Aller au contenu
acheter lunpid fc dfr

lohik

Membres
  • Compteur de contenus

    27
  • Inscrit(e) le

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par lohik

  1. lohik

    Faible portée R9M

    Je n'ai pas pu tester en alimentant le module externe mais j'ai regardé des forums et des vidéos et en 10mw la portée a l'air d'être au moins de 500m. Donc si dans mon cas la puissance est bridée car le module n'est pas alimenté, je devrais pouvoir aller plus loin que 200m. J'ai essayé tous les firmwares : FCC, LBT, FLEX, avec et sans télémetrie et je n'ai remarqué aucune différence. A chaque fois, avec le drone à 5/10m, le RSSI est à 60db.
  2. lohik

    Faible portée R9M

    merci quand même
  3. lohik

    Faible portée R9M

    oui, il me semble que en 'auto' la puissance s'adapte en fonction de la distance. j'ai fait plusieurs tests avec différentes puissances d'émissions fixes (100mw, 500mw...) et les résultats ne sont pas plus concluants. Les meilleurs résultats sont en 1W(auto) (la puissance max) et les résultats sont ceux écrits précédemment. Donc impossible de faire plus de 200m.
  4. lohik

    Faible portée R9M

    Merci pour cette réponse rapide. Malheureusement je n'ai qu'un seul Rx. Que veut dire fixer la puissance ?
  5. lohik

