Aller au contenu
bannière promotion betafpv elrs

Pion

Membres
  • Compteur de contenus

    9
  • Inscrit(e) le

  • Dernière visite

  • Jours remportés

    1

Tout ce qui a été posté par Pion

  1. Grâce à vos conseils, @nochamo et @Isa dronic, j’ai allégé mon Pocket : j’ai changé le strap de la lipo, retiré les TPU superflus, supprimé le lipopad et remplacé les vis par du titane. Résultat : il ne pèse plus que 88 g ! Les améliorations en vol sont vraiment flagrantes : le drone est plus stable et le propwash a considérablement diminué. Ensuite, j’ai aussi passé le protocole de DShot300 à DShot600, ce qui semble apporter une légère amélioration supplémentaire. Je pourrais encore gagner quelques grammes en réduisant la pigtail, qui est un peu trop longue, mais je n’ai pas envie de retirer le coating et ressouder pour l’instant… Je le ferai quand quelque chose lâchera ! Bref, je suis ravi de cette petite machine : une superbe entrée dans le monde du FPV. Merci pour vos conseils !
  2. c'est mega lourd ça........ ca signifie que ton 2.5" fait 100gr hors lipo...... je commencerais par lui faire un petit régime...... Mais pourtant il vole 🕊️🥲
  3. Sur le montage de @Feisar le bruit sur le pitch ressemble fortement à ce que je constate sur mon relevé. Bruit diminué en remplacant les hélices Avan par des gemfan 2520.
  4. Oui j'ai mis un câble xt30 avec un condo (35v 220uf) intégré directement sur la prise. Le dynamic idle est à 6000 rpm comme présenté sur la page du jeno pocket. J'essaierai le Demag compensation sur Low.
  5. Oui, je me suis quand même un peu appliqué 🙂. Je viens de penser à la prise d'équilibrage de la lipo qui peut vibrer, puisque je la coince entre la lipo et le câble d'alimentation. J'essaierai de la fixer avec du scotch pour voir si c'est mieux.
  6. Non pas de DVR, j'en ferai quand il arrêtera de neiger ou pleuvoir, ce n'est pas pour tout de suite... ☹️
  7. Pourquoi ça ? Au contraire je trouve que cela permet de caler la lipo pour avoir toujours la même possible sur la top plate. De plus ça protège un peu la lipo. Le strap est juste bien 👌🏻 Est ce que tu as jetter un coup d'oeil à la blackbox du vol smooth ? Peu être plus représentatif non ?
  8. Je suis en mode accro. Oui tout est bien vissé, je pense que le build est propre. J'ai lu quelque part que le réglage du Demag peut être en cause. Il faudrait que je le passe de High à Low. Une petite vidéo, c'est ce que j'ai de mieux pour montrer le build. https://photos.app.goo.gl/HaLc2LuvenLV6inU8
  9. Bonjour, Mon premier build, un jeno pocket. Premier vol, première impression : il vole ! 🤩 Puis je remarque qu'il y a beaucoup de propwash, à tel point que j'ai du mal à tenir un vol stationnaire. Alors je me dit go analyser les blackbox ! Build : jeno 25, jhemcu ghf722aio-hd, Rcinpower GTS V3 1203 (8000kv), o4 lite, mini buzzer 5v, avan rush 2.5x1.9x3, Dogcom 2s 560mah. Le tout en ordre de vol fait 132g. ESC Firmware: Bluejay G-H-30 (48K) à jour, Motor timing 22.5°, Demag Compensation High, Brake power max Betaflight 2025.12 : Dshot300 Bidirectionnel, 4kHz PID loop, Dynamic Idle activé -> j'ai simplement repris l'ensemble des réglages proposés sur la page de dronebuild du Jeno Pocket Pour les relevés de blackbox, j'ai fait 2 vols, un très smooth (hover, petit roll/pitch/yaw, virages larges), et l'autre plus énervé (full throttle-freinage , virage à 90°). Le pire étant sur l'axe du Pitch. Je mets le fichier de la blackbox du vol "énervé" en pièce jointe. BTFL_BLACKBOX_LOG_20260217_181236_JHEF7DUAL-ENERVE.BBL Ici j'ajoute le fichier de blackbox du vol "smooth" BTFL_BLACKBOX_LOG_20260217_182048_JHEF7DUAL-SMOOTH.BBL
×
×
  • Créer...