est 42.90€ l'antenne.... x4 ça fais 171.60€ 😱 Finalement je les trouve très bien celle d'origine 😂
  47. 2 points
    C'est la mousse Option de chez DJI.
  48. 2 points
    Perso, je câble tous les jours, en Weller WS81, et Hakko FX951, à 350° C max, avec de la bonne soudure (avec du plomb !), jamais d'éponge humide mais une boule de laine de métal et de temps en temps un petit bain de Tip Activator. C'est surtout la qualité de votre fer qui permettra de rattraper la dissipation thermique ... Et un peu de flux ne fait jamais de mal !
  49. 2 points
    les lien par critof son vraiment de bonne affaire (avec emetteur R9m) tu peu aussi zieuter par là (pas d’émetteur r9m mais émetteur classique compatible rxsr/xm+ les récepteur classique quoi ...) https://www.fpv-fly.fr/radio/radiocommandes/noir-ou-rouge-frsky-taranis-x-lite-combo-avec-antenne-t-brace-lite-embouts-stick-long-short.html#.XmT9uXHPyUk
  50. 2 points
    La Taranis X-Lite ACCST à 114€. Attention il n'y a que 10 pièces a ce prix !! Avec le code BGXLWK10 lien Banggood BLOG WAF La Taranis X-Lite Pro à 168€. Attention il n'y a que 10 pièces a ce prix !! Avec le code BGXLP7 lien Banggood
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