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Feisar

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À propos de Feisar

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    Pilote de FPV confirmé

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  • Genre
    Masculin
  • Lieu
    Montpellier
  • Machines FPV
    5" Freestyle avec DJI Air Unit (Fanatic Rival HD + EmuF) // 6" Freestyle avec DJI Vista (Fanatic Rival HD + EmuF) // Radiomaster TX16S

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  1. Feisar

    Liftoff 1.3.0

    hello, j'ai finalisé mon deuxième quad sous LiftOff (dernière version) sur le workshop, il s'agit d'un 6" se rapprochant au niveau feeling de mon 6" réel 👍 Dommage par contre pour la frame qui n'a strictement rien à voir ^^ Enjoy ✌️
  2. Faudrait vraiment que j'essaye l'analogique un jour car depuis mes débuts en FPV en DJI directement, j'ai l'impression d'avoir raté une sacré étape.. 😇 Je trouve ce système visuel tout a fait normal, rien d'extraordinaire à mes yeux du coup 😅 d'ailleurs je trouve que c'est même "moyen" au final. (je vais me faire taper dessus je sens ^^)
  3. Quelques nouvelles de mon 5", j'ai décidé de me séparer de mon Air Unit pour migrer en Vista 😉 J'ai passé commande sur BG pour un Vista à 128€, plus qu'a attendre.. En attendant il ne décollera plus avant au moins 3/4 semaines je pense, du coup 😛 (de toute façon j'adore mon 6" donc l'attente ne sera pas un souci ✌️)
  4. Feisar

    BangGOD 3" Dujack

    @Dujack j'ai vu que tu a solidifié l'immortal-T 👌 ca marche bien ton astuce ? tu a ajouté quel type de tube ?
  5. Feisar

    AK47 Vista (5.5" - 4S)

