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nochamo

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À propos de nochamo

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    Pilote de FPV confirmé

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  • Genre
    Masculin
  • Lieu
    Bordeaux
  • Machines FPV
    Mobula 6, Ldarc gt8, beta 85x dji, diatone cube 2.5 dji, betafpv hx115, twig xl dji, nazgul 5

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  1. Vous me fouttez le doute les mecs..... Je vais laisser reposer un peu. Avec un peu de recul, l'idée me paraitra ptet complètement debile.
  2. nochamo

    TWIGHAWK MINI

    Et voila! Decoupe cnc rapido presto..... Entre le beta 85x et la nouvelle version, le bébé a pris 8gr dans la transplantation, donc je suis content: niveau fiabilité ca ne devrait pas etre la meme. Ya plus qu'a tester en vol.... Si le temps se decide a etre sympa. 
  3. ta galère n'est pas terminée..... le problème c'est que le Freeze est le premier bug du système DJI, mais peut venir aussi bien de la cam, du coax, du masque, ou autre. a part en démontrant que tu as écarté la cam / le coax / le cablage de la FC..... ils vont trainer les pieds. (perso j'ai eu 2 cam sur 2 drones différents qui ont "laché" en même temps....., si je n'avais pas eu d'autres cam/drone, j'aurais très bien pu incriminer le masque en faisant fausse route): le coté aléatoire ne facilite pas le diagnostic.
  4. détrompe toi, on a tous très bien compris.... et on est tous d'accord pour dire que c'est une belle arnaque de ne pas pouvoir récupérer le flux. > et on est tous ravi de voir sortir ce nouveau Hack. (perso j'ai failli attendre les V2 il y a 6 mois en pensant que cela ferait parti des "updates argument" pour inciter a l'upgrade.... je suis finalement content d'avoir franchi le pas sans attendre). on serait tous aussi ravis de voir SB déstabiliser DJI : c'est d'ailleurs ce que tout le monde te dis (pas plus tard que sur cette page c'est encore ce que te disait @Motard Geek), et pour le coup, tu n'as pas l'air de l'entendre non plus.....
  5. le spot de ouf! 🤩 c'est vraiment dans ce genre de situation que le débat n'existe finalement pas..... quand t'en prend plein les yeux comme ca, tu pardonnes beaucoup de chose.....
  6. Ca va envoyer du hack tout ça!!!! Depuis le temps qu'on attend ca!
  7. Entièrement d'accord, c'est un tout. mais une fois que t'as calé l'articulation des bras / axe des vis de la FC..... le reste suit..... chacune avec une stratégie différente certe, mais on voit bien que le reste de la frame s'adapte facilement a la stratégie d'assemblage des bras. PS: t'as vu le système de "calage bouche trou" sur la lumenier : pile a l'endroit de tes fixations 25.5 de ta Situs ? 🧐 ca semble rigidifier le sandwich avec des petites cales en triangle?
  8. Comme a très bien pu le démontrer @Jerome, la jonction des bras est la clef de voute de la conception d'une frame (ca résonne ? y a de l'écho ?). et souvent c'est là que l'on doit se creuser la tête. Et ca passe souvent par des recherches sur "comment ont fait les grands constructeurs de frame pour réussir leur coup?". j'ai donc fait une petite compilation de ce qu'on peut trouver (pas toujours évident de trouver les bonnes photos, par exemple sur la gravity, je ne trouve pas....), et si jamais le cœur vous en dit (et que vous avez une frame qui marche bien), on pourrait compléter (frame unibody s'abstenir hein !).... ce serait a mon avis fort instructif..... parceque ca va de la frame super simple (CL1), au truk vraiment complexe (Lumenier)....
  9. franchement, c'est pas comparable a mon avis. un drone encaisse super bien, après ca dépend de ce que tu prend dans la tronche : si c'est du béton ou de l'enrobé, c'est sûr que tu vas casser quelque chose. si c'est de l'herbe, RAS, et si c'est un arbre c'est aléatoire. en général, les drones (type nazgul), c'est surtout les hélices qui prennent dans 80% des crashs. l'intérêt du racewhoop, c'est si tu te lances dans l'impression de tes propres pièces. (et c'est pas du PLA, ni du TPU) : du coup, t'es pas supposé l'acheter !
  10. autant pour moi, j'avais mal compris : au contraire, dans mon cas, je voudrais que mon 4" puisse rapidement se transformer en 5" de secours (en cas de casse de mon nazgul) : pour éviter d'avoir deux 5 ", tout en conservant la possibilité de revenir au 4" rapidement.
