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Je suis aveugle et en quête de la vérité vraie
CrazyKlown en réponse au topic de CrazyKlown dans Entraide
Yes ! Ok, l'ESC est pourrie donc faudra qu'à un moment donné, je prenne une ou deux déçisions 😉 Ah oui, ça paraît logique que les deux fils soient pour les Leds, décidément j'apprends pleins de trucs 😛 Yes, la Fc est connecté par cet ensemble de fiches à l'ESC et oui, il y a toujours ce problème de fil dénudé 😕 AttaFr m'a conseillé également de mettre du vernis à ongle et je le ferai quand ma chérie se décidera à se pomponer comme une vraie fille ! Non en vrai, j'irai bientôt en acheter 😄 Je viens de me rendre compte que les soudures de ma caméra sur la FC se sont rompu complètement les 3 fils et je vais devoir y remédier également. Du coup, si je résume, pour le problème de retour vidéo dans ma VRX, il y aurait plusieurs pistes d'après vos réponses : Adapter ma nouvelle antenne MMXC vers mon entrée SMA de ma VRX par une sorte d'adaptateur MMXC>SMA. Vérifier sur betaflight les "tables VTX". Vernie sur le fil dénudé FC>ESC. Soudures Camera>FC. Trouver une channel compatible sur le VTX pour que le VRX puissent la capter. Bon, bah j'ai plus qu'à me renseigner, en tout cas merci pour vos pistes de réflexions 🙂 Je reviens vers vous si j'ai trouvé la réponse ! A bientôt ! -
Je suis aveugle et en quête de la vérité vraie
CrazyKlown en réponse au topic de CrazyKlown dans Entraide
Alors ce n'est pas une question de mauvaise volonté de ma part, mais je n'ai absolument rien compris à ta phrase 😄 Excuse ma stupidité, mais si il y a une explication, une demande ou autre, je te serai très reconnaissant de me le préciser 😛 Et ne t'inquiètes pas, je serai le plus ingrats des mecs si j'osai te dire que tu es chiant ! Pour l'omnibus : Omnibus F4 V3 flight controller Size: 36x36mm Mount holes: 30.5x30.5mm STM32 F405 MCU, Runs Betaflight 3.0.1 firmware, could run faster loop time. Using F4 MCU controls OSD over SPI bus in DMA mode. OSD Configation has been included in Betaflight GUI. SBUS/PPM input (Pinheaders) 6PWM output (1-4Pinheaders and Sh1.0 Plug, 5-6 as Pinheaders) With barometer SPI Sensor MPU6000 Included 128Mbit Flash, please always use BEC for the FC. Supported by BETAFLIGHT and dRonin Pour l'ESC : Eachine 30A BLHELI_S 4 in 1 ESC Con. current: 30APeak current (10S): 35AInput voltage: 2-5SBEC: 5V outputProgramming: YESFirmware: blheli_sWeight: 28gSize: 36*36MM J'espère que c'est suffisant 🥺 Les photos sont en pj. Haha, je savais que de répondre une semaine plus tard me retomberai dans la face ! Zut ! 🤣 Milles excuses² Les 2 fils que tu me montres sortent du moteur et se branche sur une pièce en plastique, lui-même vissé au chassis en carbone. Apparament les moteurs auraient chacuns 5 fils sortant. Actuellement, je ne vois que 3 fils (bleu, noir et rouge) qui se branche sur l'ESC 4 en1 et 2 fils qui se branche sur cette pièce (Photo en pj). Il n'y a pas de nappe ou sinon, elle se trouve sous la gaine qui va du moteur vers l'ESC. Mais ça sert à rien de l'indiquer, vu que ça ne doit pas tellement avoir de rapport avec les fonctions de retour dans le VRX, non ? -
Je suis aveugle et en quête de la vérité vraie
CrazyKlown en réponse au topic de CrazyKlown dans Entraide
Bonjour tout le monde, Mes excuses pour avoir mis autant de temps (bien que j'imagine, vous n'avez pas poireauter devant ce thread pendant plus d'une semaine, mais dans ma tête, ça m'a donné cette impression 😮). Reprenons, si vous le voulez bien : Haha génial 😭 Oui pour la FC c'est bien une Omnibus F4. Le VTX : Eachine Wizard X220S FPV Racer Spare Part 5.8G 72CH 25MW 200mw 600MW Switchable Transmitter Description: Brand: Eachine Item name: 5.8G 72CH 25MW 200mw 600MW Switchable VTX Video Format : NTSC/PAL Channel: 72CH Input voltage range: 3.7-16V Mounting holes: M3 Operating Temperature : -10~85℃ Connector: RP-SMA Female (Inner needle) Operational approach: 1. Long press the key for 2 seconds, CH will turn to BAND (the character flashes when entering the state). The time of interconversion CH and BAND is 2S, with memory function. 