Jump to content

Leaderboard


Popular Content

Showing content with the highest reputation since 08/23/2016 in all areas

  1. 8 points
    Bonjour, Comme j’ai un peu galéré à trouver et pour ceux que l’anglais rebute, je vous livre ce petit tuto pour avoir la bonne valeur de rssi sur l’OSD. (note aux admins : désolé si ça fait redondance avec un autre post mais j’ai pas trouvé sur le forum avec les mots clé « OSD RSSI TARANIS ») Pour le petit historique, ma valeur de rssi plafonnait à 8-9% dans l’OSD alors que j’avais plus de 90db sur la Taranis. En bon newbie, j’avais activé RSSI (signal strength) dans onglet config de BF, hors j’ai lu ensuite que le signal RSSI n’était pas analogique !! Bref ! Pour ce qui est de ma config, j’ai une X9D+ avec un R-XSR Pré-requis : - avoir une Taranis et un récepteur avec télémétrie (S.Port) - Être connecté en SBUS ou PPM à la FC (je ne sais pas si ça marche de la même façon en PWM) - Avoir fait une recherche des capteurs de télémétrie Sur la Taranis, on commence par créer une nouvelle entrée avec comme source le RSSI et régler l’échelle à 100 : Dans a page mixage, on attribue l’entrée précédemment créée sur une des voies non utilisée avec 200 au ratio et -100 au décalage car le RSSI ne varie que de 0 à 100 et d’une voie varie de -100 à 100 (en laissant les valeurs par défaut 100 au ratio et 0 au décalage, on aurait bien 100% de signal lorsque l’on a 100db mais lorsque que le signal est à 0db on aurait encore 50% au RSSI sur l’OSD) : Puis sous BF, on désactive « RSSI (signal strength) » si jamais il a été activé : Puis dans l’onglet Receiver, on assigne la voie correspondante au RSSI (aux 4 si c’est la voie 8 et ainsi de suite en fonction de la voie sur laquelle a été configuré le RSSI sur la Taranis) : Si après cette manip ça ne fonctionne pas, il se peut que le nombre de voies déclarées ne soit pas suffisant. Pour le savoir, rdv dans CLI en tapant la commande « set aux » : Si jamais max_aux_channels est inférieur au numéro de l’aux choisi pour le RSSI, il suffit de taper la commande « set max_aux_channels = xx » (xx étant le nombre de voies auxiliaires qui vous souhaitez tout en restant dans la plage donnée par allowed range). Puis taper « save ». Reste plus qu'a activer l'affichage du RSSI dans l'onglet OSD et le tour est joué. Bye.
  2. 8 points
    Pour le fun, je sors un peu des drones habituels que l'on voit ici 🙂 Pour une compet inter entreprises, j'avais quelques jours pour construire un drone à partir des composants électroniques imposés. il me fallait constuire un chassis, j'ai fait avec ce que j'avais sous la main. Ou dans la bouche... A la fin d'un repas j'ai demandé à la tablé de me donner leurs batons de glace ! J'ai opté pour une forme en + pour changer du X. mais sans avoir le temps de le tester avant le jour J, il était hyper dur à manier... Il n'a pas volé depuis (et ne volera très probablement plus !) mais très bon moment !
  3. 7 points
    Mon voisin m'a apporté une surprise hier soir 😎 Du peu que j'ai pu jouer avec, la finition a l'air vraiment top ! Par contre la case est vraiment PETITE, faut pas compter y mettre des antennes ou autres accessoires (y'a même pas de petit filet pour tenir tout ça. Ça manque d'accessoire (pas même un câble micro HDMI pour tester sur simu ou encore un adaptateur barrel 2,1mm vers XT60 pour charger les batteries Liion)... J'ai rapidement branché le Trashcan et même avec sa EOS2 c'est déjà une claque dans les lunettes. Par contre il y a encore une légère distorsion sur le haut et le bas de l'écran (qui sont incurvés). De même, fonction de la mousse utilisée et de la position des lunettes sur le front les optiques touchent ce dernier... 2 problèmes qu'ils avaient annoncé corriger 😞 En ce qui concerne la mousse, c'est difficile de tester sans la coller... J'ai mis le même modèle que sur mon Transformer HD et je l'ai trouvé trop mou. Du coup j'ai du le décoller pour en tester un autre qui semble aller. Un système de velcro aurait été tellement mieux ! L'intégration du RapidFire fonctionne bien. On a accès à tous les menus dans l'OSD et surtout les boutons de changement de canaux fonctionnent d'un côté comme de l'autre. Par contre, si on met le lock sur le RF, les boutons des lunettes changent encore les canaux. Ceci dit c'est plus facile de changer le canal par mégarde sur le joystick du RF qu'en appuyant sur un bouton du dessus des lunettes. Voila, plutôt satisfait dans l'ensemble, reste plus qu'à tester plus en profondeur sur le terrain 🙂
  4. 7 points
    Hey les empaffés du stick, On reprend les articles de blog, finalement c'est plus sympathique comme format pour partager ses exploits conneries! Alors, la lipo du jours n'a rien d'exceptionnelle en soi, sauf que, quand même, l'est beau mon pays! Une petite ballade tranquillou, avec du jello, un petit crashounet des familles, mais aussi un superbe panorama et une lumière pas dégueu.... Je pense essayer de soft machin truc les moteurs car j'ai des vibrations à mi-gaz, vous me direz c'que vous en pensez hein? Mis à part ça, j'attends la fin de saison d'hiver avec impatience, histoire d'avoir plus de temps pour voler, enfin tout péter, et progresser parce que y'a du taff J'espère que cette petite promenade vous plaira malgré tout et vous souhaite de bon vols de printemps! A plus les coupaings!
