En refaisant des tests ce matin le gps ne refonctionnait plus (remis à 10hz hier). Je l'ai repassé à 5hz et tout refonctionnait, ça doit aussi sûrement reset un cache ou un délire du genre en changeant la valeur, ça expliquerait le fonctionnement d'hier. J'ai laissé 5hz je verrais la prochaine fois, si ça fonctionne c'est validé, sinon aucune idée x)
Pour le gps en lui même je préfère toujours avoir les coordonnées à défaut du rescue, et vue que j'enregistre pas systématiquement, le retour des dernières secondes est pas toujours fait pour une raison inconnue donc pas trop confiance.
Ca m'est déjà arrivé d'être à 800m en perte de contrôle sans trop avoir regardé par ou j'étais passé et sans enregistrer, si j'avais pas repris la main like a pro je l'aurais sûrement plus aujourd'hui 😓
Tout est ok pour l'instant on verra bien ^^'
Si mon washout revient je serais contraint de virer canopy et gps donc la solution sera toute trouvée x)
Test ce matin. Au cas ou, j'ai pris mon pc portable après avoir mis BF dessus, parce que je sentais les couilles venir à 10km.
Et j'ai pas été déçu. Le GPS fonctionne plus, j'ai du remettre à 5hz, le bidirectionnel était activé mais j'avais le ralenti d'affiché. Le dyn idle c'est mis à 0 sans rien demandé...
Je met à 66 en suivant le tableau de jérome et c'est partie.
Il aura pas fallu longtemps pour voir que rien n'a changé, toujours des coups vers la gauche et maintenant aussi vers la droite. J'ai vu qu'on pouvais le provoquer plus vite avec des dive et des airtime avec reprise type power loop, ben ça a pas loupé 😂
Je change la valeur dyn idle pour voir si ça change quelque chose concrètement : 95, washout encore plus violents, 50 drone incontrôlable.
Je désactive le bidirectionnel et décide de suivre la vidéo que j'ai mis en lien plus haut qui consiste à rétablir les sens de rotation et la position des hélices par défaut et de bidouiller des valeurs pid qui de ce que j'ai compris donne la priorité au yaw ?
J'enregistre, je vole, magie, tout est bon ! J'ai pas envie de retenter le dyn idle, avec ma chance ça va tout flinguer pour une raison inconnue haha.
Il y a que sur le dernier vole ou j'ai eu un gros coup bizarre sur la fin, mais j'étais en alerte batterie et le vent c'est levé donc je pense que c'était moi qui faisait n'importe quoi 😂
Voilou, si ça peut aider quelqu'un d'autre.
Par contre les paramètres qui reset tout seul j'ai pas compris.