2. Long press the key for 4 seconds to adjust RF power level: 25MW (display 1 bar), 200MW (display 2 bars), 600MW (display 3 bars), with memory function. 3. Long press the key for 4 seconds, flashing BAND or CH state will turn to RF power level state and flash the bars ("8" with 3 bars) 4. Notice to the "8" nixie tube, direct supply power for 5V. J'ai donc essayer de trouver des solutions pour les photos mais j'étais sans arrêt insatisfait de la visibilité, alors j'ai opté pour la solution la plus simple : REDESSINER TOUT LE SCHEMA ELECTRIQUE DE STEVE !! Il est en en pj à la fin 🙂 Visiblement sur le VTX, c'est un RP-SMA femêle pour le trou-trou et du coup, pour le kiki c'est l'antenne avec son angle MMCX (C'est normal qu'un MMCX et un RP-SMA peuvent avoir des rapports ? Peut-on appeler ça des interférences interraciales ?) Voir photo en pj ! Ok, j'ai donc une RHCP sur mon VTX. Techniquement, je dois avoir une RHCP sur mon casque ? (ça tombe bien, j'en ai eû une supplémentaire). Mais du coup vu que c'est du MMCX (Antenne) vers du SMA (VRX), il me faut un adaptateur, ou un truc dans le genre 🤬 globalement, je pourrais voler dans 2 mois ! Bref ! La camera gère le PAL. Vu que j'ai déjà voler avec sans 0 problèmes au début et que je n'ai rien changer, la caméra et le VRX doivent fonctionner tout les deux en PAL. Chaînes = Channel je supprostitute ? Vu que je peux changer les chaines de mon VRX (visiblement il y en aurait 40...boarf, j'en ai pas vu tant que ça, mais bon). Du coup, faudra que je regarde si je peux régler mon VTX pour être sur les bonnes chaînes. Tu sais, Steve est connu pour ces talents de petite m**** du coup, ça ne m'étonnerai pas qu'il est ce genre de problème ! Premièrement, je regarderai ce qu'est une table VTX avant de te répondre 😄 VOILA, P***** de m****, ce fût une joie de vous répondre 😛 En espérant que j'eûsse été clair ! -
Je suis aveugle et en quête de la vérité vraie
CrazyKlown en réponse au topic de CrazyKlown dans Entraide
hey ! Désolé de pas avoir répondu plus tôt mais semaine chargé, je prépare tout les documents au plus vite et je reviens vers vous 😄 Geste oblige barrière mais des coucous de la main chargé d'amour. Voilà. -
Bonjour (ou plutôt à l'aide), Ex-heureux possesseur d'un Wizard x220s (car au bout de plusieurs années de thérapie dû aux différents problèmes liés au superbe hobby de la maintenance FPV, je ne sais plus vraiment ce que heureux veut vraiment dire), je reviens vers vous avant de refaire une nouvelle tentative de mise en danger de moi-même. En effet, j'avais déjà fait appel à cette belle communauté qu'est WeAreFPV car j'avais eu quelques soucis avec mon petit drone chéri, que j'appelle désormais "Steve" pour l'humilier (désolé aux "Steve" qui me lisent, mais c'est pas de chance pour vous, les gars #secondDegré). Si vous voulez suivre son historique, lien par ici. Bref, aujourd'hui, nous sommes le 5 Décembre 2020 et il fait beau. L'attestation en poche, je décide d'aller faire voler "Steve", car pour une fois, dans mon bled pourri, il ne fait pas de vent. La veille, j'avais remonté Steve, en prenant soin de le préparer avec son nouveau Hardware (Nouvelle antenne "Foxeer 5.8G Lollipop 3 2.5DBi", nouveau VTX "Eachine Wizard X220S FPV Racer RC Drone Spare Part 5.8G 72CH 25MW 200mw 600MW Switchable VTX"). L'antenne Lollipop, étant coudée et super courte par rapport à l'ancienne, ne se branche qu'à la FC en sortant sur le côté du Wizard => La seule solution que j'ai trouvé pour éviter d'attendre 2 mois de livraison sur Bangood été de fraiser le châssis avec un dremel afin de faire passer l'antenne sur le côté. Je suppose que ça fonctionnera très bien... Je teste avant de partir le système de retour vidéo sur mon casque FatShark et surprise ! ça ne fonctionne pas. Je peux apercevoir quelques bribes de signal de la caméra, mais les 3/4 reste de la jolie neige, mixé avec du bruit vidéo. Question générale : D'où pourrait venir le problème ? Question que je me pose : 1 - Puisque j'aperçois un peu de visuel, est-ce qu'on peut se poser la question d'une défaillance de la caméra ? 