  5. 7 points
    Salut, Ce petit sujet s'adresse à tous ceux qui n'osent pas encore franchir le pas du ' c'est moi qu'a fait !! ' J'espere qu'après lecture vous irez vous acheter une Dremel et quelques accessoires 😀 Comme je prends autant de plaisir à fabriquer mes multis qu'à les faire voler,je me devais de terminer l'année ou en commencer une nouvelle par une naissance. Il ya quelques jours,j'avais posté ceci Je voulais dessiner quelque chose de puissant et d' impetable au format 110 mm, donc canopy en carbone 1.5 mm et chassis en .......4 mm avec finition Texalium. Le matos est le suivant,et de nouveau, merci DFPVR pour la rapidité de livraison : FC : HGLRC XJB F428-TX20.V2 Moteurs : T-MOTOR F10 - 1104 -7500KV Cameras: vols de jour RUNCAM MICRO SWIFT 2 / vols pas de jour : RUNCAM MICRO EAGLE et place prévue pour la split 😉 Antenne : FOXEER LOLLIPOP 2 STUBBY Hélices : HQPROP DURABLE T2X2.5X3 PC absolument démentielles avec les F10 ou les Dab 1104 7500kv / 3S Récepteur : BETAFPV FULLSPEED DSMX + xt30, lipo 3s,entretoises,vis...et nez qui coule dans le masque,je bosse dehors à -3°.... Comme d'habitude,je déssine et fais les tests en carton,ça peut durer longtemps,car à la maison , pas de deadline ! Ensuite ,j'imprime mon dessin définitif, je le colle sur le carbone et je joue avec la Dremel. Voila ou nous en sommes ce soir.....vivement demain ! J'ai une question,qui peut me conseiller une lipo 3S 450----550 mAh de la mort qui tue ?
  6. 7 points
    J'ai reçu mes props, beaucoup de props
  7. 6 points
    Pas toujours simple le bricolage...
  8. 6 points
    Il y a 10 minutes
  9. 6 points
    Un métal très solide ? Ou un âne en bas âge
  10. 6 points
    Bravo aux gagnants ! HEY MAIS C'EST MOI LE GAGNANT ??? Merci pour ce concours formidable !
  11. 6 points
    Surtout pour ceux qui pilotent en pinch, on voit bien que c'est galère avec cette video ! Après le type a des knacki à la place des doigts on a l'impression que la manette est minuscule..
