Salut à tous,
Je viens vers vous parce que je galère un peu avec mon Nazgul Evoque F5 V3 après un petit crash sur le dos. J’ai cassé 2 hélices et ai remplacé les 4, depuis j’ai un comportement vraiment bizarre en vol.
En gros, quand je mets du yaw pour tourner à plat, le drone ne reste pas à plat justement, il part en roll du côté opposé. Genre je tourne à droite sur l’axe de yaw, il penche à gauche sur l’axe de roll en même temps, ça fait comme une espèce d’effet de cuvette, c’est pas du tout propre et ça se ressent direct en vol.
Du coup j’ai essayé de checker un peu tout avant de venir demander ici. J’ai changé les hélices, testé avec des Gamefan/Hurricane puis remis celles d’origine, bien vérifié le sens de montage plusieurs fois donc pas d’erreur de ce côté-là.
Sur Betaflight j’ai testé les moteurs un par un, ils tournent tous correctement, les sens sont bons, j’ai refait une calibration du gyro à plat aussi. Rien de particulier à signaler.
Mécaniquement j’ai rien vu de choquant non plus, pas de bras tordu ou fissuré, la stack a l’air OK. Les moteurs tournent tous bien, il y en a juste un (avant gauche) qui fait un bruit un peu différent, un peu plus grave, mais pas de vibration spéciale quand je mets le doigt dessus, donc je sais pas trop si c’est lié ou pas, il a l’air normal hormis le bruit légèrement différent.
Le truc c’est que le problème est toujours là peu importe les hélices, donc je commence à douter. Je me demande si ça pourrait venir d’un moteur qui aurait pris un coup, d’un ESC qui déconne sur un canal, ou même de la FC / gyro qui aurait pris un coup. Ou alors un réglage qui amplifie un défaut, mais j’ai rien changé coté réglage et il volait très bien avant.
Bref, j’avoue que j’ai pas trop envie de commencer à tout démonter ou dessouder au hasard, donc si quelqu’un a déjà eu ce genre de comportement (yaw qui embarque du roll comme ça), je suis preneur de toute piste ou retour d’expérience.
Merci d’avance 🙏