2 - Est-ce que l'antenne Lollipop ne serait pas compatible avec l'antenne du casque, le casque en lui-même ou plus largement , autre chose (FC,...) ? 3 - Pourquoi lorsque je cherche des infos sur internet, quand je tape "Wizard x220s", je trouve des modèles portant le même nom, mais que tout les composants sont tous différents ? 4 - Pourquoi est-ce que lorsque que je lave mes lentilles en boite, il y a toujours de la mousse qui se forme quand je les mets sous l'eau ? ça aurait un rapport avec "les conservateurs", mais je doutes que mes lentilles votent Républicains 🤔 Si vous avez des questions, des opinions, des demandes de photos (en rapport avec le drone SVP) ou autre, je les ferais parvenir le plus tôt possible, si d'ici là, je n'aurais pas mis les doigts dans une prise 220v (220 ?! coïncidence ?!). Des bisous plein de tendresse.
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Rebonjour bonjour ! Alors, j'ai finalement réussi à connecter ma RC fs-i6x à mon receiver "FS-A8S" sans câble USB ni rien du tout à ma RC. Comment j'ai fais ? Bah c'est pas super clair car la manip' est un peu complexe. J'avais déjà réussi, il y a plusieurs mois de tout ça, et lorsque que j'ai dû remplacer mon esc et reflasher ma FC dans betaflight, plus rien ne sembler fonctionner. Bon. Déjà, je me suis armé de quelques sources en siteweb dont celui-ci et son extension, celui-là (ce n'est pas pour la procédure pas-à-pas mais simplement pour piocher quelques infos). Les autres sources, navré, mais je ne sais plus où je me suis servis 😕 Niveau software, updates, fixer, drivers, ou que sais-je, voici la listes qui m'ont été utile pour le process : CP210x, STM_USB_VCP, ImpulseRC_Driver et Zadig (peut-être d'autres, qui sait). Ma dernière manip' consistait donc à ajouter "Télémétrie" aux "Autres fonctionnalités" dans l'onglet "Configuration" de Betaflight => Puis, l'onglet "CLI" et taper le fameux "set USB_HID_CDC = on" puis, une fois qu'il est set, ajouter simplement "save". Et là, la magie s'opère, rebrancher votre drone puis allumer la RC et rendez-vous dans les contrêles de Liftoff et calibrer votre RC 😉 C'était HS, certes, mais c'était histoire de boucler la parenthèse qui s'était ouverte plus haut dans le post 😄 Voilà, merci à toi Attafr pour ton aide et à bientôt pour d'autres sujets sur WeAreFPV ! Sujet clôt 😉
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Oui Monsieur, je suis bel et bien en DShot600 ! Comme les vrais 😄 Plusieurs modèles sur ma radio ? des modèles de quoi exactement ? ça outre-passe ENCORE mes petites compétences 😄 Hé oh ! Je ne te permet pas de descendre ma jolie et toute innocente FS-i6x ! certes, elle est relativement simple, mais elle a droit au respect ! 🤬 Oui, je viens de voir l'annonce... en plus elle est jolie cette TX12... t'es chiant, j'ai plus de sous moah ! Mais je vais voir ! Merci quand même 😄
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Malheureusement, je ne sais pas comment savoir si elle est reconnue, j'ai juste ce screenshot qui témoigne des infos dans le récepteur (voir en pj) donc j'imagine qu'elle est reconnue... mmh ? En testant le ibus, ma radiocommande n'est pas reconnu sur la page récepteur 😕 je ne peux plus bouger les commandes de ma RC. Ca fonctionne qu'en SBUS ! Les moteurs semblent se comportaient correctement : - Ils tournent dans le bon sens (test avec du ruban tapissier sur le bout des rotors) et sont tous au bon endroit ! - A très petites vitesses, ils s'activent, mais tournent/s'arrêtent en boucle jusqu'à se stabiliser lorsque l'on accélére la vitesse (mais je crois que c'est normal, j'ai toujours eût ça depuis le début). Mis à part le ibus qui empêche toutes communication