Bonjour 🙂
suite à soucis rencontré je me permet de vous l'exposer car cela me paraît bien spécial...
j'ai monté un gps (hglrc m80) sur un nazgul5 v2, tout fonctionne parfaitement, sauf avec une go pro (9 black)...
j'alimente le tous (radio drone etc), le fix gps se fait sans soucis, j'enclenche la GoPro (indépendante du système, pas de câble vidéo relié à la FC) pour enregistrer, d'un coup plus de satellite auquel s'accrocher, je ne peut donc pas armer... je pourrais voler sans gps en modifiant les paramètres du gps rescue dans betaflight mais ce n'est pas mon souhait.
j'éteint l'enregistrement de la GoPro, je retrouve des satellites...
la conclusion serais donc des interférences émises depuis la GoPro, je désactive la fonction gps de la GP ainsi que les connexions sans fil, mais rien n'y fait. j'ai pu trouver sur le net une piste semblable à mon problème, datant de 2017 avec des GoPro 2 ou 3, et la seul piste que j'ai pour le moment serais d'isoler la GP dans de l'alu ou des feuilles de cuivre, hum... pourquoi pas mais je me dis qu'il devrais y avoir sûrement d'autre solution ^^
j'ai essayé divers combinaison de paramètres pour le gps sur betaflight, j'ai pu avoir une lueur d'espoir avec un des réglages (je capte quelques satellites avec la GP qui tourne) mais rien de fixe (5 sat. 7 sat. 0 sat. 3sat. 0 sat. etc)
si quelqu'un à une piste ou pense à quelque chose, je suis preneur 😅
si toutefois je trouve une solution (autre que l'isolation dans de l'alu ^^) je partagerais avec plaisir 🙂