Salut à tous, moi c'est Thibault, je viens d'Alsace !
Le domaine du drone FPV me tentait depuis un moment, les vidéos pleines de punch, de freestyle, et de figures en tout genre m'ont donné envie de me lancer. J'ai commencé par connecter ma manette de Xbox à Liftoff, pour essayer. J'ai vite trouvé le pilotage génial, et très vite, cette curiosité pour ce domaine c'est transformé en véritable passion 😀.
Après plusieurs heures sur simu, j'ai craqué, j'ai commandé un Emax Tinyhawk Freestyle 2. N'ayant pas un très très grand jardin, je me suis dit que c'était le candidat idéal pour débuter, en plus il est très robuste. Je l'ai pris en pack rtf (avec la radio emax, le casque fpv, le drone et deux batterie). Au début aucun problème, le drone vol bien, j'arrive même à passer sous un arbre (bon c'est pas ouf dis comme ça mais je débute 🤣).
Le soir, je peux même brancher la radio du pack sur mon ordi pour pouvoir m'entrainer sur simu. C'est la que je remarque que quelque chose ne va pas. En effet la radio a un souci. J'ai une énorme zone morte à droite de l'axe Yaw. C'est à dire, quand je souhaite pivoter vers la droite, aucun problème le drone réagit directement, par contre vers la gauche c'est une autre histoire, il y a quasiment 4mm de battement sur le stick avant qu'il se passe quelque chose.. De même sur Roll mais en moins fort. Comme si ça ne suffisait pas, quand j'incline l'axe roll sur la droite, il part d’abord à gauche.. Enfin bref il y a clairement quelque chose qui cloche avec cette radio.
J'ai écrit au support de mon revendeur, il m'a dit que cela pouvait s'expliquer par le fait que c’était une radio d'entrée de gamme. Il m'a quand même proposé de contacter Emax pour une nouvelle radio, mais qu'avec le nouvel an chinois les délais seraient certainement long. J'ai préféré opter pour un avoir sur ma prochaine commande, de toute façon des hélices en spare ce n'est jamais perdu !
La vous devez vous demander comment il fait pour voler avec une radio H.S du coup ?
Et bien j'ai achété une Taranis Q x7 access ! A partir de ce moment la, en quelques jours mon pilotage c'est grandement amélioré, je suis beaucoup plus précis, tout semble pour facile. Maintenant je suis entrain d'essayer de "Powerlooper" le même arbre que j'ai cité plus haut, c'est pour vous dire ! Cette histoire m'a fait retenir une chose, dans ce domaine mieux vaut partir sur quelque chose de qualitatif tout de suite, au risque de devoir dépenser bien plus au final 😉
Voilà pour ma présentation, j'ai pensé que ce serai intéressant de vous partager mes premiers pas dans le domaine du FPV ! Si d'ailleurs quelqu'un a besoin de mon aide pour binder sa Taranis access à son récepteur SPI, n’hésitez pas !
Je pense prochainement ouvrir un sujet sur la compatibilité des divers composants pour les drones fpv. Je ne suis pas encore très au clair avec ça et un peu d'aide serai vraiment la bienvenue. Car mon rêve bien sur et de fabriquer mon propre qwad 😊
Merci de m'avoir lu !