Aller au contenu
bannière promotion betafpv elrs

Peignezizou45

Membres
  • Compteur de contenus

    4
  • Inscrit(e) le

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par Peignezizou45

  1. Bon j'ai finalement trouvé la solution... C'était bel et bien un souci logiciel des lunettes et les notes qui disaient que le bug était résolu étaient aussi exactes. J'ai essayé de réinstaller le firmware V2.4.6 en installant en premier le fichier "B", puis le "A" et les lunettes se sont allumées 1 fois sur 5 essais. La seule fois où tout était OK j'ai pu voir que même si j'ai des lunettes estampillée "V2", elles portaient le nom de "SKY04X V3" dans le système et avaient un firmware V3 (la MàJ n'est même pas passée😐). Donc j'ai essayé d'installer toujours dans le même ordre le firmware V3.4.11 (plus récent), j'ai testé et depuis plus aucun soucis. Je peux éteindre et allumer les lunettes sans aucun problème. Ça fait 2 jours que je cherche juste pour ça😑, au moins c'est pas un problème matériel. Je laisse ce sujet si jamais quelqu'un a ce problème dans le futur.
  2. Salut à tous, Hier je m'occupais un peu à configurer et modifier une machine sur Betaflight, à un moment je décide de changer l'OSD. Lorsque j'allume mes lunettes (Skyzone SKY04X V2) pour voir le résultat, mes lunettes affichent un écran noir, pourtant elles sont bien en marche, chose qui ne m'est jamais arrivée avant. Je décide donc de redémarrer en débranchant la batterie car le bouton ON/OFF ne fonctionne pas et au démarrage suivant tout va bien. Je me dis que ce dois être un petit bug occasionnel et rien de grave donc naïvement j'éteins les lunettes pour pas perdre de la batterie, je change encore 2-3 trucs dans l'OSD et quand je les rallume, même soucis. Sauf que là, il m'a fallu au moins 5 essais pour avoir un écran "normal". Je me rends compte que les lunettes fonctionnent comme au ralenti, je m'explique : elles mettent pas mal de temps à démarrer, le ventilateur met beaucoup de temps à atteindre sa vitesse habituelle, la LED du bouton ON/OFF qui clignote normalement "assez vite" le fait maintenant très (TRES) lentement et pour éteindre les lunettes il faut appuyer 20 secondes (au lieu de ~5s avant) sur ce même bouton (pareil pour activer/désactiver le ventilo, c'est 4 fois plus long que normalement). Je me dis que ce dois être un problème logiciel donc je vais sur le support de Skyzone voir si une nouvelle version du firmware est sortie. Je vois la V2.4.6 et dans les notes de la MàJ ils disent : Fixed the bug goggles button LED is on, black screen bug. Alors je l'installe, et depuis... plus rien, même comportement qu'avant sauf que je n'arrive jamais à avoir un écran fonctionnel... J'ai cherché sur internet, les seuls qui parlent d'un écran noir avaient un problème avec le récepteur SteadyView et ils avaient l'OSD des lunettes (pas moi). J'ai testé différentes batteries (2S, 3S, 4S et 6S) pour voir si c'était un problème "extérieur", mais rien non plus. Ma question est donc : Est ce que quelqu'un ici a déjà rencontré ce problème ou en a entendu parler ? Si oui, avez vous des solutions ? J'avoue que là je suis un peu à cours d'idées et j'espère que ce n'est pas un soucis hardware parce que ça ferait mal pour des lunettes à ce prix...
  3. Wow je pensait pas que ce serait si simple de croiser d'autres personnes du Loiret sur le forum ! Bonne continuation à toi, camarade du Loiret.
  4. Salut tout le monde, J'ai commencé le FPV il y a 2 ans (en avril 2022) et j'ai techniquement déjà eu une interaction avec le forum par l'intermédiaire d'une autre personne mais je préfère créer mon propre compte parce que c'est plus pratique. J'ai débuté avec des tinywhoops comme le Mobula 6 et le Cetus pro avec lesquels j'ai pas mal volé mais qui ne sont maintenant plus en état de marche. J'ai très vite voulu construire ma(mes) propre(s) machine(s) et j'ai donc tenté de faire un cinerace20 de moi même. C'était pas la meilleure idée pour commencer mais au moins j'ai pu comprendre comment ça fonctionnait, puis j'ai voulu en fabriquer un autre (surtout parce que je me suis trompé de pièces tellement de fois que j'avais presque assez de pièces de rechange pour en faire un autre). Puis j'ai pas vraiment lâché depuis, j'ai fait un 3.5", il volait beaucoup mieux que l'autre parce qu'il n'avait pas de ducts et de meilleurs moteurs, j'ai donc voulu construire des machines toujours plus grandes. Six mois plus tard j'ai enfin construit un 5", et la différence de puissance entre ces machines se ressent vraiment, je pensait vraiment pas que ça se voyait autant, c'est beaucoup plus simple de faire des figures avec qu'avec des machines plus petites. Je l'ai utilisé pendant 1 an et demi (il a pas mal changé depuis, il est passé en Walksnail et il a gagné une GoPro !) jusqu'à un beau jour où j'ai décidé de le changer pour une machine un poil plus puissante (toujours un 5"). Je me suis donc lancé dans une nouvelle construction qui a donné un plutôt bon résultat ! Et depuis que je me suis relancé dans la construction de machines, j'arrête pas de modifier petits bouts par petits bouts mes anciens builds (nouveau châssis, nouveaux moteurs, nouvelle FC...), si bien que maintenant c'est plus du tout les mêmes😅. Je me retrouve donc avec 4 machines qui ont bien évoluées et beaucoup (TROP) de matos. Voilà, c'est à peu près tout, j'espère que je me suis correctement présenté et ne pas avoir endormi la moitié des gens ici et je vous dis à une prochaine.
×
×
  • Créer...