Bonjour,
J'ai passé mes 2 drone 3 pouces en R9MM (EU) suite à des problèmes de portées en XM et XM+ sur ma QX7. J'ai pu voler jusqu'à 600m sans souci. L'antenne du module est en 8 et l'antenne des récepteurs est en T. J'ai laissé la puissance par défaut à 10mW.
Quand je lis ce sujet je suis vraiment perplexe. Je n'ai pas la télémétrie sur mon récepteur et je n'ai pas oser flasher le module R9M et les modules R9MM. On ne peut pas dire qu'il y ait beaucoup de doc sur le site frsky.
Comme je voudrais voler au dessus de l'eau et filmer mes potes windsurfer, il faut que je connaisse les limites de mon quad. Aujourd'hui, j'ai tenté un truc et le résultat m'a fait douter de ma config logicielle. J'ai voulu voir jusqu'où je pouvais aller en mode range check. J'ai pris un chemin de terre près de chez moi et j'ai volé jusqu'au bout sans perdre le contrôle. Mesuré sur google map, ça fait 220 mètres. D'après le manuel de frsky, ça voudrait dire que je peux espérer une portée de 10 à 30 fois mon test, soit 2 à 6 km.
Est-ce que vous savez si ce genre de test est fiable. Si je peux être certain d'avoir 1km tranquille en zone dégagée, ça me suffit car c'est la video qui me limitera. En 200 mW sur mon VTX je commence à avoir des pertes vers 600m à 3 ou 4 mètre au dessus du sol.