Bonjour,
Version courte:
Belge.
Version longue:
Fin d'année 2019, encré dans mon canapé à plus de 2m de profondeur, mon téléphone sonne. Mon pote me demande si je suis chaud pour aller au Costa Rica. Je dis non et je recule de 10 secondes mon épisode sur Netflix.
Le lendemain, par une extreme coincidence d'Internet - qui ne me traque absolument pas -, j'aperçois une vidéo recommandée "Costa Rica drone" machin chose sur Youtube. Comme Google sait ce que j'ai besoin, je clique sur la vidéo. Et là, c'est le choc absolu. Une femme d'une beauté naturelle incroyable. Et là, le drone s'éloigne en rocket et révèle la beauté naturelle du paysage sous un angle incroyable. Mon cerveau a tout de suite fait le lien: Belle femme = nature = drone = moi singe partir Costa Rica trouver banane.
J'appelle mon pote et je lui dis: wesh, viens on y va! En gros, j'étais prêt à mettre 2000e et traverser la Terre pour faire voler un drone et le mettre dans un placard.
Et c'est ainsi que commença mon aventure avec les drones.
(Transition accélérée façon Manga où on me voit grandir, voler, crasher, voler, crasher, recommencer,...)
2021, je n'ai finalement pas rangé le drone dans un placard. J'ai maintenant un nouveau défi, bruler mes ailes dans le monde du FPV. Je me suis inventé une nouvelle discipline dans laquelle je tue le jeu de simulation Lift Off tout en regardant ("zieutant") des documentaires Arte. Si j'ai 200h de Lift Off, j'ai 200h d'Arte. Au bout de 100h avec une manette Xbox, j'ai naturellement switché sur du Taranis X-Lite avec lequel j'ai compris que j'étais un hybrid pincheur. J'ai aussi un BetaFPV 85x que je repousse sans cesse le crash counter.
Je me vois dans un futur plus ou moins proche avec un Rekon 5 version digitale (stock épuisé) avec le DJI Goggle V2 (pas encore sorti en EU). Donc Futur on HOLD (🦍🙌🔹🚀🚀).
Et voilà, fin de ma plume.