Bonjour à tous,
J’ai effectué aujourd’hui mon 1er vol FPV avec un “vrai” drone 🙂: AvionRC Nexa 3.5. le jour et la nuit après le DJI Neo.
Tout c’est bien passé à part 2 petites soucis:
- Après avoir fait une 1ere lipo sans problème ( posé 3,6v, mesuré 3,75 au sol), j’ai mis une 2eme batterie. J’ai attendu le warning low voltage à 3,5, j’étais juste à côté de moi et j’ai posé dans les 30 secondes je pense. Au moment où je désarme, je vois que l’indicateur de voltage (moyenne) est sous les 3,3. Aïe aïe. je mesure avec mon testeur de suite et les cellules sont à 2,8 🥶 Après 10 min, je les mesure à 3,1. 2h après je les mesure à 3,3.
Pourquoi un tel comportement de ma batterie ? J’en ai refait une autre à ma suite sans soucis. j’ai posé à 3,6 par peur cela dit.
Est-ce que je peux la recharger sans risques ou bien elle est foutue ?
Merci d’avance pour votre aide,
Pierre
- Mon 2eme soucis n’est pas lié à la batterie. J’ai voulu décollé mais l’image était figée dans les lunettes. Je m’en suis aperçu quand le drone était déjà en l’air. J’ai désarmé et il est retombé sans casse … j’avais un ami qui volait avec moi en Avata 2, est ce possible que ce soit une interférence ? En débranchant et rebranchant tout marchait bien pour le vol suivant