    J'avoue, ces Velox sont vraiment une tuerie pour le prix, j'ai remis temporairement mes 2207 1750kv sur mon 6" et ca bombarde bien (au détriment d'une autonomie fragile / un peu plus de 4 minutes max), de plus depuis que j'ai chuté nombre de fois, poussière etc, ils marchent encore comme à leurs premiers jours juste en changeant tous les roulements 👌 Je vais quand même tenter des Xing sur mon 6" (comme sur ma build 5", mais en 1700kv) mais il se pourrait que je revienne fortement un jour sur ces Velox 👍
  6. Comment ça? c'est qui qui ferme ? Diatone ?? ou RC-Drone-3D ?
  7. Merci pour vos recommandations sur les racewires, maintenant vous me donnez envie d'investir dans ce truc 😉 Le TBS a l'air pas mal du tout👌 Ouaip, j'avais fais ça dès le départ sur mon premier montage 5", je pense refaire de cette manière pour mes prochains montages ou si mes ESC 4-in-1 me lâchent un jour 👍 c'est vrai que c'est quand même plus flexible comme méthode. Ah au faite, ma RunCam 5 Orange m'a officiellement lâchée en dirait bien, suite aux bugs constatés lors du dernier crash avec les leds qui partaient en vrille.. elle ne record plus du tout. Dommage.. 😞 je vais devoir me satisfaire du DVR coté masque pour mes prochaines vids. Je vais essayer de me trouver une GoPro Session 5 d'occasion.
  8. Je confirme, le terme est excellent ! 😅 En faite on le vois mal mais j'ai ajouté un petit rectangle en mousse de 3mm d'épaisseur semi rigide au dessus du vista afin que le CRSF ne soit pas en contact direct avec le Vista, sinon effectivement ca aurait pu faire mal avec le temps 😛 Le condo marche encore, il ne semble pas avoir explosé, j'ai eu pas mal de chance! 😅 pourtant ça a fait un grand "pof" en l'air, ca fait vraiment peur.. Exacte, depuis le temps que je cherche à acheter ce "liquid tape", je viens de trouver un produit chinois qui m'inspire pas trop confiance, tu avait acheté où le tien déjà ? En attendant je viens de rajouter là aussi un carré de 3mm d'épaisseur de mousse sous le condo et j'ai plié légèrement les fils en fer du condo pour qu'ils épousent parfaitement la forme du carbone en dessous tout en maintenant au moins 1mm distance désormais 😉 J'ai également sécurisé avec la même mousse sur les cotés, de manière à ce qu'il ne bouge plus du tout, il est désormais bien calé et enfin sécurisé. Sympa, je ne connaissais pas du tout, merci pour l'info 🙂 je me demande si niveau transmission c'est aussi bon qu'en direct wire (comme j'ai fais) ? ou il y a une limitation tu penses ?
  9. Quelques nouvelles 😉 : Caddx Vista full soft-mounté : (au moins avec ça la chaleur dégagée du Vista reste... sur le Vista ! 😄 - testé et approuvé) Swap des moteurs Hyperlite pour mes "vieux" T-Motor Velox 1750kv en 2207 (de mon bon "vieux" 5" 😉) (Il a fallu donc réallonger chaque fil d'un pouce pour pouvoir les poser sur le 6" à causes du surplus de bras : Voici le résultat : Y'a pas à dire on sent le surpoids de 16 grammes par rapport aux Hyperlite, mais bon, plus trop confiance aux Hyperlite désormais donc je préfère m'en séparer (peut-être juste temporairement). En attendant j'ai déjà passé commande pour des Xing X2207 en 1700kv, j'en attends beaucoup ! notamment sur le temps de vol qui je l'espère dépassera les 7 minutes (j'arrivais à 6 minutes avec les Hyperlite en 1722kv). Le "maiden" du jour : dès la première minute de vol en faisant un full throttle, à nouveau une explosion en l'air et j'ai perdu complètement le contrôle du quad. Grosse déception, mais finalement plus de peur que de mal, rien de cassé malgré une nouvelle chute de plus de 20 mètres de haut (enfin... 3 hélices HS, et j'ai perdu un hexa en nylon coté FC, et RunCam 5 Orange qui désormais bug complet avec les leds..). Après étude complète, aucun moteur de cramé, il se révèle qu'en faite c'était juste les fils en fer de mon condo qui touchaient trop le carbone et du coup court circuit.. j'ai décidé d'en faire pour vider quand même les batteries avant de rentrer, sans aucun souci (j'ai juste éviter les gros coups de gaz). De retour chez moi, j'ai entièrement revu cela et fiabilisé la partie condo. Deuxième vol du soir et tout est rentré dans l'ordre, j'ai pas tenté plus de 1 seconde de full gaz (étant encore traumatisé par ces 3 dernières explosions en l'air ces derniers jours.. lol) en tout cas il vol désormais super bien. On sent la réserve de puissance par rapport aux Hyperlite, même si le propwash est malheureusement un peu plus marqué. Mon 6" fait désormais plus de 740 grammes full monté avec une CNHL black 1300mAh 6S (tout d'même!) avec juste une RunCam 5 Orange... mais malgré cela, je m'amuse plus qu'avec mon 5" pour le moment, c'est mon drone favoris. A bientôt pour de nouvelles aventures! 😎
  10. Exacte avec la RunCam 5 Orange j'ai pas réussi à encoder en direct dans SuperViou sans erreur. Il faut effectivement ré-encoder sinon c'est mort.. 😕 Du coup je suis revenu à mon reglage en 1080P XV (sans stab) couplé avec une saturation élevée, ca reste déjà très correct je trouve.
  11. Effectivement ce n'est pas présent ni sur emu 0.3.2 (RC). Pour ce genre de feature mieux vaut se retourner sur iNav, qui est beaucoup plus complet (niveau infos) pour la navigation avec un GPS. Par contre j'imagine on sera loin d'Emuflight niveau feeling 😄
  12. Oui c'est vrai que ca casse pile à cet endroit, mais le trou que l'on aperçoit sur le bras justement sert au montage en version 5 pouces. En gros, David (créateur de la frame) utilise les mêmes bras en taille 5 pouces mais rajoute un élément supplémentaire circulaire en carbone afin d'ajouter un espacement pour en faire un 6 pouces. Malgré le fait que ce soit légèrement plus large au niveau de ce trou, ca reste au final plus fragile qu'en version 5 pouces. Je t'envoies deux photos pour mieux comprendre la différence entre 5 et 6 pouces sur la Rival HD (la première est en 5" et deuxième en 6") :
  13. Et voilà, déjà nettoyé entièrement et bras changé 👌 Plus qu'à s'occuper des moteurs.. 🙏 (vous noterez au passage l'ajout d'un GPS BN220 😉 qui marchait d'ailleurs très bien aujourd'hui pour l'essai au passage. J'avais pu noter que ma build montait à 140km/h environ, 20km/h de moins que ma build en 5" du coup).
  14. ah oui j'oubliais les photos du bras cassé :
  15. bon aujourd'hui gros crash suite à un deuxième cramage moteur... décidément il y a un problème de conception dans ces moteurs Hyperlite... je commence à douter vraiment de ces moteurs. Mon plus gros crash à ce jour : un bras châssis complètement cassé, et une hélice Ethix K2 cassée (alors que réputées comme super solides) Je suis deg 😢 Je sens que je vais ressortir mes T-Motors 2207 en 1750kv de spare (mes ex de mon 5" remplacés par les Xing), par contre les fils moteurs sont trop courts du coup va falloir ressouder chaque fils pour les rallonger. Et le DVR à la clé (où on voit clairement la fumée juste avant le crash à 37 secondes suivi du blocage moteur, le tout en l'air..) :
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