Salut !
Tout nouveau dans le monde du FPV je viens me présenter rapidement., Laurent, 38 ans , passionné de voyages, de voitures qui vont vite (en virage, pas en ligne droite),un peu geek, et tout récent dans la drone mania.
J'ai acheté un DJI avata il y a quelques jours, pourquoi un Avata ? Tout simplement car je suis la cible idéale de DJI : Nouveau dans le monde du drone, attiré par les vidéos qui pullulent sur le net de freestyle mais aussi par des prises de vues "calmes" de paysage. L'avata m'a semblé une bonne première machine, rassurante avec ses protections, et archi facile de prise en main avec le motion controler.
Pour la prise en main rien à redire, le motion controler est bluffant, même ma fille de 12 ans a fait voler le drone, et en toute confiance, en moins de 5 minutes. Mais voila, 5 minutes c'est ce qui m'a suffit pour me rendre compte que je ne m'amuserai pas avec ce truc. Trop de limites, aucune sensation de voler, juste bon à faire de belle prise de vue, et croire qu'on sait piloter un drone.
Lors d'une de mes premières sorties j'ai rencontré un membre de WAF ( je ne donne pas ton identité sans te prévenir 😉 qui m'a conseillé de venir ici, très bon conseil car ca fait plusieurs jours que je lis le forum et trouve beaucoup d'info ! merci !
J'ai donc rapidement acheté une radiocommande, non sans mal puisqu'en rupture de stock partout... En attendant j'ai passé des dizaine d'heures sur simulateur, sur Uncrashed avec manette Xbox. J'ai mis pas mal de temps à trouver les réglages qui me vont, j'ai commencé en mode 1, pensant que ce serait plus facile car plus précis du pouce droit, mais finalement mon cerveau préfère largement le mode 2 🤣
J'ai enfin recu la radiocommande. J'ai d'abord commencé par du simu, puis aujourd'hui un vol en mode Normal avec la radiocommande, mais ca n'a pas beaucoup plus d'intérêt que le motion Controller. J'ai ensuite pris mon courage à 2 mains et activé le mode manuel, quel pied !
Je n'ai pas encore osé enlevé les limites d'attitude, les inclinaisons sont carrément limitées mais c'est sacrément rassurant !
Petite vidéo de ce vol :
Au plaisir !