Aller au contenu
acheter lipo ovonic pas chère
DroneBuilds

TBS diversity nano rx + FC F4

DJIrooster

Messages recommandés

Bonjour a tous,

Je reviens vers vous car je n'ai pas trouvé réponse a mon problème sur la toile, j'aimerais avoir un avis avant de faire n'importe quoi. J'utilise comme récepteur de mon quad un TBS diversity nano rx avec FC F4 t motor. Mais je ne suis pas vraiment sur de mon câblage. J'ai soudé le GND sur le GND , 5V sur 5V jusqu'a la pas de problème mais sur le CH1 je l'ai raccordé au T5 ( Uart5-Tx) et le CH2 sur le R5 (Uart5-Rx).

Cela vous paraît cohérent ?

Merci

tbs-crossfire-diversity-nano-rx.jpg

Capture d’écran 2020-04-30 à 13.26.48.png

Question bête mais est ce que j'utilise le bon receveur ?? A savoir j'ai un TBS Crossfire nano rx et RC Taranis QX7. Je n'utilise pas pour le moment le module crossfire, est t'il obligatoire pour ce receveur la ? 

Quand je vais sur Betaflight j'ai coché le serial RX UART 2 et le configuration/MSP UART 5.

Ensuite quand je vais dans l'onglet Configuration je ne sais quel receveur choisir ? 

Capture d’écran 2020-04-30 à 15.17.26.png

Capture d’écran 2020-04-30 à 15.17.53.png

Pour ton TBS nano diversity, il te faut utiliser le module Crossfire de ta qx7 c'est obligé, sinon ça marche pas.

Pour ton serial RX ce n'est pas le 2 mais le 5 si tu as câble ton ch1 et ch2 sur uart TX et RX 5.

Pour le protocole il te faut choisir le CRSF pour Crossfire

Youtube WE are FPV

Donc si je ne me trompe pas je dois suivre le Tuto ici meme https://www.wearefpv.fr/tuto-crossfire-taranis-qx7-20180726/

Et commander le module Crossfire https://www.drone-fpv-racer.com/emetteur-long-range-crossfire-micro-de-tbs-2051.html