  12. 5 points
    Allez je vous fais un petit retour sur ce build ah c'est simple finalement même si la STACK est vraiment petite et c'est la galère galère à souder. Uniquement 2 uart pour la télémétrie l'autre pour le Smart audio. Le Petit support antenne VTX et bien pensé il me manque plus que la cam mettre le XT30 et le condo et ce sera bon
  13. 5 points
    Bonjour à tous, tout d’abord je remercie la communauté pour tout le travail effectué, les informations diffusées et la bonne humeur partagée. J’ai contracté le virus du quad l’année dernière en me déniaisant sur un Hubsan X4. Après les joies des premiers vols et des premières réparations je recherchais quelquechose de plus pêchu et je faisais l’acquisition d’un QX 105 d’Eachine. Petit engin qui ne m’a pas déçu par ses performances mais par sa fragilité... La maladie empirait avec un Babyhawk R, je vous passe les multiples évolutions qu’il a subi, pour passer au vol en immersion, deuxième claque 🙂 Après cette passion enflammée je me réconfortais avec un Diatone GT M3 qui finissait par me quitter avec mon unique fly away... J’allais alors consulter le simulateur Vélocidrone qui me prescrivait un petit build, le 3B-R, particulièrement rigolo à monter mais encore plus à voler. La fièvre empira avec le Kopis que je n’ose plus sortir faute d’observatrice ;( Mes hélices prenaient la poussière jusqu’à ma découverte toute récente des Tiny Brushless et des nouvelles possibilités qui s’offrent à nous. J’attends fébrilement mon traitement asiatique 😉 Excellente journée et bons vols à vous, Jofffo
  14. 5 points
    Après la perte de mon Reverb (RIP). J'attends impatiemment la sortie de l'APEX de ImpulseRC mais me fallait absolument un quad pendant ces beaux jours... Maiden pas encore fait mais j'espère que tout ira pour le mieux 😄 Je vous tiens au jus rapidement !
  15. 5 points
    Moi l'hiver je fais comme ça [emoji13]
  16. 5 points
    Je tenais simplement à vous remercier pour votre participation quotidienne ainsi qu'à @Motard Geek qui continue d'alimenter ce blog blog forum.... J'ai fait mes 8 premières Lipo cet après midi, le Fport fonctionne avec télémétrie (finalement j'ai soude le uninverted du s.port sur le r-xsr sur mon TX 3) et ça marche.....encore un petit souci de mémoire sur le script lua de bf 3.4 mais sinon c'est juste waouwwwwwww Alors ok je fais pas trop le malin, car Lipo en rodage et pilotage en stand/horizon/accro en switchant, mais c'est juste énorme. Pour vous dire le fpv dans mon bebop2 de Parrot me donner la gerbe comme c'est pas permis...et puis @Nrk26700 a été d'une aide précieuse pour le test de ses hd2 (depuis HD3 et bientôt hdo???? 🙂 ) Et pour l'aide au montage du Rooster. Bref un super hobby pour lequel j'espère faire de la vidéo dynamique à la jhonny fpv dans l'idée ça se démarque des vidéos du quidam qui achète son Parrot /dji..... Maintenant je fait parti de la secte......bon weekend à tous !!!!
  17. 5 points
  18. 5 points
    salut a tous, voici quelques photos en + avec patch ronde et dorénavant les antennes pagodas sont soudées et serties a leur base pour les renforcer.
  19. 5 points
    Bonsoir à tous, J'utilisais jusque là, mon masque Goggle Two, avec les récepteurs d'origine. J'étais vraiment satisfait, sauf au niveau de la réception: elle montrait vite ces limites, que ce soit en extérieur (petite et moyenne distance) ou en intérieur avec mon inductrix pro, malgré les très bonnes antennes pagoda + patch, de gemini. Et puis à la suite de mes différents surf sur le net, je suis tombé sur des posts sur rcgroups et autre, ou des vidéos YouTube, de personnes ayant carrément "intégré" un récepteur initialement prévus pour des lunettes de type fatshark, sur des masques eachine ou autres. À partir de là j'ai essayé de trouver si certains avaient penser à en faire de même avec un goggle two. Malheureusement, je n'ai rien trouvé, à part l'intégration d'un dvr, sur ce masque. Par esprit de ténacité, j'ai décidé quand même d'intégrer un récepteur pour fatshark, sur mon masque : si certains ont réussi à en intégrer un sur d'autre modèles de masques/lunettes, il n'y a pas de raisons que je n'y arrive pas ^^. Après quelques petites recherches pour savoir où je devais me repiquer pour avoir l'alimentation et le signal vidéo, je me suis lancer. À la suite d'une petite soirée, me voilà avec mon masque, sous récepteur Realacc Rx5808, en version Achille v2. Concernant la qualité de la réception, cela n'a plus rien à voir: sur mon terrain habituel, là où j'avais pas mal de glitch, pratiquement systématiquement, je n'ai plus rien du tout, ou trois fois rien. Idem niveau portée, cela n'a plus rien à voir, c'est beaucoup mieux. Niveau consommation du masque, c'est quand même un peu mieux mais rien de transcendant. À savoir, que j'ai supprimé (proprement) les deux récepteurs présents de base, déjà pour éviter d'avoir à alimenter 4 récepteurs en simultanés, et aussi éviter d'avoir peut être des "conflits" entres les récepteurs. (je me trompe peut être sur ce point là ?) Mon montage est assez sommaire pour le moment, je souhaitais valider rapidement, le bon fonctionnement de mon montage. Je vais par la suite, réfléchir à l'intégrer proprement, tout en le gardant démontable. Pour les personnes qui le souhaitent, je ferais un tuto . Charles Envoyé de mon SM-G955F en utilisant Tapatalk
  20. 5 points
    Je fais ça ce soir et fonction du temps que j'ai en ligne demain soir ou mardi soir
  21. 5 points
    Pour les anciens du fofo qui n'auraient pas vu la vidéo et les 2 ptits lots en plus Faites péter les poces bleus
  22. 5 points
    voila quelques photos des derniers logos sur des pagodas
  23. 5 points
    Il est arrivé ! J'ai fait deux vols et mon père a testé un peu. Je prépare l'article !