avec la radiocommande, le sbus lui me le permet. J'ai mis en place l'arming et l'accro trainer, une lipo au fesses et le x220s semble bien réagir avec ma RC 😉 après, en vrai, tant que je vois les moteurs tourner, je pense que ça fonctionne, hein ! Sinon les points négatifs, c'est que mon ordi ne reconnait plus ma RC comme contrôleur de jeu et du coup, je ne peux plus m'entraîner sur simulateur avec ! C'était un process assez compliqué vu que je ne branchais aucun câble sur la RC (fs-i6x) et il faut que je retrouve les sources qui m'avait aidé à faire ça : parce que depuis que j'ai changé mon esc, ça ne fonctionne plus (je ne vois pas le rapport d'ailleurs, mais bon !).
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Bonjour et bon début de semaine à tous ! Commençons par résumer l'épisode précédent : 1) J'ai simplement débrancher le bout de l'antenne connectée au VTX et la fiche VTX <=>ESC. J'ai ensuite débrancher la fiche de la caméra qui elle-même est soudé à la FC comme tu me l'as demandé 🙂 2) Ce fameux câble que j'avais branché entre la VTX et la FC n'était pas le bon branchement : je devais le branché entre la FC et l'ESC. Comme tu peux le voir sur le model sheet que tu m'a fournis, la fiche entouré de vert en bas à droite est censée se connecter au 4en1 ESC (4in1 ESC Socket). C'est donc ce que j'ai fais, et depuis, le test moteur sur betaflight est fonctionnel et tout fonctionne ! Merci à toi ! 3) Je t'ai fais une photo en pj qui te montre mon Rx qui est un modèle "FS-A8S" qui est soudé sur les 3 pins (entourées en cyan sur ton model sheet) correspondant au "SBUS UART6 inverter controled by PC8". Voilà, voilà 😄 Pour le cannibalisme, je ne sais pas quel(s) sont les coupable, mais je finirai par mettre la main dessus, parole d'enquêteur 🕵️♀️ BONNE SOIREE ✋
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Aaaah cool tout ça ! J'ai pas eu le temps de me concentrer sur ta réponse (merci quand même lol), donc je regarderai tout ça en détail, je ne t'oublie pas 😉 Pour le moment, les seules choses que j'ai regardé été de refaire la connection entre ma RC et la RX (elles ne communiquaient pas entre elles, sans doute un conflit conjugal mal réglé). C'était simplement le type de récepteur serie qui était mal choisit et en le passant sur SBUS, tout est rentré dans l'ordre 😉 haha ! Maintenant, la RC n'est plus reconnu comme un contrôleur de jeu donc plus moyen de m'entraîner sur simulateur ! Mais je règlerai ce soucis plus tard en recherchant de la doc (je l'ai réussi une fois, j'y arriverai une seconde fois... faut pas désespérer 😭). J'essai de te préparer pour demain des photos du setup et répondre à tes questions étapes si j'arrive à dégager du temps ( comme quoi le confinement, on s'ennui pas !) Bonne soirée 😄
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En rebranchant les deux fiches inversées, les rotors en mode test sur BF fonctionne nickel 🤪 ERREUR DE DEBUTANT B***** de M**** ! Merci, merci, merci...x1000 AttaFr-jedi ! Je peux espérer revivre une expérience de vol extraordinaire jusqu'au prochain crash 😄 Il faut juste voir désormais si le VTX est mort, que je commande une nouvelle antenne (et VTX en+), que je répare le fil dénudé, que je comprenne pourquoi ma RC ne communique plus avec mon récepteur et espérer que toutes cette fabuleuse magie électronique me donne accès au Vahalala (Paradis des Vihihikings). Merci beaucoup encore ! 😇
