Aller au contenu
DroneBuilds

chewb

Membres
  • Compteur de contenus

    39
  • Inscrit(e) le

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

10 Bonne

À propos de chewb

  • Rang
    Pilote de FPV confirmé
  1. chewb

    Stockage lipos dans boîtes à munitions

    Les lipos brûlent dans l eau en libérant leur propre oxygène. Y a des vids sur yt. Les trous c est pour éviter l explosion dû à la surpression. Les caisses sont conçu pour empêcher le feu de rentrer dedans. Pas vraiment pour contenir une explosion ou la chaleur... Y a qu'à voir l épaisseur du kevlar[emoji23]
  2. chewb

    Choix FC

    J'ai pas encore monté cte carte qui traîne ds mes spares, du coup je suis curieux de savoir comment c'est arrivé.... Surchauffe, mauvaise qualité qd tu l'as reçu, les câbles qui ont tirés,....? [emoji53]
  3. chewb

    Split RunCam 3 for FPV

    Y a des diff ds l'affichage et la gestion des couleurs aussi. Essaie ptet pal en manuel partout avant... [emoji5]
  4. chewb

    Split RunCam 3 for FPV

    J'ai plus le chiffre en tête mais normalement ça perd que env 5 fps en pal... Certains disent qu'ils y voient sur télé, d'autres non... Là ça semble bcp....
  5. chewb

    Ce moment génant

    La première fois où tu dois rentrer avec un tacos premium [emoji27] T oses pas le laisser au champs, et faut que tu partes de suite.... Ton ptiot qui faisait du cerf volant à côté en a marre, ta femme t attends... Pas de quarantaine... Tu rentres avec la lipo et le ptiot et tu pries pour que ça s enflamme pas, ni te gaze.... Et tu te voies pas la balancer sur le trottoir en roulant si ça tourne vinaigre... Déjà que t es barbu...[emoji9]
  6. chewb

    Ma première config brushless

    [emoji106] les gars... [emoji4] Belle tour, t 'aime prendre de la hauteur Lol... Il prend plus bcp de place le i6b... Bien joué.
  7. chewb

    Ma première config brushless

    Content pour toi que tu sois au bout de ta galère... Si t'as un lien facile pour le mod en 10 voies, je serais ravi de le maj, les miens sont anciens et un peu obscurs... [emoji5] Et pour toi et @ADNMetz : je crois que pour le ibus, il faut chercher du côté d autres uart et/ou de "set sbus_inversion = ON" à passer sur off si vous y avez accès (matos/soft), même si ton lien de janvier semble ne pas aller dans ce sens. Le sbus et le ibus ne sont pas compatibles niveau branchement il me semble.... Pour ton antenne sectionnée, tu trouveras des tutos pour ramener à 32mm (j ai un doute...) , virer l'âme, etc.... Ptet que tu sais déjà... [emoji39] pas que vu qu il y en a deux, ça peut fonctionner avec une petite erreur.... Jusqu'à ce que ta frame se mette en travers de toi et celle qui est intacte... Là ça pourrait moins bien marcher.... [emoji33] Bon vols à toi
  8. chewb

    Problème de club !

    Ça m'intéresse de savoir comment ça évoluera. Le protocole avec l aérodrome, les docs dgac dsac, la cohabitation avec les ailés et zélés... Tiens nous au jus [emoji6] pas de demande de conformité pour la prise de vue ? Pas de zone de ségrégation ? Bref, pas de paperasse ennuyante et tout sur la bonne entente AD et dsac dgac ? Ce serait le mieux ! [emoji3] mixer avions rc et avions grandeurs avec drone fpv.... Tu vas pouvoir faire des barbq homériques [emoji39] [emoji41]
  9. chewb

    Problème de club !

