Aller au contenu
forfait montage drone fpv

LoicA

Membres
  • Compteur de contenus

    60
  • Inscrit(e) le

  • Dernière visite

Contact

Informations personnelles

  • Genre
    Masculin
  • Lieu
    Irlande

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Récompenses de LoicA

Enthusiast

Enthusiast (6/14)

  • One Year In
  • One Month Later
  • Reacting Well
  • Collaborator
  • Week One Done

Badges récents

9

Réputation sur la communauté

3

Sujets solutionnés !

  1. C'est bon, vous vous êtes bien amusée. Aller adieux
  2. Oui il y a légèrement plus de latence mais pour faire du long range et donc de la ligne droite je préfère privilégier la portée à la latence qui pour moi reste acceptable pour de la ligne droite. Je suis déjà aller à 5km en 10mW 50Hz et je fait du freestyle autour des arbres à 500m en 10mw 150Hz le tout en analogique en attendant la nouvelle version HDZerro. Avec la Foxeer T-Rex + Skyzone 04X V2, j'ai presque la qualité d'une 03.
  3. Pourquoi tu descent pas a 50Hz pour la montagne ? Tu gagne 3db par rapport au 150Hz et 7db par rapport au 250 donc tu peux descendre en puissance. De mémoire 6db ca double la portée donc tu divise par 4 ta puissance. Le 250 pour le freestyle je comprend mais pourquoi avoir plus de 50 pour faire de la ligne droite ? Autre point, j'utilise une antenne Moxon car on vas rarement très loin derrière soi et, également de mémoire, on ca permet de gagner 50% en face de soi.
  4. Perso je vole toujours en ELRS 10mW et j'ai jamais eu de soucis même à plus de 1km mais je ne fait pas de bando et plus de long range car pour ca j'attend la nouvelle version d'HDZerro qui devrais être optimiser pour le long range.
  5. "Alors non, ce que tu dis est faux...." Dujack Pourquoi 10mW en ELRS c'est chaud ? Ca permet d'aller sans problème à 1km voir 2km et comme normalement on doit rester à vus ca suffit largement.
  6. J'ai dit 0.1W, et aujourd'hui on est en 4G voir en 5G et plus on avance dans les technologie plus la puissance diminue. Donc selon ton tableau on est a 0.125W en UMTS c'est a dire 3G. La 2G n'est plus utilisée.... Concernant le danger, je rappelle l'annonce de 2019 de l'ANSES : Depuis fin 2019, il est officiellement reconnu que l’exposition aux ondes de manière trop intense et/ou prolongée peut avoir des effets néfastes sur notre santé. L'agence nationale de sécurité sanitaire de l’alimentation, de l’environnement et du travail (ANSES) reconnaissait le 21 octobre 2019 qu’un niveau de DAS supérieur à 2 W/kg pouvait avoir des effets biologiques sur l’activité cérébrale. Maintenant tu fait ce que tu veux je n'ais rien à gagner au fait que tu utilise ou pas les Goggles 3. J'incite juste a se renseigner mais puisque ca te soule fait comme tu veux. La logique c'est s'informer et limité les risques quand c'est possible. Pour moi HDZerro + ELRS 10mW est une alternative intéressante qui permet de voler en limitant énormément les risques. Après j'ai fait ce poste car tu m'a aider dans le passer et donc je voulais t'informer de ce problème. Mais au vu des retours que j'ai eu (on me traite de menteur), j'aurais peut être du ne rien dire...
