Aller au contenu

F1FNW

Membres
  • Compteur de contenus

    190
  • Inscrit(e) le

  • Dernière visite

Contact

Informations personnelles

  • Genre
    Masculin
  • Lieu
    Corse
  • Machines FPV
    Spider 450 - F450 - Bebop 2 - DJI Mavic et Avata. Swordfish prêt😂

Visiteurs récents du profil

1 857 visualisations du profil

Récompenses de F1FNW

Collaborator

Collaborator (7/14)

  • Dedicated
  • Collaborator
  • Reacting Well
  • First Post
  • Conversation Starter

Badges récents

85

Réputation sur la communauté

  1. Salut, c’est normal, sachant qu’en France la puissance maximale autorisée est de 100mW (20 dBm). Donc 250mW tu es sensé être hors norme… toutes les marques connues sont donc ( théoriquement ) en 100mW. seuls les modules ELRS peuvent êtres réglés de 100mW à 250 mW. Ce doit être le cas de ta radio…
  2. Salut, pour réduire les débattements en mode « Manuel » tu procède comme suit: C’est très simple sous Open tx ou Edge tx. Il suffit d’aller sur la page « Mixages ». Ensuite tu clique sur la voie 1 (ailerons) et au lieu de choisir « Édit » tu choisi « insert after « cela te permet de créer une ligne supplémentaire. tu lui donne un nom (facultatif) et tu choisis le pourcentage que tu souhaites… ensuite tu affectes un switch (celui qui te permet de passer au mode manuel. et dans multiplex, tu choisi « remplace » et voilà c’est fait. tu procède de la même façon avec la voie 2 (profondeur) et la voie 4 (gouvernail). c'est très simple et par la suite adapter le pourcentage souhaité pour chaque voie en fonction de tes goûts et de ce que tu souhaite. ça fonctionne parfaitement. bons vols
  3. Merci pour ces explications. Essais dès que la MTO sera de la partie…
  4. Ça correspondait aux plots situés sous l’aile, ou à peu près ? De toutes façons, il vaut mieux un centrage avant que arrière… de plus, pas trop le choix, à moins de plomber l’arrière et ça c’est pas top.
  5. Bonjour à tous, une petite question concernant le centrage du Swordfish… avez-vous utilisé les deux plots de référence situés sous chaque aile? Car le miens avec un accu 4S de 21700 (310g) a plutôt l’air d’être centré avant… l’accu est placé au maximun arrière . poids total en ordre de vol 977g, ce qui donne une charge de 65g/dm2! C’est correct mais sans plus.
  6. C’est très simple sous Open tx ou Edge tx. Il suffit d’aller sur la page « Mixages ». Ensuite tu clique sur la voie 1 (ailerons) et au lieu de choisir « Édit » tu choisi « insert after « cela te permet de créer une ligne supplémentaire. tu lui donne un nom (facultatif) et tu choisis le pourcentage que tu souhaites… ensuite tu affectes un switch (celui qui te permet de passer au mode manuel. et dans multiplex, tu choisi « remplace » et voilà c’est fait. tu procède de la même façon avec la voie 2 (profondeur) et la voie 4 (gouvernail). c'est très simple et par la suite adapter le pourcentage souhaité pour chaque voie en fonction de tes goûts et de ce que tu souhaite.
  7. Ok, j’ai trouvé. En fait dans chaque canal 1, 2, et 4, il suffit d’insérer une ligne de mixage avec le pourcentage souhaité ( j’ai mis 50% pour tester) et en affectant ces trois ligne à la position du switch ( SE dans mon cas) j’ai bien une réduction du débattement de 50% de toutes les gouvernes. Dès que le switch est dans une autre position, tout redevient normal.
  8. J’ai essayé d’agir en fonction de la position du Switch Manuel, ça fonctionne, mais dans les autres postions la commande n’a plus aucun effet🤷🏻‍♂️ donc cette méthode ne va pas. je vais essayer d’ajouter un mixage en fonction de la position du Switch SE ( qui permet de passer en manuel) mais qui serai commandé pa un switch libre utilisé uniquement pour cette fonction manuel. On ne sais jamais… si vous avez d’autres solutions « plus automatiques « je suis preneur.😉
  9. Merci pour vos réponses, mais je ne comprend pas… En fait, ce que je me propose de faire consiste à utiliser l’inter qui permet d’accéder au mode de vol « Manuel ». A son activation, un mixage permet de réduire les débattements de 50% environ, voir moins. A ce moment là, Inav n’interviens pas? Puisqu’on est sensé être en « Manuel »? Lorsque cet inter est re-basculé dans un autre mode, ce « Dual Rate » disparaît… non? Donc ça devrait fonctionner. Je pense qu’en mode Manuel, la carte est totalement transparente ? je suis bien sûr prêt à écouter vos commentaires et conseils, j’essaie juste de raisonner comme pour une utilisation de la radio comme on peut le faire avec un modèle classique.
  10. Effectivement c’est ce que je pense aussi. Je vais donc créer un Dual rate dans la radio. Je ne sais pas si vous avez remarqué, mais en mode manuel les débattements sont au maximum et dans les modes stabilisés les débattements sont extrêmement réduits. J’espère seulement que ce dual rate n’affecte pas les autres modes…
  11. Bonjour, sur le Swordfish, je voudrais diminuer les débattements en mode « Manuel » uniquement. Est-ce que je peux faire ce réglage comme un Dual Rate sur ma radio (TX16) pour que les débattements diminuent lorsque je bascule l’inter en mode manuel? Ou existe-t-il une possibilité dans Inav? Je voudrais seulement que ce réglage affecte le mode Manuel et pas les autres. merci
  12. Effectivement j'ai vu ça, mais personnellement j'ai essayé de la relier sur Rx2 avec le câble adapté, ensuite j'ai paramétré INAV etc... et ça n'a jamais fonctionné. J'utilise une TX16, mais j'aimerais bien utiliser la RC2. Si tu pouvais faire une Copie écran de ton paramétrage ce serai super.
  13. Salut, As-tu trouvé comment paramétrer la RC2 de DJI avec INAV et pour faire fonctionner tout cela en couple parfait? j'ai essayé il y a longtemps mais j'ai jeté l'éponge devant tous mes echecs... si une réponse existe, ce serai bien d'expliquer le mode opératoire. Merci
  14. Oui il faut utiliser un fer un peu puissant. Pour ce genre de soudures, il vaut mieux un fer qui chauffe fort ainsi la soudure sera plus rapide. pour la gaine thermo j’en ai trouvé sur Amazon. Il faut prendre de la 100mm mesuré à plat. la référence: Isolatech gaine thermoretractable PVC diamètre 63m plat 100m en 1m à 8,49€.
  15. Hello, tu devrais revoir les soudures des fils sur les accus, elles ne me paraissent pas terrible… c’est une question de fiabilité. il faut un fer à souder assez puissant, une panne pas trop fine et de la bonne soudure 60/40 étain plomb. Éviter la soudure Rohs difficile à souder. prend mon commentaire comme une critique constructive bien sûr😉
×
×
  • Créer...