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Syrex

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À propos de Syrex

  • Date de naissance 10/05/1979

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    Masculin
  • Lieu
    Le Mans et St Jean de Monts
  • Machines FPV
    Realacc x210 - zmr250 - Leader 120 - Merica 5 HD - TBX-S 5 - LMR 5 HD - BETAFpv 65pro - AK-47WAF HD

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  1. On peut même dire que les v2 n'ont aucun intérêt pour le Fpv (hors drone dji) sauf d'être neuve. Envoyé de mon M2101K7AG en utilisant Tapatalk
  2. Pour moi c'est du dji. Je trouve la qualité vraiment bien. A la lecture des caractéristiques techniques j'ai cru comprendre qu'elle n'était pas compatible en low latency 120fps... En sait on plus ? Envoyé de mon M2101K7AG en utilisant Tapatalk
  3. Je devais vous faire un retour sur les lipos 6S et l'évolution des RI selon les marques... Mais je ne pourrais plus fournir ces chiffres, mon vieil Iphone sur lequel j'avais l'appli qui me permettait d'enregistrer tout cela à rendu l'âme et j'ai perdu toutes les données 😤 Malgré çà, je peux dire qu'effectivement, les lipos TATTU 6S 1300 V3 sont très bonnes avec des RI basses, une bonne patate et un poids super faible. J'aime bien aussi GNB 6S 1350 qui sont très performante ou les OVONIC 6S 1300. J'ai testé aussi de GOLDBAT 6S 1300 100C, elles sont un peu lourde et les batch peuvent être assez différents (genre RI à 4 et une autre lipo à 15 !) mais pour le prix c'est pas mal. J'ai aussi acheté du CNHL 6S 1200 PIZZA DRONE (jaune) qui sont pour l'instant très sympa. La moins bonne est la PYRO 6S 1250 qui fonctionne mais moins pêchue.
  4. 9-13 de RI, c'est encore correct. Quand elles seront mortes, tu vas le sentir immédiatement en vol, tu n'auras plus de jus, le voltage s'effondre d'un coup, la lipo chauffe énormément. Certaines lipos résistent bien à une RI importante genre 25 et sont toujours volable tranquillement mais avec mes CNHL black 6S 1100, au bout de 20-25 cycles, alors que la RI n'était pas si importante, elles n'étaient plus volable. La RI n'est qu'un indicateur parmi d'autres et ne fait pas tout le temps loi mais il reste assez fiable de l'état de santé. Concernant le Li ion, je ne peux pas répondre, je n'en utilise pas. A tester...
  5. Mise à jour : tout est vendu sauf la canopy du Merica.
  6. Cet après-midi était pour moi une session race Training avec les copains du club. Test du Digiview avec un smartphone en usb C. Mon raccord OTG est micro usb, j’ai donc rajouté un raccord usb C, plus une rallonge usb. Le retour vidéo n’en souffre pas. Les copains ont apprécié. J’ai fait 18 lipos moitié avec le fpvout et je n’ai pas constaté de latence ou problème à cause de ça. Par contre on a pas compris comment ensuite exploiter ce flux vidéo, genre pour un live YT…
  7. Tu vois, quand tu veux, tu as le budget 😉
  8. J'ai la clim, elle est toutes options 😄 et surtout elle remplie tout les critères que je me suis fixé. C'est une bagnole que je conseille à qui veut pas mettre trop d'argent dans une voiture.
  9. Pas d'accord. La différence est pour moi, du même ordre. Les deux t'emmèneront à LA BAULE, on est d'accord, mais au final c'est pas pareil. La Benz coute 2-3 fois plus cher, la qualité le confort, l'image de marque..... c'est un choix perso. On est bien d'accord qu'en analogique on peut s'amuser. Aucun problème, je me suis amusé à fond en analogique pendant 4 ans. Personne n'a dit, à ma connaissance, à des débutants qui n'avait pas le budget, qu'ils ne pouvaient pas se lancer dans le hobby car ils n'avaient pas le budget et que l'analogique c'était pas le FPV. Mais, avec le recul, pour quelqu'un comme moi qui a débuté en analogique, si je dois conseiller un débutant, je ne lui dirait pas de partir sur de l'analogique mais de préférence d'aller vers du dji. Pourquoi ? parce que c'est le top, c'est la meilleur expérience possible et quelque part, économiquement, je pense qu'on s'y retrouve plus si on investit plus franchement au départ. Alors oui, le budget initial est conséquent mais au final, je ne suis pas sur que le type qui investi franchement dès le départ aura perdu le plus d'argent. Moi aussi, comme tout bon débutant, j'y suis allé par étape, j'ai aussi acheté des produits cheap, bas de gamme tout pourri et au final c'était peut être de l'argent et du temps de perdu. Ca reste un conseil. On le prend ou pas. Le FPV est un monde compliqué qui se renouvelle sans cesse, les techno changent. C'est cher, c'est le monde des geek. Il faut faire son choix, ses arbitrages perso. PS : je roule en Dacia, et j'en suis très content. J'ai fait mon choix ;D
  10. Moi je suis d’accord avec@naviluminor Investir dans l’analogique aujourd’hui est hasardeux. Un bon système vidéo analogique a un coût. Dans tous les cas, ce n’est pas une solution d’avenir. Il faut être objectif, l’immersion ressentie en analogique n’a pas la même saveur qu’en numérique. Je fais partie de ceux qui ont connu les deux mondes et depuis que j’ai mis les yeux dans la solution dji, mes quads analogiques prennent la poussière. Ils volent bien, sont sympas, les caméras / vtx pas trop degueulasses mais à choisir c’est vite vu. Le numérique a un coût mais dans le fpv, le retour vidéo est le premier critère, le plus important pour cette expérience. Je trouve qu’il est préférable d’économiser sur des moteurs, une frame… plutôt que sur la vidéo. On peut toujours regarder la TNT avec son écran cathodique mais avec un écran plat HD c’est mieux. C’est comme aller à La Baule en Dacia, ça le fait, mais c’est moins bien qu’en Mercedes. Tout cela, c’est une question personnelle de compromis entre ce qu’on veut et ce qu’on peut.
  11. J’ai testé l’intégration de différentes données récupéré via la télémétrie. Je testais un lien radio et comprendre les baisse de Lq… L’intégration sur le dvr se fait en post prod et c’est très galère à faire… bref, j’ai lâché l’affaire car trop pénible mais c’est vrai que ça donne un côté sympa. Le logiciel était dashware
  12. Syrex