  24. 4 points
    Naviluminor/Raisonnable Et bhé!!! 😉
  25. 4 points
    surtout ne laissez pas @naviluminor voir ce post !!!!! 😱😛😱 il va te dire où trouver des rondelles mais ça va être moche
  26. 4 points
    Frame : HYPERLITE GLIDE 5 INCH FREESTYLE FRAME Vraiment cool 45€ pour 105grammes FC : Flightone Revolt OSD Lite Flightone car je suis deja dans le futur ESC : Airbot Furling 32 4en1 BLHELI 32 4x45A 45amp en BLheli 32 vraiment top Moteurs : T-motor F60 Pro III 1900KV 6S Caméra : Caddx Tarsier 4K Plus besoin de gopro Vtx : AKK FX3 Un vtx en 20*20 j'adore et 600mW Lipo : CNHL 6S 1300mah j'aime trop leur look Bonus : Vifly finder 2 obligatoire
  27. 4 points
    Après avoir build 2 frame race je suis tombé amoureux de la frame de johnny. Je me suis donc fait un drone freestyle sans compromis et c'est pas décevant du tout un vrai regale pour les yeux et aux sticks. JCB
  28. 4 points
    J'ai un souvenir bien merdeux de ce côté-là 🤓 L'été dernier, en regardant mon hamac type "Marsupilami" une idée lumineuse m'est venu : et pourquoi pas piloter conduire mon jouet de là ? Je pose le zozio parterre allumé, grimpe dans mon hamac à la con taranis en main, j'arrache à moitié les antennes de mes fatshark (dans les cordes) bref je suis enfin prêt 😎 J'arme et fait décoller mon multi, puis je commence à tourner autour de ma maison, c'est le moment que choisi l'un de mes chiens de vieux adoré (Yorkshire) pour essayer de monter avec moi à grand coup de patte... là le hamac se met à tanguer la mort = oh put'1 la sale impression, le bidule qui se balance dans tous les sens et mes yeux qui "vivent" une autre histoire Le bilan ? ben j'ai failli fracasser mon jouet et j'ai chopé une envie de gerber qui ma poursuivit une bonne partie de l’après midi 🤢
  29. 4 points
  30. 4 points
    j'ai accroché un drone à un mur, j'attends que banksy le tag...
  31. 4 points
    J’viens de me faite une tite balade! J’ai froid aux cahuètes....
  32. 4 points
    Allez plus que cette satanée split et on est bon pour les acrobraties 🙂 (quoique je pourrais deja me faire un petit maiden LOS 🤔)
  33. 4 points
    Alors, retour d’expérience après plusieurs LiPo vidées et surtout différentes caméras. Réception, mieux que mon masque avec le diversity Quanum, y'a pas photo. Image mieux que mon Quanum V2, y'a pas photo. L'autonomie a été amélioré avec le mod que j'ai décris, casa Fatshark et accus Sanyo 3400mah, je ne sais pas combien de LiPo on passe, car je suis souvent en train de régler, les paramètres Bf et image. En fait, j'en suis super content, ça aurait été parfait si : -Elles étaient blanches. -Moins bruyantes, mais ce n'est pas non plus insupportable. -Le menu plus intuitif est rapide. -Moins gourmande en accus.