    Oups.... Et le H [emoji28] Qu'en est il du spotter ? Obligatoire ou non vu que le terrain sera référencé et balisé ? Sinon, un radar voit pas les pigeons à 30 mètres, alors y en a qui s'en gâtent [emoji13] [emoji83] j espére que ton interclub se fera led bright et colle gate [emoji39] Curieux de savoir comment ça fonctionnera dans le temps. Assez gêné de voir qu'il n y a pas encore de lobby Fpv dans les arcanes. Heureusement qu'on peut oeuvrer en clandos sur le fofo et dans nos campagnes, mais ce serait mieux qu'une chaîne se crée un jour. Y a les events Fpv, les moustachus affiliés, et un vide qui nous enivre et nous desser à mon sens... [emoji33] Bon allez... Direction le comptoir du café, créer une rubrique astuces réglementaires de dénoyautage de prunes à sangate [emoji43] [emoji50] [emoji223] [emoji722] Ps X & H
  10. chewb

    Ma première config brushless

    Ça a l air intéressant ton epdm.... Du lien que tu donnes, y a plusieurs qualités, notamment une sur l acoustique liées aux vibrations. Je me dis que c'est une comme ça, spéciale vibration, qui serait intéressante.... Pour ton rx, faut garder les pins d appairage aussi. Les autres, je pense que tu peux les réduire du moment que tu les fait pas se toucher. Mais faut vérifier que ton ibus soit fonctionnel avant, sinon pas de diagnostic par élimination vis à vis des protocoles (sbus inverted sur certaines fc, inverse de l ibus je crois.) Pour la rotation moteur via esc, y a blheli suite il me semble qui permet de choisir ce que tu veux.... Mais ça coûte rien d essayer avant de chauffer [emoji28]
  11. chewb

    Problème de club !

    En fait à vue, ça englobe les 900 ( ou +, question de poids) jusqu'au 90 ou moins maintenant.... Ça se voit pas pareil de loin... [emoji41] Après, même si on a le droit théorique jusqu'à 150 de haut (d'autres distances en horizontal.... Pas en total je crois, à verif)...., on est pas autoriser à aller plus loin que ce que l on maitrise.... Comme dans l auto par ex... Sinon, ta piste rc contre la piste d un aérodrome.... C est déjà un pas en avant que l immersion soit autorisée [emoji1] tout les pilotes grandeur sont à vue.. sauf toi. Ça peut être dur à avaler pour eux comme révolution “philosophique“. Sinon, question subsidiaire suite à la fiche vac que je t avais transmise : Un parapente arrive au dessus de toi, il a une avarie "mineure" et ressemble plus à un parachute. Son avarie le détourne de sa cible vers ton terrain... Tu ne le vois pas, prends de la hauteur en 2 secondes avec ton 5s (MG ? [emoji7] ) pour un flip de ouf, accroché à ses drisses que tu enmelles au passage.... Peu probable, mais possible.... Encore moins probable à vue.... Je suis de ton côté, mais je vois à quoi/qui peut penser la réglementation.... T as une avancée, c est cool et à faire tourner... Prochaine étape à 50 m ? [emoji3] Et pour le spotter ? Quelle décision ? Édit : en relisant la fiche, c est des parachutes qui sont attendus sur cet aérodrome. Et 150m, c'est la hauteur maxi autorisée à ton club. Pour te donner une idée, j'ai connu un club à 300 m de haut, et il était sur une colline.... Tu partais pas de rien.... [emoji11] bien joué quand même... [emoji112] [emoji94] [emoji574] [emoji576] [emoji573] [emoji684] [emoji685] [emoji683] [emoji775] [emoji772] ('tain... y a pas d icônes multi....[emoji24] )
  12. chewb

    Mon Départ

    Merci pour ton partage de connaissance, et ta touche de pédagogie. C'est très regrettable[emoji24] Que le bonheur reste près de toi, ou te revienne.... Au moins aussi fort que celui que tu auras amené à cette communauté.
  13. chewb

    Problème de club !

    Je suis surpris que la dsac se soit déplacé... Ceci dit, même si vous risquez pas le transport de passager, tout le monde est en vol a vue sur cet aérodrome... Sauf le fpv... Effectivement, sans spotter, c'est risqué si une voile arrive. Vol fpv interdit sans spotter et ça devrait aller. Ptet une balise visible pour dire quand vous êtes en vol, pas vraiment efficace mais pour rassurer... Sinon, franchement, vaut mieux voler ailleurs.... [emoji28]
  14. chewb

    Problème de club !

    Tu es sur ce terrain là : https://www.sia.aviation-civile.gouv.fr/dvd/eAIP_22_JUN_2017/Atlas-VAC/PDF_AIPparSSection/VAC/AD/AD-2.LFAL.pdf [emoji15]
  15. chewb

    Problème de club !

    Grandeur, oui..... "importance" du trafic (volume ctr) , distance axe(s) de piste(s) dans le sens haut/bas et dans le sens droite /gauche ?
×