  11. tu as completement raison: il faut sans doute que j'optimise pour ne pas avoir a déviser la FC : solution de fente type Iflight SL5 ? : le seul hic, c'est que ca m'oblige a refaire les bras en 4" . mais si je fais ca : 2 vis / bras et c'est plié, sans toucher a la FC. ben je dirais que ca ne change pas grand chose si c'est le bras qui casse (par rapport a la solution de base), par contre en cas de casse moteur, tu peux changer sans avoir a souder, donc ca c'est tip top.
  12. alors voila,... en découvrant les connecteurs MR30, une idée à la con surgit soudain sans que je n'ai rien demandé : un drone ca coute cher... mais finalement, si on pouvait garder le bus, et ne changer que les bras/ moteurs..... on économiserait le gros du pognon (FC / CAM / VTX). exemple de moteur avec connecteur MR30: la manip serait sans doute un peu merdique..... mais finalement faisable. j'envisage donc de faire une évolution de mon 4" home made, qui pourrait se transformer en 5" (et inversement). cela passe évidement par quelques "concessions", que j'aurais pu éviter si j'avais su. mais bon.... mon 4": aujourd'hui en moteur 2004.....le 5" serait en 22XX le gros point faible est le suivant : mon 4" est fait avec des bras de 8 x 4 mm..... et si je ne veux pas foutre un gros bordel dans les dimensions d'entretoises, de vis de FC etc.... bah je suis bloqué à 4mm d'épais sur les bras. (ca c'est le point qui m'emmerde le plus). pour "compenser", je vais faire des bras larges (même si ca ne compense pas vraiment) = 12mm x 4mm deuxième point faible : je n'avais pas prévu de changer les bras, sans virer les vis de la FC : j'avais privilégié la rigidité : je vais m'en mordre les deux bur*"'§. le point positif : je m'étais pas mal contraint sur mon 4" en voulant a tout prix rester en true X > si je passe en 5 " Wide, je suis presque dans les mêmes encombrements (bon, vu comment Jérome galère sur son faux Wide, ca donne pas envie). alors n'hésitez pas a me donner votre avis (si vous avez la flem d'écrire un truc, vous pouvez même piocher dans la liste en dessous): 1 - c'est une idée complètement débile : arrête les frais, garde ton 4" comme ca, et fait un autre 5" 2 - vasy fonce, on verra bien ce que t'arrives à faire mon couillon : au pire ca volera comme une merde, et tu mettras 2 H a faire la manip à chaque changement. 3 - c'est une bonne idée, mais tu vas galérer. les deux config superposées : les 2 versions de bras assemblés: les deux type de bras envisagés:
  13. La ca a pas l'air mechant. On a l'impression que c'est surtout la gaine plastic qui a pris non? Perso, quand j'ai un doute, je stock dans le sac ignifuge (avec toutes mes lipos).... Je laisse reposer.... Et je controle les cellules avec un testeur... Si trop de differences entre les cellules = c'est que c'est mort. Apres dans les regles de l'art: une lipo, meme a 40€, ne vaut pas le risque d'une maison brulée.
  14. Je viens de decouvrir les connecteurs mr30, a mettre a la place des racewire : https://www.amazon.fr/adaptateur-Connecteur-connecteur-Connecteurs-multirotor/dp/B08LC191KQ/ref=asc_df_B08LC191KQ/?tag=googshopfr-21&linkCode=df0&hvadid=454710450610&hvpos=&hvnetw=g&hvrand=829216835016969379&hvpone=&hvptwo=&hvqmt=&hvdev=t&hvdvcmdl=&hvlocint=&hvlocphy=9055272&hvtargid=pla-1028357814922&psc=1 on peut ainsi remplacer ses moteurs sur site. voir peut etre meme avoir des combo bras/moteurs differents sur un seul body / via des tunes PID spécifiques dans different profils ? est ce quelqu'un a deja testé ?
  15. La poisse. Tu pourrais tester avec les vis de la fc qui passent a travers (avec une rondelle) pour bien rigidifier et stopper les vibrations? Mais la, ca sent le roussi.... Tester avec la fc du modus? Ca pourrais confirmer la theorie de la fc 25,5 a 45° qui fout la merde? Si on compare la densité de point de fixation au niveau du centre de la frame des ak et apex, on voit qu'ils n'ont pas fait dans la finesse par rapport a ta frame: j'ai l'impression qu'ils sont plus proche du centre? Faut voir le côté positif, je suis sur que la resolution de cette vibration, resonnance, va t'en apprendre un paquet sur la conception des frames
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