Aller au contenu
bannière promotion betafpv elrs
DroneBuilds

Restauration vieux planeur + Systeme FPV


benboul

Messages recommandés

Hello ! 

J'ai pour projet de restaurer un planeur qui a plusieurs années (et qui traine dans mes placards) pour lui intégrer un système FPV. 

Je débute encore dans les montages et constructions et les technologies ont énormément évolué... Donc je sais pas trop dans quoi je m'embarque. L'idée pour moi c'est de récuperer un maximum de matos déjà présent dans le planeur.
Concrètement aujourd'hui, le planeur est équipé d'un moteur, d'un contrôleur de vol robbe ai control (celui-ci https://www.patrickmodelisme.com/variateur-robbe-air-control-830-lipo.html ), de deux serveaux et d'un récepteur FM. 

Je sais déjà que je vais devoir changer mon récepteur, je prendrais surement un XM+. Mais ma question est, vais-je pouvoir intégrer mon XM+ sur ce vieux contrôleur et comment alimenter et y intégrer mon VTX ? 

Merci pour votre aide ! Ca sera l'occasion pour moi de passer le temps pendant le confinement ☺️

Modifié (le) par benboul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Tout d'abord je crois pas que xm+ fera l'affaire parce que le protocole utilisé est du sbus (1 fiche pour 16 voies) je crois qu'il vous faut un recepteur pwm 1 fiche par voie (genre ceci) Comme pour les avions ou helicos? Vous avez quoi comme radio?

Explication protocole de communication radio rc ici

Pour le systeme fpv, vous pouvez faire un truc simple, branché directement le vtx en direct lipo (bien verifier les tensions d'entré du vtx) (mais risque d'interference a l'image, alors il faut utilisé un filtre lc couplé a un condo) et avoir un vtx qui puisse alimenté la camera fpv et c'est tout.

A+

Julien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...