    Faible portée R9M

    Bonjour, j'ai un module r9m 2019 en Access sur une taranis qx7 en accst. Je suis conscient que je ne peux pas utiliser mon module r9m en access, c'est pourquoi je l'ai flashé avec le firmware accst 'R9M_FLEX.frk'. Du côté du récepteur j'ai un r9mm_ota flashé lui aussi en accst avec le firmware 'R9_MM_FLEX_Fport.frk'. Les antennes coté émetteur et récepteur sont dotées toutes les deux d'une bague jaune. Sur la radiocommande, j'ai sélectionné le mode du module externe sur R9M et 868MHz. J'ai réussi à binder le récépteur et la liaison avec la fc (une mamba f405 mk2) se fait correctement. J'arrive à voler, tout fonctionne bien ainsi que la télémétrie mais je constate un signal RSSI faible en permanence. Avec la puissance d'émission réglé sur '1W(auto)', lorsque je pose le drone au sol à 2m de moi le signal RSSI est d'environ 70db, à 30m, il est d'environ 50db et vers 200m le drone failsafe. Avec des puissances d'émissions plus faibles, les valeurs sont plus basses d'environ 10db, donc pas de grande différence lors de l'augmentation de la puissance. L'antenne T du RX est positionnée perpendiculairement à un bras du drone le plus loin possible du chassis et j'ai testé plusieurs disposition, avec et sans tpu sans aucune différence au niveau de la qualité du signal. J'espère que mes explications sont assez claires et que quelqu'un saura me conseiller. Merci d'avance
  6. Bonjour tout le monde, je relance le sujet : je suis prêt à installer la nouvelle fc que j'ai reçue ; ça a pris du temps mais c'est enfin bon. Est ce que je la configure en 4.3 comme suggérer auparavant ?
  7. D'accord c'est très gentil j'ai fait toutes les captures qu'il faut, je te dirais quand je reçoit la nouvelle. Oui je suis sous Windows 10 et j'ai le driver Impulse Rc Quel sont les changements avec la 4.3 ? Et autre question, j'ai vu qu'il y a une fc "mamba f405 mk2" et une autre "mamba basic f405 mk2", quelles sont les différences ?
  8. oui, je vais faire ça, la dernière version c'est à dire... la 4.2.11 ? Et niveau fc j'avais une stack mamba f405 mk2, il faut donc que je reprenne la même fc pour que ça aille avec les esc ?
  9. bon... j'ai tout essayé mais rien n'y fait. J'ai penser à remapper le pad caméra in mais je ne crois pas que ce soit possible, dites moi si je me trompe. Je vais donc racheter une fc dans l'espoir que ça fonctionne.
  10. re, je viens de nettoyer et refaire toutes mes soudures et j'ai tout vérifié avec un test de continuité mais je n'ai toujours pas de vidéo en passant par la fc 😔
  11. D'accord 😂 je vais essayer demain. Bizarre quand même car depuis que j'ai monté le drone c'est le seul truc auquel je n'ai rien touché et ça fonctionnait très bien avant. Surtout que en branchant directement la vidéo du vtx, j'ai une image donc je ne vois pas pourquoi ce serait un problème de la cam. En tout cas merci beaucoup de la disponibilité et de la rapidité. C'est vraiment cool pour les débutants comme moi, qui comprennent pas grand chose.
  12. voici, une photo des branchements de la fc
  13. Merci beaucoup de votre aide. Si je reste comme ça, je vais devoir me débrouiller sans l'osd ?
  14. Je viens maintenant de brancher le vtx directement sur la lipo. J'ai l'impression d'avoir moins de lignes (il commence a faire sombre donc difficile de jugé le retour video sans lumière naturelle). en repassant le vidéo par la fc en restant branché directement sur la lipo, de nouveau un écran noir.
  15. avant de poser la question sur le forum, donc avec le vtx dont la video branché sur la fc, j'avais bien sûr essayer avec une bande et un canal mais j'avais un écran noir. j'ai donc comme conseillé brancher la vidéo directement sur la caméra et c'est donc la que j'ai eu la reception vidéo
  16. d'accord directement(je préfère demander pour ne pas faire de conneries), je vais essayer merci
  17. ou dois-je le brancher pour être en direct lipo ?
  18. oui sur ma première photo je n'avais pas regler de canal mais j'avais essayer auparavant et non je ne suis pas en direct lipo. Quel changements ?
  19. je n'ai pas très bien compris ce que tu m'as dis, j'ai déjà essayé remettant le fil video du vtx sur la fc sans rien changer d'autre (donc en race band 4) et ça ne fonctionne pas.
  20. merci a vous de prendre le temps de me répondre. j'ai mis le fil video du vtx sur celui de la caméra et j'ai donc la vidéo. Ce n'est donc pas le vtx. Comment ce fait-il que sur la fc ca ne fonctionne pas ? Autre info, je ne sais pas si ça vient du fait que je suis branché directement sur la caméra mais je vois maintenant dans le masque des lignes horizontales qui bougent.
  21. j'avais déjà regardé pour l'uart, il bien configurer. Dans l'onglet du vtx j'ai ça :
  22. Bonjour tout le monde, j'ai récemment installé sur mon drone 5" le récepteur r9m. Après de nombreuses soudures et réglage, tout fonctionne parfaitement bien. J'ai bien sûr voulu essayer tout çà mais le problème étant que maintenant, je n'ai plus d'image dans mon masque ev800d alors que cela fonctionnait très bien auparavant. Lorsque je me mets avec le masque sur la fréquence du vtx, un tbs unify pro race, pas de neige mais un écran noir, sans l'osd. Sachant que à plusieurs reprises j'ai oublié de mettre l'antenne pendant quelques secondes en branchant la batterie (j'avais déjà fait cette erreur plusieurs fois mais je n'ai jamais eu de soucis) ; je me demande donc si j'ai cramé mon vtx (cela me parait bizarre car il est allumé et il chauffe toujours) ou si j'ai simplement fait une erreur de configuration. Autre point, sur betaflight dans l'onglet vidéo transmetteur, il y a marqué : périphérique-prêt : non. Merci beaucoup à ceux qui m'aideront car j'ai pas trop envie de racheter un vtx à 40 ou 50€
  23. J'ai donc réessayé à plusieurs reprise de bind même avec un nouveau modèle mais toujours rien dans l'onglet récepteur. Dans le CLI j'ai mis les commandes suivantes : set serialrx_halfduplex = OFF set serialrx_inverted = ON
  24. Merci pour ta reponse, je vais essayer ça ce soir. C'est quoi le Register ? Je suis en accst est-ce qu'il y a aussi ça ?
  25. Bonjour, j'ai acheté récemment le module externe r9m pour mettre sur ma taranis qx7 (en accst) ainsi que le récepteur r9mm-ota. J'ai une stack mamba f405 mk2, j'ai d'abord flashé les rx et le module externe avec la version Flex et en F.port. Sur Betaflight, j'ai donc activé le sérial Rx sur l'uart1 comme ça l'était avec pour mon xm+ ; j'ai configuré le mode de récepteur sur RX série et le type sur FrSky Fport et j'ai tapé les 2 lignes de commande correspondante à ma configuration. Cependant en regardant dans l'onglet récepteur, en bougeant les sticks de ma radio, aucun canal ne répond même pour les inters. J'ai alors continué à explorer d'autre tuto, et j'ai essayé cette fois-ci sans le F.port donc avec un câble connecté sur le sbus et un autre sur un pad led que j'ai remappé. J'ai reflashé le r9 mm-ota en flex sans le F.port, j'ai configuré le type de récepteur sur sbus et rajouter le SmartPort en sortie télémétrie sur le pad que j'ai remappé mais toujours rien dans l'onglet recepteur. Bien sur le r9 mm-ota est bien bindé depuis le début (led verte fixe), pas de problème à ce propos : je pense donc que c'est un problème de configuration entre le rx et la fc. J'ai tout essayé (en version LBT, avec d'autres commande dans le CLI), si quelqu'un à rien qu'une petite idée je suis preneur. Merci d'avance pour votre aide
×
×
  • Créer...