    Moteur cramé...?

    J'ai démonté ce moteur. J'ai retiré la cloche. J'ai constaté qu'un fil du bobinage était cassé. Je ne sais pas pourquoi il a cassé mais juste avant qu'il crame, j'ai eu un crash sévère avec un bras du quad cassé sur ce moteur précisément. Au niveau de l'ESC j'avais constaté un fil arraché mais pas au niveau de la soudure (2cm après). Je pense que çà a du tirer très fort sur les fils lors du crash et la pression sur le fil a dû aller jusqu'au bobinage au point de le casser. Je n'ai pas testé le moteur car cramé, il était forcément foutu. J'ai juste récupéré la cloche sur le moteur car elle est intacte (malgré le crash). J'ai remplacé le moteur et le quad fonctionne nickel. J'y suis allé molo et progressivement car je craignais, j'ai bien testé la température, c'était bon. Je crois que c'est reparti.
  13. [mention]Feisar [/mention] J’ai eu un problème similaire il y huit-neuf mois. C’était sur une de mes trois machines dji (Vista) direct lipo 6s. J’ai eu comme ça deux freezer espacés de quelques lipos. J’en ai parlé aux posts vers les 2045. Je n’ai jamais trop compris le problème, j’ai soupçonné beaucoup de chose. On m’a dit l’auto temp a mettre sur off (mais je l’ai gardé sur on), j’ai soupçonné mon xt60 qui était lache, j’ai soupçonné les lipos et un bug dji…mais à part ces deux freeze depuis ras, et ça c’est produit les deux fois avec la même machine.
  14. J'avais lu çà et notamment çà " C'est ultra facile d'accès : il suffit d'aller dans le menu "audience", les lunettes nous indiquent les channels occupés, et on sélectionne celui qu'on veut regarder " Et dans notre cas, çà ne fonctionnait pas, le menu "audience" du spectateur n'était pas accessible... Il doit y avoir une raison mais je ne la connais pas. Moi, j'étais en 25mbps et sur le channel 8. J'étais sur le channel 8 car je croyais qu'il n'y avait que celui là qui permet le mode audience. Mais si je comprends bien ce qu'écrit Jerome , tous les channel en 25mbps peuvent etre regardé en audience mode, tous sauf le 8 alors qu'il est nommé public???
  15. Vraiment, je ne comprends pas le fonctionnement du mode Audience... Je sais qu’il ne fonctionne pas a 50mbps. Pour moi, il fallait se mettre sur le Channel 8 « public » pour permettre de partager et que d’autre lunettes dji en mode audience puisse recevoir le signal. Le problème que nous avons eu est que les deuxièmes lunettes dji ne pouvait pas accéder au mode audience dans le menu [emoji3166] Si ce n’est pas comme cela qu’il faut faire, quelle est la façon de faire?
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