Aller au contenu

Syrex

Membres
  • Compteur de contenus

    251
  • Inscrit(e) le

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    1

Réputation sur la communauté

26 Excellente

À propos de Syrex

  • Rang
    Pilote de FPV confirmé
  • Date de naissance 10/05/1979

Contact

  • Facebook
    https://m.facebook.com/sy.rexfpv?fref=nf&ref=m_notif&notif_t=group_comment_mention
  • Youtube
    https://www.youtube.com/channel/UCFR5VnVhcwcIPopVVP7qLTw

Informations personnelles

  • Genre
    Masculin
  • Lieu
    Le Mans
  • Machines FPV
    Realacc x210 - zmr250 - Martian II 220

Visiteurs récents du profil

133 visualisations du profil
  1. A en perdre son latin - Choix FC

    Ça dépend ce que tu cherche avec ton nouveau quad... y a du bon partout à mon avis mais çà dépend de ton expérience, de ce que tu veux faire freestyle, race, à toi d’en dire un peu plus. A titre d’exemple, j’ai exploré betaflight avec des f3 sur un x210, j’adore ma kiss sur martian 2, et mon prochain sera un xs220 avec un combo revolt v3 et esc hobbywing 4-1 pour tester du raceflight. Y en a pour tous les goûts et les feeling [emoji6]
  2. Chorus RF Laptimer

    Effectivement, à ne rien y comprendre [emoji20]
  3. Chorus RF Laptimer

    Mon montage :
  4. Chorus RF Laptimer

    Je te déconseille de souder ton arduino, utilises des connecteur Dupont comme ça tu le déplace, le flash, le réutilise au besoin, c’est juste un peu plus épais au final.
  5. Chorus RF Laptimer

    Avec une photo c’est mieux.
  6. Chorus RF Laptimer

    Je confirme, tu as un problème en photo 03.jpg : tu vas dans outils, tu règles ton type de carte (moi c’est nano toi c’est mini je crois, le processeur (atmega 328), le port, et le programmateur : AVRISP mkll Là ça devrait être bon
  7. Chorus RF Laptimer

    Ton module arduino est bien déconnecté des autres éléments quand tu flashes ?
  8. Chorus RF Laptimer

    Je crois que sur la photo 03.jpg le programmateur n’est pas bon. Je vérifie ce soir et je te dis
  9. Chorus RF Laptimer

    Je ne comprends pas pourquoi tu n’arrives pas a flasher l’arduino ... c’est super simple... quel est ton module arduino ? La version de ton soft arduino ? Windows ? Pidflight est bien mais l’inconvénient est l’application qui est payante mais pas cher et aussi pas d’iOS en vue. L’avantage est qu’en principe tu peux chronométrer jusqu’à 4 appareil. Je n’ai pas réussi à le faire à plusieurs quad mais je dois retenter.
  10. Fer à souder

    À ce même sujet, à quelle température vous chauffez avec le ts100 ?
  11. Chorus RF Laptimer

    Je reviens sur ce post... J’ai finalement réussi à faire fonctionner mon montage avec chorus rf et je dois avouer que ça fonctionne super bien [emoji108]. Mon erreur était une erreur de lecteur des schémas. En fait j’ai construit mon lap timer avec le schéma du projet pidflight puis j’ai repris le même montage pour chorus alors qu’il existe une nuance importante pour une connexion entre le rssi du vrx et le port de l’arduino (A6 pour pidflight / A3 pour chorus). Pour le flash de l’arduino, je n’ai pas rencontré de difficulté, il faut bien retirer l’arduino des connexions, il ne peut pas être flashé avec les ports tx rx de connecté. J’ai utilisé un module Bluetooth hc-06. La portée est correcte. Je testerai la prochaine fois en wifi, fonction qui vient d’arriver pour chorus. J’ai testé tout çà avec une veille tablette Android. Impeccable. J’attends un module Bluetooth hm-10 pour tester avec l’application iOS (le hc-06 n’est pas compatible iOS et le wifi n’est pas encore ajouté). Quand j’aurais fini de tester chorus je reviendrais vers pidflight car leur solution permettant de chronométrer 4 quad avec un module est intéressant.
  12. Chorus RF Laptimer

    Pas cool [emoji20]
  13. Chorus RF Laptimer

    Raskar pour le module Bt, c’est un hc-06 ? Tu peux le paramétrer avec un ftdi ou un arduino, y a pas mal de tuto, il faut changer le Baud rate.
  14. Chorus RF Laptimer

    Flasher, c’est pas le problème pour moi, c’est après que je bloque... une fois tout branché et flashé, j’alimente le chorus, je lance l’application, je me connecte (Bluetooth ou wifi, j’ai essayé les deux) et là dans l’application je comprends pas, mon quad est branché à côté et je ne le vois pas en réception sur l’application, pire, des fois le Rssi est à 480, je calibre je lance la race, et la j’ai plus de rssi [emoji36]. J’utilise un arduino nano, je sais pas s’il y a un lien. Le même montage, je l’ai fait fonctionner avec pidflight lap, une alternative à chorus, avec l’avantage de mesurer 4 Racers avec un module mais la difficulté qu’il n’y a pas d’application iOS et elle n’arrivera pas tout de suite, et autre problème pour moi ne fonctionne pas sur de vieux Android. Pidflight je l’ai testé avec un pc car l’application pc est gratuite et fonctionne pas mal, mais j’ai pas tout compris le calibrage. En tout cas sur pidflight c’était plus clair, des que je branchais le quad je le trouvais facilement. Vous utilisez quoi comme arduino ?
  15. Chorus RF Laptimer

    Avez vous réussi à faire fonctionner votre lap timer chorus rf ? perso je bloque un peu
×