  34. 4 points
    MON PREMIER BUILD et qui vole pas mal
  35. 4 points
    Voici mon deuxième et dernier Kwad en date full KISSV2 (Bien-sur ! 😄) J'ai mit du temps à me séparer de mon Fury qui était plus agréable à voler car je le connais par coeur, et au final après des heures de tuning afin de trouver quelque chose qui me convient, et le temps d'adaptation aux F60...Je trouve ce quad magnifique et agréable à voler ! Un vrai plaisir ImpulseRC et KISS ❤️ Avec mes réglages pour ceux que ça intéresse 🙂
  36. 4 points
    Salut les dérangés du pitch, J'ai eu de la visite en Chartreuse hier! Suite à un commentaire sur youtube, j'ai sympathisé avec "FPV Suicide"! Un vieux d'la vieille mes amis! Hélico, ailes volantes et j'en passe.... Cette énergumène habite en Savoie aussi mais pas tout près, genre 1h30 de route facile, mais cela ne l'a pas empêché de venir me voir et ça c'est trop cool! On s'est donc tout logiquement mis à la recherche d'un spot sympa, après une bonne binouze tout de même faut pas déconner, et une bonne conversation "fpviste" chevronné! J'ai appris beaucoup de choses et suis vraiment ravi de cette rencontre! C'est vraiment le pied de ne pas être tout seul de temps en temps quand même, surtout quand on débute! Bref, j'ai encore filmé comme un blaireau la session, mais j'ai trouvé le soucis avec "chab", du coup ça devrait vraiment être mieux pour la prochaine! Pas réussi à mettre tout les conseils en application d'un coup, mais cette session fut à coup sûr une bonne chose! Merci toujours à tous et bonne cabrioles! Tchuss!
  37. 4 points
    Bon allez, par ce que c'est toi je vais faire le bout de film en audio description redaco description : Le panorama : une jolie cote américaine farcie de grand building avec de l'eau vachement bleu pourvue de nombreux bateaux jolis eux aussi La météo : comme dans alerte à mes obus, parfaite et ensoleillée La scène : un ventilateur chinois s'élève mollement au dessus dudit panorama (voir plus haut) et au loinsse, commence à apparaitre un ventilateur vachement plus gros (surement ricain lui) qui est tellement gros d'ailleurs qu'il est même habité La suite : supercopter arrive donc à grand pas vers la couscoussière de prise de vue dont le pilote chauffeur ne daigne même pas engager la moindre manœuvre d'évitement Épilogue : supercopter lui frise donc grave les moustaches !! L'abruti, non content de n'avoir rien fait pour éviter de passer au JT se permet même de mettre un peu de yaw afin d'immortaliser sa connerie, et de voir s'éloigner par miracle Stringfellow Hawke (Jan Michael-Vincent de son vrai nom) Alors, t'en dit quoi, tu penses que je peux me lancer dans l'écriture ?
  38. 4 points
    Petite vidéo très courte, perso je rêve de faire la meme chose...
  39. 4 points
    Salut les amis Fatshark HDO de nouveau dispo sur hobbyking Europe , port gratuit ,livraison en moins d'une semaine et pas de taxes de douane car Europe et le code -10% marche encore , ça fait moins de 385 euros livré code: HOBBYKING10 https://hobbyking.com/fr_fr/fatshark-hdo.html?wrh_pdp=7 Je viens de les commander donc vérifié juste après la récéption de retour sur stock 😍
  40. 4 points
  41. 4 points
    WTF ils sont sérieux Bangood, ça se met sur la tronche une antenne pareil ➡️ http://bit.ly/150mmTripleF ?!
  42. 4 points
    Bienvenue ! Maintenant, quoi que vous fassiez, prononcez son pseudo très fort et très vite ( ne vous étonnez pas si on vous regarde bizarrement )
  43. 4 points
    Quelle perte de temps ! Ça doit marcher aussi avec les vidéos YouTube... Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
  44. 4 points
  45. 4 points
    reverb full kiss v2/32a
  46. 4 points
    Excellente initiative ! et longue vie à WAF! Maintenant tu peux verouiller le Topic pour le tirage au sort :-)
  47. 4 points
    Représente Encore merci @gemini pour ces antennes au top !!
  48. 4 points
    J’ai commandé les pièces de la version de Oscar Liang et c’est envoyé d’ici 2 semaines je monte tout ça en live ! J’ai fait plusieurs essais d’impression 3D avec différents matériaux
  49. 4 points
    Je fait une heure de route pour voler sur un spot de ouf et je pete mon quad au bout de 1/2 lipo... et Le pire c'est que en rentrant chez moi je me suis rendu compte que j'aurai pu volé si j'avais juste enlevé le morceau de carbone qui bloquais le moteur...
  50. 4 points
    Salut je sais pas si ça servira a certains mais je poste quand même. Voyant certains avec des protections de lipo en silicone. Et ce matin en préparant mon vtt j'ai vue que j'avais quelques chambre a air pleines de trous . Donc a la place de les jeter autant recycler Voici les photos qui parlent d'elle même Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
  • YouTube / WE are FPV

×
×
  • Create New...