  7. Un téléphone c'est du Mhz et c'est 0.1W alors que les radios c'est du GHz et ca monte à 1W. De plus : "Depuis fin 2019, il est officiellement reconnu que l’exposition aux ondes de manière trop intense et/ou prolongée peut avoir des effets néfastes sur notre santé. L'agence nationale de sécurité sanitaire de l’alimentation, de l’environnement et du travail (ANSES) reconnaissait le 21 octobre 2019 qu’un niveau de DAS supérieur à 2 W/kg pouvait avoir des effets biologiques sur l’activité cérébrale." Il est vrai que heureusement il y a des législations qui encadre la chose. Cela prouve qu'il ne faut pas faire la hack FCC pour débrider (ce que beaucoup font) et que le problème est bien reel car dans le cas contraire on ne limiterais pas la puissance par voie réglementaire. Je ne suis pas anti, je dit juste qu'il faut savoir ce que l'on fait et qu'il existe des solutions comme HDZerro (ou l'analogique) ou il n'y a aucune émissions au niveau des lunettes (uniquement reception). Pour finir dire qu'il y a d'autre chose dangereuse ne change rien. Maintenant la ou je te rejoint c'est sur la durée. Faire un vol freestyle de 2mn c'est pas pareil que du long range de 20mn. Mais si tu à 10 batteries pour le freestyle...
  8. Si tout est émis a 1 cm de nos cerveaux plutôt que d'être émis au niveau des main et à 1 cm du cerveau. Bref ce que je te conseil c'est de voir quel est la puissance d'émission reel et de comparer cela au norme pour les téléphones en n'ouliant pas que plus la frequence est élever, plus c'est dangereux. Avec un peu de chance Mad's Tech ou un autre fera une mesure car à ma connaissance DJI ne donne aucune info la dessus.
  9. Hubert confirme qu'il y a bien une nouvelle fréquence mais c'est 5.1 GHz donc avec le Avata 2 c'est 2.4 + 5.1 et 5.8 alors qu'avec le Avata 1 c'est 2.4 et 5.8 uniquement. Bref la nouvelle fréquence est pas plus élever en GHz. Il reste le problème du positionnement de l'antenne unique à 1 cm du cerveau.
  10. Attention je parle du flux sortant. Le flux entrant est très important en vidéo certes mais le flux vidéo sortant c'est juste de la validation de reception donc il est très faible. Par exemple en HDZerro le flux sortant vidéo est nul car il n'y a pas de validation de reception et pourtant on est bien en numérique.
  11. Oui avant il y avait deux flux mais le flux radio était important alors que le flux lunette était faible (en émission bien sur). Donc en rapatriant le flux radio dans les lunettes on se retrouve avec un flux important coller au cerveau plutôt que de l'avoir au niveau des mains. Pour la fréquence c'est dans la vidéo de culture FPV mais j'ai pas contre vérifier.
  12. Salut JJ. Ton raisonnement peut se tenir mais n'oublie pas que la dangerosité décroît avec le carré de la distance. Donc une radio dans les main est très éloigner du cerveaux et donc pas très dangereuse. C'est la même histoire que le téléphone avec des écouteurs dans la main ou coller à l'oreil. De plus avec les RC3 , DJI à rajouter une fréquence qui est encore plus élever en Hz et plus la frequence est élever plus c'est dangereux. On se retrouve donc avec un unique gros émetteur à haute frequence juste coller à notre cerveaux. Plutôt que un gros émetteur dans les main et un petit dans les lunettes. Bref, attention à toi camarade :)
  13. Salut à tous, La grande nouveauté concernant la RC3 est qu'elle n'a plus d'antenne car l'antenne est maintenant déportée sur les Goggles 3. Donc on se retrouve avec une antenne directement posée sur notre front à 1 cm du cerveau. J'incite les pilotes de FPV à être prudents avec cela car les risques de cancer à terme ne peuvent être ignorés.
  14. Ok. En effet je pense que je devais être en 2.4 sur mon Chimera. Donc c'est du a la 2.5. Merci camarade pour cette info.
  15. Ok c'est ce que je fais maintenant pour que ca marche. Mais sur mon Chimera 7, je n'avais pas besoin de faire cette manip. Bref ca marche c'est l'escentiel. Merci pour ton aide.
×
×
  • Créer...