Aller au contenu
acheter lipo ovonic pas chère
DroneBuilds

Tramp HV - Betaflight F3 - XM + et télémétrie ?


Madh@tter

Messages recommandés

lol

Pour moi la FC n'envoie pas d'info au Rx par le câble de télémétrie, je crois qu'elle ne fait qu'en recevoir (RSSI pour afficher sur l'OSD, commande pour paramétrer le Tramp, etc.).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LoL c'est pas comme si j'utilisais ça à chaque session  C'est donc à 2 sens t'as raison, en plus je l'ai dit un peu plus haut mais on s'est pas compris et du coup j'ai dit n'importe quoi ^^

Il y a 11 heures, Motard Geek a dit :

Le câble c'est si tu veux que la FC envoie des infos au Rx pour qu'il les renvoie à la radio. Le RSSI c'est le Rx qui le connaît donc il le renvoie direct à la radio :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !!

Petit retour de la journée d'hier, tout s'est bien déroulé !! J'ai passé la BFF3 en 3.1.6 alors petite explication pour ceux qui auraient à faire la même :

  • Télécharger le dernier driver "CP210x" et installer
  • Télécharger "zadig" 
  • Connecter la BFF3 en bootloader (maintenir le bouton de la FC en branchant l'usb)
  • lancer zadig.exe
  • aller dans "options" puis "list all devices"
  • sélectionner "STM32 bootloader" et choisir le driver "winUSB"
  • Cliquer "replace driver" ou "instal driver"
  • Fermer zadig, débrancher l'usb. 
  • Rebrancher l'usb en mode bootloader, vous devriez pouvoir maintenant sélectionner DFU sur BF
  • Puis sélectionner le firmware à flasher

zadig.jpg.caa735cc7bd49f494bc67989203eb5ec.jpg STM32.jpg.43e0c751aa3e4e47c29281bb763e85c4.jpg BFFIRMWARE.thumb.jpg.a50d7c1a390c9ff282004dde4a3c30ae.jpg

Voilà :D le reste s'est super bien passé aussi, les réglages de l'OSD sur BF sont hyper simple à comprendre et à régler, LED strip c'est de la balle (et aussi très simple à paramétrer).

 

Concernant le rssi, avec ma config, dans "ports" j'ai activé le RX sur mon UART correspondant puis il m'a simplement fallu mettre "rssi" sur ch16 dans l'onglet "receiver" de BF puis save & reboot et BIM ! J'ai m'on signal dans les lunettes B| pour plus de détails, voir la chaîne youtube "project blue falcon" et se mater cette playlist 

Voilà mes petits loups ! Ce soir premier vol, j'espère que tout ira bien.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Iwamikika a dit :

Super ta petite recap :) (faut garder ça sous le coude car la question reviens pas mal).

Oui j'ai vu que la question revenait souvent alors je me suis dis que je pouvais partager :)
Bon c'est pas hyper développé non plus mais avec ça + quelques recherches sur google ça devrait le faire !
 

il y a 5 minutes, Iwamikika a dit :

Bon vol à toi

Merci !! J'ai hâte :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon les gars je suis dèg...

J'ai un problème de vibration. Dès le décollage j'ai compris qu'il y avait un soucis, que j'ai identifié sur le bras avant gauche. J'ai pensé d'abord au moteur, pensant que peut être un peu de carbone se serait invité à la partie mais peu probable (j'aimerai bien avoir votre retour quand même).

Ensuite je me suis demandé si c'était pas les hélices parce qu'en y regardant de plus près c'est vraiment le bloc moteur/hélice qui vibrait à mort. Les hélices sont neuves donc peu probable aussi.

Du coup j'ai vérifié la fixation de mon moteur : vis bien serrées et pas de contact avec le cuivre donc nickel.

J'ai pensé finalement aux PID qui sont ceux de BF par défaut, mais comme je l'ai dit, le problème a été visible et audible dès le décollage et sur un seul moteur, donc encore peu probable.

Et puis, j'ai repensé à un truc que j'ai dû lire une fois, concernant une carte de vol mal fixée. C'est là que j'ai vu qu'un de mes boulon nylon tournait carrément dans le vide et devinez lequel ? Celui du moteur en question. J'ai pas pu pousser les tests parce que la nuit tombait mais j'ai interverti le boulon avant gauche avec le boulon arrière gauche et puis, sans hélices, moteurs armés, j'ai bouger le quad et apparemment (je suis pas sûr à 100% parce que tout le châssis vibrait), cette fois ci, ce serait le moteur arrière gauche qui vibrait...

Je voulais savoir si quelqu'un a déjà eu ça et qu'il me rassure et si non... bah qu'est-ce que vous en pensez ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:(

Problème non résolu... A peine je monte les gaz et il se met à trembler... Les moteurs chauffent aussi alors que le test à durer à peine une minute.

Je vous joins ma config BF et mes PID (qui sont ceux d'origine). Je vois pas ce que ça peut être entre moteur / ESC / carte de vol. Est-ce un mauvais réglages BF ? Ou alors un mauvais réglage BLHeli ?
Normalement avec du DSHOT 600 il n'y a pas de réglages à faire, à en croire ce que j'ai lu ici, je me trompe ?

La carte est capable de supporter mes ESC LittleBee 30A BLHeli_S Spring , je ne retrouve pas où j'ai lu ça mais de mémoire c'était 30A "burst"...

Je suis dépité... Tout ce boulot et finalement ça marche pas... Heureusement il pleut tout le week-end !

CONFIG.thumb.jpg.648103de5d8bb0d2976277c44d9a4425.jpg PID.thumb.jpg.0ac8dc93d2839207c13128ad2b553866.jpg

Modifié (le) par Madh@tter
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey ! Le problème est en parti résolu :) 

J'ai tout essayé, re-flashé mes ESC, changé le protocole moteur (oneshot, multishot, dshot), essayé des fréquences gyro et PID loop plus basses jusqu'à 2khz mais j'obtenais toujours ces vibrations dès le décollage.

J'ai donc essayé en dernier recours un soft mount fait maison à l'aide d'un double face épais et élastique et la différence est carrément flagrante !! J'ai encore quelques vibrations mais je peux maintenant voler et enfin tenter un réglage des PID. J'espère pouvoir trouver de bons réglages car mes moteurs chauffent quand même pas mal et ça me plaît pas trop...

A suivre donc !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...