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Aaaaah 😱 Quand t'écris en majuscule, tu n'as pas idée de la panique effroyable que ça déclenche chez moi 💀 Ok, un dose d'adrénaline plus tard, reprenons point par point. Effectivement, cette FC est la mienne (je pense, en tout cas, tout semble être juste). Oui, j'ai bien 7 ou 8 fils sortant de la FC... et allant se brancher sur le VTX actuellement... Seigneur, qu'ai-je bien pu faire ??! 🥶 Pour le lien de l'ESC, je n'arrive plus à mettre la main sur la ver : 2.3, je n'ai que les 2.1. Mais d'après ce lien, il indique dshot600 (vu que c'est une version précédente, la 2.3 qui est la mienne doit tourner en toute logique sur la 300 ou la 600, je te laisse voir ce que t'en pense). Aaahaahaaah naan 😭 Ma pauvre VTX, mon manque d'expérience a peut-être valu la mort d'une innocente ! *Sèche ses larmes*, du coup, merci énormément pour toutes ces informations, AttaFr-Sama, au moins, j'apprends beaucoup et tu me sors de la torpeur du brouillard ! Le VTX est de côté, check. Je te balance de nouvelle photo en gardant les différentes fiches branchés pour que tu constates le massacre. Je pense effectivement qu'il y a de multiples problèmes : dans les branchements du drone et du pilote (est-ce qu'on est un pilote quand on a fait moins d'une demi-heure de vol en 1an et demi ? mmh). En comparant avec ton schéma, j'ai branché la fiche de FC<=>ESC vers FC<=>VTX et la fiche VTX de l'ESC<=> vers la FC<=>ESC (Je pense que tu comprendras mieux avec les photos qu'avec mon explication bancale, mais globalement, je crois avoir branché 2 fiches au mauvais endroits...). Dans l'opération, j'ai perdu un écrou. Voilà. Terminé.
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J'aime ton approbation, je suis de la trempe de ceux qui suppute plutôt bien... tu sur-supputes bien également 👍 D'après mes recherches, mon ESC pourrait fonctionner avec ces protocoles => Dshot300, Dshot600, Multishot, Oneshot42, Oneshot125, PWM J'ai donc tester ta proposition en Dshot300, save, rebrancher la batterie et essayer les rotors => Toujours rien ! Alors je n'ai jamais télécharger une telle bé-bête, n'ayant eut aucune connaissance en ce produit ! Je m'en lance dans le dl et les recherches pour comprendre à quoi j'ai à faire. Merci l'ami ! PS : Mon cerveau primitif ne me permet pas de changer d'OS, donc Windows n'est rien pour moi d'autre qu'une nécessité (tu fais pas tourner une essence au diesel ? Sinon, elle tousse). Alors il me semble que c'est l'antenne VTX, l'espèce de mini cuit-vapeur sur un tube (je crois que c'est la définition officielle). La RX je m'en sers pour communiquer avec la RC, non ? (Question juste en passant) Alors c'était il y a un sacré moment au moment des faits, mais d'après la vidéo de notre très cher ami JOSHUA BARDWELL, il commence son chapitre avec la fréquence de la boucle PID, donc j'ai dû certainement faire pareil que lui. Surtout que son chapitre d'avant parler des réglages du récepteur, donc pas besoin de batterie dans ce genre de réglage, non ? ça restera j'imagine un grand mystère 🤔 Oui ! J'ai une preuve votre Neur (en photo) ! Après, de là à dire que c'est l'origine de la fumée ou bien mon habilitée naturelle à souder comme un cochon, seule une expertise d'un expert saura faire la différence 🙂 Sinon l'ESC 4en1, il y en a qu'un seul donc (je précise, histoire que tu me confirmes que je ne me trompe pas avec autre chose 😄) est connecté de son côté par une fiche en plastique retenant 3 fils (rouge, noir, blanc), qui sont eux-même soudé à la FC (suis-je clair et est-ce que c'est bien ça que tu me demandes xD). Du côté soudure, je précise que je n'ai rien touché vu qu'elles se trouvaient sur la FC. Je te file également une photo. Roger that ! OVER
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CrazyKlown changed their profile photo
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Toutafé Monsieur ! J'avais omis de préciser le check de la box du bas 🙂 Malgrès tout, rien, nada ! Sinon, pour ce qui est du protocole, j'imagine que tu veux parler dans l'onglet "Configuration", la fenêtre "Fonctionnalités ESC/Moteur" ? Si c'est ça, je n'y avais pas touché comme avant lorsqu'il volait, et c'est configuré sur "ONESHOT125". Mais je ne possède pas de protocole "Dshotnnn". A moins que tu veuilles sous-entendre qu'il faut remplacer les 3 petits "nnn" par des chiffres comme le Dshot 150, 300 ou 600 ? C'est sans doute ça... Mais lequel choisir ? J'vais chercher ! 😄 Recherche en cours... ... ...
