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chewb

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  1. Facile, mais j'aurais kiffé un peu + poussé.. [emoji28] Mais je comprends bien, c'est le cadet des soucis de la routine fpv, pas un sujet bouillant important, je prendrais mes jambes à mon cou alors [emoji23][emoji23] Merci qd même d'avoir pris le temps du recul que j'avais pas.. [emoji38][emoji3526] Bon vols. [emoji106]
  2. Un réglage st Bernard à l'arrache, on peut tous en faire 1 qui soit plus indiqué pour ça... Un réglage réellement optimisé, et de manière factuelle, j'ai besoin de la commu pour ça [emoji28] et ça pourrait faire des émules, non ? [emoji56]
  3. Oui, mais quel réglage pertinent ds le profil ? C'est l'inverse de tout ce qui ce fait... [emoji28] Au niveau filtration ça a l'air particulier comme contrainte de couvrir une grande plage, en gardant un centre large... [emoji56][emoji4] Du coup faudrait en enclencher autant que que possible, en cascade, mais pour ça faut savoir quoi (plage) et comment le cibler (type) , et là c'est plus tendu pour moi... Au niveau pid, ça semble plus simple... [emoji28]
  4. Et au niveau réglage, j'ai aucune idée du + adaptée pid et filtre pour rentrer gentiment avec hélices en vrac sans faire souffrir le matos... Et pour l'instant, il me semble qu'il faut un profil pid et malheureusement rajouter une manip fastidieuse pour tout les filtres... Un mode saint Bernard en un clic serait tellement mieux... Quand on crash loin, souvent on revient sans voir l'étendue des dégâts, et des fois même si ça vibre je continue... Mauvaise idée, soit, mais avec un setting adapté au retour le temps de tout remettre en ordre.. Je comprend pas que personne y ait pensé, c'est le step avant le rth pour le commun des freestyler, non ? [emoji28][emoji28]
  5. C'est le but. Au sol, pas en vol... Évidement switch ou osd via profile pid, mais comment adjoindre la filtration et laquelle ?...
  6. Merci à ceux qui ont lu, mais si j'ai dit une grosse connerie dans ma dinguerie, je vous serez infiniment reconnaissant de la pointer du doigt, que je puisse apprendre de mes erreurs... [emoji4]
  7. Bonjour, Je sollicite votre aide pour du réglages pid "à l'envers". C'est pas ma grande force à l'endroit déjà. Mon kif c'est déjà de voler, tout type de formats, bricoler ma récup et passer du bon temps avec les potos volants... Bref, avec du 5", il m'est arrivé comme à tout le monde de manger du méchant crash, à terre comme dans les branches. Une fois dégagé, je reviens souvent en volant qd je suis pas trop loin genre 100m, mais vu ma flemme occasionnelle, j'ai tendance à diviser la réalité par 2 ou par 3 dans mes meilleurs jours [emoji28][emoji6]. Donc, je me dis qu'un réglage "pid et filtres à l'envers" pourrait être bienvenu qd je rentre avec une pale qui frôle le bras ou même avec une pale en moins ou amputées, et un bruit de bombardier... En fait, ce serait un réglage surfiltré, avec pid soft, sans qualité de vol particulière si ce n'est de rendre le comportement et les moteurs resilients à des hélices fracassées, juste le temps de le ramener pour constater l'état, quitte à repartir en réglage normal si ça semble aller, ou a pouvoir vite faite tester la chauffe moteur en réglage normal a proximité en qq secondes si je veux être sur que je peux qd même finir mes qq lipos en mode "flemme aujourd'hui et maintenant je m'en fout..." Donc mes questions seraient : -Quel réglages filtres et pids optimisés dans le but d'éviter la surchauffe et le cramage du bobinage quand on rentre avec de la pale frakass ? -Comment automatiser ce "pid profile" pour y rajouter le filtre (et cli si vous pensez à une cmd adaptée à cet objectif) pour pouvoir tout faire en "1 coup" depuis l'osd au sortir du crash ? Merci d'avoir pris le temps pour le pavé, et de votre compréhension pour ma douce dinguerie d'un preset profile quadri 4x4... [emoji4]
  8. chewb

    Vos Rates !

    Comme les nunchuk de blackbirds... [emoji848][emoji28] Edit: Back to multiwii [emoji1787]
  9. chewb

    Vos Rates !

    Y a ça aussi si ça peut servir : http://pidhub.io/rates Mais ptet que bcp connaissent.... Sinon, l'idée du yaw indépendant (je teste depuis un ptit moment, j'aime bien...) , voire du NFE, je trouve ça assez intéressant...
  10. Démontes, nettoie et souffle gentiment... J'avais un inter comme ça, plus de pbm...
  11. Les lipos brûlent dans l eau en libérant leur propre oxygène. Y a des vids sur yt. Les trous c est pour éviter l explosion dû à la surpression. Les caisses sont conçu pour empêcher le feu de rentrer dedans. Pas vraiment pour contenir une explosion ou la chaleur... Y a qu'à voir l épaisseur du kevlar[emoji23]
  12. chewb

    Choix FC

    J'ai pas encore monté cte carte qui traîne ds mes spares, du coup je suis curieux de savoir comment c'est arrivé.... Surchauffe, mauvaise qualité qd tu l'as reçu, les câbles qui ont tirés,....? [emoji53]
  13. Y a des diff ds l'affichage et la gestion des couleurs aussi. Essaie ptet pal en manuel partout avant... [emoji5]
  14. J'ai plus le chiffre en tête mais normalement ça perd que env 5 fps en pal... Certains disent qu'ils y voient sur télé, d'autres non... Là ça semble bcp....
  15. chewb

    Ce moment génant

    La première fois où tu dois rentrer avec un tacos premium [emoji27] T oses pas le laisser au champs, et faut que tu partes de suite.... Ton ptiot qui faisait du cerf volant à côté en a marre, ta femme t attends... Pas de quarantaine... Tu rentres avec la lipo et le ptiot et tu pries pour que ça s enflamme pas, ni te gaze.... Et tu te voies pas la balancer sur le trottoir en roulant si ça tourne vinaigre... Déjà que t es barbu...[emoji9]
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