Aller au contenu

Syrex

Membres
  • Compteur de contenus

    903
  • Inscrit(e) le

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    6

À propos de Syrex

  • Date de naissance 10/05/1979

Contact

Informations personnelles

  • Genre
    Masculin
  • Lieu
    Le Mans et St Jean de Monts
  • Machines FPV
    Realacc x210 - zmr250 - Leader 120 - Merica 5 HD - TBX-S 5 - LMR 5 HD - BETAFpv 65pro - AK-47WAF HD

Visiteurs récents du profil

1 672 visualisations du profil

Récompenses de Syrex

Experienced

Experienced (11/14)

  • Reacting Well Rare
  • Dedicated Rare
  • Very Popular Rare
  • First Post
  • Collaborator

Badges récents

246

Réputation sur la communauté

  1. Ben il peut pas faire retour... Donc reboot avec la batterie. J'ai une v1 et j'ai encore jamais entendu parler de ce problème.
  2. Question rapide ... Un copain a acheté les lunettes dji v2. Le bouton back n'a pas d'effet. C'est pas normal, hein ? [emoji52]
  3. Est tu certain du message qui est affiché ? J'alimente mon dji avec de vieilles Lipo 3s ou 4s et je n'est aucun problème. J'ai déjà essayé avec des Lipo 2s mais l'autonomie était faible car elles étaient de faible capacité.
  4. Après une recherche flash je suis tombé là dessus. Donc oui, reflash moi tout çà [emoji6]
  5. Je pense qu'il y a un problème au delà du réglage Dynamic power (gestion auto de la puissance du module TX) car tu as un problème de bind. As tu bien branché ton module au TBS agent, fait les mises à jour ? Peut être faire un downgrade sur la version précédente, refaire les bind, bien vérifier les antennes, checker le rqli Pour les antennes immortalT il faut savoir que c'est un assemblage de 3 brins soudés au niveau du T. Perso, j'avais abîmé celle du module lors des visages et en vérifiant (retrait du capot plastique collé, j'avais constaté qu'elle était dessoudée.
  6. Moi c'est pire, ça ne peut pas tenir sur une seule photo [emoji1787]
  7. Syrex

    Probléme de commande

    TOP ! Ca fait plaisir en tout cas 😉 Pour corriger son coté mou, tu peux jouer d'un coté sur les pid mais aussi sur les rates qui sont très important pour le feeling. Les rates vont déterminer la vitesse de rotation du quad pour le roll par exemple lorsque de tu es à fond du stick sur le roll mais la forme de cette courbe joue aussi. Les pid, en augmentant le P tu gagnes en incisivité (je sais pas si c'est français mais ce qui compte c'est comprendre), le D l'amorti du P en quelque sorte et le I le maintien de cette commande . Bon je l'ai fait courte là, c'est pour que tu piges car y a pas mal de littérature sur les PID surtout que les filtres viennent aussi dans l'équation et cà peut vite devenir trop complexe. Donc il faut y aller par étape, ne modifier qu'une valeur à la fois, tester, se poser, verifier la température moteur (car jouer avec les pid peut les faire cramer), recommencer... Pour régler un quad, je peux passer 10 lipos avec 3 à 4 atterrissages au cours de la même lipo pour modifier ces paramètres. C'est chiant. Mais c'est comme çà. Penses aussi à utiliser ton OSD pour faire tes réglages, c'est bien plus pratique que le PC. Bons vols à toi 😉
  8. Syrex

    Probléme de commande

    Pas top comme emplacement mais si ça fonctionne comme çà. Et a l'arrière du quad fixé sur la top plate [emoji52]... En fait, le problème est peut être juste electro-magnetique ... Je me souviens avoir eu des problèmes une fois parce que le fil rx passait entre la pdb et la FC mais je me souviens plus des conséquences. C'est assez rare, si c'est bien cela le problème, peut être des composants très sensibles. Sur mes derniers montages j'ai des fils et même sur certains le rx qui touchent la FC ou l'ESC et zéro problème. Ça dépend des composants on va dire. PS : Je préfère tes hélices vertes qui ont une meilleure gueule que tes Violettes [emoji6].
  9. Syrex

    Probléme de commande

    Super ! Ça progresse [emoji6] Çà confirme ce que j'ai vu sur le log. Si tu as rx Moss, il y a effectivement un problème avec le lien radio ... Comme par hasard c'est du flysky... C'est quand même bizarre que la dégradation du lien radio entraîne ce bug, là j'ai pas d'explication. Donc effectivement, déplace le rx, vérifies l'antenne, alimente le via la pdb. Il est possible que le bec 5v de la FC soit flaibard et/ou le rx soit tatillon avec l'alimentation car avec les hélices tu tires du courant, le voltage baisse et il baisse peut être trop bas pour ton rx. A vérifier [emoji6] Persévère, tu vas trouver.
  10. Syrex

    Probléme de commande

    Effectivement, pas besoin de calibration en DSHOT. Je sèche sur ce problème... Je penche plus vers des valeurs boucle PID trop élevé donc comme je l'ai précisé tout à l'heure à 4K/4K Ou Un problème avec la radio (car je n'ai pas confiance avec FLYSKY...) mais çà à l'air de fonctionner dans l'onglet Receiver. Dans le log on voit une micro coupure du lien radio, il n'y a ce genre de coupure qu'à la fin du bug des moteurs qui restent à 80%. En plus sur la commande gaz la valeur passe de 37% à 80% d'un coup sans aucune progressivité et y reste un peu moins d'une seconde... Et en plus ces beeps, difficile a identifier car il y a peu de doc sur ce sujet, ils peuvent signaler un mauvaise liaison radio (rien dans les lunettes ? l'OSD n'affiche pas RX LOSS ? ) Il s'agirait de vérifier que la radio est bien en SBUS pour un branchement en SBUS et si pas concluant, de brancher en Ibus (sur un UART dispo) pour voir, vérifier les endpoint subtrim au passage. C'est vraiment un truc bizarre...
  11. Syrex

    Probléme de commande

    A bien y reflechir, çà peut pas etre le RPM Filter car tu avais le problème sur la précédente version et il n'y avait pas de RPM filter à l'époque.
  12. Syrex

    Probléme de commande

    Autre chose parce que j'y pense... penses bien a revenir en DSHOT 300, et de mettre la boucle PID à gauche sur du 4K/4K puis SAVE. Juste après dans le bas de la page tu regardes la charge CPU et regarde sa valeur, il ne faut pas que ce soit trop haut moins de 25%.
  13. Syrex

    Probléme de commande

    Le dynamic filter ce n'est pas pareil. Le RPM Filter c'est autre chose encore. En principe ce n'est pas activé mais bon, faut vérifier...
  14. Syrex

    Probléme de commande

    utilises tu la dernière version du configurateur de betaflight car effectivement je ne vois pas les réglages du RPM filter qui devrait etre en haut à droite a coté du DSHOT.
  15. Syrex

    Probléme de commande

    Le problème c'est que je ne peux pas vérifier chez moi... aucun de mes 8 quads n'est sur betaflight, je n'ai que du kiss, falcox, emuflight (principalement)...
×
×
  • Créer...