Merci Imhotep pour toutes ces précisions….j’ai eu 2 ou 3 , puis des jets électriques et les plantages étaient toujours dus à des fautes de pilotage, du souvent à une mauvaise interprétation de la position de l’avion dans l’espace…Quant on n’est pas à bord, qu’il est un peu loin et que ça va vite, l’erreur est vite faite!
Le pilotage était ma vie professionnelle et c’est pourquoi je n’ai jamais été très à l’aise avec le pilotage inversé! Je n’ai jamais fait de FPV, mais de ce que je vois, avec un horizon « artificiel » dans l’OSD, ( je suppose qu’on paramètre ce que veut y voir avec Betaflight) , je vais me retrouver dans un univers que je connais très bien, c’est pour ce que ça m’attire!
Quand tu parles 4S 18650, ça correspond à quoi exactement? Je suis resté aux LIPO 4S 2200 30 ou 40C…..comment faut il interpréter 18650?
En ce qui concerne le bricolage, je ne suis pas trop Fan des soudures et je préfère le plug and play bien fait et J’ai .impression que pour cela ATOM RC est pas mal. Changer les moteurs et y adapter les bonne hélices, je connais et je prends note de tes moteurs.
En fait ce qui va me poser les plus de problèmes au début ce sont les branchements et parametrages, car là, il y a beaucoup plus qu’un RX et un ESC! Mais bon , je vois qu’il y des tonnes d’infos sur le site. J’ai toujours acheté mes avions « nus » pour y mettre les moteurs et les servos que je préférai, mais pour débuter je pense que c’est bien d’acheter un avion comme le Swordfish déjà reglé « plug and Play », donc pas trop prise de tête au début, ça devrait me permettre d’apprendre avant de mettre les mains dans le cambouis…