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Bonjour très chère communauté, Après une courte présentation (lol) que vous pouvez relire ici si le coeur vous en dit (entre deux bières pendant le confinement), je me dévoile devant vous, complètement nu de toutes explications, afin de tenter ensemble de régler un soucis concernant mon petit drone FPV, vierge de vols exceptionnels et autres joyeusetés. Allez, trêves de bavardage, plongeons dans la m**** les problèmes et d'éventuelles futures solutions ! 😄 Je suis donc l'heureux possesseur d'un Wizard x220s de Eachine, un drone quelque peu brutal qui ne semble pas être l'idéal pour débuter dans l'univers du drone FPV d'après certains utilisateurs...soit, on fait avec ! Après un crash incongru de sapinette, il semblait à l'époque qu'un des rotors ne fonctionnait plus comme il faut (il était désynchronisé des autres) mais il tournait encore. J'ai également perdu mon antenne à l'arrière du drone, toujours absente à ce jour. A partir de là, je me suis renseigné et visiblement, cela pouvait être corrigé par la voie "software". C'est là que je fis la connaissance de Joshua Bardwell avec cette vidéo (Aaah ce Joshua !) Je suis la vidéo entière pour essayer de régler "correctement" le petit drone. A ce moment précis de la vidéo (35:35), il présente les manières d'optimiser les réglages de son drone FPV pour améliorer les performances de vol dont le réglage de la fréquence de la boucle PID (qui je crois à un rapport avec la qualité de visionnage de la caméra et de son casque VR, je vous invite d'ailleurs si vous savez à quoi ça sert, de m'éclairer de votre savoir !). Bref, je change la valeur de la fréquence de la boucle PID (initialement à 2.00kHz) vers 8.00kHz... Je pense qu'à ce moment là, j'ai dû boire un peu trop de café, ou respirer un peu trop de colle de ma fontaine artisanale pour changer bêtement cette valeur sans réfléchir. Bref, dès que j'ai sauvegardé le changement, une petite fumée blanche et une odeur clairement identifiable d'électronique brûlé à envahie ma pièce, mon nez et ma carrière de droniste FPV. Mais de quelle carte ou composant cela pouvait-il bien provenir ? Je vous laisse répondre car je suis toujours dans le brouillard total. Entre temps, j'ai poursuivit mes propres recherches et j'ai cru comprendre que ça pouvait venir du contrôleur ESC 4en1 du Wizard x220s ! J'ai ai commandé une nouvelle, du même modèle => Références : ver:2.3 - BLHeli_S J'ai démonté tout ce petit monde, dessoudé environ 16 fils, ressoudé tout ceci sur la nouvelle carte (j'ai clairement pas mon BAC de soudure mais je pense que ça devrait faire l'affaire). L'alimentation se fait, je remets un nouveau firmware pour l'OMNIBUSF4SD => la 4.2.4 - 20-10-2020 (à quoi ça sert...bon... j'imagine à être à jour ! MOUHAHA). Mais les rotors en test sur Betaflight ne réagissent pas du tout. Même pas un petit peu. Et évidemment, j'ai mis la batterie pour faire le test et oui, j'ai enlevé les hélices 😄 Si une ou plusieurs âmes charitable avait une solution, une idée, un embryon de piste ou une miette à me refourguer, je donne un rein avec plaisir (phrase non-contractuelle). Des bisous en geste barrière !